AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES TITRES DE NOBLESSE ✗ Ce que vous pouvez faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 17/10/2014
☆ potins balancés : 894

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: LES TITRES DE NOBLESSE ✗ Ce que vous pouvez faire   Jeu 18 Juin - 18:14


Les titres de noblesses
jusqu'à l'excès
I. La politique au Royaume-Uni
Nous commençons cette annexe par un petit rappel de la politique exercée au Royaume-Uni. Celle-ci s'applique et concerne évidemment la ville d'Oxford.

Le Royaume-Uni est, comme son nom l'indique, un royaume, mais le pouvoir du monarque britannique (actuellement la reine Élisabeth II) est de entièrement cérémonial. Celui-ci règne mais ne gouverne pas. Le pouvoir exécutif de cette monarchie parlementaire est exercé, au nom de la Reine, par le Premier ministre (actuellement David Cameron), et les autres ministres du cabinet. Le Premier ministre est nommé par la reine, il n'est pas élu. Il aide cependant la Reine à nommer la Chambre des Lords. Celle-ci est constituée aujourd'hui de 720 Lords qui ont un pouvoir Judiciaire . C'est l'équivalent de la Cours Suprême en France.

II. La famille royale
Les princes, s'ils possèdent des titres, n'en font que rarement usage et toujours après le titre de prince. Le titre de prince s'utilise suivi du prénom du prince, quel que soit son degré d'appartenance à la famille royale. Ceci est également valable pour les époux et épouses des princes. L'héritier du trône est de longue date titré prince de Galles.

Vous le savez sans doute, il existe deux beaux princes en Angleterre qui font fantasmer la planète entière, autant par leurs physiques que pour leurs titres. Malheureusement l'un d'entre eux est aujourd'hui marié, il n'en reste plus qu'un ! Passons. William et Harry existent sur le forum, et dans un souci de respect du contexte et de cohérence le staff interdit la création de prince héritier d'Angleterre inventé. Vous pourriez jouer Harry et William, malheureusement ils ont déjà terminés leurs études et ont leur vie à faire loin d'Oxford.

III. Les nobles d'Angleterre
Les titres de noblesse s'acquiert aujourd'hui par voie d'hérédité (nobility) ou par anoblissement de la Reine (gentry) (sous conseil de ses ministres). Les nobles font partis de la Chambre des Lords et ont donc un pouvoir législatif (examen des projets de loi, contrôle du gouvernement), exécutif et judiciaire. Souvent les titres s'accompagnent de terres, et de bien immobiliers.

En Angleterre (sans l'Ecosse et l'Irlande) la noblesse suit une hiérarchie très stricte :
Duke. Beaucoup n'existent plus cependant ou sont tenus par les héritiers du trône. Vous trouverez la liste des titres de Duc encore existant sur Wikipedia.
Marquess. Beaucoup n'existent plus, mais vous trouverez ceux qui vous pouvez interpréter sur Wikipedia
Comte
Vicomte
Baron

On trouve également des rangs qui rappellent l'histoire de la chevalerie :
Baronnet, qui se traduit par le terme Sit avant le nom de la personne concernée et Bt à la fin. Il faut cependant appartenir à la chevalerie depuis 3 génération et posséder un revenu annuel de 10 000 livres minimum.
Knight (chevalier) ou Dame, sont les membres des classes supérieures des ordres de la chevalerie. Ex : Ordre de la Jarretière, Ordre royale de Victoria... ou il faut être nommé par le souverain.
Ecuyer et Gentleman, sont les enfants (fils ainé) des Knight.


Vous pouvez créer un personnage inventé avec un titre de noblesse, évidemment.

IV. A l'étranger
Il existe d'autres pays gouvernés par des Royautés parlementaires (ou non). Votre personnage peut très bien venir de ces pays étrangers en tant que princes héritiers.
Vous trouverez beaucoup de pays d'Afrique, du Moyen-Orient, ou encore de l'Asie dans cette liste. Nous vous en offrons une non-exhaustive ci-dessous :
◊ Arabie Saoudite
◊ Belgique
◊ Bhoutan (Asie)
◊ Cambodge
◊ Danemark
◊ Liechtenstein (Europe)
◊ Monaco (Europe)
◊ Qatar
◊ Suède
◊ Buganda (Afrique)

V. Le cas de l'île de Sercq.
Le staff vous propose cependant un exemple original et unique au monde d'un système féodale subsistant encore et toujours : l'île de Sercq.
C'est une île anglo-normande régit par un système féodal. Le gouverneur de l'île a le titre de Duc de Normandie auprès de la couronne d'Angleterre.
Exemples de lois seigneuriales : ◊ Selon le « droit de colombier », qui est un droit seigneurial et non féodal, seul le seigneur peut garder des pigeons, c'est un de ses privilèges traditionnels, un symbole du droit de justice qui lui appartient en propre, et qui est exercé par le sénéchal.
◊ Un autre privilège lui permet d'être la seule personne sur l'île à pouvoir posséder une chienne non stérilisée.
Du reste il y a 40 Plaids sur l'île, qui sont les propriétaires des 40 parcelles de l'île. De plus l'île est séparées entre deux familles, qui se font la guerre depuis des siècles pour avoir l'hégémonie sur les lieux.

De plus, l'île vit à un rythme quasiment médiévale, loin de la technologie. En tout cas en théorie.
Cette exception en Europe peut agiter votre inspiration, et vous pouvez très bien inventés les personnages qui peuplent cette île.


VOTEZ POUR NOUS TOUTES LES DEUX HEURES !

classement prdesien
jusqu 039 039 exces
Revenir en haut Aller en bas
 
LES TITRES DE NOBLESSE ✗ Ce que vous pouvez faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titres et noblesse
» Votre metier officiel ou votre metier que vous voulez faire...
» M'acheter moi? Vous pouvez rêver x)
» [TV] Vous pouvez eteindre votre télé et reprendre une activité normale
» Pourriez-vous me faire une signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Sujet JAE V. 1.0-
Sauter vers: