AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Découvrir l'autre ♥ Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous




Invité
Invité




Découvrir l'autre ♥ Galadriel  Empty
MessageSujet: Découvrir l'autre ♥ Galadriel    Découvrir l'autre ♥ Galadriel  EmptySam 11 Avr - 16:02


En apprendre un peu plus sur l'autre
Galadriel & Eamon


La bibliothèque n’était pas un lieu habituel dans lequel j’allais. Cependant depuis quelques semaines, je m’y rendais. Non pas pour étudier ou travailler mais simplement pour admirer cette demoiselle toujours assise à la même table. J’avais l’intention de lui adresser la parole mais avant cela, je me devais d’en apprendre sur elle un peu plus chaque jour. Sans qu’elle le sache, je mettais mis à lire les livres qu’elle lisait. Bien sûr ce que je faisais était par intérêt mais il me fallait la rencontrer vraiment.
Assis à une table non loin de la sienne, je jetais de temps à autre quelques regards. Sans doute que cela me donnait l’impression d’être un gamin mais au fond c’était ce que je devenais quand je me retrouvais en face d’elle. J’essayais de deviner sur quoi elle travaillait. J’avais découvert grâce à quelques étudiants qu’elle était en première année de musique. Et au fond,  je m’étais dit que cela était un cursus qui lui allait bien. La musique était quelque chose de doux, de mélodieux et c’était l’image qu’elle me donnait quand je l’apercevais dans un couloir ou simplement dans le campus. Je me décidais alors de prendre une feuille pour lui un mot que je glisserais dans un de ses livres. Cela rendait sûrement la scène un peu trop romantique mais il lui fallait bien cela à cette demoiselle. Elle méritait de la douceur.
Je ne savais pas vraiment comment amorcer ma petite déclaration. Je ne pouvais tout de même lui dire de but en blanc qu’elle m’attirait, non cela ne se faisait pas et puis aussi elle ne me connaissait pas et peut-être qu’elle pourrait prendre peur. Il me vint une idée. Je me levais rapidement pour aller trouver un livre susceptible de lui plaire. Cherchant tant bien que mal dans les différentes étagères, un livre sur la musique, je tombai sur celui qui lui fallait. Je le feuilletais rapidement avant de retourner à ma table. J’espérais que ce bouquin allait lui plaire. De nouveau assis, j’écrivais sur la feuille blanche « très bon livre, tu aimeras sûrement. » Bien sûr, je n’y connaissais rien à la musique mais la couverture du bouquin m’avait inspiré. J’espérais que cela ferait de même pour la demoiselle. J’attendais alors qu’elle quitte sa place pour pouvoir déposer le livre en toute discrétion. Je ne souhaitais pas qu’elle découvre immédiatement mon identité : il fallait qu’elle cherche un peu avant de comprendre que c’était moi.
De là où j’étais je pouvais voir les différentes réactions. Je me doutais qu’elle allait être surprise au départ. Se retrouver avec un livre arrivé de nulle part pouvait être surprenant. Je la regardais. Elle est était belle. Ce visage mignon ne demandait qu’à être embrasser. Et j’espérais qu’un jour, cela pourrait arriver.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel A. Delanoue




Galadriel A. Delanoue
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 15/01/2015
☆ potins balancés : 227


Découvrir l'autre ♥ Galadriel  Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'autre ♥ Galadriel    Découvrir l'autre ♥ Galadriel  EmptyMer 22 Avr - 16:24

© made by Islande



Découvrir l'autre

Galadriel et Eamon → - C'est un livre qui l'aura permis. - Quoi ? - Notre rencontre.


La bibliothèque. Un lieu serein, silencieux, qui laisse les gens qui y vont face à leurs pensées, bonnes ou mauvaises, souvenirs et envies. Or, certains ne supportent pas forcément être assis en garde à vue avec leur tête. C'est la raison pour laquelle il y a des livres. Ces êtres de papier presque palpitants permettent d'y échapper en se mettant dans le corps et la tête de quelqu'un d'autre. Vous savez pourquoi on aime certains livres et pas d'autres ? Parce qu'on ne s'identifie pas au personnage, et que le style d'écriture n'est pas le nôtre. Galadriel aimait l'ambiance qui y régnait. Elle entendait presque les livres murmurer les mots imprimés sur leurs pages.

Elle ? Elle étudiait. Mais pas son solfège, cette fois. Ses sciences. Parce qu'elle avait choisi une option sciences. Or, lorsqu'on est une bille en équations et qu'on prend cette option... On sait vite qu'il faut qu'on se démène pour tenter de garder une moyenne correcte. Pauvre de Galadriel, même en travaillant jusque tard chaque soir, jusqu'à se coucher à la même heure que les Riot et les Posh les nuits de grosses soirées, elle n'y arrivait pas. Ce n'était pas sa faute si les chiffres dansaient devant ses yeux, et que les racines carrées se faisaient la malle pour danser un jive avec les puissances ! La jeune fille finissait toujours par avoir une migraine horrible, et aucune lumière supplémentaire sur ses chiffres. Et dire qu'elle ne désespérait pas de progresser un jour...

Après une demi-heure, le mal de tête commençait déjà à plomber ses tempes. Raison suffisante pour arrêter avec cette matière de masochiste composée par des sadiques. Elle se leva pour aller ranger le manuel qu'elle avait pris et le remplacer par un livre de solfège. Ces derniers jours, elle avait pris du retard. Mais la motivation n'était pas vraiment là. En ce moment, elle préférait écouter, isolée dans son casque, que faire de la musique. Elle ne communiquait pas d'émotions dans son jeu, alors que la musique ressortait de celles-ci. Alors elle se bloquait. De la musique sans émotions n'en était pas. Elle ne voulait pas en jouer si elle ne ressentait rien, et que ce qu'elle jouait ne lui faisait rien ressentir. Son violon ne produisait plus que des grincements, mélodieux certes, mais dépourvus du moindre sentiment. Alors elle se taisait. Elle ne faisait plus chanter ses cordes. Cela reviendrait, mais ces périodes-là étaient celles où elle avait encore davantage l'impression de perdre une partie d'elle-même, la plus importante, la seule qui restait à peu près intacte depuis la mort de Mina. Si elle avait eu la possibilité de revenir et de la voir en ce moment même, elle ne l'aurait sûrement pas reconnue. Bonne humeur factice, discrétion, sagesse, sobriété. L'opposée de l'ancienne Galadriel, à la bonne humeur franche, un peu m'as-tu-vu, tête brûlée et qui ne manquait jamais une soirée alcoolisée. Non, vraiment, elle avait changé. Peut-être pas pour le mieux, en fin de compte.

La jeune femme secoua la tête, se sortant de ses pensées. Décidément, les bibliothèques étaient vraiment un bon moyen de se retrouver face à soi-même. Elle se redressa et promena un regard distrait dans le bâtiment, voyant des enfants en train d'écouter leur mère en train de raconter une histoire, les yeux écarquillés, des personnes confortablement installées pour lire, des étudiants plus ou moins âgés en train de travailler comme elle... Sauf un dont elle croisa le regard juste avant qu'il ne le détourne. Avait-elle rêvé, ou était-il en train de la regarder ? Elle cligna des yeux, avant de se lever et reposer son livre en passant intentionnellement devant sa table avec un petit sourire. Jouer, elle savait très bien le faire.

Elle se rassit sur sa chaise ensuite, un livre qu'elle comptait feuilleter pour l'emprunter ensuite s'il lui plaisait dans les mains à la place du livre du solfège. Elle s'absorba dans la lecture de la page cent vingt-trois, avant de lever les yeux et en voir un autre sur sa table qui n'était pas là quand elle s'était levée. Galadriel leva un sourcil, posa celui qu'elle lisait pour prendre l'autre. Comment avait-il atterri là ? Quelqu'un l'avait-il posé par mégarde sur sa table ? Un papier glissa d'entre la couverture et la première page. D'abord pensant que c'était un marque-page, elle faillit le remettre là d'où il était tombé avant de voir que quelque chose était écrit dessus. La jeune fille se sentit rougir. Ce n'était pas un mot romantique, ni rien, mais elle se doutait que c'était une tentative d'approche. Elle leva les yeux du carré pour regarder à gauche et à droite, voir si quelqu'un guettait sa réaction. Il ou elle devait être satisfait.

Maintenant qu'elle y pensait, l'étudiant qui était à la table non loin d'elle ne lui était pas inconnu. Elle l'avait même déjà vu plusieurs fois à la même table. Table qui lui permettait de l'avoir elle dans son champ de vision, si elle laissait parler un début de paranoïa. Stop, il fallait qu'elle arrête. Mais c'était peut-être lui. D'ailleurs, du coin de l'oeil, elle voyait qu'il la regardait. Elle tourna « innocemment » la tête vers lui et leurs regards se rencontrèrent, une fraction de seconde. C'était certainement lui. Elle détourna le regard, et décida de lui rendre la pareille. Le livre qu'il lui avait apporté était Le café Zimmermann, de Catherine Lépront. Elle l'avait déjà lu. Dis donc, il devait l'avoir observée longtemps pour se dire qu'elle l'aimerait, elle l'avait effectivement beaucoup apprécié. Un sourire malicieux se peignit sur ses lèvres, et elle pria pour qu'il se lève à un moment ou à un autre pour pouvoir le lui rendre avec un mot différent. Bien deviné, je l'ai déjà lu et je l'ai beaucoup aimé !

Revenir en haut Aller en bas
Carrier Pigeon




Carrier Pigeon
PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 07/03/2015
☆ potins balancés : 60


Découvrir l'autre ♥ Galadriel  Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'autre ♥ Galadriel    Découvrir l'autre ♥ Galadriel  EmptyMar 23 Juin - 11:51

Défis   : à l'attention de Galadriel
jusqu'à l'excès

Bonjour Galadriel,
Voici le défis que l'on te lance : FAIRE ACCIDENTELLEMENT TOMBER UN LIVRE SUR LES PIEDS D'EAMON.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Découvrir l'autre ♥ Galadriel  Empty
MessageSujet: Re: Découvrir l'autre ♥ Galadriel    Découvrir l'autre ♥ Galadriel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir l'autre ♥ Galadriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: