AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) Empty
MessageSujet: (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby)   (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) EmptySam 26 Sep - 13:38


Ruby & Aloïsia

Amitié musicale !


Posée dans la salle de cours j'assistais à ma première journée de cours à Oxford. On peut pas dire que cela ne me changeait pas du violon sur scène c'était tout le contraire, long quand même de ne pas jouer mais apprendre était toujours important pour moi. J'avais eu tout de même un cours de pratique dans la matinée, mon instrument était donc à mes pieds et attendait que nous rentrions pour que je puisse laisser courir mes mains dessus. L'heure passa et je pris mes affaires afin de me diriger vers la sortie.
J'avais pu louer un appartement non loin des bâtiments principaux de l'université .. J'avais une chambre en plus et me demandait si un ou une colocataire ne serait pas du luxe. Jouer du violon quasiment du matin au soir ne devait pas être agréable à moins qu'un étudiant en musique qui puisse jouer lui aussi pourrait être intéresser. De plus faire des compromis est dans ma nature je n'aurais donc pas de mal.
Je filais donc dans les couloirs, mais pris le temps de m'arrêter devant le tableau d'affichage. Je pourrais y mettre mon annonce pour une colocation une fois bien installé. Un coup d’œil sur les annonces pour du travail et celle des animaux à donner. Un chat pourrait me faire un peu de compagnie... Puis lorsque j'eu fini je me retourna un peu trop vite et fis un mouvement de recul pour éviter une jeune femme...

-Ruby?

Oui il s'agissait bien d'elle.Ruby Hawkesbury, une jeune femme que j'avais croisé lors d’événement promotionnels , nous avions deux trois amis en communs. Les soirées avec ses amis en communs et Ruby avaient été festives et joyeuses. J'aimais l'ambiance de ses événements. Ruby et moi avions garder un peu contact mais je n'avais aucunes idées sur l'endroit où elle faisait ses études.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby M. Hawkesbury




Ruby M. Hawkesbury
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 20/09/2015
☆ potins balancés : 497


(inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby)   (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) EmptySam 26 Sep - 21:27


« Amitié musicale »
Ruby & Aloïsia
Les cours c'était bien, mais c'était un peu long quand même. Il y avait quand même des choses que j'avais l'impression de connaître par cœur, à la fin. Bon, d'un autre côté j'avais appris un tas de choses intéressantes. N'empêche que voilà, je n'avais qu'une envie, et c'était de sortir de cours, de rentrer chez moi, de m'asseoir à mon piano et de continuer de composer la mélodie qui me trottait dans la tête depuis trois jours. Elle n'avait peut-être rien d'exceptionnel, mais il n'empêche, je voulais la terminer, et le plus tôt serait le mieux, elle cesserait de me poursuivre nuit et jour. Mais avant cela hors de question de rater les cours, parce que si jamais ça venait aux oreilles de mes parents, ils risquaient carrément de me chauffer les oreilles en remontrances. Merci mais non merci. Enfin, j'accueillis avec plaisir la fin du dernier cours, avant de ranger mes affaires dans mon sac de cours. Aujourd'hui j'étais peu chargée, n'ayant pas de cours de pratique avec instrument à emporter - c'était piano, aujourd'hui alors vous m'imaginez trimbaler le mien toute la journée ? - et c'était vraiment plus simple pour traverser les couloirs. Je sortis finalement de la salle, saluant mes camarades de classe avant de me diriger vers le panneau d'affichage. Il y avait souvent des annonces concernant un petit groupe qui allait se produire à tel endroit, ou des invitations à une soirée quelconque qui ne se voulait pas trop select. Qu'est-ce que vous voulez, même si j'avais hâte de composer, j'avais aussi bien envie de trouver comment occuper avec brio ma soirée.

Seulement, il y avait du monde qui se pressait autour du tableau, et avec mon petit mètre soixante, j'avais du mal à voir ce qu'il s'y passait. Je réussis néanmoins à me faufiler un peu - ma petite taille était parfait une plaie, parfois un véritable atout - sans avoir à trop jouer des coudes, ce qui n'était pas désagréable. Cependant une personne se retourna vivement et manqua de me rentrer dedans. J'eus un mouvement de recul pour l'éviter, bousculant involontairement la personne derrière moi. J'étais surprise, ça c'était certain. Déjà par le mouvement vif auquel je ne m'étais pas préparée, et ensuite par la personne qui me faisait désormais face. Lorsque mon nom franchit ses lèvres sous une intonation étonnée, j'eus un grand sourire.

« Alo' ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne savais pas que t'étais à Oxford ! »

C'était quand même dingue de tomber par hasard comme ça sur elle ! Nous nous connaissions de Londres, toutes les deux, parce que nous avions des amis en commun, et donc des soirées en commun. On s'entendait vraiment bien, à vrai dire. On avait pas mal rigolé ensemble. Mais bon, même si on avait gardé un peu contact et qu'on s'envoyait des nouvelles de temps à autres, je n'étais absolument pas au courant qu'elle était ici ! D'un autre côté je n'avais pas non plus dit que j'y étais non plus ... N'empêche que c'était vraiment cool de la retrouver ici ! 

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby)   (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) EmptyLun 28 Sep - 15:12


Ruby & Aloïsia

Amitié musicale !


Après avoir passé ma journée en cours, je ne m'attendais pas à rencontrer une amie. Les cours venaient de commencer et cette année allait être longue si je ne me faisais des amis. Voir Ruby ici me réconfortait, au moins je ne serais pas seule. Certes, elle et moi serions occupées, mais nous pourrons toujours trouver un moment pour nous voir de temps en temps. Je me souvins alors que le père de Ruby était guitariste, et lors des événements, nous avions l'habitude de traîner ensemble. Plusieurs fois, elle m'avait présenté à des amis à elle. Même un certain Tom avec qui j'étais sorti quelques mois.

"Alo' ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne savais pas que tu étais à Oxford !"

Je n'avais pas vraiment annoncé mon départ de l'orchestre à beaucoup de monde, deux ou trois musiciens, le chef au dernier moment.. Et surtout, je n'avais aucune envie d'expliquer pourquoi j'avais pris cette décision d'en finir avec ma carrière. Sachant que la prochaine tournée ne commencerait pas avant plusieurs mois de répétition, ce moment avait été le meilleur pour arrêter. Je savais que dans quelque temps, j'aurais pu devenir soliste, mais si c'était pour être aux ordres de cet homme cruel et sans cœur. Non merci. J'avais besoin de sortir, d'évasion et surtout enfin de profiter. Oxford m'avait semblé une très bonne option. Je savais que dans quelque temps, j'aurais pu devenir soliste, mais si c'était pour être aux ordres de cet homme cruel et sans cœur.

"-Je n'ai su mon arrivée que deux semaines avant d'arrivée. J'ai pris un billet et je suis parti. Tu étudies ici depuis longtemps ?"

Je ne savais pas exactement ce que Ruby faisait ici. Je sais qu'elle aimait les arts de la scène. Mais après nous passions plus de temps à rire et en soirée qu'à parler d'avenir. Je décrochai une annonce sur le tableau d'un étudiant qui donnait des petits chats, je pourrais surement lui téléphoner dans la soirée et passer voir ses chatons et peut être en ramener un dans mon nouveau domicile. Un peu de compagnie ne me ferait pas de mal. Je mis l'annonce dans ma poche et relevai la tête vers Ruby en souriant.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby M. Hawkesbury




Ruby M. Hawkesbury
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 20/09/2015
☆ potins balancés : 497


(inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby)   (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) EmptyJeu 1 Oct - 20:50


« Amitié musicale »
Ruby & Aloïsia
La journée n'avait pas été bien amusante. Les cours c'était les cours quoi, même si j'en avais quand même tiré un certain intérêt. Des fois ça n'était pas juste inutile, visiblement ! J'étais mine de rien très contente d'être lâchée pour pouvoir rentrer chez moi, parce que ce n'était pas vraiment pratique quand même de ne pas pouvoir mettre sur les touches les sons qui dansaient dans ma tête. J'avais besoin de jouer, de continuer de composer, et ce n'était pas la morne occupation que représentaient mes cours qui m'empêchaient d'y tourner toute ma tête. J'avais donc moyennement suivi, et j'avais était tout à fait heureuse d'enfin pouvoir ranger mes affaires dans mon sac, pour de bon cette fois, du moins jusqu'à demain matin. J'étais tout de suite plus joyeuse à l'idée de rentrer chez moi.

Bon je devais encore passer vérifier deux ou trois détails au panneau d'affichage libre - et aussi au panneau d'affichage de ma section scolaire, remarquez - mais ça irait plutôt vite, et puis c'était la dernière ligne droite avant de rentrer chez moi ! Sauf que voilà, il y avait du monde, et j'étais quand même relativement petite, sans pour autant que ce soit ridicule. N'empêche que quelques centimètres de plus n'auraient pas été de refus, à bien y réfléchir ... Bref, j'étais petite, et j'avais du me faufiler jusqu'au panneau. Et ça avait été la grande surprise lorsque la personne devant s'était retournée. Grande surprise dans tous les sens du terme, parce qu'au premier abord elle avait failli me bousculer et j'avais manqué de faire un bond de quinze mètres en arrière sous l'effet de la surprise - oui, j'avais le sens de la demie-mesure, comme vous l'aurez constaté ! - et finalement ça avait été une agréable surprise, puisqu'il s'agissait en réalité d'une amie perdue de vu de longue date. Enfin, on s'envoyait de temps à autres des nouvelles mais je ne savais même pas qu'elle était ici. Mais franchement ça me faisait plaisir ! Tout de suite, un sourire avait étiré mes lèvres, et j'avais joyeusement lancé la conversation.

« Je suis en troisième année, ici. C'est cool que tu sois là ! Tu vas voir, tu vas adorer, on a vraiment de bons profs ! »

Certains plus que d'autres, certes. Certains, aussi, n'étaient pas vraiment à la hauteur d'après moi mais bon, je n'avais pas vraiment le droit à la critique et je gardais bien mes avis pour moi. Finalement j'observais à la dérobée la violoniste, qui n'avait pas vraiment changé depuis qu'on ne s'était plus vu. Elle était en train de fourrer une adresse dans sa poche lorsqu'un garçon, inconnu au bataillon, me bouscula en grommelant qu'on prenait toute la place. Je lui retournais une œillade du genre « Tu t'es vu grand bêta ? » avant de passer mon bras sous celui d'Alo'.

« Bon j'espère que tu n'avais rien de prévu, je suis sûre qu'on a un tas de trucs à se raconter ! Tu viens boire un verre chez moi ? »

Ce serait carrément plus confortable, et puis moins d'oreilles indiscrètes n'y traîneraient. Sans compter qu'elle pourrait peut-être m'aider en mettant le doigt sur la note qui coinçait dans ce que je composais en ce moment ... Dans tous les cas, on risquait de passer un moment bien sympa à deux pour des retrouvailles ! 

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby)   (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) EmptyDim 11 Oct - 0:20


Ruby & Aloïsia

Amitié musicale !



Les cours me permettaient d'apprendre des choses, mais aussi de pouvoir me remettre en questions, me poser notamment celle de savoir ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Violoniste pour toujours, ou alors peut etre professeur.. Ou autre.. Qui sait? Je n'avais eu pour le moment que l'envie de me laisser du temps. J'ai donc l'envie depuis quelques temps de trouver un petit job.. Peut être juste du bénévolat ou autre.. Mais l'envie de voir autre chose que le violon.
Devant le panneau d'affichage, je me suis attardé sur une annonce pour un petit chat. J'aurais bien besoin de compagnie. Et puis qui sait je pourrais peut être déposé une annonce pour un colocataire. J'avais une chambre en plus dans l'appartement que je louais et je pourrais mettre un petit papier ,si jamais un musicien recherche un appartement le mien serait l'idéal , car si je tombe sur quelqu'un qui veut du calme.
Allant partir, je croise Ruby. Une amie que j'ai connue lors de nos soirées festives vip musicales.
Elle m'annonça qu'elle était en troisième année , elle me dit aussi qu'il y avait aussi de bons profs ici. C'est vrai que j'avais entendu parler de certains, dont Ezeckiel Bennett ancien musicien d'un groupe.. J'avais hâte de commençer les cours vraiment vraiment..

-J'en ai vu certains et leur cours détonnent. Tu es en cursus musical?

Alors que je mis l'annonce pour le chat dans ma poche. Ruby se fit bousculer , elle fit remarquer à l'homme qui l'avait percuté qu'elle était là. Puis elle passa son bras sous le mien et me proposa d'aller boire un cours chez elle si je n'avais rien de prévu. Je n'avais plus cours, et puis je n'avais pas envie de rentrer seule chez moi. Je finirais par jouer au violon et surement à repartir dans une mélancolie qui me collait un peu trop à la peau en ce moment. J'avais envie de parler, de profiter et de m'amuser.

-Je n'ai rien de prévu, je te suis.

Je souris et nous nous dirigions vers la sortie.

Spoiler:

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




(inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby)   (inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(inachevé) Amitié Muicale (pv Ruby)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: