AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE 3 ✗ la foire aux jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 17/10/2014
☆ potins balancés : 894

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: ANNEXE 3 ✗ la foire aux jeux   Ven 16 Sep - 19:32








système de points

comment se faire remarquer ?


Votre participation au forum est récompensée par des points, dont le montant est visible sur le profil des joueurs. Il vous est impossible de changer manuellement le montant (au contraire du staff qui peut faire fluctuer aisément leur nombre). Ces points serviront, dans un premier temps, à désigner les membres du mois. Dans un deuxième temps, ils serviront à faire évoluer vos intrigues personnelles ainsi que celles du forum. Après tout, nous sommes dans un monde où tout se troque ; JAE ne fait pas exception à la règle.

Comment gagner des points
Soyez rassurés : une partie des points vous est attribuée pour chaque RP posté, et non pour chaque message posté. Nous considérons que faire évoluer votre personnage dans le jeu doit être proportionnel au nombre de RPs et non au nombre de messages de flood (bien que le flood soit encouragé !). Distinction entre joueur et personnage, vous savez … Aussi, il vous est possible de gagner des points au cours du jeu, de manière épisodique. Une liste, non exhaustive, vous est présentée ci-dessous.

Points ajoutés automatiquement :
Ouvrir un nouveau sujet : 3 points
Réponse à un sujet : 2 points
Avoir une conversation téléphonique : 2 points
Envoyer un sms ou un mail : 1 point
Poster sur instagram ou sur skype : 1 point

Points à réclamer :
Envoyer un défi : 3 points
Relever un défi : 3 points
Envoyer une rumeur : 2 points
Ecrire un article pour l’Oxymoron : 5 points

Comment utiliser vos points
Avoir des points, c’est bien. Les utiliser, c’est mieux. Vous pouvez les utiliser pour faire avancer vos intrigues personnelles, pour protéger votre personnage … ou même pour faire avancer l’intrigue générale de JAE. . Ici sont listés, pour vous donner une idée, une liste (loin de l’être) non exhaustive:

Faire avancer ses intrigues personnelles :
Avoir plus de chance d’avoir un bonus dans les situations hasardeuses : 20 points
Entrer chez les POSH/RIOT sans avoir à relever de défi : 250 points

Faire avancer l’intrigue du forum :
Avoir une piste quant au meurtrier de Balthazar : 500 points
Débloquer un nouveau lieu sur le forum : 300 points

Note. Faire avancer son personnage nécessite d’utiliser les points du personnage à améliorer (en toute logique). Mais pour faire avancer l’intrigue globale, il vous est possible de combiner les points de vos personnages.





le dés du destin

bousculer les habitudes


Jouer aux dés, sur le forum, c’est un peu comme jouer au loto : ça peut très bien être bénéfique ou, au contraire, mettre votre personnage en difficulté. Les dés peuvent être jetés à n’importe quel moment, par n’importe quel joueur, dans n’importe quel sujet. Le staff rappelle cependant qu’il est avisé de prévenir son partenaire si le résultat des dés le concerne également. Pour le reste, amusez-vous !
&& si jamais l’ensemble reste encore confus, n’hésitez pas à contacter Rae I. Fitzpatrick par MP.

Comment jeter les dés ?
Règle n⁰1 : cliquer sur « répondre au sujet » et non sur « réponse rapide » afin d’avoir accès à l’option lancer de dés. Cette option se trouve juste dessous le cadre de saisie de texte. Il se peut que l’ensemble soit plus ou moins caché : n’oublier pas de cliquer sur (+) pour afficher les options.
Règle n⁰2 : choisir son dé en cliquant sur le menu déroulant. Il existe quatre types de dés : oui/non, D10, hasard et enceinte.
Règle n⁰3 : choisir le nombre de lancer ; généralement, un seul lancer suffit. Mais si vous avez plusieurs actions (ou plusieurs idées), n’hésitez pas à changer ce chiffre. Au cours de l’année (et du jeu), vous risquez de voir de nouveaux dés (temporaires) s’inviter – le staff vous tiendra au jus.
Règle n⁰4 (facultative) : ajouter un dé différent en appuyant sur le symbole (+) indiqué après le nombre de lancer.

Le dé « oui/non »
A utiliser, par exemple, lors de dilemme impossible à surmonter (ou presque). Comme son nom l’indique, il offre deux types de réponse : oui … et non ; encore faut-il bien poser la question. Un exemple de mise en pratique :
Stanley est un plein match de boxe contre un adversaire redoutable. Ils s’affrontent depuis plusieurs minutes et l’arbitre annonce que le prochain à toucher l’adversaire gagne la partie.
OUI : Stanley lance une belle droite. L’adversaire n’a pas le temps de réagir qu’il touche déjà le sol. La victoire revient à l’étudiant d’Oxford, Stanley.
NON : Les années de pratique de Stanley ne l’aident pas à rebondir aussitôt. Epuisé par le combat, les mouvements plus lents, il tente d’arrêter le coup qui vient en sa direction : sans succès.

Les RIOT, conscients de perdre du territoire dans les couloirs d’Oxford, décident de mettre les bouchées double même si cela signifie aller à l’encontre des lois. Séraphin a été dépêché par le groupe pour faire les poches d’un autre étudiant. Va-t-il réussir à récupérer quelque chose ?
OUI : « Swift as a deer. Quiet as a shadow. Quick as a snake. Calm as still water.» Après s’être pris pour Arya Stark, Séraphin récolte avec succès téléphone et porte-feuille.
NON : Séraphin arrive à faire les poches de sa victime – manque de chance pour lui, il ne récupère que des tickets de bus usagés.

Le dé « D10 »
Plus communément : le dé des chiffres (de 1 à 10). Plutôt présent sur les jeux de rôles sur table, le D10 s’invite sur le forum et apporte une touche de nuance au dé OUI/NON qui, lui, voit tout noir … ou tout blanc. Il introduit la notion de probabilité, de taux de réussite … et un peu tout ce que vous voulez, en quelques sortes.
Reprenons l’exemple de Stanley. Les résultats pourraient être affectés de la sorte :
1 – 2 : coup critique, Stanley mord la poussière.
3 – 4 : Après une bataille mouvementée, Stanley baisse sa garde et perd le combat.
5 : Force égale, aucun gagnant ne peut être déclaré.
6 – 7 : Après une bataille mouvementée, Stanley prend l’avantage et gagne le combat.
8 – 9 : coup critique, Stanley dégomme son adversaire.
10 : OUPS, c’est l’arbitre qui reçoit le coup, le combat est annulé.

Ou, alors, si nous reprenons l’exemple de Séraphin. Admettons que le dés « OUI/NON » a déjà permis de déterminer si son vol est réussi, il est possible d’associer un nom à un chiffre pour voir qui se fait voler :
1 : Mischa
2 : Breeony
3 : Alexander
4 : etc.


Enfin, il est possible (dans la mesure où vous ne savez pas comment réagir au dé de 10) de lancer le dé et de demander à Rae I. Fitzpatrick de venir éditer le message pour connaitre les effets du dé. Garder en mémoire qu’un résultat proche de un sera défavorable tandis qu’un résultat proche de 10 sera favorable.

Le dé « Hasard »
Tout comme le dé enceinte présenté ci-dessous, le hasard fait souvent parti de notre vie. Il nous est impossible de tout prévoir, de tout contrôler. Ce dé permet de venir bousculer la vie de vos personnages en apportant des bonus et des malus. Pour en savoir plus, le staff vous invite à consulter l’onglet suivant.

Le dé « enceinte »
Omniprésent dans la vie de vos personnages, les parties de jambes en l’air semblent avoir toute leur importance. Et si les rapports sont – pour la plupart – protégés, personne n’est à l’abri d’une erreur ou d’un mal fonctionnement… surtout si vos personnages jouent trop souvent avec le feu. Alors, si vous vous sentez joueur, il vous est possible de lancer le dé « Enceinte » pour découvrir si votre personnage attendra un heureux évènement neuf mois plus tard. Le staff en profite également pour rappeler que tout RP de jambe en l’air doit contenir les indications (hot) ou (+18) dans le titre ; à moins que vous ne préfériez écrire sous hide.
A force de se tourner autour (et de se cracher dessus), Morgan et Rosallina finissent par mettre leur égo de côté et de dormir dans le même lit. Enfin : dormir…
KEEP CALM YOU’RE NOT PREGNANT : Princesse Troll (aka Rosallina) ne tombe pas enceinte.
KEEP CALM BECAUSE YOU’RE PREGNANT : Des petits trolls viendront bientôt envahir le forum – et c’est l’heureux couple qui va en être ravi.





Le dés du hasard

passera, passera pas

En ce qui concerne le lancer de dé, nous vous invitons à revenir sur l’onglet précédent de l’annexe. Pour le reste, si vous souhaitez en savoir plus sur les situations de hasard, vous êtes au bon endroit. Comme pour les autres dés, n’importe qui peut se permettre de les lancer, n’importe où et à n’importe quel moment … bien que certains endroits s’y prêtent plus que d’autres.

Les Quatre Eléments (du Hasard)
Dans la rue : Ce dé rassemble des situations qui peuvent se passer à l’extérieur (dans la rue) et convient d’avantage à un RP qui s’y déroulerait.
A l’intérieur : Ou le contraire du dé précédent. Il rassemble des situations de hasard qui se déroule à l’intérieur : appartement, maison, salle de cours. Dans l’hypothèse où le résultat du dé ne convient pas à la situation de RP (exemple : un livreur de pizza qui débarque en plein cours), n’hésitez pas à le faire savoir dans ce sujet.
Par SMS : Si vous souhaitez recevoir un message par SMS … sans toutefois venir ternir la beauté (relative) de vos échanges SMS, il vous est possible de poster dans ce sujet. Par la suite, Oxide Radio viendra poster dans votre téléphone.
Par mail : Si vous souhaitez recevoir un message par mail … sans toutefois venir ternir la beauté (relative) de vos échanges internet, il vous est possible de poster dans ce sujet. Par la suite, Oxide Radio viendra poster dans votre messagerie.

Comment renouveler les dés ?
Lorsque vous avez jetés un dé en jeu, venez nous le faire savoir dans ce sujet. Régulièrement, les situations déjà tombées lors des lancers de dés seront renouvelées pour toujours garder un peu de suspense dans la vie de vos personnages.




cap ou pas cap

le pigeon prend du service

PNJ: le carrier pigeon
Le Carrier Pigeon est certainement l’un des PNJs dont il faut se méfier. Au contraire des POSH, RIOT et ASTRAL, il ne fait pas de distinction entre ses victimes … et s’occupe d’elles anonymement. Le Pigeon distribue les défis aux membres … qui peuvent faire gagner des points si relevés !

Comment gagner des points
Le Staff vous conseille de relire le premier onglet de cette annexe pour prendre connaissance de l’étendue de l’influence des points dans le jeu. Pour le reste, il faut juste se souvenir qu’envoyer et relever un défi valent 3 points. Certes, cela peut paraitre minime … mais c’est en cumulant qu’on fait sa fortune ! Les points seront ajoutés par le pigeon voyageur lorsque les défis à envoyer seront reçus par MP. En ce qui concerne les points gagner, il faut simplement venir les réclamer dans ce sujet.

Comment lancer un défi
Rien de plus simple : il vous suffit seulement de remplir le formulaire ci-dessous et de l’envoyer au Carrier Pigeon.

PSEUDO DE LA VICTIME :
TOPIC OU POSTER LE DEFI : (FACULTATIF)
VOTRE DÉFI : [ ] UN/DES MOTS À PLACER [ ] UNE ACTION À FAIRE [ ] UNE PHRASE À DIRE [ ] AUTRE CHOSE
DESCRIPTION DU DÉFI :

Code:
 <SST>PSEUDO DE LA VICTIME : </SST>
<SST> TOPIC OU POSTER LE DEFI : </SST> (FACULTATIF)
<SST> VOTRE DÉFI : </SST> [ ] UN/DES MOTS À PLACER [ ] UNE ACTION À FAIRE [ ] UNE PHRASE À DIRE [ ] AUTRE CHOSE
<SST> DESCRIPTION DU DÉFI : <SST>






loterie RP

faire avancer l'intrigue


Qu'est-ce que la loterie ?
Qui dit loterie, dit souvent chance: il faut savoir que ce n'est pas le cas sur le forum. Au contraire, la notion de loterie ne concerne que les partenaires RPs - pour le reste, il s'agit plutôt de quêtes. Ces loteries RPs concernent l'avancée du forum et les situations, si certaines peuvent être amusantes, auront un impact marqué sur la vie de vos personnages et de ceux gravitant autour de vous.

Que peut-on espérer d'une loterie RP?
La loterie RP, c'est un sujet d'intrigue qui peut être ouvert à n'importe quel moment, qui ne dépend pas des animations de groupes. Chaque loterie RP peut être demandé par n'importe quel membre. En échange d'apporter un background plus important dans la vie de votre personnage, vous avez la garantie d'un suivi plus important (via notamment la participation d'un ou plusieurs PNJs).

Comment participer?
Afin de ne pas lancer d'intrigues qui finiraient par être abandonnées après la première réponse, les joueurs s'engagent à sacrifier 20 de leurs points (points qui seront rendus, avec indemnités (si si!) à la fin de la quête). Si vous vous sentez partants, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur ce sujet!




Oxymoron

big bro' is watching ye'all

Qui est l'Oxymoron?
The Oxymoron: le Big Brother du forum. Journal satirique d'Oxford, il refait la réputation de ceux qui foulent la terre de l'Université, se moque de tous sans intérêt particulier, inscrit noir sur blanc les déboires des étudiants et personnels de l'université. The Oxymoron a des yeux aux quatre coins du globe (vraiment!): il voit tout, sait tout et certains s'aventurent à dire qu'il prévoit tout. Très prisé des POSH et RIOT qui assoient leur pouvoir sur ce qui est inscrit, il est la critique des ASTRALS qui se battent pour une université libre et égale.

Où peut-on le trouver?
The Oxymoron publie des articles à intervalles plus ou moins réguliers. De plus, étant un journal satirique visant à faire éclater la face terne de ceux foulant Oxford, il tient une rubrique intitulée courrier des lecteurs où les rumeurs se mêlent à la vérité. Il ne tient qu'aux esprits critiques de déceler le vrai du faux.

Peut-on y participer?
En plus de pouvoir réagir aux articles, il est possible de poster une rumeur complète en reprenant le formulaire du courrier des lecteurs et de l'envoyer à Oxymoron. Pour ceux qui auraient une idée générale (ou même une rumeur) mais la flemme (si) de l'écrire, il vous est possible de l'envoyer directement à l'Oxymoron sans avoir à remplir de formulaire. Bien entendu, toute aide apportée au journal satirique se voit récompensée d'un gain de points! (&& pour des soucis d'anonymat, les points sont ajoutés dès réception d'un MP pour ne pas mettre la vie des membres en danger - façon de parler).
Pour les plus courageux, il est possible de rejoindre l'équipe du journal en envoyant sa lettre de candidature.






VOTEZ POUR NOUS TOUTES LES DEUX HEURES !

classement prdesien
jusqu 039 039 exces
Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE 3 ✗ la foire aux jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orléans, foire au "geek" septembre 2010
» Taxes jeux de café
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Jeux solo et multijoueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Administration universitaire :: Babillard de l'Université :: Annexes-
Sauter vers: