AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Keep calm and ... (Angelus&Mischa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) EmptyLun 23 Nov - 0:59

Keep calm and...
Angelus & Mischa
La lumière des ambulances se frayent un chemin dans l'obscurité qui s'est allongé sur la ville d'Oxford. Déjà il n'est plus vraiment lui-même, sous le choc, ne comprenant pas ce qu'il se passe autour de lui. Les mains sur la poitrine inerte de son ange déchue bougent en imaginant les battements de son coeur. 1, 2, 3. Souffle, inspiration pour lui rendre la vie, espérant qu'il n'est pas déjà trop tard. Les mouvements saccadés sont hésitants, alors que ses yeux sont embrumés par l'émotion et la peur qui l'a saisi déjà. Il entend des voix derrière lui, les ambulanciers sont sur place. Les voix sont trop proches, une main se saisit de la sienne, et l'amène loin de là. Il se laisse entrainé. Epuisé, perdu. Que s'est-il passé ?
Rapidement il se retrouve dans une ambulance pour rejoindre l'hôpital John Radcliffe. Que s'est-il passé ? il ne sait pas vraiment que dire, bien que les indices sur place semblaient plutôt évidents. Droguée, sans doute. Je ne sais pas. Il reçoit un médicament, ou est-ce simplement du sucre, comme pour le sortir de son état catatonique. Il entend les machineries près d'Eden. Il est dans l'ambulance car il ne savait pas où aller. Son état de choc inquiète les médecins. Est-il blessé ? Il entend la voix de loin, comme s'il n'était plus vraiment là. Comme s'il était ailleurs. Non je vais bien. Il parle, doucement, d'une voix audible, se concentrant sur ce qu'on lui demande, comme pour se rattacher à quelque chose. Tout cela ne peut pas être vrai. Il va sans doute se réveiller à un moment où un autre. Qui est-elle ? Il déglutit avec difficulté. Ils arrivent à l'hôpital, il reconnait le chemin. Eden Winchester.

A l'intérieur il la voit partir loin de lui. Ils lui demandent de rester dans la salle d'attente, ils vont l'emmener et prendre soin d'elle. Il comprend, il acquiesce. Vous pouvez appeler quelqu'un ? La famille ? Un ami ? Peut être. Il ne sait pas. Mais il répond en un vague mouvement de tête. Cela semble suffire. La secrétaire l'appelle, il doit remplir des papiers pour l'admission. Mais il ne sait pas grand chose, il l'avoue presque honteusement, et on lui demande de remplir ce qu'il connait. Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone. Rien de plus. Pas même le groupe sanguin. Absolument rien d'autre. Allergie ? Passage antérieurs à l'hôpital ? Qu'en sait-il ? Il laisse le dossier à moitié rempli en s'excusant de son ignorance. Etat second, il sort prendre l'air.
Dehors les bruits de l'hôpital sont atténués. Il y a quelques patients qui sont sortis pour boire un café ou un thé. La famille d'autres qui sont là pour fumer une cigarette. Il n'a même pas une cigarette. Il est parti comme un fou de l'appartement d'Eden, y enfermant Lullaby dans un dernier instant de lucidité. L'Observatoire. Comment l'a-t-il su ? Elle voulait toucher les étoiles, une dernière lettre qu'il a en main depuis tout ce temps, et un post sur Instagram qui l'a réveillé. Et dans un geste étonnant, il s'était saisi du téléphone d'Eden une fois sur le toit. Il le détient toujours, dans une poche de sa veste. Il le sort, et observe l'écran. La famille ou des amis ? Il ouvre le répertoire. Sans doute certaines personnes s'inquiéteront pour Eden. Il y a peu de numéros dans le répertoire. Il ne sait pas qui appeler. Il tente d'appeler Papa mais personne ne répond. Il ne sait pas quoi laisser comme message, alors il rappellera peut être plus tard. Il est cinq heures du matin, il faut dire. Il regarde le journal d'appel. Outre son nom le seul qui apparait assez souvent pour attirer son attention c'est celui d' Angelus . Il ne sait pas qui c'est. Un ami ? Un amant ? Plus. Qu'importe. Sans doute devrait-il être mis au courant. Mischa ne supporte pas d'être seul là tout de suite.
Il appuie sur le nom et appelle depuis le portable d'Eden. Quelques sonneries, et il tombe sur la messagerie. Il raccroche, et recommence. Une fois. Deux fois. Jusqu'à ce qu'une voix d'homme lui réponde. « Ce n'est pas Eden. Je m'appelle Mischa, Mischa Dempsey. Eden est à l'hôpital John Radcliffe je... J'ai trouvé ton numéro dans son téléphone, j'ai pensé que tu devrais... le savoir. Ou venir. Ou les deux. Je sais pas. »  Il se sent stupide tout à coup. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Rien. Il ne sait pas. Il reste incroyablement calme, comme si son coeur s'était arrêté de battre... en même temps que celui d'Eden Winchester.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus A. Debussy




Angelus A. Debussy
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/07/2015
☆ potins balancés : 148


Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) EmptyLun 23 Nov - 17:50

Mischa & Angelus

« Keep calm and... »

La nuit est bien avancée quand il ferme son livre de révision. Ses yeux piquent, il pleure d'un œil et son teint est cireux, preuve de sa fatigue évidente. Voila plusieurs nuits qu'il ne dort pas, depuis sa dispute avec Eden il ferme difficilement les yeux. Mélangé aux révisions qu'il doit assurer, Angelus ne se repose plus beaucoup et cela se voit. Il est en pleine année de sa fin de thèse, il a moins de cours mais plus d'heures de travail personnel et autant dire que c'est difficile de suivre. Il se donne à fond depuis des années, pour réussir et surtout être reconnu dans la matière qu'il aime. Ils ne sont plus beaucoup dans sa promo, un peu moins d'une vingtaine. Il est un des meilleurs et cela lui coûte son sommeil et son moral également, car qui dit manque de sommeil dit baisse de moral. Il ne sort que pour aller au cricket et faire ses courses, il ne voit plus personne sauf un peu Daisy de temps en temps. Eden lui fait la tête et autant avouer qu'il n'a pas vraiment envie de l’appeler non plus. Elle a été infecte avec lui et ça, il ne passera pas aussi facilement. Elle lui a dit des choses qu'elle n'avait pas à dire, ce qui le vexe profondément. Épuisé par tout ceci, il se lève de son bureau et part se jeter sur son lit encore habillé d'un jogging et d'un pull trop grand. En s'enroulant dans sa couette il s'endort épuisé, sans mettre de réveil car demain il n'a pas de cours et il aimerait se reposer. Fatigué, il rejoint les bras de Morphée en quelques secondes.

La sonnerie de son portable le sort de son sommeil difficilement, il se tourne et regarde le petit objet du diable hurler un son strident qui lui fait mal aux oreilles. « Bordel... » Murmure Angelus, vulgaire, signe qu'il est vraiment fatigué et qu'il va trucider la personne qui ose le réveiller. Il attrape son portable, le prénom de sa meilleure amie se lit sur l'écran. Il décroche et va pour hurler alors qu'une voix d'homme l’interrompt. Un des amants d'Eden qui s'amuse à lui faire une blague alors que la belle dort ? Oui c'est possible, on lui a déjà fait pour son plus grand déplaisir. Mais ce n'est pas un homme ivre ou drogué qui lui parle, mais quelqu'un plein d'angoisse. « Ce n'est pas Eden. Je m'appelle Mischa, Mischa Dempsey. Eden est à l'hôpital John Radcliffe je... J'ai trouvé ton numéro dans son téléphone, j'ai pensé que tu devrais... le savoir. Ou venir. Ou les deux. Je sais pas. » Comme électrifié il se relève d'un bond et écoute tous les mots que l'autre homme lui dit. Un seul mot, une seule chose sort de la bouche de l'étudiant. « J'arrive. » Répond Angelus sans demander autre chose. Voila c'est arrivé, elle a fait une overdose. Pense Angelus alors que la panique coule dans ses veines. Il sent la peur guider ses gestes alors qu'il enfile une paire de baskets et sa veste en tissu bien épais. Il prend aussi son porte-monnaies et en verrouillant son appartement, part à pied vers l'hôpital. Vivant en plein Oxford le bel étudiant n'est pas loin, si bien qu'il arrive après quelques minutes de marche rapide, son cœur bat bien trop fort, il a peur et il sent les larmes perler au coin de ses yeux. Bordel Eden tu aurais du m'écouter et arrêter tes conneries ! Pense rageusement l'étudiant en voyant la façade de l'hôpital se dessiner sous ses yeux. Le soleil se lève à peine, le ciel est baigné d'une lumière orange claire. Il fait froid, terriblement froid. En arrivant devant il regarde tout autour de lui en cherchant des yeux un jeune homme qui pourrait être ce fameux inconnu. Quel prénom déjà ? Michael ? Mike ? Non un truc plus original, il ne sait plus... En s'approchant d'un jeune homme à l'air perdu, il tente un vague prénom. « Mi... Mischa ? » Demande Angelus en étant peur sur de la prononciation. « C'est moi Angelus... Salut. Qu'est ce qui c'est passé ? » Demande l'étudiant en entrant dans l'hôpital et en marchant vers l'accueil. Il demande à la secrétaire si ils ont besoin de renseignements sur Eden Winchester, la jeune femme lui répond que oui et lui donne un formulaire à peine remplie. Il attrape le stylo et machinalement, marque le groupe sanguin, les allergies, les opérations et les transfusions que sa meilleure amie a pu subir. « Je suis son frère. » Il se tourne vers Mischa. « Enfin son frère de cœur... Et toi qui es-tu ? » Demande aimablement Angelus, inquiet tout de même. Il attend d’avoir des réponses, il est au moins sur qu'Eden n'est pas... Morte ?

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) EmptyLun 23 Nov - 21:04

Keep calm and...
Angelus & Mischa
Il regarde la nuit qui s'allonge à l'horizon. Les premières lueurs de l'aube ne vont sans doute pas tarder à percer. La nuit semble interminable soudainement, et il sent l'angoisse le saisir. La nuit ne s'arrêtera peut être pas cette fois. Peut être que le soleil ne sortira pas de l'horizon. Plongé dans une nuit sans fin, il attendra, espérant sans doute ressentir la chaleur du soleil une fois encore. Tu perds la tête Dempsey C'est ce qu'elle pourrait lui dire. Tout comme il craint de ne plus voir le soleil, il angoisse à l'idée de ne plus entendre sa voix. Et si elle ne devait pas lui revenir ? Et si jamais elle ne se réveillait pas ? La sensation de son corps inerte ne le quittait pas. Son corps sans vie, frêle et froid. Sa gorge se serra. Quelqu'un répondit au téléphone et il parla d'une voix monotone. Il se sentait con. « J'arrive. » Réponse rapide avant que la tonalité ne se fasse entendre une fois encore. Seul à nouveau. Il tente de ré-appeler le dénommé Papa mais cette fois il tombe directement sur le répondeur. Dommage. Il raccroche et range le portable dans sa poche. Le regard vide, il se pose dans un lieu vague dans le parking en face de lui. Un vent frais se lève, et il frissonne. Mais il ne rentrera pas. Il doit attendre Angelus. Il doit attendre Angelus, qu'importe qui il est. Au vue de sa réaction il doit être proche d'Eden, la connaitre plutôt bien. Sans doute mieux que lui. Après tout qu'est-ce qu'il sait vraiment d'Eden ?
C'est un être libre, un esprit vif et extravagant qui ne supporte aucune limite. C'est une pile électrique, dont la vie est rythmée par la musique et l'amour de ses proches. C'est une musicienne de talent, curieuse, et qui a peur de rêver. Qui a peur de ne pas rêver assez. C'est une enfant qui a décidé de mourir plutôt que de vivre. Pourquoi ? Il n'aurait jamais pu le croire. Est-ce que c'était cela son terrible secret ? Cette lueur presque mélancolique dans son regard ? La mort, déjà. Présente sans qu'il ne s'en doute. Elle avait décidé d'en finir avant même qu'il n'entre dans sa vie. Ce mois à ses côtés c'était un sursit. Une chance. Un dernier souffle, un dernier cri avant de sombrer définitivement.

Perdu dans ses pensés il ne voit pas tout de suite cette silhouette immense qui s'avance, cherchant quelqu'un du regard. Mischa tire une dernière fois sur sa cigarette avant de venir écraser le mégo dans le cendrier laissait par l'hôpital à cet effet. Il laisse la fumée s'échapper de sa bouche et inspire profondément. Il se sent épuisée. La lettre d'Eden dans sa poche est lourde soudainement. Comment tout avait pu tourner aussi mal soudainement ? Comment s'était-il retrouvé à l'hôpital près du corps inconscient d'Eden ? « Mi... Mischa ? » La voix le fait sursauter. Il tombe de haut devant une réalité bien trop lourde à supporter pour lui. « Oui ? »  Regard interrogateur il ne comprend pas ce que veut cet inconnu. « C'est moi Angelus... Salut. Qu'est ce qui c'est passé ? » Angelus. Oui. Le seul nom qui revenait dans le téléphone d'Eden. Il fait un vague signe de la tête, et suit Angelus à l'intérieur. « Ils l'ont amenés je... Elle était inconsciente. »  Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Si seulement il pouvait le savoir. Il ne trouve pas les mots, il n'a pas les mots. Il a une lettre, et un corps inerte. Rien de plus. Et l'espoir, fou, que tout cela s'arrête dans un sursaut. Qu'il se réveille chez Eden, une fois encore. Mais cette fois la jeune femme est paisiblement endormie à ses côtés, dans son pyjama immonde de licorne. Et elle sourit, parce qu'elle rêve à leur journée parfaite. Parce qu'elle rêve, simplement. Parce qu'elle sait qu'elle a le pouvoir de réaliser ses rêves.
Eden ne sourira peut être plus. Lui non plus.
Il cherche ses mots mais rapidement ils se retrouvent devant la secrétaire qui tend le dossier incomplet d'Eden à Angelus. Ce dernier rempli les cases vides avec une rapidité déconcertante. Il se tourne ensuite vers Mischa. Reprends toi Dempsey, bordel ! Parle, dis quelque chose. « Je suis son frère. » Hausse de sourcil interrogatoire. Eden n'a pas de frère. De cela il en est sûr. « Enfin son frère de cœur... Et toi qui es-tu ? » Frère de coeur. meilleur ami. Il comprend mieux. Il fait signe à Angelus de s'éloigner de l'accueil pour s'assoir sur deux chaises dans un coin de la salle. Qu'est-ce qu'il est ? Putain il en a d'autres des questions qui tuent ? Pourquoi les choses lui semblent si compliquées soudainement. « Je suis... un ami ? Je dirais bien un ami proche mais ... On a passé la journée ensemble. Et elle... est partie au milieu de la nuit. Elle a laissé ca. »  Explique-t-il comme il peut, n'osant mettre de mot, ne sachant comment l'expliquer. Il tend la lettre à Angelus. Après tout son nom est marqué sur les pages emplies et marquées des larmes d'Eden. « Je l'ai trouvée. Elle était inconsciente, le coeur arrêté. Je ne sais pas... Je sais pas. » Voila, résumé assez lucide de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus A. Debussy




Angelus A. Debussy
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/07/2015
☆ potins balancés : 148


Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) EmptyMar 24 Nov - 0:10

Mischa & Angelus

« Keep calm and... »

Tel un robot il marche dans Oxford, vers l'hôpital où il espère que la nouvelle ne sera pas mauvaise. Eden ne peut pas être morte, elle lui a toujours promis de rester en vie. Enfin... Sa meilleure amie et ses promesses, tout reste relatif parfois. Il soupire en arrivant devant l'hôpital. Trouvant rapidement le jeune homme en quesiton, il rentre dans le bâtiment et termine de remplir le formulaire dont les médecins ont besoin pour prescrire un traitement à Eden si seulement elle en a besoin. Il ne sait même pas si elle est vivante. Oui. Elle l'est. Il ne doit pas penser le contraire, de toute façon ils ne lui auraient pas demandé ces renseignements si... Il tourne la tête pour poser sur Mischa un regard fatigué, épuisé même et surtout inquiet. Il le questionne un peu, lui demande qui il est. Les questions sont vagues, il répond tout en donnant l'air d'être très loin. Comprenant qu'il est sous le choc il décide de lui laisser le temps de reprendre ses esprits. « Je suis... un ami ? Je dirais bien un ami proche mais ... On a passé la journée ensemble. Et elle... est partie au milieu de la nuit. Elle a laissé ca. » Il lui donne la lettre, Angelus l'ouvre et lit quelques phrases mais s'arrête en plein milieu. C'est trop difficile, il comprend enfin ce qui a pu se passer. Son amie, sa meilleure amie, sa sœur de cœur a voulu se suicider. L'idée lui fait tellement mal qu'il sent les larmes lui monter aux yeux. De rage il range la lettre sans en lire d'avantage. Il va la tuer. Il espère qu'elle va y rester sinon il la tuera lui même, de ses propres mains et lentement pour la faire souffrir au maximum ! Ils ce sont toujours jurés de survivre dans ce monde de fou, l'un et l'autre, ensemble contre le reste du monde. Et voilà qu'elle a voulue lui échapper. Il devra lui dire qu'elle est lâche et surtout, qu'elle est mauvaise joueuse. Tricheuse même. « J'vais la flinguer. » Répond Angelus en se levant. « Je l'ai trouvée. Elle était inconsciente, le coeur arrêté. Je ne sais pas... Je sais pas. » Lui répond l'autre homme. Il ne dit rien et marche jusqu'à un distributeur de boissons proche de là.

Il insère quelques pièces dans la petite feinte prévue pour ça. Là il fait couler deux cafés et achète u grand paquet de madeleines. Il ne sait pas ce que l'autre homme aime exactement, mais il se doute qu'actuellement tout sera assez bon pour qu'il ne s’effondre pas. Avec le paquet de pâtisseries et les deux cafés, il revient auprès de Mischa. Il lui donne un café, s'assoit, ouvre le paquet et le lui tend. « Mange... S'il te plaît. » Demande Angelus, le visage fermé. De colère, de tristesse, de peur, de rage. « Dis moi seulement que vous n'étiez pas en soirée. Que vous n'avez rien pris... Aucune drogue. Car si tu es un des junkies avec qui elle traîne je te refais le portraits ici et maintenant. » Avertit Angelus d'une petite voix en buvant son café presque d'une traite, se brûlant la langue au passage. Mais il s'en moque, sa douleur est bien plus profonde actuellement. Il ressort la lettre et la donne à Mischa. « Elle parle de toi. Tu devrais la lire... Tu es apparemment très important pour elle. Elle a voulu se suicider. » Il se tait, ferme les yeux et soupire. Eden tu as intérêt de t'accrocher.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) EmptyJeu 26 Nov - 0:13

Keep calm and...
Angelus & Mischa
Il est grand. Soudainement Mischa prend conscience que le mec qui est devant lui est vraiment très grand. Pourquoi ? Il ne sait pas. Ses yeux piquent, sa tête est en vrac, il a la migraine. Il ne réfléchit plus avec Cohérence. Il ne réfléchit plus du tout. Il lutte pour ne pas fermer les yeux, pour ne pas risquer de revivre la scène qui tourne dans son esprit en boucle. Il se concentre sur ce qui l'entoure comme si cela pouvait l'empêcher de sombrer. Il y a onze personnes dans la pièces avec eux. Il y a une adolescente qui porte un jean troué et une chemise d'homme. Elle a deux chaussettes différentes : une rose et une verte. Elle a des chaussures basses, c'est à cause de cela qu'il a put voir ses chaussettes. La secrétaire porte des lunettes immenses qui lui mangent la moitié du visage. Elle a l'air fatiguée, vraiment. Même son anti-cernes ne cachent pas les cernes qu'elle a sous les yeux. Elle a du courage pour travailler dans ce genre d'endroit. Vraiment. Mischa ne pourra pas travailler dans le médicale. Le malheur des autres lui donnent l'impression d'être la sienne. Il a toujours été empathique, parfois un peu trop. Il a toujours su deviner ce que les gens cachaient. Il avait deviné qu'Eden cachait un lourd secret. Mais jamais il n'aurait pu imaginer... ca.
Assis dans la salle d'attente, espérant avoir rapidement des nouvelles d'Eden, de sa douce Eden, il tend à Angelus la lettre qu'elle a écrit. La lettre qu'il a retrouvé à son chevet lorsqu'il s'est réveillé. Seul. Jamais il n'aurait pu croire à cela, Putain . Il ne peut pas le comprendre. Pourquoi Eden ? « J'vais la flinguer. » Réflexion virulente qui a le mérite de faire réagir Mischa. Ironie. Elle s'est flinguée toute seule. Cruauté. Il inspire profondément. Sa tête lui tourne. Il ne sait pas pourquoi, mais il parle à Angelus. Peut être que ce qu'il dit n'a pas beaucoup de sens, mais il parle. Il n'est pas seul, et ca lui fait un bien fou. Il parle, s'arrête. Inspire. Respire Dempsey. Angelus se lève, et part. Il ne fait pas un seul geste pour le retenir. Déconnecté de la réalité, il ne comprend rien à ce qu'il se passe. Dehors une ambulance arrive. Des médecins sortent, et reviennent en poussant un brancard. Il ne réagit pas. « Mange... S'il te plaît. » Il voit le paquet de madeleines que lui tend Angelus. Et sans mot dire il les prend. Il n'a pas faim. Pas vraiment. Il n'a pas envie de manger en tout cas. Mais le type à côté de lui le dépasse de trois têtes si ce n'est plus. Il fait peur. Vraiment peur. Eden serait en sécurité avec un mec comme cela. Son frère de coeur. Il ne devrait peut être pas contrarier un peu de sa carrure. Alors, ouvrant le paquet de madeleine il en prend une et commence à la grignoter, mâchant longuement sans raison, simplement pour combattre le noeud qu'il a dans le ventre et risque de lui donner la nausée à tout moment. Il inspire et se redresse pour se mettre contre le dossier de la chaise. Le visage qu'Angelus tourne vers lui lui donne des frissons. Il fait vraiment peur ce mec. « Dis moi seulement que vous n'étiez pas en soirée. Que vous n'avez rien pris... Aucune drogue. Car si tu es un des junkies avec qui elle traîne je te refais le portraits ici et maintenant. » Scepticisme. Un des junkies avec qui elle traine. L'incompréhension se dessine sur le visage de Mischa. Est-ce qu'il est sérieux ? Eden traine avec des junkies ? Sérieusement ? Elle si pétillante, souriante, et délirante ? Est-ce que c'est le monde qui ne tourne pas rond ou lui qui est devenu aussi naïf et aveugle ? « Non on... On était chez elle. On a passé la journée à jouer du djembé et à refaire le monde. On a rien prit. Même pas une clope. »  Dit-il, comme pour rassurer le bellâtre. Apeuré à l'idée de prendre une droite. Sceptique face à la révélation qu'Angelus lui fait sur Eden. L'évidence se faire rapidement. Il ne peut pas y croire, et pourtant la vérité est là. Tu ne la connais pas.
Angelus lui tend la lettre et Mischa reste sans bouger. Cette lettre il l'a lue une fois. Les mots restent gravés dans sa tête. Sa lettre d'Adieu. « Elle parle de toi. Tu devrais la lire... Tu es apparemment très important pour elle. Elle a voulu se suicider. » Il se tourne vers Angelus, sans sourire. Incapable de sourire. « Et apparemment je ne connais pas la même Eden que les autres... »  Dit-il, le regard perdu. D'un geste de la main, il refuse de prendre la lettre. « Crois moi, ces mots-là resteront graver dans mon esprit un moment. » Elle l'aime, avoua-t-elle dans une dernière lettre avant de mourir. Tragique. Horrible. Il a mangé la moitié de la madeleine, en reprend un morceau, laisse le silence s'installer. Pas longtemps, avant de se retourner vers Angelus. « Elle traine avec des drogués ? Sérieusement ? Je... J'arrive pas à croire que cette fille, si pétillante, souriante et... délirante... en même temps j'aurai jamais cru qu'elle pourrait... » Les mots lui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus A. Debussy




Angelus A. Debussy
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/07/2015
☆ potins balancés : 148


Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) EmptyDim 29 Nov - 23:17

Mischa & Angelus

« Keep calm and... »

Il devait se douter qu'un jour cela arriverait, qu'Eden allait faire une overdose où une tentative de suicide. Elle porte sur ses petites épaules le deuil de sa mère lorsque cette dernière est morte en la mettant au monde. Refusant d'accepter l'évidence et le fait que ce n'est pas sa faute, elle se détruit à cause de cela, depuis des années. Angelus a rencontré Eden lorsqu'ils étaient encore enfant, elle était pleine de vie mais parfois en plein jeux, une immense tristesse passait sur son visage sans qu'il ne comprenne pourquoi. En grandissant elle a fini par lui donner les raisons de ce mal être et il a compris. Malheureusement la vie a fait qu'ils ce sont séparés avant de se retrouver, il y a peu de temps ici à Oxford. Il a toujours su au fond de lui, sans vouloir l'accepter, que cela finirait ainsi. Qu'une nuit un jeune homme l'appellerait pour lui dire de venir à l’hôpital, car Eden est morte d'une overdose, d'un accident, d'une tentative de suicide voire pire encore. Lorsque Angelus est avec elle il réussit à réduire sa consommation et surtout il fait attention à elle, sauf qu'il ne peut pas toujours l'accompagner en soirée. Il doit réussir ses études, pour lui, et pour Mira sa nourrice adorée qui compte tellement sur lui. Il veut prouver à ses parents et surtout cette année, il n'a pas pu suivre son amie autant de fois qu'il ne l'aurait voulu. Résultat, elle a souvent été vue dans des états lamentables, lâchée en plein Oxford sans personne pour s'occuper d'elle. Il ne compte plus toutes les fois où elle l'a appelée et où il l'a récupérée en plein milieu de la nuit, craignant qu'elle ne croise un groupe de racailles qui la tabasserait où la violerait. Rien n'est jamais arrivé, jusqu'à cette nuit.

Pour se changer les idées il se lève et part chercher deux cafés ainsi qu'un paquet de madeleines au distributeur. Il en donne une au jeune homme, ce fameux Mischa qui prend la pâtisserie et la grignote du bout des lèvres. Angelus le regarde, il a les yeux rouges mais aucun tremblement sur les mains, le corps. Il détaille aussi ses bras, aucune trace de piqûre et son nez, pas de trace de brûlure qui pourrait signifier qu'il fume du crack. Non il a l'air clean, ce qui rassure une seconde l'étudiant mais tout de même il lui pose la question, d'un air un peu menaçant. Il croise le regard apeuré du jeune homme et comprend qu'il n'est peut-être pas aussi chaleureux qu'il le voudrait. « Non on... On était chez elle. On a passé la journée à jouer du djembé et à refaire le monde. On a rien prit. Même pas une clope. »  La surprise se lit une seconde sur le visage d'Angelus, il ne se souvient pas d'avoir vu Eden se passer d'une clope pendant toute une journée. Comprenant qu'elle est peut-être différente avec les autres, il baisse la tête et sent la tristesse monter. Les derniers mots que Eden lui a craché au visage remontent dans ses souvenirs et lui donnent envie de pleurer. Il tente de ne plus y penser depuis qu'ils ce sont disputés, mais il a du mal. Malgré le fait qu'elle ce soit excusée et qu'elle lui ai offert ses bras pour un câlin, il a refusé de rester et il est rentré chez lui pour pleurer comme un gamin. Elle avait raison, il n'avait pas à lui faire des leçons de morale, pas avec la vie et les parents qu'il a. Il entend vaguement Mischa lui parler d'Eden, lui dire qu'ils ne connaissent pas la même femme. Si tu savais! Pense Angelus en avalant la dernière gorgée de son café.

« Elle traine avec des drogués ? Sérieusement ? Je... J'arrive pas à croire que cette fille, si pétillante, souriante et... délirante... en même temps j'aurai jamais cru qu'elle pourrait... » Vouloir mourir. Il n'y a pas d'autre mot pour parler de ce que Eden a voulu faire. « Je ne sais pas si tu es au courant, mais elle a perdu sa mère lors de l'accouchement. Eden c'est toujours senti responsable de cette mort... Et depuis son adolescence elle n'a cessé de se détruire. Elle a toujours cherché la mort sans la trouver, elle a toujours été dans une optique d'auto-destruction et... Personne n'a jamais pu apaiser ça. L'absence de son père qui travaille beaucoup n'a jamais rien arrangé. » Déclare Angelus en se prenant la tête dans les mains. « On c'est disputé il y a quelques jours. Elle voulait simplement m'éloigner, je le comprends maintenant. Mais je n'aurais jamais pu penser qu'elle... Allait faire ça. Pas alors qu'elle t'avait trouvée toi. » Un homme en blouse blanche s'approche d'eux, Angelus se lève et lui adresse un signe de la tête. « Miss Winchester est dans un coma semi-artificiel. Elle peut se réveiller aujourd'hui, comme dans quelques semaines. Vous êtes ? » Demande le médecin en se tournant vers l'étudiant. « Angelus Debussy, son meilleur ami. Vous lui avez fait passer des tests ? IRM, radio, scanner ? » Demande l'étudiant en posant ses yeux sur le médecin. Ce dernier semble réfléchir un peu avant de répondre. « Écoutez... J'ai d'autres patients qui font aussi des overdoses, je n'ai pas de place avant demain pour l'IRM. » Angelus comprend, son amie a voulu mourir à cause de la drogue, les médecins sont blasés des jeunes qui se droguent et qui arrivent à l’hôpital après des malaises et des overdoses. Oxford est une ville étudiante, ils doivent recevoir tous les jours des étudiants qui abusent des substances. « D'accord. Que voulez-vous en échange ? Je veux les meilleurs médecins sur son cas, ne regardez pas les dépenses je m'en fou. Faites lui passer tous les scanners possibles ! » Le médecin hausse les épaules d'un air désinvolte. « Je me moque un peu de l'argent... En revanche... Debussy comme le compositeur ? » Angelus hoche la tête. « C'est mon arrière grand père. » Assure l'étudiant. « Je suis un grand fan... » Il réfléchit et avec un sourire, fourre ses mains dans ses poches avant de se tourner vers Mischa. Chercher un peu de soutien, juste un peu. « Quelques partitions authentiques, cela vous conviendrait ? » Le médecin sourit, sort un stylo et note quelque chose dans le dossier d'Eden. « Elle passe un scanner cet après midi. » Et il s'en va, laissant Angelus s'asseoir aux côtés de Mischa. « Je savais bien que ça servirait un jour. Ça va aller, ils vont s'en occuper t'inquiète pas. » Murmure le jeune homme en regardant Mischa. Il ne réalise pas encore ce qui c'est passé, que son amie est dans un lit d'hôpital. Il réalisera sans doute en la voyant inerte, branchée à des machines. « Tu veux aller la voir ? »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) EmptyMar 1 Déc - 22:16

Keep calm and...
Angelus & Mischa
Eden en train de sourire. Eden en train de rire à une blague nulle. Eden en train de jouer du djembé. Eden qui l'embrasse. Eden qui le soigne alors qu'il vient de se battre pour elle. Eden qui lui fait des pancakes. Eden dans son pyjama Licorne. Eden qui joue du piano à ses côtés, leurs doigts dansant ensemble sur les touches de l'instrument. Harmonie. Comment peut-il imaginer une autre Eden ? Une fille qui a grandi trop vite, loin d'une mère musicienne qui était morte trop tôt. Une adolescente qui traine dans les bars, les boites de nuit, et s'endort souvent dans les lits d'inconnus, se réveillant sans se souvenir de ce qu'il s'est passé la veille. Une droguée, qui boit à outrance jusqu'à en oublier son nom. Une fille qui se retrouve dans les toilettes pour se préparer des rails. Non. Il refuse de le croire, il ne peut pas imaginer que toutes ces rumeurs sur Eden soient vraies. Il ne peut pas croire que la fille qu'il a découvert, qu'il a rencontré, ne soit qu'un simulacre. Une illusion, qui ne renvoie à rien. Une enveloppe vide. Un mirage. Non. Ce sont les autres qui se trompent sur son compte. Ce sont les autres qui se sont laissés prendre au piège, manipulé par une Eden joueuse et enfant. Prise au piège de ces rumeurs qu'elle a crée sans le vouloir. Elle ne peut pas être cette fille, paumée. Pas alors qu'elle est si souriante et lumineuse dans ses bras. Jamais il ne l'a vu avec de la poudre. Jamais elle n'a prit quoi que ce soit à ses côtés. Pourquoi ? Pourquoi lui avait-elle menti ? Perdu, il ne savait plus qui penser, quoi penser. Il ne savait plus où était le vrai, le faux.
L'être humain est complexe, entier, ambigüe, paradoxale. Alors peut être qu'il n'a pas été trompé. Peut être qu'Eden s'est perdue aussi. Duel. Désespérée. « Je ne sais pas si tu es au courant, mais elle a perdu sa mère lors de l'accouchement. Eden c'est toujours senti responsable de cette mort... Et depuis son adolescence elle n'a cessé de se détruire. Elle a toujours cherché la mort sans la trouver, elle a toujours été dans une optique d'auto-destruction et... Personne n'a jamais pu apaiser ça. L'absence de son père qui travaille beaucoup n'a jamais rien arrangé. » personne n'a jamais pu apaiser ça. Il fronce les sourcils et se tourne vers Angelus. Il savait pour la mère d'Eden, cela lui avait échappé lors de leur première rencontre, mais il ne s'était pas imaginé que cela pouvait être aussi grave. Que cela pouvait être aussi présent. Alors il comprenait, il comprenait mieux tout ce qu'il s'était passé. Sa mère était morte dans la mettant au monde. Elle pensait l'avoir tuée. Elle pensait que c'était de sa faute, et son père absent ne devait pas faire grand chose pour la convaincre du contraire. Il ne pouvait rien faire contre cela. Il ne pouvait pas ramener sa mère. Mais elle avait ce talent, elle avait ce don que sa génitrice lui avait laissé en partant. Elle n'avait pas le droit de le sacrifier. Elle n'avait pas le droit de se sacrifier. Pas à cause de la douleur. La douleur, elle pouvait la dompter, elle pouvait la combattre, elle pouvait l'accepter, et vivre avec. C'est dur de vivre. Mais il n'y a que cela qui compte : la vie.
Angelus continue, se confiant à Mischa qui l'écoute d'un air attentif, tentant de comprendre Eden. Se nourrissant de ses confessions comme si la réponse à ses questions se trouvaient là, quelque part. « On c'est disputé il y a quelques jours. Elle voulait simplement m'éloigner, je le comprends maintenant. Mais je n'aurais jamais pu penser qu'elle... Allait faire ça. Pas alors qu'elle t'avait trouvée toi. » Son coeur manque un battement. Il ferme les yeux, et il sent son corps se tendre sous la douleur. Dans cette vie ou dans une autre. Il se tourne vers Angelus, et lui offre un regard triste. « Je suis arrivé trop tard, sa décision était déjà prise. »  Avoua-t-il. Comme si soudainement toutes ses paroles énigmatiques avaient plus de raison d'être. Comme si soudainement tout cela avait un sens. Il comprenait mieux sa lueur étrange, son mystère, et cette mélancolie teintée de regret qui passait parfois dans son regard. Elle avait déjà choisi de mourir quand ils s'étaient rencontré au Deepers. Il l'avait perdue avant même de l'avoir aimée.

Le coupant dans ses pensés, un médecin arriva vers eux, et les deux hommes se levèrent dans un même mouvement. « Miss Winchester est dans un coma semi-artificiel. Elle peut se réveiller aujourd'hui, comme dans quelques semaines. Vous êtes ? » Un coma semi-artificiel. Il ne savait pas du tout ce que cela voulait dire. Etait-ce une bonne chose ? Une mauvaise chose ? Il sait pas. Il est nul en médecine, et il ne s'est jamais retrouvé dans un hôpital. La dernière fois qu'un de ses potes avaient fait une overdose il n'avait pas eut le temps de lui dire adieu. La seule chose que le médecin lui avait dit c'est qu'il n'avait pas survécu. Point. C'était il y a presque sept ans maintenant. Une croix sur sa main, tatouée, comme un rappel. Un putain de rappel. « Mischa Dempsey, je l'ai ... trouvée. » Dit-il en premier, comme pour justifier sa présence encore en ces lieux. « Angelus Debussy, son meilleur ami. Vous lui avez fait passer des tests ? IRM, radio, scanner ? » Mischa se tourna vers Angelus, et le laissa prendre les rennes, ne réalisant pas tout de suite ce qu'il venait de dire. Il regardait sa main, et inspirait profondément. Eden n'est pas morte. Elle est dans un coma semi-artificiel. Ca voulait dire qu'elle allait survivre, sans doute. « Écoutez... J'ai d'autres patients qui font aussi des overdoses, je n'ai pas de place avant demain pour l'IRM. » D'autres patients qui font des overdoses. Une réalité dure à accepter pour lui. Il se rassoit, laissant Angelus prendre les devants. Tout cela le dépasse. Il ne comprend pas. Est-ce que Eden va bien ? Est-ce qu'elle va s'en sortir ? « D'accord. Que voulez-vous en échange ? Je veux les meilleurs médecins sur son cas, ne regardez pas les dépenses je m'en fou. Faites lui passer tous les scanners possibles ! » Il faut dire que le Angelus sait s'y prendre. Il dépasse le médecin, et il semble vraiment décidé à le faire flancher. Mais les médecins d'Oxford ne sont pas aussi corruptibles que les médecins de Londres, ou d'autres villes. Sans doute parce qu'ils sont habitués à se retrouver devant des gosses de riches qui se pensent tout permis. Eden est une gosse de riche. Angelus est un gosse de riche. Qu'est-ce que tu fous là Dempsey ? « Je me moque un peu de l'argent... En revanche... Debussy comme le compositeur ? » Debussy. Putain. Angelus Debussy. Sérieux ?! Putain. C'est le petit fils d'un des plus grands compositeurs du siècle. Et il est le meilleur ami d'Eden. Normal. « C'est mon arrière grand père. » Docteur, je vais faire un infarctus. Regard rempli d'étoiles il regarde Angelus finir de convaincre le médecin. Même lui est prêt à faire tous les examens qu'il faut pour avoir une partition. Une partition de Debussy, mais il pourrait en mourir pour cela. Pour la musique. Parce que la musique c'est tout.

Le médecin s'en va, et Angelus revient vers Mischa qui ne le quitte plus des yeux, comme s'il était un apolon grec descendu de nul part. « Je savais bien que ça servirait un jour. Ça va aller, ils vont s'en occuper t'inquiète pas. » Il déglutit, et inspire profondément. « T'es... Un Debussy ? Sérieusement ? Genre... De la famille Debussy ? Putain. Sérieux, tu veux pas être mon meilleur ami aussi ? Le mien est moins classe que toi. Personne n'est aussi classe que toi ! »  Demande-t-il, comme un putain de gamin Mais rapidement, lunatique, l'inquiétude le reprend. Eden... « Tu veux aller la voir ? » Il sourit. « On peut ? Allons-y. »  Dit-il en se levant. Ils vont vers l'accueil et demande le numéro de chambre d'Eden. Rapidement, ils rejoignent l'ascenseur et monte au second étage. Chambre 203. Il se retrouve devant la porte, et Mischa perd son souffle. Il se tourne vers Angelus. « Coma semi-artificiel... ca veut dire qu'elle va bien ? »  Demande-t-il, espérant qu'il comprenne mieux tout cela que lui, avant de poser sa main sur la poignée et d'ouvrir la porte. Accueilli par les bruits des machines qui entourent le corps allongé d'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus A. Debussy




Angelus A. Debussy
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/07/2015
☆ potins balancés : 148


Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) EmptyJeu 3 Déc - 1:40

Mischa & Angelus

« Keep calm and... »

Saloperie de drogues, de substance qui pourrait tuer sa meilleure amie. C'est à cause de ça également qu'ils ne se parlent plus, il a du mal avec Eden et ses addictions, il ne comprend pas qu'elle ne veuille pas se faire aider pour arrêter. Il sait qu'elle souffre, mais il sait aussi qu'une overdose était inévitable. Qu'un jour cette horreur pourrait lui voler son amie aujourd’hui c'est ce qui aurait pu se passer. Bon provoquée certes car elle a tentée de se suicider, mais tout de même cela devait arriver. Ça l'enrage et le met en colère, il a tenté de l'aider mais elle a refusée son aide. Elle a décidée de rester auprès de ces junkies avec qui elle traînait. Il ne veut plus savoir qu'elle traîne avec ce genre de mec lorsqu’elle sera sortie de l'hôpital, il est prêt à l'enfermer dans une maison pendant un an pour qu'elle coupe tout contact avec ce genre de toxico. Ils ne valent rien et leur vie est inutile, ils ne méritent même pas de poser leurs yeux sur Eden. Elle si belle, si douce. Il la déteste actuellement à la hauteur de la tendresse qu'il a pour elle. Elle na pas intérêt de mourir. Il ne sait pas ce qu'il fera si cela arrive, en tout cas il lui fera payer. Sans savoir comment, il réussira. Au mieux elle survit et dés qu'elle est sur ses pieds, il lui colle une belle gifle monumentale, assez pour lui remettre les idées en place. Oui il fera ça. Le médecin arrive et le coupe dans ses pensées, après quelques négociations il réussit à le faire céder. Son amie passera des tests, tout devrait bien aller à présent ils s'occuperont d'elle. Il revient auprès de Mischa alors que ce dernier le regarde avec des étoiles dans les yeux. Il lui demande si il est bien de la famille Debussy, Angelus hoche la tête et sourit. « Ouais, je suis son arrière arrière petit fils. » Il rit franchement alors que le jeune homme lui demande d'être son meilleur ami, il hausse les épaules et lui répond un pourquoi « Pourquoi pas ! » Amusé.

Il lui demande si il veut aller la voir et alors que Mischa lui demande si ils peuvent, il hoche la tête et se lève. Ils marchent jusqu'à la chambre d'Eden mais avant d'entrer le jeune homme lui demande ce que veut dire coma semi-artificiel. « Son corps n'est pas totalement en sommeil, elle répond et apparemment plutôt bien. On l'a plongé dans le coma pour laisser les traitements faire effet. Mais ça va aller... Tu lui as sauvée la vie. Vraiment. » Lentement il pousse la porte de la chambre, une odeur de produit le frappe en plein fouet alors qu'il entre en premier. Doucement il marche vers le lit, l'embrasse sur le front. « Salut Winchester... » Murmure Angelus en s'éloignant un peu d'elle. Il glisse sa main dans celle chaude de sa meilleure amie, il presse ses doigts mais elle ne lui répond pas en retour, évidemment. D'un coup d’œil il regarde l'heure et se tourne vers Mischa. « Je ne peux pas rester, vraiment pas. J'ai trois heures de cours, je reviens après. Je vous laisse... Je t’emmènerais de quoi manger un bout, je ne sais pas si tu as mais au cas où... » Lentement il sort de sa poche sa carte avec son numéro de téléphone. « Appelle moi au moindre problème. N’hésite pas... Je reviens vite. » Il embrasse encore une fois Eden sur le front et après un dernier regard, il quitte la chambre pour rentrer chez lui, s'habiller et repartir travailler. Même si il ne sera bon à rien aujourd'hui, il sait. Me lâche pas Eden, tu as intérêt de t'accrocher!

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and ... (Angelus&Mischa)   Keep calm and ... (Angelus&Mischa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep calm and ... (Angelus&Mischa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: