AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenzo Greco




Lorenzo Greco
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 17/05/2015
☆ potins balancés : 330


Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will Empty
MessageSujet: Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will   Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will EmptyMar 24 Mai - 15:13


❝ Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme. ❞
- Lorenzo & Will -
Lorsque tu te confies à un chat dans un état second que tu as l'impression qu'il t'écoute alors que c'est le maître qui écoute.
 
Aujourd'hui le moral n'y est pas. En réalité je devrais plutôt dire ce soir puisque j'ai dormis tout le jour. J'ai fumé plus d'un joint, je ne les compte pas comme tous les jours. Je n'ai pas envie d'aller en soirée, je n'ai pas envie de partir draguer, ce qui change de d'habitude. Cela fait quelques heures que je fais le tour de la ville en marchant, je ne sens plus mes jambes par l'effet anesthesiant du canabis. Mais ma drogue n'apporte pas que des bons points, il apporte aussi une vision bien moins bonne, on a pas la même évalutation de la distance. - Paf - C'est bien ce que je pensais, je voyais cette poubelle bien plus loin, maintenant je suis à terre. Je tente de me relever par plusieurs fois sans jamais y parvenir.  J'attends un instant afin de reprendre des forces. « Bonjour le chat. » En guise de réponse un simple miaou. " Tu es drôlement magnifique, tu dois faire des ravages dans le mondes des félines. Tu sais quoi moi aussi mais c'est pas ce qui te rendra heureux. Draguer des demoiselles, ça va un moment puis tu rêves de te poser. " Je dépose une caresse sur le chat qui ronronne en signe d'appréciation. " Moi je peux pas me poser, mon pere il serait fou de rage, il veux que je me fiance avec celle qu'il a choisi. Moi je refuse, mais de toute façon je ne suis pas apte à offrir mon coeur. La seule femme que j'ai toujours aimé c'est ma mere. " J'attends un moment, je le caresse, je me perds dans mes souvenirs avec ma maternelle. " Elle était magnifique, la meilleure des mere, mais elle est partie au cieux, un cancer. Tu vois vous devez vous mefiez des voitures qui peux vous fauchez à tout moment, nous on ne sait pas méfiez de la maladie. On se dit toujours que ça arrive aux autres, ça a pas été le cas pour nous. " Soudainement un bruit derriere moi qui n'éffraie aucunement le chat. Je me retourne et vois une personne que je ne connais ni de nom, ni de visage peut être un habitant du quartier.
code by lizzou — gifs by TUMBLR  

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will Empty
MessageSujet: Re: Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will   Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will EmptyMar 24 Mai - 21:50

Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme.
Will & Lorenzo

Le loft sentait bon le couscous. Pour ma journée de congé, j’avais décidé de passer du temps aux fourneaux pour ensuite me régaler devant la télé. Je mangeais rarement à table d’ailleurs, une mauvaise habitude que j’avais prise depuis que je vivais seul. D’un geste nonchalant, je déposai mon assiette et mes couverts dans l’évier de la cuisine tout en continuant d’écouter la télé qui était toujours allumée en fond. Ils jouaient un vieux film américain des années quatre-vingt qui ne m’intéressait pas grandement, mais c’était mieux que rien.

C’est à ce moment-là que mon chat se mit à me manquer. J’avais laissé le Chartreux se balader dehors le temps de manger, sinon il sautait sur les morceaux de poulet dès que j’avais le dos tourné. J’éteignis la télé et quittai mon loft pour dévaler les escaliers du bâtiment, évitant bien soigneusement de prendre l’ascenseur, qui était une vraie perte de temps. C’était un vieux truc qui sentait le moisi et qui contrastait totalement avec mon loft très moderne et coloré.

En ouvrant la porte du bâtiment pour aller chercher Jack, j’aperçus un jeune homme assis près de lui. Un petit sentiment de méfiance s’empara de moi, mais lorsque je le vis caresser mon chat, ça me rassura. Un psychopathe ne prendrait pas la peine de caresser un animal. Je fis quelques pas vers lui, avant de remarquer qu’il parlait à Jack. Je haussai un sourcil et restai le plus silencieux possible pour essayer de comprendre ce qu’il disait. Le truc des ravages dans le monde des félines me fit sourire et je retins un rire, qui trahirait ma présence. Il n’était pas tout à fait net, mais il semblait gentil, ce gars-là. Il se mit ensuite à raconter sa vie à Jack, et mon sourire s’effaça suite à ses paroles. Son père voulait qu’il se marie avec une femme qu’il n’aimait pas, et cette idée-là me révolta. Il avait beau être un parfait inconnu, personne ne méritait d’être forcé à aimer quelqu’un. Je me mis à penser à mon ex femme. Sa famille aussi lui avait trouvé quelqu’un. Quelqu’un de bien mieux que moi, selon leurs valeurs.

Puis, il raconta que sa mère était décédée d’un cancer. Je baissai la tête par réflexe, désolé. Je n’avais peut-être pas de liens très forts avec ma famille, mais si ma mère en venait à mourir soudainement, je m’en voudrais de ne pas être à ses côtés. Lorsqu’il se tut, je me raclai doucement la gorge pour attirer son attention et lui signaler que j’étais là. Je m’accroupis près de lui et en passant mes doigts sur la tête de mon beau chat gris, et je pris la parole.

« C’est sûr que ça n’arrive pas qu’aux autres » lui dis-je doucement. Je parlais à la place de mon chat, comme s’il lui avait répondu. « Votre mère doit être là-haut » dis-je en pointant le ciel du doigt, « en se disant que vous avez l’air stupide à parler à un chat. Mais je suis sûr que ça la fait sourire quand même. » Je souris à mon tour, et Jack alla se blottir contre l’inconnu. Je connaissais l’odeur qui émanait de lui, une odeur de drogue. « Il s’appelle Jack » ajoutai-je en montrant le chat d’un signe du menton. « C’est mon chat, et il a l’air de bien vous aimer. Il est assez peureux en général, mais visiblement vous avez quelque chose de rassurant. »
 

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Greco




Lorenzo Greco
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 17/05/2015
☆ potins balancés : 330


Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will Empty
MessageSujet: Re: Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will   Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will EmptyJeu 2 Juin - 22:18


❝ Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme. ❞
- Lorenzo & Will -
Lorsque tu te confies à un chat dans un état second que tu as l'impression qu'il t'écoute alors que c'est le maître qui écoute.
 
Je ne savais pas depuis combien de temps exactement je parlais à ce chat, mais désormais une personne se trouvait derrière moi, un homme plus vieux que moi, peut être d'une dizaine d'année. Il avait signalé sa présence par un raclement de gorge juste après que je me sois tue. Il me fit savoir qu'en effet cela n'arrivait pas qu'aux autres. Il avait donc peut-être écoutait tout ce que j'avais dit au chat. Puis il continua en me disant que ma mere devait probablement se dire que j'ai l'air stupide à parler à un chat et que cela lui faisait peut-être même sourire.Cela me fit remonter plusieurs années en arrière, lorsque j'étais jeune. Nous étions encore à Oxford, nous avions un chat surnommée Marie comme dans les aristochats, mon walt disney favoris. Lorsqu'on lui parlait, on imaginait toujours sa réponse et on la disait souvent ma mere faisait la réponse. " Ou alors elle rigolerait en souvenir du bon vieux temps ... " Je fis une petite pause avant de reprendre. " On habitait dans cette ville lorsque j'étais plus jeune, on avait un chat et on lui parlait souvent. " Puis il me fit savoir que le chat que je caresse s'appelle Jack. Il me fit aussi savoir qu'il se trouve être le propriétaire du chat et qu'il m'aime probablement puisqu'il a tendance à être peureux et que j'ai peut-être quelque chose de rassurant. " Je ne sais vraiment pas quoi, je suis sûr que je pu à des kilomètres à la ronde. " En effet, le joint et l'alcool que j'avais bu ce soir n'était pas pour sentir très bon.
code by lizzou — gifs by TUMBLR  

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will Empty
MessageSujet: Re: Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will   Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will EmptyDim 12 Juin - 11:22

Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme.
Will & Lorenzo

Les paroles d’un mec bourré n’étaient peut-être pas toujours très claires et bien pensées, mais ce jeune homme avait réellement perdu sa mère et ça me rendait triste. Il évoqua le bon vieux temps et je souris doucement en hochant la tête. Je ne savais pas ce qu’il s’était passé au bon vieux temps, mais je comprenais. Comme s’il avait lu dans mes pensées, il me raconta qu’ils avaient eu un chat, eux aussi, auquel ils parlaient souvent.

« C’est normal de leur parler. Eux au moins, ils écoutent sans juger, et ça, ça n’a pas de prix. » Je passai ma main sur le dos de Jack, qui se remit à ronronner. Depuis que je vivais seul, je passais mon temps à lui parler. Parfois j’aurais aimé qu’il me réponde, mais au final il valait peut-être mieux qu’il ne le fasse pas. Je présentai rapidement le Chartreux au jeune homme puisque visiblement, ils s’aimaient bien tous les deux, et la réponse du brun me fit rire. J’acquiesçai. « Oui, tu pues. Mais on est tous passés par là, alors je peux comprendre. »

S’il avait été un élève de ma classe, je l’aurais probablement incendié. Mais je n’avais pas le droit de lui faire la morale parce que je ne le connaissais pas le moins du monde, alors j’avais décidé d’être simplement gentil. En voyant Jack se lover contre la jambe du jeune homme, une idée me traversa l’esprit.

« J’ai pas envie de te laisser là tout seul, alors qu’est-ce que tu dirais de passer prendre une douche chez moi ? Y’a un ascenseur, ça t’évitera déjà de te casser la tronche dans les escaliers. » Un sourire amusé m’étira les lèvres. Ca faisait deux fois qu’un inconnu passait chez moi, la première fois il s’agissait plutôt d’une inconnue d’ailleurs, mais ça ne me dérangeait pas vraiment. Vivre seul n’était pas la chose la plus drôle du monde, alors un peu de compagnie de temps à autres ne faisait pas de mal. Je me levai et tendis la main au jeune homme pour l’aider à se relever. « Je m’appelle Will, au fait. » Après avoir soulevé Jack, je poussai la porte du bâtiment et appelai l’ascenseur, accompagnant mon protégé du jour vers mon loft.  
 

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will Empty
MessageSujet: Re: Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will   Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat est parfois le meilleur ami de l'homme ~ Will
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS ✗ JAE meilleur forum de l'année ?
» La fille du chat noir.
» (M) libres / frère & meilleur ami.
» (m / libre) Ancien meilleur ami
» la fille du chat noir ♠ CHARLIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives-
Sauter vers: