AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 22:16

Eden Beauregard
   welcome to the new age


   
identification complète Eden Brooke Beauregard.âge Déjà vingt deux bougies de soufflé . lieu/date de naissance Johannesburg, en Afrique du Sud, un douze novembre. études suivies Psychologie. job Aucun, la fortune de papa fait très bien le travail.  orientation sexuelle Hétérosexuelle. statut Célibataire. J'ai toujours eu du mal à ouvrir mon cœur. Anesthésié par la peur de souffrir. statut social £££. caractère Déterminée, impulsive, têtue, sarcastique, souriante, jalouse, rancunière, sensible, forte, fidèle, naturel, franche, fêtarde, intelligente, charmante, drôle, mature, maladroite, secrète, audacieuse, méfiante, mystérieuse groupe oxford's students. avatar Nicolas Peltz.

   Welcome to the jungle
   Eden c'est le genre de fille sage pour les apparences, avec une touche de provocation. Au fond, elle est loin d'être le cliché de la meuf parfaite, de l'élève modèle. Elle n'est pas une garce, mais elle est légèrement provocatrice. Elle est faible et forte à la fois. Elle a aussi un fort caractère et elle peut être très blessante dans ses propos quand elle se met en rogne. Mais elle ne pense pas toujours ce qu'elle dit sous le coup de l'impulsivité. De plus, c'est le genre de meuf qui sourit, même quand tout ne vas pas bien. Eden dissimule sa vulnérabilité derrière une carapace. Elle a de la difficulté à s'attacher, à tomber amoureuse. Elle a peur qu'on puisse la faire souffrir. Eden n'est pas celle que tout le monde croit. Elle n'est  pas comme la plus part d'entre vous. Elle n'a jamais aimé s’insérer dans un moule prédéfini par la société pour être acceptée par les autres. Elle refuse d’être un mouton et de suivre en masse une société qui ne fait que sombrer. Si vous recherchez une gosse de riche égocentrique, passez votre chemin. Ce n’est pas elle, même si, à première vue, beaucoup le penseraient. Non. Elle s’intéresse davantage à avoir un bon cœur qu’une bonne paire de seins. Eden fait partie des gens qui refusent de se plier aux règles qu’on leur impose. Cette minorité qui ne veut pas être monsieur et madame tout le monde.
   
The story of my life

Famille imparfaite.
Au grand bonheur de papa et à l'insatisfaction de maman, ils attendait des jumelles. Nous avons vue le jour à Johannesburg, en Afrique du Sud, un douze novembre. Quelques années plus tard, ce fut le tour de notre petite sœur à naître.   Je viens d'une famille aisée, mais l'argent était loin de faire le bonheur. C'était la guerre constante à la maison entre notre mère et nous. Cette dernière nous méprisaient, nous faisaient la vie dur. Et nous lui rendions plus tôt bien. Notre père étant toujours partit en voyage d'affaire, c'était ma jumelle et moi qui s'occupaient de notre petite sœur. Notre mère étant toujours trop occupée par sa propre personne. Mais à notre grand soulagement, elle partait régulièrement avec papa. Nous laissant seule à la maison avec une nounou. Que nous faisions rapidement partir pour reprendre le contrôle de nos vies.

Premier amour.
Tu sais, j'étais fragile à l'époque. J'étais naïve et tout ce que tu me disais avait de l'importance. Grâce à toi, j'avais l'impression d'être belle, d'être intelligente, et surtout d'être attirante. Je pensais vraiment te plaire. Je croyais être spéciale. J'ai jamais douté de toi. Je suis tombée dans le panneau. Je suis tombée amoureuse et pourtant je connaissais ta réputation. Je savais très bien qui tu étais, mais je voulais croire que j'arriverais à te faire changer. Je voulais croire à tout ça, car au moins je croyais à quelque chose. Ça me faisait un bien fou, ça me rendait heureuse. Mais tu voulais juste tirer ton coup. C'est ça l'histoire. Tu m'as emmenée à une soirée où tu m'as fais boire pour la première fois. Et oui, tu savais très bien que c'était pas mon genre, que j'étais pas comme ça, et pourtant tu m'as forcée à goûter. Puis tu savais très bien que j'allais être bourrée dès ma première bière, que t'allais ensuite pouvoir profiter de moi. Tu m'as emmenée dans une chambre, il faisait tout noir. J'ai pas tout compris, j'ai juste eu mal, très mal. À mon réveil, t'étais plus là. Qu'elle conne j'ai été. À cause de toi j'ai dérivé. Je n'avais plus aucun repères, alors je me suis laissée aller. Les vacances d'été m'ont transformée. Je ne voulais plus être cette petite fille naïve, innocente. Je voulais être celle qui prendrait sa revanche un jour.

Le Lycée.
Et puis je suis rentrée au lycée, métamorphosée. Je ne traînais plus avec les premiers de classe, j'insérais les pom pom girls. Je faisais la loi dans les couloirs. Les gens me redoutaient, et d'autres m'admiraient. Et puis, il y a eu Kyle. Il était spécial, pas comme les autres. Je n'arrivais pas à le cerner. Et aujourd'hui, avec le recul, je l'ai choisi car il ressemblait à la petite fille que j'avais été. Il est devenu ma proie, car j'avais besoin de faire du mal à celui qui ressemblait à celle que j'avais été. À présent je savais y faire avec les mecs, alors en quelques semaines, je l'avais dans ma poche. Il n'était pas difficile à charmer. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu besoin de chercher quelqu'un comme lui, mais ça me faisait du bien. Je lui faisais expérimenter toutes les choses que j'avais pu goûter pendant les vacances. C'était un bon élève, docile, et surtout réservé. Très vite, on a dégénéré. On faisait les quatre cents coups, on traînait avec les pires ordures, et putain, qu'est-ce qu'on aimait ça. On a passé tout le lycée comme ça, à faire conneries sur conneries. De vrais connard, dans leur période d'adolescence. Et puis, du jour au lendemain, c'était fini. Kyle a fait une overdose. J'étais là lorsque sa tête a frappé violemment le sol. Il avait pris trop d'extasy, et je n'avais rien fais pour l'en empêcher. Il a été emmené aux urgences, et y est resté plusieurs mois. Je passais le voir très souvent, et même si je ne voulais pas me l'avouer, je me sentais terriblement coupable. Je voulais m'excuser, mais je n'arrivais pas à écrire tout ce que je ressentais. J'ai jamais parlé de mes sentiments, j'y suis jamais arrivé.  Quelques jours avant son réveil, je l'ai embrassé. C'était étrange, spécial et en même temps, quelque chose que j'avais rêvé de faire depuis longtemps. Lorsqu'il s'est réveillé, il a tout fait pour m'éviter. Je n'ai même pas réussi à le voir à sa sortie, ni même à son retour au lycée le jour, et encore moins le jour de son départ.

Oxford.
Ce que je regrette le plus, à présent, c'est de ne pas avoir réussi à m'excuser. Même si je ne lui ai jamais dis, il comptait beaucoup pour moi. Je suis restée seule à Johannesburg et j'ai continué à faire toute sorte de conneries. Après tout, je voyais pas ce que je pouvais faire d'autres. Et petit à petit, j'arrêtais de penser à lui, et ça me faisait du bien. Puis, mon père a voulu que j'arrête de foutre ma vie en l'air. Il m'a mis la pression, il a tout fait pour que je puisse intégrer une université prestigieuse. Il m'a menacé en me disant que si je foutais ma vie en l'air, il ne serait plus là pour m'aider, aussi bien financièrement que moralement. C'est pourquoi pendant toutes les vacances, il m'a fait travailler jours et nuits. Il savait que malgré les mauvaises notes que j'avais pu avoir auparavant, j'avais un potentiel - bien caché. C'est pourquoi, je travaillais d'arrache pied pour rattraper mon niveau et mes lacunes. Si j'ai fais ça, c'est parce que je me rendais bien compte que je n'avais pratiquement jamais rien fait de bien dans ma vie. Ça m'a permis, à ma plus grande surprise, d'intégrer Oxford.

Que répond le petit whisky à ces QUESTIONS TORDUES ?
   Que représente Oxford pour toi ? Oxford représente pour moi une chance de réussir dans la vie. De vivre de nouvelle expérience. Oxford, a toujours été un rêve pour moi.
   Plutôt bon verre de scotch ou shots de tequila ? Shots de tequila.
   Il parait que le sexe c'est mal, t'en penses quoi toi ? Ce que j'en pense? J'en aurais beaucoup trop à dire sur le sujet, alors je vais me contenter de dire que le sexe: C'est le bien.  
   As tu fait quelque chose dont tu n'es pas très fière ? Comme tout le monde, je ne suis pas parfaite. J'ai fais des conneries dans le passé et j'en fais encore aujourd'hui. Mais la vie est trop courte pour la passer à regretter. Il faut apprendre à vivre avec.
   Ça te fait quoi quand l'Oxymoron publie des infos sur toi ? Je n'ai pas de temps à perdre à lire ce journal. Ce n'est qu'un ramassis de conneries.  
   Je suis sûr que tu as une petite manie insupportable, laquelle? Je m'humecte les lèvres lorsque je suis nerveuse et je me mordille la lèvre inférieur lorsque j'ai quelque chose à cacher.

   pseudo/prénom Azura alias Julianne. âge 18 ans. lieu d'habitation Québec. où as-tu connais le forum Sur un autre forum. t'en penses quoi? Il est magnifique. un dernier mot?  :gnihihi:

   
Code:
[b]Nicola Peltz[/b] ✗ Eden Beauregard
   


Dernière édition par Eden Beauregard le Mar 9 Déc - 21:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 22:35

Excellent choix de vava!!! Bienvenue!!! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 22:45

Bienvenu sur le forum :love:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 22:46

Merci vous deux. :gnihihi: :love:
Revenir en haut Aller en bas
The Founder




The Founder
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 472


Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 22:48

Deux Nicola Peltz, oh faites des jumelles :50:

Bienvenue :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 22:49

Oliver W. Seymour a écrit:
Deux Nicola Peltz, oh faites des jumelles :50:

T'as volé ce que j'étais pour dire :64: :43: haha Bienvenueeeeeeeee!!!!!!1 :48: :52: :53: :47: :coeur: :love: :61:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 22:58

Bienvenue parmi nous :23:
Good luck pour ta fiche :24:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 23:09

Oui ont en fait des jumelles. :dr:
Merci à vous trois.
:hiii: :love:
Revenir en haut Aller en bas
The Founder




The Founder
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 472


Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 23:13

Eden Beauregard a écrit:
Oui ont en fait des jumelles. :dr:
Merci à vous trois.
:hiii: :love:

MOUAHHHHH c'est le plus beau jour de ma vie :02:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 23:26

Il s'imagine déjà au pieu entre les deux, Oliver, j'en suis certaine :62:

T'es la plus jolie des deux :52: ou pas
On va bien se marrer en tout cas :29:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 23:30

Bienvenue officiellement ! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyDim 7 Déc - 23:58

Ton vava sublime :bave:
Bienvenue parmi nous :42:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 0:06

Bon ben je suppose que je suis obligée de te souhaiter la bienvenue :19:

Alors... Bienvenue mais vraiment à contre cœur :49:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 0:36

Merci les loulous. :31: :coeur:

Newt: Va gentiment te faire voir, tu veux?
:43:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 7:05

Bienvenue sur le forum :24:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 12:29

Bienvenuue, des jumelles avec Nicola :bave:
Revenir en haut Aller en bas
The Founder




The Founder
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 472


Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 12:43

Astrée Beauregard a écrit:
Il s'imagine déjà au pieu entre les deux, Oliver, j'en suis certaine :62:

Tu n'as même pas idée :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Kensington-Crowlley




Alice Kensington-Crowlley
ADMIN & POSH - la reine mère


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 4007


Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 14:06

QUEBEC FOR LIFE :dr:
Bienvenue sur le fofow jolie demoiselle :love:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 16:18

:hiii: Merciiiiii, :coeur:

Oliver: Tes désirs son des ordres.
:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 19:29

Bienvenue :48:
Courage pour ta fiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyLun 8 Déc - 23:33

Merci ma jolie. :48:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyMar 9 Déc - 18:25

Bienvenue sur le forum :23:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyMar 9 Déc - 19:09

Merci. :love:

FICHE TERMINÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD EmptyMar 9 Déc - 22:46

Félicitations, tu es validé !
jusqu'à l'excès
Ton histoire est bien écrite. Tu as des expressions bien canadienne que ce soir j'ai eu un peu de mal à comprendre mais ta fiche est convenable :23: Alors bonne aventure à Oxford!.

Ton avatar est dans le bottin et tu intègres, à partir de maintenant, les Oxford's students. Tu peux à présent te balader et poster dans tout le forum comme bon te semble. Si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty
MessageSujet: Re: Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD   Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour elle finira par changer le monde et elle ne s'en rendra même pas compte † EDEN BEAUREGARD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les fiches oubliées :: Fiches de présentation-
Sauter vers: