AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Lewis Caroll




James Lewis Caroll
RIOT — rich, rotten, spoilt, filthy


☆ date d'arrivée : 26/07/2015
☆ potins balancés : 400


(inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) Empty
MessageSujet: (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James)   (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) EmptyDim 11 Oct - 21:43

Iseult & James

«Un rendez-vous pour un autre»


Sa mère était dans la région et s'était miraculeusement rappelé qu'elle avait un fils. Il fut donc prévu qu'ils se retrouvent au restaurant pour le dîner. Ne connaissant pas encore bien la région, il s'était renseigné pour savoir où aller exactement pour que le cadre et le repas soient tous deux corrects.

Après s'être apprêté, car n'oublions pas que madame Lewis Caroll ne supporte pas que l'on soit débraillé, il fallait être irréprochable en tout temps, il se mit en route. Il faut dire qu'elle faisait partie de ceux, un peu comme Alice à son niveau, qui faisaient et défaisaient les réputations des gens. Le moindre écart était sanctionné et mis à l'affiche du journal dont elle était la directrice.

C'est donc impeccable qu'il se rendit au Cherwell Boathouse, parait-il que le service était irréprochable et que la cuisine y était bonne mais le plus important semblait être son décor. Un ancien bateau qui ne servait plus à aller en mer avait été aménagé, le cadre, entre l'eau du fleuve et la verdure qui l'entourait était des plus romantiques. Si l'endroit était réellement au niveau de sa réputation, il savait déjà où il pourrait emmener ses victimes celle(s) qui pourrai(en)t susciter son intérêt.

Il arriva sur place à l'avance, car le retard était une chose de plus qu'abhorrait sa si autoritaire génitrice. Après avoir observé quelques instants les alentours, il se dirigea vers le comptoir pour prendre un verre en attendant. Sur son chemin, il remarqua une jolie rousse qui semblait elle aussi attendre quelqu'un. Il ne semblait pas la connaitre mais en même temps, il n'était à Oxford que depuis deux mois et la ville, l'université, étaient grandes. Il s'approcha d'elle et du siège adjacent au sien.

Puis-je ? Demanda t-il en désignant le siège mais sans réellement attendre de réponse.

Il s'installe à ses côtés et commande un cocktail maison avant de se présenter.

James Lewis Caroll, enchanté.


Il lui laisse le temps de placer quelques mots tout de même, de se présenter, avant d’enchaîner.

Je viens d'arriver dans la région et dans l'université d'Oxford. Vous êtes ici depuis longtemps ?

Passer le temps, réduire l'attente alors que sa mère devait être en route et pourquoi pas se faire une nouvelle "amie". La demoiselle était jolie et si elle était dans ce restaurant, avec cette tenue qui ne devait pas être de celles qu'on trouvait dans les boutiques bas de gamme, c'est qu'elle ne devait pas faire partie de ce que James appelait la basse caste. Elle avait donc, à première vue, un minimum d'intérêt. Il saurait sans doute rapidement si c'était réellement le cas ou non.

Sans doute le trouverait-elle culotté de s'incruster comme il l'a fait et d'engager ainsi la conversation alors qu'ils ne se connaissaient pas mais James n'était pas du genre timide ni sauvage, quoi que tout dépendait du point de vue. Dans tous les cas, parler à un(e) inconnu(e) comme s'ils se connaissaient depuis toujours ne l'avait jamais dérangé. Il était très à l'aise avec les gens, sans doute du fait de sa grande confiance et estime pour lui-même.

Pour le coup, il n'avait pas la même attitude que celle qu'Alice semblait lui reprocher lors de leur rencontre mais ce soir, il portait son masque habituel qui ne le quittait qu'en de rares occasions. Poli, courtois, souriant et agréable, comme toujours en public. Il régla son cocktail, laissant la monnaie au serveur et leva son verre pour trinquer avec elle.

A notre rencontre.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James)   (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) EmptyDim 11 Oct - 22:39


Un rendez-vous pour un autre
slowly you run for me, but do you know me at all ?
James ✧ Iseult

Les doigts doux et délicats de la rousse referment la fine boucle de ses escarpins avant de remonter vers les lobes de ses oreilles pour y accrocher des boucles d’oreilles pendantes pour ensuite se poser sur ses hanches et défaire les légers plis de la robe qu’elle porte. La jeune femme observe son reflet dans le miroir, satisfaite de l’image qu’il renvoit : l’assurance, l’élégance, le raffinement et la distinction. Tout à fait ce qu’Iseult voulait renvoyer lors de son rendez-vous avec Seyrah Fallen, la préceptrice du Bodley Club. Elle était à peine de retour et devait pourtant déjà faire face à des rendez-vous professionnels tels que celui-ci. Ayant récupéré la place de présidente qui lui revenait de droit au sein de ce club, elle se devait de faire les choses bien, de se mettre au courant de l’avancée de ces lectures au cours des sept derniers mois mais aussi de mettre au point un planning en béton pour cette année scolaire qui commençait à peine. De ce qu’elle avait pu en voir en passant au club, sa remplaçante n’avait pas entreprit grand chose, il était hors de question qu’elle suive cette voie pleine d’ennui et de monotonie.

Lors du trajet en taxi qui la mène au Cherwell Boathouse, Lady Kennedy remet en place ses idées à l’ordre du jour. Pas besoin pour elle de les noter, sa mémoire ne faillira pas, mais se les remémorer ne fait jamais de mal, d’autant plus que ce brainstorming personnel lui permet d’ajuter de nouvelles idées. Elle est bien en avance lorsque le taxi arrive devant le restaurant. Elle règle sa note en laissant un pourboire et entre dans l’enceinte du restaurant tout en s’imprégnant de son atmosphère. Chandelles, fleurs fraiches, léger ballottement sur le bateau, lumières tamisées, tout est réuni pour créer une ambiance qui se veut romantique. Un sourire s’affiche sur ses lèvres et elle décide de passer le temps au comptoir, près du petit coin salon aménagé pour les attentes. Ça fait toujours mieux d’attendre là plutôt que d’être assis seul à une table. Elle commande un verre de vin blanc de la meilleure cuvée qu’ils ont en réserve. Le serveur pose le verre devant elle après le lui avoir fait goûter, Iseult a à peine le temps de soupirer légèrement qu’un élément extérieur vient s’immiscer dans a petite bulle de tranquillité. « Puis-je ? » La jeune femme hausse un sourcil sans même tourner la tête vers l’opportuniste. Une réponse de sa part est-elle nécessaire ? Il a déjà pris place sur la chaise haute vacante à ses côtés. Il aura au moins eu le mérite de demander gentiment. « James Lewis Caroll, enchanté. » se présente-t-il alors. L’étudiante hausse un nouveau sourcil tout en ayant envie de lui rire au nez mais contient ses réactions primitives. Ce n’est qu’alors qu’elle décide de se tourner vers lui. « Iseult Kennedy, de même. » en bonne diplomate qu’elle est, et surement à cause des réflexes qu’elle a emporté avec elle, elle lui tend la main pour la lui serrer. Sa poigne n’est pas trop lâche, pas trop ferme. Bon point pour lui. Portant le verre de vin à ses lèvres, la rouquine l’observe du coin de l’œil. Il a l’air grand, bien taillé, en tout cas, elle ne peut manquer qu’il est bien apprêté, si ce n’est un faux pas concernant sa tignasse. Surement est-il désireux de garder une part de fougue au milieu de tout ce guindage. Le jeune homme poursuit la conversation, ce qui ne l’étonne pas puisqu’il a été avenant jusque là. « Je viens d'arriver dans la région et dans l'université d'Oxford. Vous êtes ici depuis longtemps ? » Oh, un nouveau, intéressant. Tout en espérant qu’il ne fasse que passer. Puisqu’elle prend cette conversation comme quelque chose de léger, et surtout comme lui permettant de passer le temps d’attente de Mme Fallen, Iseult décide de lui répondre sans se la jouer, avec légèreté. « C’est une belle ville, n’est-ce pas ? » Oxford a ses patrimoines architecturaux qu’il faut lui reconnaître. Le jeune homme lève son verre en trinquant à leur rencontre, elle le suit dans son mouvement tout en décidant de lui laisser ce plaisir puisque cette rencontre ne serait qu’éphémère. « Pour ma part, j’ai quitté la ville il y a sept mois, mais me voilà de retour. » Mais loin d’elle l’envie de s’éterniser sur ce qui la concerne personnellement. Il est nouveau, elle veut en savoir plus sur lui. « Vous êtes étudiant, donc … D’où venez-vous ? Et pourquoi Oxford ? » demande-t-elle, tout en espérant qu’il valait mieux que l’un de ces ratés ayant échoué dans une autre université et ayant eu une gracieuse place à Oxford grâce à papa et maman. Tout ce qu’elle détestait, et tout ce qu’elle voulait tenir loin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
James Lewis Caroll




James Lewis Caroll
RIOT — rich, rotten, spoilt, filthy


☆ date d'arrivée : 26/07/2015
☆ potins balancés : 400


(inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James)   (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) EmptyDim 18 Oct - 22:34

Iseult & James

«Un rendez-vous pour un autre»


Installé à ses côtés, ils se saluent simplement, se présentent. James est tout de suite à l’aise, il faut dire que rares sont les gens avec qui il ne l’est pas. Il y a bien ce professeur avec lequel il a fait la visite le premier jour, le fils d’Eleanore Crowlley. Il se demandait encore comme une telle femme avait pu mettre au monde un type pareil. N’être « que » professeur quand on fait partie d’une famille pareille était inconcevable pour James et représentait pour lui un échec. Lui, il visait plus haut, beaucoup plus haut et s’il avait eu la chance de naitre dans une famille aisée, proche du pouvoir et d’avoir bénéficié d’un minimum d’intelligence, il ne se reposait pas pour autant sur ses lauriers et ferait tout pour accéder au sommet. En tout, pour tout, il voulait être le meilleur sinon il n’était pas utile d’entreprendre quelque chose.

Et en l’instant, il se demandait si sa voisine ferait partie de ces choses qu’il chercherait à acquérir. Elle était jolie, certes, mais cette rencontre pouvait tout aussi bien être éphémère, voire mener à un petit jeu mais rien d’autre si la demoiselle n’attisait pas son intérêt.  Mais pour cela, encore faut-il qu’ils en aient le temps avant que les personnes qu’ils attendaient n’arrivent et ne leur fassent clore cet échange.

Je ne peux nier qu’Oxford a son charme même si j’avoue avoir eu un peu de mal à m’y habituer.

Surtout, il considérait Oxford comme le second choix loin derrière sa chère Cambridge qu’il avait dû quitter bien malgré lui. Il y avait fait sa place et on lui mangeait dans la main. À présent, il devait tout recommencer mais grâce à Alice Kensington, il espérait bien retrouver la place qui était la sienne, ici, à Oxford.

Je viens de Cambridge, j’ai fait mes six premières années de droit et sciences politiques là-bas mais j’ai dû partir. Raisons personnelles…


Il la regarda en esquissant un léger sourire avant de reprendre une gorgée de ce cocktail qu’on venait de lui servir. Il reposa son verre et revint à la conversation.

Oxford était la seule université de ce pays qui soit à la hauteur de mes ambitions, je n’avais pas envie de quitter l’Angleterre. Mais j’ai de la chance d’un sens, un de mes professeurs a accepté de revenir sur le programme de l’an dernier afin que je sois sûr qu’il n’y a aucun décalage entre l’enseignement que j’ai suivi là-bas et celui d’ici. Je m’en voudrais de rater ma thèse et mes examens pour une histoire de déménagement.

Il s’arrêta un instant pour manger l’olive qui baignait dans son cocktail puis reposa le pic sur laquelle elle était plantée à côté de son verre.

Mais dites-moi donc, pourquoi êtes-vous partie aussi longtemps ? Ça me semble bien plus intéressant qu’un simple changement d’université.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Rae I. Fitzpatrick




Rae I. Fitzpatrick
ADMIN — Wisdom's speaking to you


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 2583


(inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James)   (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) EmptyVen 5 Fév - 17:05

plus d'actualité, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




(inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) Empty
MessageSujet: Re: (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James)   (inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(inachevé)Un rendez-vous pour un autre (Iseult & James)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (inachevé) Rendez-vous en terre inconnue
» Rendez-vous dans 10 ans
» Rendez vous secret [Sau]
» (inachevé) Tristan & Iseult ✗ Don't be afraid of the dark
» Rendez vous secret romantique (Azilys) [hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: