AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxide Radio




Oxide Radio
PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 17/10/2014
☆ potins balancés : 894


EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMar 17 Mar - 0:15



la St Patrick s'invite à Oxford
jusqu'à l'excès
I. La surprise de la St. Patrick
Les petits lamas ! Comme vous l'avez remarqué le forum est aux couleurs de la fête de la St. Patrick ! Pourquoi ? Parce que nous avons une petite - très petite - communauté d'Irlandais et d'étudiants qui adorent la bière. Alors nous ne pouvions pas passer à côté de cette festivité ! De ce fait nous vous proposons à venir boire un verre au Deepers Pub ! Eclatez-vous petits délurés :love:
II. Le principe
C'est un sujet commun . Vous devez écrire des rp très courts entre 5 et 10 lignes afin d'aller vite. C'est surtout pour vous amusez .Le staff vous rappelle que vous avez la possibilité à tout moment de faire intervenir le PNG carrier Pigeon en envoyant un défis à un autre membre. Amusez-vous ! :love:

PS : postez à la suite de ce message votre rp :love:
Revenir en haut Aller en bas
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMar 17 Mar - 1:36

Avec les copains !

« St Patrick pleine de bière ! »

Une chemise vert clair, un pantalon de la même couleur ainsi qu'une cravate verte bouteille pour se donner un air très classe. Afin de compléter sa tenue il enfile une paire d'oreilles en pointes comme si il se déguisait en elfe ainsi qu'un chapeau de Leprechaun. Il est parfaitement ridicule et pourtant sa tenue lui arrache un grand sourire, s'imaginant déjà dans la soirée qu'il va passer. Enfin il se chausse d'une paire de basket verte également pour rester dans le thème. Par chance Summer n'est pas là, il l'a laissé à garder par sa gentille voisine, elle même propriétaire d'un petit chien. Il ne veut pas laisser son Jack Russel seul alors il le laisse à garder régulièrement, un peu ridicule certes mais il ne va pas changer à présent. Sans attendre il sort de son appartement, ne cherchant pas aucun moyen de cacher sa tenue. Et alors qu'il monte dans sa voiture pour aller jusqu'au Deepers Pub il s'attire quelques regards amusés. Une fois arrivé il ne met pas longtemps avant de pousser les portes du Pub, tout sourire et prêt à fêter cette tradition Irlandaise. Lui aussi ce soir il se sent un peu Irlandais. En attendant les prochains invités il marche jusqu'au bar pour commander une pure et bonne bière verte.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Alice Kensington-Crowlley




Alice Kensington-Crowlley
ADMIN & POSH - la reine mère


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 4007


EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMar 17 Mar - 1:57

La St. Patrick
everybody
Elle entra dans le Deepers Pub accompagnée des autres Posh. Les nouvelles recrues venaient d'être accueillies et elles avaient déjà le droit à une soirée mémorable. La soirée de la St. Patrick était tout à fait démentielle à Oxford, et Alice ne la raterait pour rien au monde. Elle avait mis une robe avec un bustier vert et une jupe blanche, et avait relevé ses cheveux pour pouvoir porter un chapeau haut de forme vert si elle en trouvait un ! Elle avait envie de s'amuser, mais ce soir elle devra surtout représenter le Posh Club. Elle n'était pas seulement Alice.
Arrivée dans le Pub les Posh se dispersèrent cependant pour aller à la rencontre des autres étudiants et professeurs. C'est tout naturellement qu'Alice alla vers le bar pour rejoindre son fiancé. « Hi petit Leprechaun ! M'offrirais-tu un verre ? » demanda-t-elle en se hissant jusqu'à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMar 17 Mar - 23:08

La St. Patrick
everybody
J'avais pour habitude d'être toujours le premier à me rendre aux soirées étudiantes dans lesquelles l'alcool coulait à fléau et où j'étais sûr de ne jamais repartir seul, mais ça c'était avant. Puisqu'aujourd'hui, depuis trois semaines maintenant, voilà que je filai à nouveau le parfait amour auprès de mon Andrea chéri. Je n'avais jamais été aussi heureux de toute ma vie et ce bonheur se traduisait par un changement de comportement indéniable de ma part. Terminé les soirées à me bourrer la gueule, à être le centre d'intérêt de tout le monde et à draguer tout ce qui bouge, aujourd'hui mes soirées c'est plutôt repas romantiques, soirées en amoureux autour d'un bon film, projet d'avenir et tout ce qui va avec la vie de couple bien entendu. C'est donc réticent aux premiers abords, que j'avais accepté l'offre de mes camarades de classe pour me rendre ce soir, à la soirée organisée au Deepers Pub afin de fêter la St Patrick ! Fête nationale de l'Irlande. Je m'étais un peu forcé à accepter, puisqu'après tout je me devais de respecter le fait que j'avais été accepté tout récemment chez les RIOT et ainsi je ne devais pas feindre à leur réputation. J'arrivais donc dans le bar, vêtue d'une chemise blanche parsemé de petits points de différents verts, ainsi que d'une veste de costard de couleur verte, le tout agrémenté d'un pantalon vert foncé et d'un noeud papillon original. Balayant la salle du regard, plutôt anxieux de ne pas trouver une âme avec qui j'allais bien pouvoir passer la soirée sans trop m'ennuyer, j'attrapais mon téléphone portable et envoyait un sms à Andrea "SOS ... je ne sais pas ce que je fais à cette soirée du Deepers Pub ... j'aurais tellement préféré être dans tes bras, dommage que tu aies tout un tas de copies à devoir terminer de corriger pour demain ... Je t'aime". Mon message envoyé, à peine je relevais la tête qu'un sourire apparu sur mon visage. J'apercevais au loin Eliakim le sexy professeur et sa toute récente fiancée Alice, ne perdant alors pas de temps je me dépêchais de les rejoindre. "Je n'ai jamais été aussi heureux de vous voir mes amis .... sans vouloir vous offenser bien évidemment" leur lançais-je sur un ton de soulagement, tout en riant nerveusement. Attrapant alors aussitôt un verre de bière que les serveurs distribués à une vitesse ahurissante, je le levais aussitôt en leur direction "Levons nos verres à vos fiançailles !".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMer 18 Mar - 0:44

ST PATRICK.Tout le monde;
You want everyone to think you're above it all... but I can see right through you.
You say having feelings makes me weak, but you're weak for hiding from them.

J'étais censé corriger des copies. Je dis bien censé, parce que là maintenant ce n'est plus vraiment le cas. Effectivement j'étais en route pour me Deepers Club. Le sms d'Aaron semblait complètement désespéré que ça me faisait rire et que j'avais bien envie de voir la scène en vrai. Ca devait être comique. Passant rapidement par mon appartement pour me dégoter une veste de couleur verte, couleur qui ne me seyait vraiment pas mais je devais faire honneur à la Saint-Patrick, je file rapidement en direction du bar. Cherchant une place, je finis par me garer pas trop loin et file à pied jusqu'au bar. Rentrant dans celui-ci, je remarque qu'il y a foule avant d'apercevoir de dos la silhouette de mon homme, entouré de très bons amis que sont eliakim et Alice. Souriant, je me faufile jusqu'à me glisser dans le dos d'Aaron. Glissant mes bras à sa taille, je souffle doucement à l'oreille "Salut bébé" Glissant rapidement à côté de lui, j'en profite pour faire la bise à Alice et enlacer amicalement Eliakim "Comment allez-vous les amoureux ?" Je glisse un bras autour de la taille de mon homme, le gardant contre moi.

code by lizzou × gifs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMer 18 Mar - 1:58

Avec les copains !

« St Patrick pleine de bière ! »

D'un geste désinvolte il lève le bras pour commander une bière verte qui d'ailleurs, ne tarde pas à arriver. Les serveurs sont à fond ce soir ! Ils distribuent plus vite que leur ombre, Eliakim ne peur qu'admirer leur dextérité alors qu'une main fine et féminine se pose sur son épaule. Alice, sa douce, son amour est devant lui habillée... En vert. Évidemment, pourquoi attendre une autre couleur en cette St Patrick ? Il l'embrasse tendrement alors qu'elle quémande ses lèvres avec une moue adorable. Il commande un autre verre pour elle et aussitôt une pinte de bière lui est servie, avec le clin d’œil du serveur en prime. « Si il ne veut pas prendre ma pinte sur le crane il devrait te lâcher des yeux ! » D'un geste possessif il l'attrape par les hanches afin qu'elle s'approche de lui. Mais avant qu'il ne puisse embrasser sa fiancée encore, une tornade brune arrive. Aaron leur ami s'approche du couple qu'il salut, attrape une bière et prend le temps de trinquer également. « Levons nos verres à vos fiançailles ! » Le professeur lève sa pinte vers le beau brun avec un sourire. « Et aux votre ! » Alors que le blond prend une longue gorgée de sa bière bien fraiche, une autre bouille bien connue apparaît, enlaçant Aaron dans une étreinte tendre et amoureuse. Ils sont adorables. « Je vois que l'un ne va pas sans l'autre ! Vous êtes magnifiques ! » Lance le professeur en serrant Alice contre lui tout en lui déposant un baiser sur le front. « Nous allons bien, n'est-ce pas chérie ? Et vous ? »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMer 18 Mar - 16:02

La St. Patrick
everybodyC'est e voyant une photo d'Alice et Eliakim, et ... en fait, de tout le monde sur Instagram, que je me décidai à bouger mes fesses. Après tout, ce n'était pas parce que je n'aimais pas la bière que je devais me priver d'une bonne soirée ?! Non experte de la Saint-Patrick mais tout de même au courant de la couleur de l'évènement, j'enfilai une robe verte et des escarpins blancs. En fait, fallait-il vraiment que je fasse attention à être bien habillée ? Ma conscience me rappela à l'ordre en me menaçant de ne pas oublier celle que j'étais : Iseult Kennedy. Par conséquent, oui, je devais être bien habillée. J'arrivai au PUB et ne mis que quelques secondes à trouver mes amis du regard. « Tu vas vraiment boire ça ?! » demandais-je avec dégout à ma meilleure amie en arrivant près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMer 18 Mar - 18:52

La St. Patrick
everybody
Enfilant ses escarpins violines contrastant  avec sa peau de porcelaine, Jade se força à arborer une attitude nonchalante avant de franchir le seuil de sa porte. Récemment nommée Posh au sein de l’université d’Oxford, la danseuse s’était montrée discrète au cours de ces dernières semaines, n’osant pas dévoiler cette nouvelle facette qui était désormais sienne. D’autant plus secrète quant à ses occupations clandestines en dehors de ses cours d’économie, Jade s’était forcée à ne jamais faillir un seul instant pour préserver au mieux ses secrets. Piètre menteuse et bien trop honnête, son esprit se forçait à ficeler un mensonge qui aurait, aux yeux des autres, un semblant de cohérence. L’Oxymoron contre elle, plus que jamais, l’heure était aux fourberies. Parée à toute éventualité, l’étudiante lissa sa robe verte pomme rehaussée de couleurs avant de pénétrer dans le Deepers Pub. L’ambiance était telle qu’elle aurait pu l’imaginer, fidèle à cette fameuse célébration de la St Patrick. Instinctivement, elle se dirigea vers le bar où elle pu reconnaître quelques visages familiers. Eilakim notamment puis Alice, tous deux visiblement heureux de célébrer leurs fiançailles. Jade leur adressa finalement un sourire chaleureux avant de finalement entrer dans l’arène, bercée par le brouhaha des professeurs et élèves. Il était temps de manier les faux-semblants : « Bonsoir... Et félicitations à vous deux ! » Elle salua par la suite Iseult, Aaron et Andrea avant de laisser balader son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyMer 18 Mar - 21:53

La St. Patrick
everybody
Fêter la Saint Patrick dignement une pinte de bière à la main, voilà une tradition purement irlandaise à laquelle se pliait Clyde avec plaisir. La chaleur des irlandais, leurs chants à la fois stupides et profondément touchants, une bière parfois verte qui coulait à flots dans les verres... Tout des éléments particuliers qui constituaient toute l’ambiance d’un pays et qui, même si totalement opposés au train de vie du professeur d’économie, lui permettait de s’oublier l’espace de quelques heures. Il savait parfaitement qu’Eliakim mettrait le paquet en matière de déguisement ; ce dernier n’avait pas manqué de lui avoir envoyé un message en lui priant de ne pas venir guindé dans ses costumes. C’est pourquoi il prit un plaisir malsain quand il enfila son costume vert bouteille, peu souvent usé dans dehors d’une telle circonstance. Pour un peu plus de fun sans sacrifier son allure légendaire, il noua à contre-coeur autour de son cou une cravate dans les nuances roses qui apportait une légère touche florale et joyeuse à l’ensemble. Clyde ne se sentait pas ridicule : il se trouvait absolument impressionnant et élégant, deux caractéristiques qu’il mettait un point d’honneur à respecter. Lorsqu’il pénétra dans le Deeper’s Pub, un petit groupe réuni attira aussitôt ses yeux bleus. Eliakim qui se pavanait avec sa belle blonde, la rouquine studieuse qui en cachait sous son minois séduisant, puis Aaron en étroite compagnie d’un professeur. Décidément, le fondateur d’Oxford se retournerait dans sa tombe en voyant les deux mondes de l’université se fréquenter aussi librement. D’ailleurs, lorsque son attention affutée se posa sur des cheveux blonds qu’il connaissait par cœur pour les avoir entre ses doigts presque tous les soirs, Clyde se sentit le roi du monde. Avec Jade, c’était secret, dérobé, discret et pourtant si excitant. Parce qu’il ne voulait pas avouer qu’il avait fait comme son meilleur ami : succomber à une étudiante. Parce que c’était d’autant plus pervers de pouvoir épier chacun de ses faits et gestes et ainsi mettre dans sa ligne de mire les obstacles potentiels. C’est donc innocemment qu’il se glissa à ses côtés pour rejoindre les autres, quatre pintes pleines fermement tenues entre ses deux mains. « Attention si personne ne se dévoue pour ces jolies bières vertes, je vais devoir me sacrifier. » S’exclama-t-il avec un sourire en coin, toujours dans la retenue snob qui lui allait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptyVen 20 Mar - 19:19

La St. Patrick
everybody
Me retrouvant face à ce beau petit couple que formait Alice et Eliakim, je ne pus m’empêcher de ressentir au fond de moi, ce petit pincement au coeur. Moi j’étais ce soir seul et pourtant dieu seul sait à quel point j’aurais préféré que Andrea soit avec moi. Mais je devais me résigner au fait qu’il était professeur et qu’il se devait de respecter l’engagement que cela représenté, à savoir pour ce soir, celui de devoir corriger tout un tas de copies d’examens. Me résignant à cette idée, je le vais alors mon verre en direction des tous récents fiancés, quand soudain sans réellement comprendre ce qu’il se passait,je me retrouvais enlacé par la taille. Aussitôt par ce contact je reconnus le toucher de mon homme, qui ne tarda pas à se faire entendre. Ne pouvant ainsi pas m’empêcher de sourire bêtement, tout content de ce changement de situation, je me retournais finalement vers mon bel apollon « Et moi je n’ai point droit à un baiser de ta part » lui soufflais-je alors qu’il venait de saluer nos amis. Sans même attendre sa réponse, je lui volais un baiser plein de passion « Voilà qui est mieux tu ne trouves pas ? » terminais-je avant de me retourner finalement vers les deux tourtereaux qui rayonnaient de bonheur. Nos verres levaient voilà qu’on fêter réciproquement l’annonce de nos fiançailles, d’ailleurs j’avais toujours du mal à me faire à cette idée là. Non pas que cela me déplaise, mais m’imaginer bientôt officiellement unis à l’homme que j’aimais sincèrement, c’était bien trop beau pour que cela puisse être vrai. Venant me faire sortir de ma rêverie Eliakim nous complimenta ce qui eu le don de me faire à nouveau sourire, j’aimais bien les gens qui parler en bien de notre couple et quand cela venait de la bouche d’amis, alors là c’était encore plus appréciable. « Il semblerait que l’amour nous va plutôt bien c'est ce que nous dit oui, mais je pense que vous avez vous aussi dû ressentir les bienfaits de ce sentiment là, si je me trompe, car à vous voir là, vous êtes rayonnants ensemble ! ».Terminant mon premier verre de bière sans même m’en être rendu compte, plusieurs connaissances vinrent à leur tour s’initier au sein du petit groupe que l’on formait déjà. Moi qui avait au départ hésité à venir à cette soirée, j’étais maintenant bien content de me retrouver entouré d’autant de personnes que j’appréciais. Saluant ainsi Iseult que j’avais appris à apprendre et à terriblement apprécier depuis notre travail collaboratif sur la soirée du Bodley Club, puis Jade et enfin le beau Clyde, j’en profitais d’ailleurs pour le débarrasser d’une de ses bières qu’il venait si admirablement de nous proposer. Buvant alors une gorgée, je me retournais finalement vers Andrea qui affichait un large sourire à la limite du rire nerveux « Quoi ? qu’est ce que tu as ? … j’ai de  la mousse plein les lèvres c’est ça .. » Je le regardais avec des yeux de chiens battus, attendant impatient sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptySam 21 Mar - 22:57

ST PATRICK.Tout le monde;
You want everyone to think you're above it all... but I can see right through you.
You say having feelings makes me weak, but you're weak for hiding from them.

J’avais passé un bon moment de la journée à travailler et je n’avais pas fini. Mais je commençais sérieusement à saturer. J’avais besoin de faire un break, donc le message de mon chéri tombait pile au bon moment. Dépêchant d’aller enfiler un vêtement vers, je me dirige avec empressement vers le bar, j’avais hâte de voir comment mon homme allait réagir. Rentrant dans le bar bondé, j’avise rapidement la silhouette de mon homme. Me dirigeant silencieusement vers lui, ce qui n’était pas compliqué vu le bruit qu’il y avait dans le pub. Glissant mes bras autour de lui, je laisse échapper un rire alors que je salue Eliakim et Alice « Je garde le meilleur pour la fin, bébé » Resserant mon emprise autour de lui, je souris ensuite avant de déposer un baiser sur son front « Beaucoup mieux même… » Je passe finalement une main autour de son épaule en un geste possessif. Je souris à nos deux tourtereaux qui nous accompagne désormais avant de trinquer à nos fiançailles respectives. J’avais encore du mal à, imaginer qu’Aaron avait dit oui. Cette soirée avait été parfaite en tout point. Laissant errer mes doigts sur son épaule, je souris à Eliakim. « Vous aussi le bonheur et l’amour vous vont à merveille. » J’étais extrêmement chanceux et je sais qu’eliakim pensant exactement la même chose de son couple. Entamant à peine ma première bière, d’autres personne rejoignent notre petit groupe, des personnes que je ne connaissais que de vue. Iseult, Jade et Clyde. On avaient parlé à de rares occasions mais je les avais trouvé sympathique et on avait eu quelques discussions intéressantes. Même si j’aimais encore plus la passer avec mon homme. D’ailleurs sont parfum était en train d’envahir mes narines, ne faisant que multiplier l’envie que je ressentais. Raffermissant ma prise autour de son épaule, je laisse échapper un rire nerveux alors qu’il se retourne « Quoi ?! Non ! Tu es juste terriblement tentant ce soir, comme tout le temps en fait ! » J’embrasse sa tempe avant de reporter mon attention aux conversations du groupe. .

code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick EmptySam 21 Mar - 23:19

La St. Patrick
everybody
Je ne savais pas si je devais vraiment aller à cette soirée, je venais d'arrivée , et depuis Paris mes soirées avaient été des plus platoniques.. Enfin à Paris je pouvais me lâcher alors qu'ici...Et avais-je vraiment envie d'y aller? Je finis par me décider. J'enfilais donc une petite robe bustier à volant verte,  Saint Patrick oblige , des escarpins noir, ma veste en cuirs simple noire pour contraster un peu. . Et je décidais de me rendre au bar où la soirée avait lieu, je ne savais pas j’espérais que je ne devrais pas jouer à des jeux débiles et finir alcoolisé. Car j'avais un mauvais souvenir des soirées parisiennes et ici mes parents auraient vent de tout ce que je ferais. J'arriva donc devant le bar et me demanda si c'était une bonne idée. Et si Elyas était là.Il ne fallait pas que ni lui ni moi finissent amoché. Encore une meilleure raison pour y aller, si jamais ce baiser se reproduisait. Même si je savais qu'il était marié désormais. Je franchis donc la porte et m'arrêta dans l'entrée..


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick   EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENEMENT 1 ✗ La St. Patrick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Administration universitaire :: Babillard de l'Université :: Intrigues :: Les anciennes intrigues-
Sauter vers: