AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHRONOLOGIE ✗ L'histoire d'Oxford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 17/10/2014
☆ potins balancés : 894

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: CHRONOLOGIE ✗ L'histoire d'Oxford   Dim 29 Nov - 1:17


L'histoire d'Oxford
jusqu'à l'excès
L'université d'Oxford est une très vieille institution. Elle a  réussi à survivre aux catastrophes, guerres et autres conflits qui pouvaient imposer l'Angleterre et ses voisins. Cette université est la plus vieille d'Angleterre, sans connaître exactement la date de fondation, nous sommes sur qu'elle a 9 siècles, vois plus encore ! Comme toute fondation aussi ancienne, Oxford a sa petite chronologie, ses événements qui ont marqués l'université et qui en ont fait un des lieux d’enseignements le plus réputé au monde. Notons également qu'il existe 37 collèges à Oxford, qui sont dirigés par leurs propres règles et coutumes.

1096Premier enseignement à l'université d'Oxford.
1167 – Oxford devient une des universités les plus primés, depuis que les étudiants Anglais ne peuvent plus aller à l'université de Paris (La Sorbonne).
1190Incendie qui ravage une grande partie des universités d'Oxford.
1209 – Création de l'université de Cambridge, rivale d'Oxford, par des étudiants mécontents de cette dernière.
1240 - Robert Grosseteste, évêque de Lincoln, établit "Torse St Frideswide" pour le soutien des élèves pauvres.
1242 – Fondation de l'University College, le premier avant que d'autres ne suivent quelques années après.
1264 – Lors de la guerre des barons, Henri III réquisitionne l'université et suspend les cours afin d'en faire son quartier général militaire.
1310 – Première fondation d'un établissement pour loger les étudiants le Mob Quad.
10 février 1355Révolte de deux étudiants et d'un cabaretier, provoquant plusieurs décès au sein des étudiants et des habitants locaux. Connue sous le nom de « L'émeute Jour de St Scholastica. »
1410 – Les étudiants n'ont plus le droit de vivre avec les citoyens locaux.
1510 – Le roi Henri VIII visite l'université.
1636 - Le chancelier William Laud, archevêque de Cantorbéry codifie les statuts des élèves de l'université.
1644 – Grave incendie qui ravage pour la deuxième fois les universités d'Oxford.
1714 - Joseph Trapp devient le premier professeur de poésie à l'université.
1748Révolte des étudiants contre les Jacobins.
1780 – Fondation du Bullington Club, ce dernier a inspiré le Riot Club.
1827 – Premier match de Cricket contre l'université d'Oxford et de Cambridge.
1829 – Création d'une police au sein de l'université, seulement pour la surveillance des étudiants.
29 avril 1875 – Les femmes peuvent passer l'examen d'entrée à l'université d'Oxford.
1925J.R.R. Tolkien enseigne pour la première fois le vieil Anglais à l'université.
1939-1945 – L'université d'Oxford accueille et protège plusieurs personnes chassés par le Nazisme.
2003 – Abolition de la police d'Oxford.

Si vous voulez rajouter des évènements que vous pensez importants à cette chronologie, merci de contacter le staff.


VOTEZ POUR NOUS TOUTES LES DEUX HEURES !

classement prdesien
jusqu 039 039 exces
Revenir en haut Aller en bas
avatar




PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 17/10/2014
☆ potins balancés : 894

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE ✗ L'histoire d'Oxford   Lun 1 Fév - 20:03

L'année 2015
jusqu'à l'excès

12.2014 -  Exhibition d'Alice
l’ascension des riot et des posh club fondés en 1780 et 1885 respectivement, les deux club se sont montrés relativement discret jusqu’à décembre dernier (2014). Leurs frasques, habituellement ponctuelles, se sont multipliées pour devenir monnaie courante. Il se murmure dans les sous-sols d’Oxford que tout aurait commencé lors de l’exhibition d’Alice (alors que l’administration organisait le diner de Snell en grandes pompes). Le début de la grandeur (et de la décadence) des clubs dont les mots « alcool, sexe et drogues » sont devenus le nouveau credo. (lien vers l’intrigue)
01.2015 - lingerie new year
dans l’établissement du duke de cambridge. Excès de fin d’année et de début d’année. Extravagance. Nul besoin des célèbres clubs pour afficher la débauche des habitués d’Oxford. Avant même que minuit arrive,  les corps et les esprits étaient déjà échauffés – choses qui ne se sont pas arrangées lorsque des stripteaseurs se sont présentés sur scène (ou certains professeurs se déhanchaient déjà). Et que dire des professeurs qui sont repartis aux bras de leurs élèves… Ce soir-là, une nouvelle ère était née. Au grand damne du Doyen et de son assistante.
02.2016 - St. Valentin
le jour où les mots d’amitié, d’amour et de haine ont été transmis avec des roses dont les pétales étaient de couleurs différentes.  Finalement, après la décadence des évènements précédents, un peu de poésie s’est répandue dans l’enceinte de l’Université. Ca et un « meetic » british, organisé par les clubs de l’université (encore !), le soir même de la Saint-Valentin où les participants étaient invités en différents endroits de l’Université, masqués. Autant dire que les rendez-vous n’étaient pas tous d’occasion et nombreuses ont été les engueulades. Les Oxfordiens et leur délicatesse…
01 to 06. 2015
un bordel sans nom dans le corps professoral relations prohibées, qui s’en soucie ? Apparemment pas les professeurs (l’appât de la jeunesse ?). Encore moins les élèves (une possibilité de passer dans l’année supérieure ?). Le corps professoral s’est vu bouleversé, l’Administration a du plusieurs fois resserrer les vis. Est-ce la raison pour laquelle nombre de professeurs ont démissionné ou sont partis pour de nouveaux horizons ? Ont-ils pris la porte d’eux-mêmes ou le Doyen les aurait-il poussé pour maintenir l’image de l’Université ?
06.2015 - Résultats d'examens
fini le stress des examens, pas celui des résultats. A leurs dépends, les élèves ont appris qu’Oxford était traitre : si les tentations sont présentes à chaque coin de rue, il ne faut pas se faire leurrer. Et faire attention au niveau (haut !) de l’Université. Cette année, 35% des étudiants ont été recalé suite aux examens (sans appel), 30% envoyé aux rattrapages et 35% admis. Et pour encourager les joyaux de l’Université, les meilleurs se sont vus offert des postes au sein de l’administration. Autant dire que, depuis, l’attribution des bourses est extrêmement contrôlée. Merci à ceux qui ont échoué…
07 to 08.2016 - Summertime
Et des vacances bien méritées  sous les tropiques et aux quatre coins du monde. Autant dire que vacances n’est pas synonyme de repos. L’Oxymoron, journal satirique de l’Université, a disposé ses espions intelligemment. Mariage à Vegas, festival électro,  défilé et soirée caritative : rien n’a échappé au journal qui a joyeusement recraché les informations pour le plus grand déplaisir des personnes accusées.
07-08.2015 - Varsities
Oxford a ouvert ses portes aux élèves de Cambridge pour leur confrontation annuelle. De peu, Oxford a réussi à remporter la victoire pour la deuxième année consécutive. Dans les coulisses, il se murmure que les Oxfordiens étaient favorisés – la fille du Doyen Hamilton ayant été sur tous les fronts. Il se murmure aussi que les élèves de Cambridge préparent leur revanche dans l’ombre.  
09.2015 - Diner du Doyen
Une rentrée sibylline  tout autant que les paroles du Doyen. S’étant entouré des meilleurs éléments de l’Université (par invitation), le maitre des lieux a lancé la nouvelle année scolaire sur les chapeaux de roue entre hystérie et hallucination. Enervé d’avoir fait les frais d’un complot organisé par les riot et posh clubs, le Doyen décide de renforcer la sécurité d’Oxford. Plus de contrôle sur les élèves. Plus de contrôle sur les clubs.  Une drôle de tension s’abat sur l’Université.  
09.2015 - Festival
parce qu’il n’y a pas que des riot et posh clubs à l’université. Début octobre, lors de la reprise des cours, les clubs et associations de l’Université ont tenu leurs portes ouvertes au King’s College afin de recruter de nouveaux membres. Et si le recrutement s’est bien passé, ce fut aussi l’occasion de désigner le club de l’année : le club d’escrime. Un bon turnover, des participants, et de nombreuses récompenses : que demander de mieux. En attendant, il parait que le hockey sur glace est supposé être l’association préférée du Doyen. Il faut croire que les riches sont en attente de plus de raffinement.
10.2015 - Halloween
 suite au diner du Doyen, l’ancêtre a décidé de renforcer la sécurité d’Oxford pour protéger les élèves … d’eux même. Cependant, lors de la soirée d’Halloween préparée conjointement par l’administration et les riot et posh clubs, le cadavre d’un étudiant de Cambridge a été retrouvé dans le grenier de la maison hantée. Mort de peur ou accident ? Autant dire que les esprits ne sont pas apaisés, la sécurité renforcée et l’envie de vengeance et de justice présente. Et si c’était la faute de la décadence des clubs ?





VOTEZ POUR NOUS TOUTES LES DEUX HEURES !

classement prdesien
jusqu 039 039 exces
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONOLOGIE ✗ L'histoire d'Oxford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des Légions Space Marines
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [TIMELINE] L'HISTOIRE DE A à Z DE ELDER SCROLLS!
» Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k
» La famille Melantha, chronologie et histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Sujet JAE V. 1.0-
Sauter vers: