AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 mon bateau c'est le plus beau (anackiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anastasia S. Fitzwilliam




Anastasia S. Fitzwilliam
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 03/07/2015
☆ potins balancés : 608


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptySam 9 Jan - 0:51

mon bateau c'est le plus beau
Anastasia & Ezeckiel
Elle souriait, alors qu'elle promenait Ghost. L'après midi venait tout juste de commencer,mais elle avait déjà terminé ses dossiers, et avait rendu ses conclusions sur les financements des clubs et associations de l'Université. Une coupe dans le budget qui était nécessaire au vue du manque de résultat de la plupart de ces clubs. Une manière de se faire bien voir pour la majorité des élèves - surtout les boursiers - mais qui s'étaient résolus à ne plus rien faire une fois qu'ils auraient réussi à intégrer ces groupes si sélectifs. Anastasia avait pu compter sur la présence de Rae Fitzpatrick pour l'aider à faire le tri dans les boursiers qui devaient perdre leur aide si précieuse. Quatre étudiants avaient perdu une partie de leur bourse. Trois clubs avaient vu leur aide financière coupée de moitié. Et d'autres avaient dû dire Adieu à quelques évènements futiles aux yeux de la jeune femme. Dure, sans doute, le verdict de la Gorgone était sans appel, et tout le monde le savait.
Ravie d'en avoir terminé avec cela, la jeune femme s'octroyait une après midi à ne rien faire. Ou pas tout à fait. Le hasard jouait avec elle. Jeudi après midi, Ezeckiel n'avait pas de cours, et elle le savait pertinemment. Alors, en sortant de son bureau, elle sortie son téléphone pour envoyer un message à son ... petit ami ? Flirt ? Amant ? (non puisqu'ils ne couchaient plus ensemble) Elle ne savait pas comment l'appeler, mais le fait était là : ils avaient eut un premier rendez-vous très prometteur, et la jeune femme en voulait plus. S'ils s'étaient croisés depuis, ils n'avaient pas eu l'occasion de passer un petit moment ensemble. Une semaine était passée, elle voulait un second moment à ses côtés.

En toute réponse, le bellâtre lui avait demandé de se rendre vers les hangars pour quatre heures de l'après midi. La jeune femme avait accepté, et avait décidé de rentrer chez elle pour déjeuner, et se changer. Elle avait maintenant un jean assez large avec les genoux déchirés, des boots, et un t-shirt large rouge. Une petite veste en jean par dessus, et elle prit Ghost pour l'amener se promener en attendant qu'Ezeckiel n'arrive.
Ils prirent le chemin où ils se promenaient parfois. Depuis le matin où elle avait croisé son amant sur le même lieu. Une rencontre assez étonnante qui avait vu le départ de quelque chose. Une histoire qu'elle n'acceptait pas encore tout à fait. Une histoire qui la chamboulait plus qu'elle ne voulait bien le montrer. Elle marchait, lâchant le chien qui courait entre les arbres, poursuivant quelques écureuils qui restaient éveillé malgré l'hiver déjà bien installé. Il restait quelques traces de neige, mais bien moins que les années précédentes. Ce qui chagrinait la jeune femme. Elle adorait la neige, elle adorait le ski, et cela lui manquait assez.

Pour l'heure elle arriva aux hangars, sous le soleil timide mais tout de même chaleureux de Janvier. Ghost vint vers elle en aboyant, heureux de pouvoir se dégourdir les jambes. Et mordit les doigts de sa maitresse comme pour avoir son attention. « Qu'y a-t-il Ghost ? » Demanda-t-elle en suivant le chien. Ce dernier la fit tourner sur elle même pour la mettre face à ... Ezeckiel, qui arrivait. Alors, elle sourit, et caressa le chien, lui remettant sa laisse pour qu'il ne saute pas sur le musicien, sachant combien ce dernier détestait cela. Elle resta là, attendant qu'il n'arrive. « Bonjour Bel Apollon. Comment vas-tu ? »  demanda-t-elle en venant déposer un baiser sur sa joue. « Alors ? Que me proposes-tu de faire aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptySam 9 Jan - 23:38

Anackiel

« Mon bateau c'est le plus beau. »

Il attrape un stylo et écrit quelques nouvelles notes sur un petit cahier ouvert devant lui. Ezeckiel coincé le stylo entre ses lèvres et le mordille alors qu'il joue un nouvel air, inédit, une nouvelle chanson. Il n'a pas encore les paroles mais ça ne devrait plus tarder. Depuis qu'il est avec Anastasia, du moins depuis qu'ils flirtent ensemble, il a l'impression de revivre. Il retrouve l'inspiration, joue des morceaux qui pourtant ne lui plaisaient plus. Un nouvel air, plus frais et neuf, rempli ses poumons depuis plusieurs semaines. Mischa se trouve étonné de voir son ami composer autant, Ezeckiel n'avait plus autant d'inspiration depuis longtemps. Il noircit des pages entières de notes, de paroles et se commentaires en tout genre. Il a même envie de peindre, pour preuve la toile quasiment terminée qui trône au milieu de son salon. Ce dernier sent la peinture et le feutre, un peu d'encre de chine tache le tapis posé sous la table de sa cuisine. Il a fait un portraits d'Anastasia et de Lily, il devrait lui donner d'ailleurs, c'est un cadeau. Finalement alors qu'il ferme le cahier pour mettre fin à la séance de composition, il reçoit un sms de la belle Ana, lui disant qu'elle est libre cet après midi. Il lui demande de le rejoindre sur les quais dans une heure et, avant de se rendre au lieu de rendez-vous, décide de prendre une douche. Il ne lui faut que quatre ou cinq minutes pour se laver, se sécher et se poser devant son armoire en se demandant ce qu'il va mettre. Son choix se porte sur un simple jean, un tee-shirt blanc, un pull très coloré et une veste noir. Il enfile tout ça ainsi qu'une paire de basket blanche également avant de revenir dans son salon pour attraper sa guitare et la passer sur son dos. Il n'oublie pas le dessin à l'encre de chine, il le range doucement entre deux feuilles blanches pour ne pas l’abîmer. Enfin avant de partir, il prend son portable et un peu d'argent, après tout ils pourraient décider de s'arrêter pour manger un morceau. Le sourire aux lèvres, il rejoint sa voiture et démarre en trompe pour rejoindre les quais. En arrivant, il voit déjà Anastasia de loin. Alors il se gare et sort de sa voiture avec sa guitare et ses quelques affaires.

Il voit Ghost arriver vers lui en tenant sa laisse, l'image le faire rire alors qu'il se penche pour gratter la tête de l'énorme chien loup. Il marche jusqu'à Anastasia et pour lui dire bonjour, lui dépose un simple baiser sur la joue. « Bonjour belle inconnue ! » Elle l'embrasse également sur la joue, il lui sourit. « Bonjour Bel Apollon. Comment vas-tu ? » Il rit un peu en la regardant. « Je vais bien et toi ? » « Alors ? Que me proposes-tu de faire aujourd'hui ? » En se tournant, il voit un grand bateau, un voilier de location qu'il a déjà réservé pour l'après midi. « Du bateau ? Mon grand père avait un voilier, il m'a tout appris. Allez viens... » Avec douceur il attrape sa main, l'emmène vers le voilier et sort de sa bouche, les clefs du portail qui permet d’accéder au bateau. Il déverrouille le petit portail en fer et fait passer Anastasia devant lui. Ghost, voulant protéger sa maîtresse ne se fait pas prier pour la suivre en tenant toujours la laisse. « Installe toi... J'arrive tout de suite. » Lui fait signe Ezeckiel en lui montrant du doigt l'un des canapés en cuir blanc sur le pont. Rapidement il quitte le voilier pour se rendre juste en face, dans une petite boutique vendant des muffins maisons. Ils en prend plusieurs ainsi que deux grands cafés à emporter. Chargé de provisions, il revient auprès d'Anastasia qui n'a pas bougée. Il pose le sac contenant les gâteaux et les cafés sur une table dans la cabine, ainsi que sa guitare mains prend le dessin. « Je voulais te donner ça. Je l'ai fait... Hier soir. » Sourit Ezeckiel en lui tendant le dessins avant de s'enfuir pour détacher le voilier et lui donner l'impulsion nécessaire pour rejoindre le large. Pendant plusieurs minutes il met tout en place, heureusement il y a peu de vent alors le voilier avance doucement, c'est agréable et ça lui permet de rejoindre rapidement Anastasia. Tenant les deux cafés dans sa main, il vient s'asseoir à ses côtés en lui tendant un gobelet. Derrière lui, Ghost jappe car il vient de voir un petit poisson remonter à la surface pour prendre un peu d'air. « C'est grave si il saute ? » Demande Ezeckiel en voyant Ghost s'approcher dangereusement de l'eau.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia S. Fitzwilliam




Anastasia S. Fitzwilliam
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 03/07/2015
☆ potins balancés : 608


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyLun 11 Jan - 21:56

mon bateau c'est le plus beau
Anastasia & Ezeckiel
« Bonjour belle inconnue ! » Elle sourit, ravie de retrouver Ezeckiel. Elle se sentait bien quand il était là. Etrangement depuis qu'elle avait décidé de le laisser la séduire elle se sentait comme apaisée. Elle ne se posait plus la moindre question, se laissant guider par le bellâtre. Elle sentait qu'elle serait surprise avec lui, qu'il allait lui faire découvrir de nouvelles sensations, des émotions qu'elle pensait perdue à jamais avec le départ de Néo. Elle avait l'impression de se réveiller d'un long sommeil, plus souriante et émerveillée par le monde que jamais. Elle regardait tout ce qui l'entourait avec un regard nouveau. Le plaisir figeait son regard, et elle semblait constamment rayonné d'une exaltation incroyable. Et lorsque Ezeckiel arriva devant elle son sourire ne fit que s'agrandir d'autant plus.
Elle l'accueillit avec un sourire rayonnant, l'appelant son apollon. Taquine, joueuse, elle se retrouvait, la jeune femme qu'elle était quand elle était encore adolescente. Une jeune femme capable de tomber amoureuse, capable de donner sa confiance à un homme. Une jeune femme qui avait encore des rêves, et qui osait vivre. Elle ne pensait pas un jour ressentir cela à nouveau, et pourtant au contact d'Ezeckiel elle était en train de se transformer. Elle ne savait pas si c'était fait pour durer, mais elle comptait bien en profiter. « Je vais bien et toi ? » Elle lui offrit un sourire si rayonnant que la réponse semblait plus qu'évidence. « Je suis très en forme ! » Dit-elle alors que Ghost essayait d'avoir un peu d'attention de la part du bellâtre. Une caresse, un regard, n'importe quoi. Rarement Anastasia avait vu le chien si amoureux si elle pouvait le dire ainsi.

Passons, curieuse et excitée la jeune femme demanda finalement ce qu'ils venaient faire dans le coin. Il se tourna pour désigner un voilier de taille moyenne qui était amarré. Il n'a pas osé ? Elle le regardait avec de grands yeux ronds. « Du bateau ? Mon grand père avait un voilier, il m'a tout appris. Allez viens... » Ravie d'apprendre la nouvelle la jeune femme sourit, et observa le navire. Ghost aboya, alors qu'ils s'avançaient vers la planche qui les mena sur le pont. Elle n'avait jamais fait de bateau. Sa mère n'avait pas l'argent pour, et de toute façon elle ne vivait pas près de la mer. Elle avait fait de l'aviron durant ses années d'études à Oxford, une fois, pour rire avec quelques amis. Mais rien de plus. « Tu sais conduire un voilier ? C'est la grande classe mon cher »  Dit-elle en moquant le côté très aristocratique de la chose. Après tout, avoir un bateau n'était pas donné à tout le monde.
Ils montèrent sur le pont. En bois, il y avait des bancs tout le long du bateau, une cabine centrale, avec le gouvernail immense à l'arrière pour diriger le bâtiment. Les deux voiles étaient lâchées pour le moment. Mais elle était curieuse, désireuse d'en apprendre plus, d'apprendre à naviguer sur un voilier.« Installe toi... J'arrive tout de suite. » Elle acquiesça et prit place à l'avant du bateau. Elle avait une vue sur toute la rivière, et sourit. Il faisait un peu frais, mais fort heureusement le soleil brillait au-dessus de leurs têtes. Ghost jappait gentiment en faisant le tour du pont. Se frottant de temps en temps aux jambes d'Ezeckiel. Ce dernier disparu un instant avant de revenir vers elle en tenant quelque chose dans sa main. Elle mit quelques secondes à comprendre qu'il s'agissait d'un dessin. « Je voulais te donner ça. Je l'ai fait... Hier soir. » Intriguée elle le prit et l'ouvrit.
Elle sentit l'émotion la saisir. C'était un portrait de Lily et elle. Une photographie qu'elle avait mis sur Instagram quelque semaines auparavant. Le regard de Lily était rieur, lumineux, alors que le sien était bienveillant et presque inquiet. Il avait su saisir quelque chose de lumineux, de si vrai qu'elle se sentit défaillir. Emue, la jeune femme retint un sanglot alors que ses yeux devenaient humides. Elle inspira profondément et détourna le regard, prenant un mouchoir de sa poche pour essayer ses yeux. « Le vent me fait toujours se genre de réaction. Ton dessin est ... magnifique. Merci. » Dit-elle en tournant vers lui un regard plein de reconnaissance.
Finalement son attention fut occupé par Ghost qui s'amusait à se baisser vers l'eau pour découvrir la joie des poissons volants. « C'est grave si il saute ? » Elle rit et secoua la tête. « C'est un chien loup, il sait nager. Et il pourrait bien nous ramener un poisson ou deux... » Dit-elle en haussant les épaules.

Finalement elle rangea le dessin, et se leva, tapant dans ses mains d'une manière décidée. « Tu m'apprends à naviguer ? Aller... S'il te plait ! » Demanda-t-elle, suppliante, comme une gamine. « Et dis m'en plus sur ton grand père. Vous étiez proches ? Tu as souvent navigué ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyJeu 14 Jan - 17:34

Anackiel

« Mon bateau c'est le plus beau. »

Ils sont à leur second rendez-vous aujourd'hui. Depuis qu'ils ont décidés de tout reprendre depuis le début et que Ana lui laisse une chance de lui prouver qu'il n'est pas un sale con, alors Ezeckiel se sent revivre et surtout, il n'arrête pas de penser au possible rendez-vous suivant. Ce qu'il pourrait lui montrer, ce qu'il pourrait faire avec elle. Il a plusieurs idées en tête, plusieurs choses se bousculent dans son cerveau d'artiste un peu fou. Ses neurones grillées par la peinture pensent à énormément de chose qu'il pourrait faire, passant du plus loufoque au plus conventionnel et sans doute, ce qui ne plairait pas à Ana. Il aimerait l'emmener faire de la randonnée mais dans ce cas, il aimerait en faire avec Lily car la petite fille serait sans doute heureuse de faire une balade au grand air. Dormir à la belle étoile oui mais quand le temps sera plus doux, actuellement il fait très froid et il ne veut pas risquer que l'une et l'autre ne finissent pas attraper une quelconque maladie. Surtout qu'Ezeckiel aimerait emmener Ana et Lily dans un coin qu'il connaît bien un petit endroit superbe où un court d'eau passe et où ils pourront se baigner lorsqu'il fera bien meilleur qu'actuellement. Il se voit déjà leur faire découvrir quelques coins, chantant le soir au coin du feu, après une journée de balade et une bonne grillade. Il imagine trop de choses et il sait au fond de lui que ce n'est pas bon, qu'il ne devrait pas autant se projeter tant que rien n'est sur avec Ana. Mais il c'est attaché à elle et à Lily malgré le fait qu'il ne l'ai pas beaucoup vu depuis le jour où il a été surpris chez Ana. Peut-être qu'il réagit comme ça car la petite lui fait penser à sa sœur qui est loin, il ne sait pas. Il est tiré de ses pensées par Ana qui prend un air et un ton assez classieux en se moquant de ses talents en voile, il rit et lui tire la langue en lui demandant de s'installer. Finalement, après l'achat de deux cafés et de gâteaux, ils prennent le large doucement.

Le voilier file à une allure lente sur l'eau, permettant à Ezeckiel de gérer convenablement le grand bateau. Il ne fait aucune remarque sur ses yeux humides alors qu'il lui a donné le dessin quelques minutes auparavant. Trouvant cela touchant qu'il puisse autant l'émouvoir, il lui fait seulement un petit sourire comme pour se faire pardonner des quelques larmes qui perlent au coin de ses yeux. « C'est un chien loup, il sait nager. Et il pourrait bien nous ramener un poisson ou deux... » Il pose sur Ghost un regard amusé alors que le chien jappe encore une fois en direction d'un poisson. « Je doute qu'on puisse les faire griller ici mais bon, ce serait toujours ça pour le dîner ce soir ! » Fait remarquer le musicien en ajustant un cordage afin qu'une voile ne bouge pas. Finalement, la belle se lève et s'approche de lui. « Tu m'apprends à naviguer ? Aller... S'il te plait ! » Il rit un peu en hochant la tête. « Viens par là... » Lui demande le musicien en lui tendant sa main droite. Il a la place devant lui et attrape ses mains pour les poser sur un cordage qu'il doit serrer. « Tu vois, tu dois prendre la corde ainsi... » Murmure Ezeckiel à son oreille en lui montrant le mouvement à faire. « Et bien serrer afin qu'il ne bouge pas. » Termine le musicien en mettant un point final au nœud marin qu'il vient de montrer à Anastasia. « Le vent vient de l'Ouest, tu vois les voiles doivent être face au vent pour avancer. En serrant les cordages afin qu'elles ne bougent pas, tu permet au voilier de tenir un cap constant. » Doucement il pose ses mains sur les hanches de la belle en la regardant effectuer un autre nœud. « Et dis m'en plus sur ton grand père. Vous étiez proches ? Tu as souvent navigué ? » Ezeckiel se retourne, prend sa bière et part s'asseoir sur un des canapés avant de prendre une gorgée d'alcool. « J'étais proche de lui en effet. Il m'emmenait souvent faire du voilier, découvrir le coin en faisant des randonnées. Il aimait m'écouter jouer. C'était sans doute le seul qui aimait ça avec ma sœur d'ailleurs. » Ezeckiel laisse sa tête tomber en arrière, l'air est frais et sent l'iode. C'est très agréable et reposant, pour la première fois depuis longtemps il se sent simplement bien dans sa peau. « Lorsque mes parents m'ont jetés dehors, c'est mes grands parents qui m'ont ouvert la porte. » Rajoute le musicien avec un petit sourire. « Et toi, parle moi de toi encore un peu... »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia S. Fitzwilliam




Anastasia S. Fitzwilliam
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 03/07/2015
☆ potins balancés : 608


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyJeu 14 Jan - 23:35

mon bateau c'est le plus beau
Anastasia & Ezeckiel
Elle vacille entre l'émotion et l'amusement. A la fois touchée par le dessin d'Ezeckiel, elle s'amuse de le voir faire. Il est comme un gamin le matin de Noël, qui s'amuse avec son nouveau jouet. Le regard lumineux, et un sourire malicieux sur les lèvres. Il est terriblement beau à cet instant précis, et elle le trouve incroyablement attirant. Fort heureusement, le jappement joyeux de Ghost la sort de ses pensés, et ils se tournent vers le chien qui s'extasie devant les poissons volants. « Je doute qu'on puisse les faire griller ici mais bon, ce serait toujours ça pour le dîner ce soir ! » Elle se met à sourire, alors que le chien semble se rendre compte qu'on parle de lui. Il se tourne vers le couple avant de finalement partir de l'autre côté du pont, pour espérait y avoir plus de chance. Elle regarde faire l'animal avec un sourire ravi sur le visage. Il est complètement fou, ce chien, mais c'est pour cela qu'elle l'aime. Cela dit, il faudrait mieux - en effet - éviter de faire griller un poisson sur le pont en bois d'un bâteau.

Finalement, elle change de sujet, et vient demander à Ezeckiel de lui apprendre à naviguer, curieuse, et toujours ... tentée par le fait de s'ouvrir. D'être elle-même quand elle est avec lui. Et avec un sourire il y consent, lui présentant sa main pour la guider vers le mât, et un cordage encore non tendu. « Viens par là... » Elle sourit, et se laisse guider. Rapidement, elle se retrouve entre les deux bras d'Ezeckiel qui l'aide à tenir un cordage et à le serrer. « Tu vois, tu dois prendre la corde ainsi... » Elle retient sa respiration, alors qu'elle sent son corps contre le sien. Elle essaie de se concentrer sur ses mains, mais elle a du mal à se tenir là et à rester de marbre. Il est si proche de lui, et si séduisant qu'elle est en train de perdre pied. « Et bien serrer afin qu'il ne bouge pas. » Elle le voit faire un noeud de marin, et tente de se concentrer pour se souvenir de ses moindres gestes. Il se recule un peu - pour son bien être mental - et lui montre la voile. « Le vent vient de l'Ouest, tu vois les voiles doivent être face au vent pour avancer. En serrant les cordages afin qu'elles ne bougent pas, tu permet au voilier de tenir un cap constant. » Elle acquiesce, en bonne élève qu'elle est. Et il détache la corde pour lui permettre de le refaire toute seule. Elle en profite pour lui poser des questions sur son grand père. Il s'écarte et va s'asseoir un peu plus loin pour lui répondre. Elle l'écoute attentivement alors qu'elle sert la corde, tendant la voile pour qu'elle glisse face au vent. Elle finit par venir coincer la corde, l'attachant comme il l'avait fait auparavant.
« J'étais proche de lui en effet. Il m'emmenait souvent faire du voilier, découvrir le coin en faisant des randonnées. Il aimait m'écouter jouer. C'était sans doute le seul qui aimait ça avec ma sœur d'ailleurs. » Elle vint marcher près de lui, et lui sourit, les cheveux sous le vent alors que le bateau va un peu plus vite, glissant sur l'eau sans aucun effort. L'air est frais, mais la lueur du soleil réchauffe la jeune femme. Elle adore cela. Elle adore cette sensation. Elle adore en apprendre plus sur Ezeckiel. Chaque fois un peu plus. C'est un véritable bonheur que de discuter avec lui. De découvrir l'homme qu'il est. Et cet homme, elle l'apprécie de plus en plus. « Lorsque mes parents m'ont jetés dehors, c'est mes grands parents qui m'ont ouvert la porte. » C'est étrange comme leur histoire sont semblables. Elle est un peu choquée de s'en rendre compte, et vient s'assoir sur le rebord du bateau, face à lui. Elle comprend, elle sait ce que cela fait.
Finalement, il la regarde et lui lance un petit sourire. Ils sont bien là, tous les deux. Ils ne se prennent pas la tête profitant simplement du fait d'être ensemble. Profitant de cette intimité qui n'a rien de ... dérangeante. Bien au contraire. Ils profitent sans se poser de questions. Sans pression. Juste, ils profitent. « Et toi, parle moi de toi encore un peu... » Elle sourit. Et baisse la tête. « Je ... suis assez proche de mes grands parents aussi. Quand tout cela est arrivé avec Néo, ce sont les seuls membres de ma famille qui ne m'ont pas tourné le dos. Avec Andrea, mon frère. Mais Andrea a toujours eut sa vie à faire et mes problèmes... ne le concernaient pas. » Dit-elle en inspirant profondément. Nouveau jappement de Ghost, qui va encore de l'autre côté du bateau. Elle inspire profondément. « Ce sont les seuls à accepter de voir Lily. Je les adore. Ma grand mère est... une femme incroyablement cultivée et curieuse. Elle m'a tout appris sur ... Le monde, l'amour, l'amitié, l'humanisme... Elle m'a apprit à être fière de celle que j'étais malgré mes erreurs. A toujours regarder vers l'avant... Mais parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire. »  Dit-elle, se laissant aller à ses souvenirs. Elle savait que ses grands parents étaient âgés à présent. Elle avait la chance de les avoir encore mais elle ne savait pas pour combien de temps. Lily les avait connu, c'était une chance et elle en était ravie.
Elle se tourne finalement vers Ezeckiel avec un grand sourire. « C'est fou comme... On peut se ressembler sur pas mal de chose. Je... Enfin. C'est assez incroyable. »  Dit-elle, gênée soudainement. Elle décida que ce n'était pas si grave. Qu'elle pouvait continuer dans la gêne après tout. « Lily... Lily demande à te revoir. Je crois que tu lui as tapé dans l'oeil. » Dit-elle avec un sourire malicieux. « En tout cas cette sortie est... une excellente idée. Je n'ai jamais eut l'occasion de faire du voilier. De l'aviron, oui, quand j'étais à Oxford. Mais du voilier jamais. C'est... Classe ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyDim 17 Jan - 22:22

Anackiel

« Mon bateau c'est le plus beau. »

Sans aucune gêne, sans retenue, il ose lui parler de sa famille, chose qu'il n'aurait pas fait si elle ne lui avait pas demandé. Quelque chose de nouveau s'installe entre eux, ils osent s'ouvrir sans avoir peur de faire fuir l'autre ou de l'effrayer. Il aime cette proximité avec elle, il aime l'idée de pouvoir lui parler sans qu'elle ne se braque ni qu'elle prenne ça comme un signe d'un quelconque engagement. Alors bien trop heureux de cette nouvelle relation, il lui montre volontiers les gestes à avoir lorsqu'on navigue sur un voilier. Il remarque aussitôt qu'elle arrête de respirer lorsqu'il pose ses mains sur les doigts fins de son amante, elle semble perdre pied une seconde si bien, qu'il s'éloigne d'elle afin qu'elle reprenne sa respiration, ce n'est pas le moment de la laisser faire un malaise. Finalement il part s'asseoir sur un des canapés, rejoint rapidement par Ghost qui réclame quelques câlins que le musicien lui donne avec plaisir. Il lui gratte le crane alors que le petit s'assoit entre ses jambes. « Je ... suis assez proche de mes grands parents aussi. Quand tout cela est arrivé avec Néo, ce sont les seuls membres de ma famille qui ne m'ont pas tourné le dos. Avec Andrea, mon frère. Mais Andrea a toujours eut sa vie à faire et mes problèmes... ne le concernaient pas.  Ce sont les seuls à accepter de voir Lily. Je les adore. Ma grand mère est... une femme incroyablement cultivée et curieuse. Elle m'a tout appris sur ... Le monde, l'amour, l'amitié, l'humanisme... Elle m'a apprit à être fière de celle que j'étais malgré mes erreurs. A toujours regarder vers l'avant... Mais parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire. » Andrea, ce prénom lui dit quelque chose. Il a entendu dire que le frère d'Ana travaillait à l'université jusqu'à la fin de l'été avant de quitter son travail pour rejoindre Paris, la capitale Française. Mais décidant de ne pas retourner le couteau dans la plaie, il ne lui demande pas si il pense au bon Andrea. Il l'écoute parler de sa grand mère et lui sourit alors que son regard semble s'illuminer. « Tu... L'aimes beaucoup. Ca se voit. » Constate Ezeckiel alors qu'elle se tourne vers lui et qu'elle lui offre un immense sourire. « C'est fou comme... On peut se ressembler sur pas mal de chose. Je... Enfin. C'est assez incroyable. » Il rit un peu en hochant la tête. « Et j'imagine qu'on va encore découvrir des choses... Sur nous je veux dire. Des points communs qui me feront passer au rang d'ami et plus d'amant. Quel dommage. » Il lui fait un clin d’œil, afin de lui faire comprendre qu'il plaisante. Enfin, alors que le bateau avance doucement sur l'eau et qu'ils n'ont plus besoin de faire attention aux cordages, Ezeckiel se lève et part chercher sa guitare. Il revient auprès d'Ana qui est maintenant assisse a ses côtés, place sa guitare sèche devant lui et commence à la régler. « Lily... Lily demande à te revoir. Je crois que tu lui as tapé dans l’œil. En tout cas cette sortie est... une excellente idée. Je n'ai jamais eut l'occasion de faire du voilier. De l'aviron, oui, quand j'étais à Oxford. Mais du voilier jamais. C'est... Classe ! » Lui dit-elle, apparemment gênée par les déclarations qu'elle fait sur sa fille.

Soudain, une idée traverse l'esprit du musicien alors qu'il relève le visage vers Ana. « J'aimerais la revoir aussi... Enfin toute les deux. Elle est adorable. La prochaine fois si tu veux, pour le troisième rendez-vous alors... On pourrait faire une randonnée ? Mon grand père m'a montré un coin sympa lorsque j'étais plus jeune J'ai déjà tout le matériel... Ça te plairait ? » Lui demande le musicien avec un petit sourire. « Et tu as déjà fait de la guitare ? » Propose Ezeckiel en réponse au fait qu'elle n'ai jamais fait de voilier dans sa vie. Alors, d'un geste de la main il la fait s'approcher de lui et lentement, il dépose la guitare sur les cuisses de la belle blonde. Là, il passe son bras droit autour d'elle et pose sa main gauche sur le manche afin de marquer deux notes. « Va-y... » Lui dit Ezeckiel en lui tendant un petit médiator en plastique. Lorsqu'elle fait résonner les premières notes, il attrape la main gauche de la belle et lui fait poser ses doigts sur les cordes, là où il pinçait lui même les cordes quelques secondes auparavant. « Je suis sur qu'avec un peu de travail tu pourrais gratter quelque chose de convenable... Mais à la rigueur tu serais mieux au piano. Tu as des mains de pianiste. » Constate Ezeckiel en jouant avec les doigts de son amante. « Dis moi autre chose sur toi. Ce que tu veux... Profite en, on est loin d'Oxford, rien ne sortira de ce voilier. » Il lui sourit alors que Ghost jappe après un poisson, se penche un peu trop en avant et tente vainement, d'attraper quelque chose qui saute hors de l'eau. « Où pose moi des questions si tu veux savoir des choses. »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia S. Fitzwilliam




Anastasia S. Fitzwilliam
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 03/07/2015
☆ potins balancés : 608


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyLun 18 Jan - 22:33

mon bateau c'est le plus beau
Anastasia & Ezeckiel
« Tu... L'aimes beaucoup. Ca se voit. » Elle sourit, et rougit un petit peu. Elle parlait rarement de sa grand-mère. Mais elle comptait énormément pour elle. C'était une sorte de seconde mère pour elle, et peut être même plus que cela. Autant sa mère et sa grand mère ne s'entendaient pas vraiment, ne partageant pas grand chose, autant la vieille femme s'entendait très bien avec Anastasia. Depuis la naissance de la jeune femme elle s'en occupait, lui faisait découvrir tout ce qu'elle pouvait. Elle avait dû commencer à travailler très tôt, laissant de côté ses études. Mais cela ne l'avait pas empêché de lire énormément, d'apprendre toujours, et de continuer à s'instruire. Sa soif de savoir, et d'apprendre n'avait pas de limite. Et c'est une chose qu'Anastasia trouvait fantastique. Quand elle était petite, sa grand mère lui lisait des histoires, des grands classiques. Et elle lui parlait de tout, même de chose d'adulte. Elles regardaient les informations, et elles parlaient politiques et philosophie. Au niveau de la fillette mais tout de même. Dire qu'elle l'aimait beaucoup était un euphémisme. Plus tard, Anastasia rêverait de ressemblait un tant soit peu à sa grand mère.
Elle continua cependant à parler, se dévoilant un peu plus, en avouant qu'elle trouvait de plus en plus de points communs entre elle et Ezeckiel. Une chose qu'elle trouvait assez remarquable, et même un petit étrange parfois. Elle avait dû mal à s'y faire, imaginer qu'ils puissent se ressembler autant. Et elle n'arrivait pas à dire si ca lui plaisait ou pas. « Et j'imagine qu'on va encore découvrir des choses... Sur nous je veux dire. Des points communs qui me feront passer au rang d'ami et plus d'amant. Quel dommage. » Elle se mit à rire face à son ton et son regard moqueur envers lui-même. Elle pourrait tomber amoureuse d'un ami dont elle serait si proche que cela. Un ami avec lequel elle aurait autant de points communs. « Je pourrais te parler de mes nombreuses conquêtes si on devenait amis ! » Dit-elle sur un ton un peu plus moqueur, le testant. Désireuse de voir sa réaction. Elle riait, cela dit, car en réalité elle ne regarderait personne d'autre après lui avoir promis qu'elle lui serait fidèle.

Elle parla ensuite de Lily, lui disant que la jeune fille désirait le revoir. Et c'était vrai. Lily ne tarissait pas d'éloges au sujet du musicien, ce qui avait parfois tendance à agacer sa mère. Et a la faire rire. Lily était une grande fan d'Ezeckiel, savoir que sa mère sortait (plus ou moins) avec lui était une grande fierté pour elle. « J'aimerais la revoir aussi... Enfin toute les deux. Elle est adorable. La prochaine fois si tu veux, pour le troisième rendez-vous alors... On pourrait faire une randonnée ? Mon grand père m'a montré un coin sympa lorsque j'étais plus jeune J'ai déjà tout le matériel... Ça te plairait ? » Elle le regarda et réfléchit un instant. Elle avait l'habitude de se promener avec Lily, de faire du cheval, ou parfois des matchs de Tennis. Elles avaient déjà fait du camping avec Jack, et elles adoraient manger des chamallows grillés. C'était une superbe idée que de l'inclure dans un de leur rendez-vous. Parce qu'il était évident qu'elle ferait partie de leur vie de couple si un jour il y en avait une. Elle sourit alors. « Tu as carte blanche, profites-en. » Dit-elle, lui rappelant les termes de leur contrat.
Elle était assise à ses côtés à présent, et il se leva pendant leur conversation pour aller chercher son instrument. « Et tu as déjà fait de la guitare ? » Elle réfléchit mais aucun de ses souvenirs n'incluait une guitare. Un piano, oui, chez sa grand-mère, mais c'était tout. Elle n'avait pas l'oreille musicale, quant bien même elle avait le sens du rythme. Elle était incapable de dire quand une note était fausse. C'était terrible. Et autant dire que cela se sentait quand elle se mettait à chanter. « Je n'ai pas eut cette chance. » Répondit-elle avant qu'il ne lui tende l'instrument. Elle le prit contre elle, et attendit les instructions d'Ezeckiel qui lui montra comment se positionner. « Va-y... » Elle toucha les cordes mais un son pitoyable en sortie. « Je suis sur qu'avec un peu de travail tu pourrais gratter quelque chose de convenable... Mais à la rigueur tu serais mieux au piano. Tu as des mains de pianiste. » Il reprit l'instrument et elle le lui laissa avec plaisir. « Je jouais du piano. J'ai dû pas mal oublier depuis ... mais je savais jouer quelques morceaux quand j'étais ado. » Dit-elle, toute fière, comme si cela tenait d'un exploit.

Ghost était revenu vers eux et quémandait un peu d'attention. Anastasia inspira profondément l'air ambiant et sourit. Le ciel commençait à se couvrir et le temps était en train de tourné. Mais le froid était si prenant qu'il était peu probable qu'il se mette à pleuvoir. « Dis moi autre chose sur toi. Ce que tu veux... Profite en, on est loin d'Oxford, rien ne sortira de ce voilier. » Que lui dire de plus ? Elle y réfléchit un instant. « Euh... Il serait plus simple que tu demande je pense... » Dit-elle en souriant. Ne sachant que dire ou par quoi commencer. « Où pose moi des questions si tu veux savoir des choses. » Elle se tourna et réfléchit un instant. « Parle moi de ta soeur. Vous êtes proches tous les deux ? » Demanda-t-elle finalement, décidant qu'il était moins dangereux de parler de leurs familles que de leur possible passé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyJeu 21 Jan - 22:52

Anackiel

« Mon bateau c'est le plus beau. »

Il se souvient d'une époque pas si loin que ça où il s'entendait bien avec ses parents. Il adorait passer du temps avec son père, il aimait énormément sa mère. Souvent lorsque leur père n'était pas là, Ezeckiel et sa sœur sautaient de leur lit pour rejoindre leur mère et terminer leur nuit avec elle, dormant dans un lit bien chaud entouré du parfum de leur père. Souvent leur mère ne disait rien, se levait et allait leur préparer des œufs Bénédicte qu'elle leur apportait au lit avec un bon chocolat chaud. Ainsi ils passaient leur journée à manger devant la télévision, heureux d'être ensemble et le soir même, leur père rejoignait tout le monde pour une séance film devant une bonne soupe et un plat de pâtes. Simple et tellement bon. Il se souvient de ces moments avec une certaine tristesse. Bien évidemment il a grandi et de ce fait, les disputes ont remplacées les moments heureux avec ses parents. Surtout lorsqu'il a avoué qu'il voulait devenir musicien. Une vie de bohème et de drogues d'après son père, une vie qui n'apporterait que la ruine et la déception pour ses parents. Ezeckiel n'a rien dit, il a travaillé deux fois plus pour arriver à atteindre ses objectifs et maintenant, même si il ne voit plus ses parents, il n'en reste pas moins un bon fils en faisant attention à ce qu'ils ne manquent jamais de rien. Il ne regrette pas ce qu'il fait, il considère que c'est son rôle. Il aimerait simplement que ses parents viennent le voir et lui avouent qu'ils ce sont trompés et qu'il a réussi. Qu'ils sont fier de lui, seulement ça. « Je pourrais te parler de mes nombreuses conquêtes si on devenait amis ! » Il éclate de rire sous les mots que la belle lui lance en riant également. « Fidélité ! Attention ! » Répond Ezeckiel en lui montrant une main en guise de menace. Il prend cela sur le ton de la plaisanterie, il sait qu'elle lui est fidèle. « Sauf si tu veux une belle crise de jalousie... Ne m'en parle pas. » Il rit un peu, moitié sérieux, moitié amusé. Déjà dans son esprit, Ana lui appartient. La savoir avec un autre ne ferait que le rendre fou de jalousie.

Enfin il revient auprès d'elle pour jouer un peu de la guitare. Il remarque, non sans un petit sourire, qu'elle ne sait pas du tout en jouer. Il lui fait remarquer qu'elle serait bien mieux au piano, ses mains sont fines, elle pourrait jouer divinement bien. Fière d'elle elle lui avoue qu'elle savait jouer lorsqu'elle était plus jeune mais qu'elle pense avoir oublier plusieurs choses. « On travaillera ça alors... J'ai un piano chez moi. » Il lui fait un clin d’œil, l'invitation à venir chez lui est à peine cachée par son sourire amusé. Heureux. Il est heureux d'être sur ce bateau avec elle, bien de se retrouver en sa compagnie. Elle agit comme un baume là où il pensait souffrir pour une durée indéterminée. C'est tellement grisant de trouver quelqu'un qui a cet effet sur vous. Il ne pourra pas s'en lasser, même dans des années. Finalement il lui demande de lui en dire plus sur elle mais sans doute à court d'idée, elle lui propose de demander. C'est elle qui lui demande en premier de parler de sa sœur. Ezeckiel cherche pendant une seconde ce qu'il pourrait dire. « Oui j'étais proche d'elle. Énormément même. Elle m'a toujours soutenue dans mes choix de carrière et elle... Je l'ai protégée. Ma sœur est une perle, un joyau tombé d'un coffre qu'il faut protéger avec douceur. Elle est ce que j'ai de plus cher. Enfin ce que j'avais. L'an dernier elle est partie en séjour en France. Apparemment tout se passe bien, elle est heureuse c'est tout ce que je lui souhaite. J'espère seulement avoir un peu plus de ses nouvelles... Par le temps. » Il relève la tête vers Ana et lui sourit. « Je n'avais qu'elle pendant des années. Disons que... Lorsque j'ai décidé de me ranger... J'ai perdu tout le monde. » Il s'arrête et offre une caresse à Ghost qui vient réclamer son quota de papouilles. Le chien repart auprès de sa maîtresse après que le musicien ne lui ai gratté les oreilles. Par cette dernière phrase il lui laisse la possibilité de lui en demander plus encore, il ne serait pas contre de lui parler plus profondément de sa vie si elle le veut. « Et toi ? Tu m'as parlé d'un frère tout à l'heure. Andrea je crois... Vous êtes proches ? » Demande Ezeckiel en réglant quelques cordes de sa guitare. « J'ai entendu parler d'un Andrea... Professeur de droit. C'était lui ? »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia S. Fitzwilliam




Anastasia S. Fitzwilliam
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 03/07/2015
☆ potins balancés : 608


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyDim 24 Jan - 19:37

mon bateau c'est le plus beau
Anastasia & Ezeckiel
« Fidélité ! Attention ! » Elle hausse un sourcil, souriant à cette remarque mi-amusée, mi-inquiète. Fidélité, oui. C'est une promesse, une clause qu'ils ont rapidement mis dans leur engagement, leur contrat. Elle n'est pas du genre à tromper un mec quand elle est dans une relation longue durée. Mais elle n'était pas plus du genre à s'engager dans une relation de longue durée. Il est arrivée là, dans sa vie, comme un putain de boulet de canon, et à présent elle était sur un bateau à profiter de l'air frais de Janvier. Comment en était-elle arrivée à cela ? Sans doute ne le saura-t-elle pas. La vie est une joueuse, sadique et moqueuse, qui s'amuse à la rendre folle. « Sauf si tu veux une belle crise de jalousie... Ne m'en parle pas. » Une crise de jalousie. Elle sourit, joueuse. Est-ce qu'il pourrait lui faire une crise de jalousie ? Pendant un instant elle se pose la question, est-ce qu'elle devrait le chercher un petit peu pour voir le résultat ? « Peut être que ca pourrait me plaire de te voir Jaloux. » Dit-elle en haussant les épaules, comme si cela l'amuserait, comme si c'était une possibilité, qu'elle allait y réfléchir.
Mais pour l'heure elle passa à autre chose. Il vint lui présenter sa guitariste pour l'inviter à en jouer. La musique, elle adore cela. Elle est une grande mélomane, mais sans doute n'est-elle pas très douée. Elle n'a pas d'oreille musicale, incapable de remarquer une note qui sonnerait fausse. Ou quelqu'un qui chanterait faux. Elle apprécie à peu près tout, et elle n'entend pas la cacophonie. Par contre Lily avait - sans aucun doute - un don pour la musique. Sans surtout elle était passionnée. Elle écoutait de la musique constamment, et déjà elle avait demandé à sa mère de lui offrir des cours : piano, guitare, violon... la seule chose qui empêchait Anastasia de s'exécutait c'était de savoir ... des cours de quoi ? Sans compter que Lily était déjà engagée dans des cours de danse, et avait les compétitions de gymnastique pour lesquelles elle était en internat (en partie). Une vie déjà bien remplie pour la fillette. « On travaillera ça alors... J'ai un piano chez moi. » Une invitation ? Elle acquiesça, acceptant de se retrouver avec lui, chez lui, pour jouer du piano. Avec ses longs doigts de pianiste. Tout à fait. Et dans quel genre de vie Anastasia se retrouvait-elle à aller chez un mec hyper canon pour jouer du piano ? C'était du n'importe quoi, et pourtant cette perspective lui plaisait. Elle voyait plus loin (déjà) que leurs trois rendez-vous.

Passant à autre chose, elle vient lui demander de lui parler plus de sa soeur. Ils parlent pour la première fois de leurs intimités, de leur vie privée et familiale. Elle y va à petit pas, refusant de discuter d'anciennes conquêtes ou d'anciens amours. C'était trop vibrant, trop présent, trop... intime. Mais la famille c'était un bon choix. C'était un bon sujet de conversation, décida-t-elle. « Oui j'étais proche d'elle. Énormément même. Elle m'a toujours soutenue dans mes choix de carrière et elle... Je l'ai protégée. Ma sœur est une perle, un joyau tombé d'un coffre qu'il faut protéger avec douceur. Elle est ce que j'ai de plus cher. Enfin ce que j'avais. L'an dernier elle est partie en séjour en France. Apparemment tout se passe bien, elle est heureuse c'est tout ce que je lui souhaite. J'espère seulement avoir un peu plus de ses nouvelles... Par le temps. » Elle l'écoute parler avec un petit sourire aux lèvres. Poète du dimanche, il en parle à la manière d'un grand chanteur lyrique. C'est amusant, mais touchant en même temps. Elle l'écoute, imaginant à quoi elle pourrait bien ressembler. Elle imaginait une jeune femme, peut être d'une vingtaine d'années, qui aurait le regard vibrant, et serait du genre globe-trotter. Est-ce qu'elle la rencontrera un jour ? Sans aucun doute. Si avec Ezeckiel les choses allaient plus loin. Elle était perdue dans ses propres pensées qu'elle il se tourna vers elle. Happée par son regard elle revint à la réalité. « Je n'avais qu'elle pendant des années. Disons que... Lorsque j'ai décidé de me ranger... J'ai perdu tout le monde. » Elle haussa la tête, ne demandant pas plus de précisions à ce sujet. Quand il s'est rangée ? Sentimentalement ? Ou professionnellement en venant vivre à Oxford et enseigner ? Elle ne veut pas savoir. Elle ne veut pas entendre qu'il était amoureux et a perdu la femme de sa vie sans rien pouvoir faire. Qu'il était une âme en peine, comme elle. C'était trop frais, trop fragile, trop nouveau entre eux. Peut être plus tard, quand elle n'aura pas la crainte d'être comparée ou d'être un lot de consolation.

« Et toi ? Tu m'as parlé d'un frère tout à l'heure. Andrea je crois... Vous êtes proches ? » Elle se redressa, et Ghost repartie courir après les poissons, tournant autour du bateau en jappant joyeusement. « J'ai entendu parler d'un Andrea... Professeur de droit. C'était lui ? » Elle acquiesça. « Ouais. Il a été professeur pendant un temps ici. Mais il est parti à Paris pour oublier l'homme de sa vie. Aux dernières nouvelles il a trouvé une place de professeur à la Sorbonne. Je pense qu'il est bien, mais il n'a pas le temps de me téléphoner plus souvent. Et de toute façon ça n'a jamais été vraiment... comme cela entre nous. » Expliqua-t-elle, se rappelant le dernier message qu'elle avait reçu d'Andrea. Elle s'étire un moment, prenant ses deux mains entre elle pour les lever au-dessus de sa tête, et tirer sur son dos, avec un gémissement d'appréhension. Elle se lève, sentant qu'elle a besoin de se tenir debout un petit peu. « Andrea est l'ainé. On a deux ans d'écart. On était assez proches adolescents, mais quand il a rencontré Aaron il s'est éloigné pour faire sa vie. Et je l'ai laissé faire... On a aussi une petite soeur, Sasha. Elle a vingt ans, et elle est assez... Prétentieuse, arrogante et fermée d'esprit. Elle s'est vite rapprochée de notre beau-père pour s'éloigner de nous. J'ai jamais été vraiment proche de ma soeur. Je le regrette assez aujourd'hui mais je ne vois pas comment les choses auraient pu être autrement. »  Dit-elle, révélant l'existence de Sasha pour la première fois. « Avant le mariage de ma mère ... on était ... Une famille unie. On a eut une enfance géniale, vraiment. Mais en grandissant on s'est tous éloigné les uns des autres. Et sans doute les choses resteront ainsi. Je me suis créée une nouvelle famille à Cambridge, et ici... Ca me convient ainsi. » Dit-elle alors qu'elle regarde dans le vide, prit dans des souvenirs enfuis en elle, un sourire mélancolique sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyMar 26 Jan - 0:12

Anackiel

« Mon bateau c'est le plus beau. »

« Peut être que ca pourrait me plaire de te voir Jaloux. » Il rit un peu en l'écoutant et en haussant les épaules. Elle aura bien le temps de le voir jaloux. Ezeckiel est un sanguin, si on le cherche trop on le trouve et parfois assez violemment. C'est un homme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds bien au contraire, lorsqu'il a une idée en tête il fera tout pour l'imposer et tant pis si elle ne plaît pas, l'avis des autres ne lui importe pas beaucoup au final. Ezeckiel est une tête brûlée qui n'aime pas qu'on touche à ce qu'il considère comme lui appartenant, si seulement une histoire se met en place avec Anastasia et si, par le plus grand des hasards, elle se fait draguer sous ses yeux alors les conséquences seront désastreuse pour l'autre homme. Où même femme soyons clair. Il n'hésitera pas à se mettre au milieu d'une bagarre pour défendre son honneur et celui de sa femme, même si cela lui apporte une mauvaise réputation. « Je ne pense pas. » Répond Ezeckiel, ayant en tête ses dernières crises de jalousie. Après c'est un homme très facile et très doux à vivre, il ne faut seulement pas approcher ce qu'il aime. Sa femme lui appartient, point barre.

Finalement le sujet passe sur Anastasia, enfin il réussit à la faire parler sur elle et sur sa vie, sur sa famille. Après tout si ils veulent commencer quelque chose, si Ezeckiel réussit les trois rendez-vous évidemment, mais il finira par lui poser des questions. Elle ne pourra tout lui cacher, tout comme lui ne le fera pas. Tout de même il est plus bavard et plus expressif qu'elle. Sauf devant les caméras, il ne parlait que très peu de sa famille et de sa sœur, préférant leur laisser la paix. Parfois les journalistes n'ont pas de limites, ils auraient été capable de retrouver ses parents pour leur poser des questions. Et autant dire que vu ses rapports avec ses parents, il fallait mieux éviter de leur demander quoi que ce soit sur leur fils. « Ouais. Il a été professeur pendant un temps ici. Mais il est parti à Paris pour oublier l'homme de sa vie. Aux dernières nouvelles il a trouvé une place de professeur à la Sorbonne. Je pense qu'il est bien, mais il n'a pas le temps de me téléphoner plus souvent. Et de toute façon ça n'a jamais été vraiment... comme cela entre nous. » Elle s'arrête et s'étire dans un son tout a fait adorable alors que lui, cale ses mains dans sa veste car le vent lui tire quelques frissons désagréables. Elle se lève, il ne la lâche pas des yeux. « Andrea est l'ainé. On a deux ans d'écart. On était assez proches adolescents, mais quand il a rencontré Aaron il s'est éloigné pour faire sa vie. Et je l'ai laissé faire... On a aussi une petite soeur, Sasha. Elle a vingt ans, et elle est assez... Prétentieuse, arrogante et fermée d'esprit. Elle s'est vite rapprochée de notre beau-père pour s'éloigner de nous. J'ai jamais été vraiment proche de ma soeur. Je le regrette assez aujourd'hui mais je ne vois pas comment les choses auraient pu être autrement. Avant le mariage de ma mère ... on était ... Une famille unie. On a eut une enfance géniale, vraiment. Mais en grandissant on s'est tous éloigné les uns des autres. Et sans doute les choses resteront ainsi. Je me suis créée une nouvelle famille à Cambridge, et ici... Ca me convient ainsi. » Il s'arrête alors qu'elle parle de sa jeune sœur, Sasha. Il ne savait pas qu'elle avait une sœur. Tout comme il ne se serait jamais douté qu'elle puisse avoir une fille de dix ans. Pourtant il ne dit rien, après tout Anastasia garde sa vie secrète et il peut comprendre cela surtout au sein d'Oxford. Elle ne le regarde pas, son regard semble se perdre dans le magnifique paysage que cette escapade nous offre. « Tu me disais que tu étais partie pour Cambridge après avoir eu Lily... Qu'as-tu étudié là-bas ? »

Demande le professeur en reprenant sa guitare sur ses cuisses pour gratter quelques notes, d'un air distrais. Il écoute sa réponse tout en jouant un peu, puis le silence se fait, seulement perturbé par Ghost qui tourne autour du bateau en fixant quelques poissons. Finalement, il décide de briser le silence en révélant quelque chose que personne où quasiment, ne sait. « J'ai l'oreille absolue. » Lâche Ezeckiel dans un souffle. « La même particularité que Mozart. Dés que j'entends une musique, une mélodie alors elle s'inscrit dans mon esprit et je peux la jouer à la perfection. » Il relève les yeux vers elle, un petit sourire sur les lèvres. « Ce n'est pas quelque chose qui était toujours facile à vivre surtout à l'école. C'est une sorte de... Don. Ça fait de moi un génie d'après les critiques musicales. Ce qui explique d'ailleurs que j'écrivais les paroles et les mélodies de mon groupe. Je n'ai jamais pris de cours, tout à l'oreille. » Rajoute le professeur en tapotant son oreille avec son index, un air amusé sur le visage. « Je ne le dis pas à tout le monde. Je l'ai dis à un journaliste et depuis il m'a donné le surnom de... Mozart des temps modernes. Ce qui est au final assez prétentieux. Mais comme Mozart lorsque je compose je rentre dans une sorte d'état second où je ne dors plus, ne mange plus et ne fais qu'écrire pendant des soirées entières. C'est un peu effrayant. Surtout pour ma sœur les premiers temps. » Reconnaît Ezeckiel en riant un peu. « Et toi ? Tu as une particularité hors le fait de savoir garder des secrets comme personne ? »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia S. Fitzwilliam




Anastasia S. Fitzwilliam
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 03/07/2015
☆ potins balancés : 608


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyMer 27 Jan - 22:43

mon bateau c'est le plus beau
Anastasia & Ezeckiel
Elle s'étonne à parler aussi ouvertement des membres de sa famille. Etant au courant de l'existence de Lily, Ezeckiel en sait plus sur elle à présent que n'importe qui sur ce campus. Sauf Seyrah, Eliakim et Jack. Sans doute parce que tous les trois font partis de son existence depuis son adolescence. Mais depuis, elle n'avait jamais osé se confier à qui que ce soit. Personne ne savait qu'elle était mère, que son ex petit ami était aussi son demi-frère par alliance, et qu'elle avait coupé les ponts avec sa mère et sa soeur. Elle n'avait pas d'amis à proprement parlé, et elle ne cherchait pas à s'en faire. Méfiante, elle ne donnait pas sa confiance facilement, et personne ne pouvait se targuer d'être proche de la terrible Fitzwilliam. Elle était une femme froide, aigrie de prime abord, et aux yeux de nombre de ses collègues et étudiant un espèce de mal baisée qui passait sa frustration sur quiconque se retrouvait sur son chemin. Une salope, elle était une putain de salope, et cela lui convenait. C'était sa manière de vivre, de ne plus risquer de souffrir à cause des autres.
Elle avait peu d'amis mais qui étaient si proches d'elle qu'elle les considérait comme sa famille. Ils lui étaient indispensables, mais elle n'avait besoin que d'eux pour être heureuse. Jusqu'alors elle était sûre qu'elle pouvait simplement vivre avec Lily, ses amis, et attendre qu'un jour Néo revienne pour être comblée. Mais Ezeckiel était arrivé dans sa vie pour tout remettre en question. Comment avait-il réussi à s'introduire dans sa vie de la sorte ? Elle ne l'avait pas vu venir, c'était presque naturel que d'être à ses côtés. Elle se trouvait à présent sur un bateau, loin de tout, près de lui... Et elle se laissait bercée sans inquiétude.

Ils faisaient connaissance, et c'était agréable de se sentir aussi proche de quelqu'un. Quelqu'un qui ne la connaissait pas encore. Quelqu'un qui avait le désire de la connaitre, et prenait le temps de l'amadouer. Ne pas la brusquer, aller à son rythme. Elle se sentait prête à se laisser approcher, à la manière d'un animal sauvage trop souvent blessé. Elle le regarder de travers encore, parfois, se tendant quand la conversation prenait un mauvais tour, mais il le comprenait, il faisait marche arrière et trouver les bons mots. « Tu me disais que tu étais partie pour Cambridge après avoir eu Lily... Qu'as-tu étudié là-bas ? » Cambridge. Elle sourit en se rappelant de ses quelques années à l'université rivale d'Oxford. Elle avait adoré étudier là-bas. Et plus que tout, elle avait aimé pouvoir reprendre sa vie sans risquer d'être regardée de travers. Une mère célibataire de vingt ans, sans homme, sans famille, et sans passé. « J'ai continué mes études en Economie et Politique. J'ai fais ma thèse à Cambridge avant de revenir pour travailler à Oxford. C'était... » Elle inspira profondément comme pour trouver ses mots. « La seule solution pour ... éviter les regards et les rumeurs. Je n'aurais pas pu supporter de rester à Oxford. Et me faire montrer du doigt. » Dit-elle en souriant.

Elle avait bien changé à présent, et il n'était pas arrivé l'être qui lui fera courber l'échine. Elle osait même porter la voix contre le Doyen Hamilton lorsqu'elle considérait qu'il abusait de ses fonctions en lui faisant la morale. Elle était une des rares à oser le remettre à sa place, avec toute la diplomatie dont elle était capable malgré tout. Pour l'heure, elle se tourna vers Ezeckiel, et ce dernier semblait pris dans un combat interne. Elle se demanda pendant un moment à quoi il pensait, mais elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il était sur le point de lui révéler : « J'ai l'oreille absolue. » Elle ne bougea pas, ne comprenant pas ce que cela signifiait. Un scepticisme qui sembla se lire sur son visage, alors que son regard dévia sur les oreilles d'Ezeckiel, comme pour trouver une réponse à ses interrogations. Elles sont normales ses oreilles. Tailles moyennes, bien collés au visage, rondes, bien dessinées. C'est quoi le problème ? « La même particularité que Mozart. Dés que j'entends une musique, une mélodie alors elle s'inscrit dans mon esprit et je peux la jouer à la perfection. » Stupide, elle détourna le regard de ses oreilles pour revenir vers son regard. Elle se sentait bête soudainement. L'oreille absolue, évidemment cela sonnait comme le meilleur don musical que l'on puisse espérer. « Ce n'est pas quelque chose qui était toujours facile à vivre surtout à l'école. C'est une sorte de... Don. Ça fait de moi un génie d'après les critiques musicales. Ce qui explique d'ailleurs que j'écrivais les paroles et les mélodies de mon groupe. Je n'ai jamais pris de cours, tout à l'oreille. » Impressionnant. Du coup il était juste... un putain de génie. Ok. « Je ne le dis pas à tout le monde. Je l'ai dis à un journaliste et depuis il m'a donné le surnom de... Mozart des temps modernes. Ce qui est au final assez prétentieux. Mais comme Mozart lorsque je compose je rentre dans une sorte d'état second où je ne dors plus, ne mange plus et ne fais qu'écrire pendant des soirées entières. C'est un peu effrayant. Surtout pour ma sœur les premiers temps. » Elle fronça les sourcils et essaya de se créer une image mentale. Celle d'Ezeckiel, debout au milieu de la nuit, des feuilles de partition partout dans le salon, alors qu'elle le recherche dans son appartement. Il marche, faisant des aller-retour en écrivant comme un dément sur une partition qu'il tient en main. Un plaide recouvrant son corps et sa tête, les yeux révulsés et la bave au coin de la bouche. Flippant. Vraiment. « T'es un peu fou en fait. La folie fait partie du génie. C'est cool. En plus l'oreille absolue c'est juste LE TRUC que je n'ai pas. J'ai pas d'oreille du tout d'abord. Je peux même écouter les One Direction et trouver ca harmonieux. » Dit-il en le regardant droit dans les yeux, avec un naturel terrible sans vraiment prendre conscience de ce qu'elle est en train de dire.
« Et toi ? Tu as une particularité hors le fait de savoir garder des secrets comme personne ? » Elle laissa échapper un gémissement (de réflexion !) et se tourna comme pour essayer de trouver quelque chose à dire. Elle chercha un moment car après tout elle avait toujours donné plus d'importance aux études pour avoir un métier sûr (surtout pour Lily), plutôt que pour ses passions artistiques. Mais au final, elle en venait à le regretter, et cela lui manquait aujourd'hui. « Je... faisais de la photographie. Quand j'étais enfant ma mère m'avait trouvé un Polaroïd, et je prenais tout en photo. J'ai pris une option au lycée, et j'ai pris quelques cours du soir. Mais ca fait des années que je n'ai pas touché un appareil photo... J'ai fais de la gymnastique aussi. Mais je n'ai jamais été aussi douée que Lily peut l'être. »  Dit-elle, fièrement comme chaque fois qu'elle parlait de sa fille. « Du coup tu... n'as jamais fait d'études ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyJeu 28 Jan - 0:30

Anackiel

« Mon bateau c'est le plus beau. »

Il n'a jamais pu réellement se confier à quelqu'un. Il y avait bien Elyas son ancien meilleur ami mais ils ne se voyaient pas autant de fois que Ezeckiel aurait aimé. Ensuite, sa sœur a eu besoin de s'envoler dans d'autres pays pour faire sa vie et ça, le musicien ne pouvait pas l’empêcher. Il y avait également les membres de son groupe mais ils ne partageaient pas sa vision des choses, ils voulaient seulement profiter jusqu'à l'excès et ça, Ezeckiel n'en pouvait plus. Il aspirait à une vie plus calme et plus rangée, l'envie de se lever le matin sans avoir la gueule de bois de la veille. C'est pour tout ça que son groupe a explosé. Sa faute oui, en quelque sorte. Parce qu'il demandait seulement un peu de changement et une vie plus saine. Depuis il est tout seul et de toute façon cela ne le dérange pas, il sait que son prochain album sera attendu dans les bacs et qu'il cartonnera. Il a toujours tout fait tout seul, écriture et composition musicale, il s'enfermait dans le studio afin de composer tous les albums de son groupe. Ce n'est pas comme si il n'était pas capable de le faire mais pour lui seul cette fois-ci. Il a envie de sortir un nouvel album et de retourner sur scène pour présenter ses musiques. En revanche, il sait qu'avec son travail de professeur il n'aura pas le temps de faire deux choses en même temps. De ce fait il préfère se concentrer sur Oxford avant de penser à sortir quelque chose de nouveau. Car avec tous les changements de groupe et les embrouilles qu'il a maintenant avec ses anciens amis, il sait qu'il sera invité à tous les plateaux télé pour des interviews. Et autant dire qu'il n'a pas le temps ni l'envie. Pour l'instant. Il devra en parler avec Anastasia lorsque ce sera plus sérieux encore, après tout elle devra accepter la célébrité de son homme. Même si il fera en sorte qu'elle et Lily soient épargnées.

Il l'écoute parler de ses études et de son besoin de s'éloigner d'Oxford. Il comprend, le regard des gens peut être dévastateur parfois et surtout dans cette école, ils ne sont pas tendre. Ils ont tendance à rapidement juger. Avec un sourire il pense à Anastasia qui l'a très mal jugé lui aussi au début, elle le pensait pour un artiste fou et mégalo, chose qu'il n'a jamais été. Leur première rencontre a été tendue certes, mais il n'était pas tel qu'elle le pensait de lui. Pourtant il s'offre un moment d'égoïsme en parlant de lui, chose qu'il fait rarement. Cela ne le met pas à l'aise et qui plus est, il ne parle que rarement de ce don qu'il a reçu des dieux. Pas que cela le dérange seulement, on peut le pense prétentieux où pire, on le regarde comme une bête curieuse en se demandant si il peut vraiment ressentir toutes les chansons au monde. Oui, c'est le cas. « T'es un peu fou en fait. La folie fait partie du génie. C'est cool. En plus l'oreille absolue c'est juste LE TRUC que je n'ai pas. J'ai pas d'oreille du tout d'abord. Je peux même écouter les One Direction et trouver ca harmonieux. » Il éclate de rire et hoche la tête. « Justement c'est ça le problème, les musiques... Fausses. Qui ne sont pas juste du moins, me font mal à la tête. Les One Direction c'est une horreur lorsque je les écoute. » Fait remarquer Ezeckiel en se levant et en s'approchant du mat' pour resserrer les cordes car le vent se lève au loin. Il lui demande si elle a des passions, elle semble réfléchir alors qu'il refait un nœud avant de s'approcher de la barre et de la régler vers les côtes. Il ne veut pas trop s'éloigner surtout si le vent se lève. « Je... faisais de la photographie. Quand j'étais enfant ma mère m'avait trouvé un Polaroïd, et je prenais tout en photo. J'ai pris une option au lycée, et j'ai pris quelques cours du soir. Mais ca fait des années que je n'ai pas touché un appareil photo... J'ai fais de la gymnastique aussi. Mais je n'ai jamais été aussi douée que Lily peut l'être. » Il sourit en voyant l'éclat de fierté passer dans le regard de la belle lorsqu'elle parle de sa fille. Il hoche la tête en notant dans son esprit qu'il devrait mettre en avant sa passion pour la photographie dans un prochain rendez-vous. « Si tu as encore quelques photos... Tu me montreras ? » Demande le professeur alors que le voilier tourne doucement pour reprendre le même chemin qu'il vient d'emprunter.

« Du coup tu... n'as jamais fait d'études ? » Il revient prêt d'elle en attrapant, posé sur un fauteuil non loin de là, le sac contenant les muffins et les cafés. Il ouvre le sac et en tend un à la myrtille à Anasasia. Il en sort un nature qu'il donne à Ghost, venu réclamer sa friandise. Enfin, il sort le sien et relève la tête vers la belle blonde. « J'ai arrêté mes études vers mes 18 ans, dés que j'ai eu mon diplôme de fin d'étude. On avait déjà un producteur qui voulait nous signer. C'était facile je... Enfin j'avais ce don naturellement sans avoir besoin de l'étudier. Mais lorsque j'ai tout arrêté alors je suis revenu à Oxford pour reprendre mes études. J'ai fait un Master en musique classique et moderne avant que le Doyen Hamilton ne m'offre la place de professeur dans la foulée. Le jour où j'ai eu mon Master, j'entrais comme professeur. C'est... Une chance. » Sourit Ezeckiel avant de croquer dans son muffin au chocolat. « Je... » Il s'arrête. « Lorsque j'étais encore dans mon groupe, on sortait souvent. Alcool, drogues, filles... C'était assez violent. On avait personne pour nous surveiller et moi... Je n'avais plus mes parents. J'ai vraiment poussé le vice parfois. Un jour lors d'une de ces soirées j'ai rencontré une fille, Avery. Elle était plus jeune que moi et elle avait besoin de s'éloigner de ses parents qui la maternaient. Je lui ai promis de veiller sur elle et sur sa consommation d'alcool. Je ne voulais pas qui lui arrive quelque chose tu vois ? » Il se tourne vers elle et lui sourit. « Un soir elle avait vraiment trop bu. Je l'ai ramenée dans une des chambres disponibles afin qu'elle se repose. Mais j'ai eu une urgence, j'ai du aller aider quelqu'un d'autre. Sauf que... Un homme l'avait guetté ce soir là. Et lorsque j'ai quitté la chambre il est rentré et... Enfin tu devines la suite. On avait bu, on avait fumé... Le lendemain je me suis juré de ne plus toucher à tout ça. Et elle... Son frère a refusé que je l'approche, il pensait que j'étais responsable. L'an dernier je l'ai retrouvée ici, à Oxford. On a commencé une petite histoire puis un matin elle était partie. Elle est en Amérique apparemment... Je ne l'avais jamais oubliée. Je pensais avoir des sentiments mais... Enfin c'était pas de l'amour. Vraiment pas. Juste... Une sorte de tendresse avec beaucoup de culpabilité. Tu vois, il y avait bien une histoire de gonzesse derrière tout ça. » Rajoute le musicien en riant un peu en faisant référence à ce qu'elle lui disait il y a quelques temps. « J'en ai trop dis n'est-ce pas ? » Il ne sait pas se taire.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia S. Fitzwilliam




Anastasia S. Fitzwilliam
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 03/07/2015
☆ potins balancés : 608


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyJeu 28 Jan - 22:23

mon bateau c'est le plus beau
Anastasia & Ezeckiel
C'était facile de parler avec Ezeckiel, et cela étonnait la jeune femme. Elle n'était pas la personne la plus sociale du monde, bien au contraire. Elle avait trois amis depuis des années, et elle n'entendait pas faire changer cet état de fait. Elle n'était pas le genre de femme à aimer sortir en bande à faire des soirées filles en buvant du vin blanc, et à faire brunch le dimanche avec des connaissances qui seraient tombées enceinte en même temps qu'elle. Elle s'était forgée une bulle, une vie solitaire qui lui convenait fort bien. Une vie qui tournait essentiellement autour de sa fille et de son bien être. Elle ferait tout pour Lily, elle considérait que sa fille méritait le meilleur et que si jamais elle devait manquer de quelque chose c'est qu'elle serait devenue une mauvaise mère. Elle n'était pas là à la gâter cependant, mais elle faisait en sorte que Lily ait toutes les portes ouvertes pour l'avenir. Qu'elle soit travailleuse et méritante. Elle avait énormément de qualités, et Anastasia était terriblement fière d'elle. Mais à force de s'inquiéter pour sa chaire et son sang, elle avait oublié de vivre aussi de son côté.
Cette sortie sur un bateau, c'était comme si soudainement elle ressortait d'une grotte où elle s'était enfermée durant dix ans, pour redécouvrir ce que cela fait d'être une femme. Elle n'était plus uniquement une mère ou une travailleuse. Elle était à nouveau une femme, et elle trouvait cela terriblement agréable. Elle se tourna vers Ezeckiel, lui parlant avec un naturel exacerbé, de celle qu'elle était avant. Avant de s'oublier parfaitement. « Si tu as encore quelques photos... Tu me montreras ? » Elle acquiesça. « Je dois en avoir quelqu'unes dans un carton... » Dit-elle distraitement.

Finalement elle décida d'en apprendre plus sur lui également. Il l'intriguait. Il avait quelque chose d'agaçant mais aussi de touchant dans le regard. Un don, certes, mais aussi quelque chose de brisé, comme une blessure qui avait changé l'homme qu'il aurait pu être. Sans doute s'était-elle fourvoyée à son sujet, et si elle ne s'excuserait pas pour les mots (durs) qu'elle avait pu avoir, lui poser des questions et apprendre à le connaitre était une façon pour elle de faire sa rédemption. Elle espérait seulement que cela suffirait et qu'il ne fuirait pas face à son caractère terrible. « J'ai arrêté mes études vers mes 18 ans, dés que j'ai eu mon diplôme de fin d'étude. On avait déjà un producteur qui voulait nous signer. C'était facile je... Enfin j'avais ce don naturellement sans avoir besoin de l'étudier. Mais lorsque j'ai tout arrêté alors je suis revenu à Oxford pour reprendre mes études. J'ai fait un Master en musique classique et moderne avant que le Doyen Hamilton ne m'offre la place de professeur dans la foulée. Le jour où j'ai eu mon Master, j'entrais comme professeur. C'est... Une chance. » Impressionnant finalement. Il n'avait suivi un chemin classique, mais pour un artiste il avait quand même un parcours impressionnant. « Tu es professeur depuis longtemps ? » Demanda-t-elle pour continuer sur sa lancée. Elle aimait l'écouter parler de son travail, ce qui était assez étonnant compte tenu du fait qu'elle ne comprenait rien à la musique. Elle n'avait pas ce don artistique là, une chose que ses grands parents avaient toujours déploré. Fort heureusement Lily sauvait son honneur. Si elle ne jouait pas d'instrument elle était une danseuse hors-paire, et elle avait un sens du rythme incroyable.

La discussion prit cependant une tournure qu'Anastasia n'attendait pas. Ezeckiel devint plus grave, fixant le vide comme pour chasser des pensés indésirables et cruelles. Elle le laissa réfléchir de la sorte, l'écoutant parler sans rien dire. « Lorsque j'étais encore dans mon groupe, on sortait souvent. Alcool, drogues, filles... C'était assez violent. [...] Je ne voulais pas qui lui arrive quelque chose tu vois ? » Elle se tourna vers lui, l'écoutant (pour la première fois) parler de cette fille Avery. Etrangement l'ambiance jusqu'alors bon enfant et chaleureuse, devint beaucoup plus lourde. Si elle n'était pas mal à l'aise, Anastasia sentait cependant qu'il allait lui révéler une chose lourde de son passé. Il avait déjà écouté son histoire avec Néo. Elle pouvait en faire de même, et restant silencieuse elle le laissa parler. A mesure que les mots sortaient de sa bouche, le coeur de la jeune femme battait plus vite dans sa poitrine. Prise dans une spirale de fête, de drogue, d'alcool, une jeune femme avait été violée. Terreur, atrocité que la jeune irlandaise ne pouvait pas accepter facilement. Outre le fait d'être une femme, elle était une mère. Elle tremblait quand Ezeckiel termina son récit, le regard perdu dans le vide. « [...] Enfin c'était pas de l'amour. Vraiment pas. Juste... Une sorte de tendresse avec beaucoup de culpabilité. Tu vois, il y avait bien une histoire de gonzesse derrière tout ça. » Elle aurait voulu sourire à sa dernière remarque, mais elle en fut incapable. Les images que son esprit crée étaient assez horribles pour qu'elle ne puisse pas même respirer normalement. Elle baissa les yeux sur ses mains qui étaient devenues blanches et tremblaient.
Malgré tout ce que l'on pourrait penser d'Anastasia, elle était une femme sensible. Intransigeante, et très perfectionniste, poussant toujours les autres à se surpasser, à donner le meilleur d'eux même. Mais elle était terriblement sensible et pleine d'une empathie parfois exacerbé. Soudainement elle avait l'impression de revivre la scène, imaginant ce qu'avait dû ressentir cette Avery. Imaginant ce qu'avait dû ressentir Ezeckiel. Elle comprenait mieux, elle en avait l'impression. « J'en ai trop dis n'est-ce pas ? » Elle tourna vers lui un regard perdue, emplie de larmes qui ne couleraient pas. Ce n'était son chagrin, mais elle avait l'impression que les émotions dans la voix d'Ezeckiel l'avaient percuté avec force. « Non, c'est juste... Horrible comme histoire. » Dit-elle simplement. Et que pouvait-il dire de plus ? Elle posa une main bienveillante sur l'épaule d'Ezeckiel et lui offrit un demi-sourire comme pour le rassurer.
C'est alors qu'une bourrasque de vent la fit frissonner. « On devrait rentrer il va bientôt faire nuit... » Proposa-t-elle en regardant le ciel où des nuages commençaient à prendre place. Elle se leva pour l'aider à rassembler ses affaires avant de se tourner vers lui. « Je suis contente que... tu m'es parlé. Je suis désolée que tu ai eut à vivre cela. Vraiment... »  Dit-elle avec tout l'honnêteté dont elle était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptySam 30 Jan - 23:06

Anackiel

« Mon bateau c'est le plus beau. »

Elle lui répond qu'elle doit pouvoir retrouver quelques photos de ses cartons. Il hoche la tête et n'en dit pas plus, heureux de sans doute pouvoir admirer le petit don artiste de la belle femme à ses côtés. Ezeckiel est doué en plusieurs choses, composition, musique, peinture et photographie. En revanche il est très mauvais comédien et aimerait remédier à cela. Après tout il pourrait un jour être emmené à tourner dans une série où dans un film, on lui a déjà fait quelques propositions qu'il a refusé car il ne connaissait pas du tout le métier. Il devrait se pencher là dessus plus sérieusement d'ailleurs. « Tu es professeur depuis longtemps ? » Il tourne la tête vers elle et réfléchit pendant une seconde. « Un an. Je suis arrivé l'an dernier justement. » Et Dieu sait qu'il aime, adore son boulot même. Il ne l'échangerait pour rien au monde. Voir des jeunes débuter, pouvoir les lancer et les enrichir de ses conseils. Il adore ça contrairement à ce qu'il pouvait penser au début. Lorsque le doyen Hamilton l'a appelé pour lui proposer la place de professeur de musique, fraîchement libre d'ailleurs, il a d'abord refusé. Craignant de ne pas être assez bon et surtout, il n'avait aucune connaissance dans ce type de métier pour se lancer comme ça. Sauf que Ezeckiel à cette époque ne savait pas quoi faire et, au grand désespoir de ses amis, il ne sait pas et ne peut pas rester en place. De ce fait il a toujours eu besoin de bouger et là, il doit l'avouer que s'imaginer plusieurs mois à attendre que le temps passe sans savoir quoi faire, et bien cela l'angoissait assez. Finalement il a accepté le poste juste avant la rentrée et depuis un an, il est le nouveau professeur de musique. Il a du succès apparemment, ses cours sont aimés par ses élèves. Il y a peut-être un peu du fait qu'il est une célébrité mais bon, il n’empêche que voir ses cours plein lui font plaisir.

Finalement il décide de lui parler un peu de lui, de son histoire et des raisons qui l'ont poussés à se ranger. Alors qu'il termine de parler, il se tourne vers elle et remarque qu'elle ne dit rien, qu'elle ne réagit pas. En revanche son visage est blanc comme la neige, ses mains tremblent et elle a l'air d'être ailleurs. Il comprend qu'il a trop parlé et de ce fait, il formule sa question de vive voix alors qu'elle lui répond que son histoire est horrible. Il le sait et pourtant, si elle veut qu'il soit honnête il était obligé de lui dire. Il aurait peut-être pu être plus doux et mettre les formes, mais Ezeckiel ne savait pas comment annoncer quelque chose d'aussi horrible en étant plus doux. Alors il a laissé parler son cœur, tout simplement. Alors que le silence se fait lourd, une frisson semble parcourir les deux personnes. A voix haute elle formule ce qu'il a en tête, rentrer car en effet le vent se lève. Alors qu'elle lui demande de bouger, il se lève et part tendre la voile autant qu'il peut. Enfin, il ôte sa veste et en revenant auprès d'Anastasia, il la lui pose sur les épaules. Elle le rejoint et l'aide à ranger quelques affaires. Elle le remercie de lui avoir parlé, il lui sourit et fait un petit signe de la tête. « C'est normal. Pardon d'avoir été si franc en revanche... J'aurais du... Enfin je sais pas. » Au bout de quelques minutes, le voilier arrive au port de la ville.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia S. Fitzwilliam




Anastasia S. Fitzwilliam
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 03/07/2015
☆ potins balancés : 608


mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) EmptyDim 31 Jan - 22:32

mon bateau c'est le plus beau
Anastasia & Ezeckiel
La sincérité, c'est la première qualité qu'elle recherchait chez un homme. Sans doute parce qu'entre elle et Noé il n'y avait jamais eut de mensonge. Elle avait basé son premier amour sur une confiance et une franchise à tout épreuve. Elle connaissait Néo par coeur. Que ce soit ses peurs, ses faiblesses ou ses qualités, ses espoirs, ses envies, ses colères, ils partageaient absolument tout, et elle n'arrivait pas à imaginer une relation amoureuse autrement. C'est sans doute pour cela qu'elle n'était jamais plus retombée amoureuse : elle n'arrivait pas à se livrer. Pas facilement en tout cas. Parce qu'elle avait peur d'être blessée, utilisée. Elle avait peur des autres, ayant appris que même les personnes qui lui étaient proches pouvaient la trahir et la faire souffrir. Sa propre mère, sa soeur, son premier amour. Elle n'en voulait pas à Néo d'être parti, il n'avait pas eut le choix. Mais jamais personne n'avait réussi à la faire plus souffrir que lui.
Alors lorsque Ezeckiel se livra à elle avec autant de douceur dans la voix, avec une telle émotion, elle ne put qu'écouter. Et réaliser qu'il était sincère, qu'il était entier. Il ne jouait pas un rôle dans le seul but de l'avoir, car après tout elle ne lui avait pas demandé d'être aussi franc, et il n'avait pas la certitude qu'elle resterait. Mais il lui parlait, il se confiait, jouant la carte de la sincérité. Elle pouvait partir maintenant, et ne plus jamais se retourner. Alors sans doute en souffrira-t-il, se disant qu'il avait accordé sa confiance à la mauvaise personne. Il se mettait en danger. il prenait les devant. Il se jetait dans le vide. Et elle était touchée par cette sincérité. Vraiment, profondément touchée.

Alors qu'ils ramenaient le bateau vers l'école d'aviron, elle l'observait. Le silence s'était installé entre eux. S'il n'était pas gêné, il était néanmoins pensif. Elle le regardait, et elle sentait quelque chose en elle changer. Il s'était jeté dans le vide, et pour la première fois depuis Néo elle avait envie de le suivre. Elle avait envie de plus. Le découvrir, être à ses côtés... et peut être aller plus loin encore. Se laisser aller à des sentiments qui la feront vibrer, avec le risque d'en mourir encore. Elle soupira, et récupéra toutes ses affaires lorsqu'ils arrivèrent sur le quai. Ezeckiel arrêta le voilier, et lui fit face, alors qu'elle se préparer à descendre. Elle le remercia de lui avoir parlé. « C'est normal. Pardon d'avoir été si franc en revanche... J'aurais du... Enfin je sais pas. » Elle le regardait, droit dans les yeux, sans sourire. Une expression tendre sur le visage, elle semblait profondément compatissante, comme si soudainement elle prenait conscience de tout ce qu'Ezeckiel avait pu vivre. De sa souffrance, semblable à la sienne. Car après tout c'était deux coeurs brisés.

Sans un mot de plus elle se rapprocha encore, se mit sur la pointe des pieds et posa ses lèvres sur celle du bellâtre. Un baiser, tendre, simple, qui durant deux secondes tout au plus. Elle se recula, lui sourit. Et se pencha pour remettre sa laisse à Ghost avant de descendre sur le quai. Elle se retourna une dernière fois : « J'attends ton message pour notre troisième rendez-vous. Merci Ez. C'était parfait. » Un sourire. Elle tourna le dos, et rentra chez elle. Le corps tremblant d'émotion, le coeur palpitant, et les yeux perdu dans les souvenirs qu'Ezeckiel avait partagé avec elle...

the end.


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty
MessageSujet: Re: mon bateau c'est le plus beau (anackiel)   mon bateau c'est le plus beau (anackiel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bateau c'est le plus beau (anackiel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés :: Les RPs terminés-
Sauter vers: