AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

PNJ — vous ne passerez pas !

☆ date d'arrivée : 17/10/2014
☆ potins balancés : 894

Dernière édition par Oxide Radio le Lun 14 Nov - 18:48, édité 1 fois
MessageSujet: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 14:40

L'avenir de Jae
jusqu'à l'excès
Chers membres, anciens et nouveaux, qui font vivre ce forum: ce message est pour vous (administration et modération compris) afin de faire le point sur l’avenir du forum, sur ce que vous attendez, sur ce que vous désirez. Qu’on me comprenne, ce post va être particulièrement long et je vous en serai reconnaissante de ne pas le prendre mal. Je ne pointe personne du doigt, ne m’adresse à aucun membre en particulier mais à la communauté. Si, par malheur (vraiment !) vous vous sentez insultés/trahis/concernés/raillez les mauvaises mentions, n’hésitez pas à venir à m’en faire part par MP.

Ce message repose donc d’une contestation faite du côté du staff, fin août, mais n’est en aucun cas une critique.
Et c’est aussi un point de vue personnel, n’allez pas cracher sur le dos des autres personnes de l’administration, merci !

Retour au commencement et donc, de facto, aux interrogations. On sait tous qu’un forum, ça naît un jour (sous l’impulsion d’Ariana, il y a presque trois ans de cela à présent, déjà !), ça voit du monde se balader, ça s’essouffle un peu, perd de sa superbe. Parfois, les coups de mou sont aussi important (et effrayant !) que les coups de génie. Parfois, ils peuvent être surmontés … parfois, il faut arrêter de s’acharner. On est donc à ce stade, le stade où l’on regarde un peu de travers une espèce de voie de disparition, à s’interroger s’il faut continuer de l’alimenter, continuer à l’observer comme ça, de loin ou s’il faut simplement lui apporter le coup fatal (n’allez pas le répéter sur les toits, j’veux pas la WWF sur le dos ni 10 millions d’amis).

Depuis août, donc, le forum perd en puissance – ce qui, perso, ne me dérange pas plus que cela ; je suis du genre lente et aime prendre mon temps pour répondre. Mi-Septembre, côté staff, était un peu le tournant décisif. Pour voir si l’on pouvait surmonter le déclin de l’été, on a mis les bouchées doubles côté nouveautés : révision des annexes, révision des modes de jeu, introduction des intrigues plus suivies et mettant les personnages plus au centre de la trame, relance des groupes, etc. Pour autant, on n’a pas beaucoup eu plus de retour. Est-ce que le forum plait toujours ? Est-ce qu’il vous donne envie d’écrire ?

Octobre arrive, quinze jours après la MàJ, les RPs peinent toujours à s’envoler. Re-belote, on en reparle côté staff et, sous l’impulsion de Manon (Eliakim), on hésite à vous faire part de notre hésitation (ma redondance est moche, shosh). Intelligemment, Camille nous informe que mettre les membres devant le fait accompli, de dire qu’on ne sait pas, ce n’est pas forcément engageant – et si je ne faisais pas parti de l’administration, en tant qu’ancien membre, cela aurait certainement refréné mes envies d’écriture. En tant que nouveau membre, cela m’aurait certainement poussé à prendre mes cliques et mes claques. Le truc, c’est que je vois vraiment JAE comme une formidable communauté. Comme un endroit où il fait bon d’écrire et où je vois toujours et encore des possibilités de développement pour mes personnages et – surtout ! – pour le forum entier. Je fourmille d’idées, si vous en manquez, je peux en donner. Long story short, on décide d’attendre novembre et de refaire le point.

Et là, la MàJ de Novembre arrive et le constat est encore plus alarmant. Je n’aime pas qu’on me lance des fleurs – puis j’ai un abonnement chez les fleuristes, ne cherchez pas – mais les retours sont encore moindre que le mois précédent. Faisons-nous quelque chose qui ne va pas ? Les questions, encore une fois, s’entassent sans que nous puissions y donner une réponse. Et c’est pour cette raison que nous avons besoin de votre aide, que nous avons besoin de savoir ce que vous en pensez pour avancer main dans la main. J’aurais donc deux types de questions pour vous : ce que vous attendez en tant que joueurs (globalement) et ce que vous attendez du forum.

Forcément, on est tous attaché, je suis très attachée, mais je préfère qu’on laisse de côté les avis trop personnels, ceux du genre : « j’aime mes persos » ou « j’aime le principe » pour se concentrer sur le côté pragmatique.

Côté joueurs –
Est-ce que cela vous dérange de tourner plus lentement qu’avant ?

Préférez-vous une petite communauté soudée qui répond lentement ou, au contraire, préférez-vous jouer vos personnages plus vite de peur de perdre intérêt ?
Avez-vous l’impression d’être mis de côté ?
Avez-vous l’impression de pouvoir apporter une touche personnelle au forum ?

Côté forum –
Avez-vous des idées d’évolution du personnage ?

Y a-t-il des aspects du forum qui vous semble mal ou pas assez exploités ?
Pensez-vous rester avec nous pour une nouvelle année ?
Pensez-vous que le forum s’est essoufflé ?

Qu’on se comprenne, je donne énormément de mon temps au forum – et ça, combiné avec l’écriture de ma thèse, ce n’est pas parfois de tout repos. Encore une fois, je ne critique rien … je n’ai seulement pas envie de brasser de l’air pour rien. Et qu’on se comprenne, encore une fois : s’il reste des gens motivés (et même si ce n’est que pour écrire que de temps à autre, ça me va), sachez que je serai derrière vous. Always. Anciens, je me suis attachée à vous. Nouveaux, j’ai vraiment envie d’écrire avec vous (Ludwig, Stanley, Delilah, Mary … je m’excuse de prendre autant de temps pour vous répondre !).

DONC, je me répète. Si vous comptez rester, sachez que vous allez continuer à devoir me supporter.
Au contraire, si vous pensez – d’un commun accord – qu’il est préférable de s’en arrêter là, j’ai deux propositions à vous faire. En fait, je n'en ai qu'une, la deuxième est déjà oubliée :mdr: Si (notez bien la présence du si) le forum viendra vers la fin, voilà ce que nous vous proposons : de faire un « pot commun » où chacun écrit un ONE SHOT pour dire ce que son perso devient (genre 10 ans plus tard). Bien entendu, ceux qui voudront continuer leur RP pourraient ; seules les inscriptions de nouveaux membres ne seraient plus possible.

EN GROS, chers membres, ceci est un message à l’aide. Commentez, répondez aux questions – et si vous ne voulez pas l’écrire devant tout le monde, je prends les MPS. Qu’on se le dise, je compte rester – si, bien entendu, j’ai des gens avec qui donner de ma personne.

La balle est dans votre camp !

ALORS : ON REDEMARRE/ON CHANGE/ON ARRETE ?

VOTEZ POUR NOUS TOUTES LES DEUX HEURES !

classement prdesien
jusqu 039 039 exces
Revenir en haut Aller en bas

STUDENT — l'élitisme est maitre mot

☆ date d'arrivée : 21/06/2016
☆ potins balancés : 107

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 16:12

Etant donné qu'il y a pleins de questions posées, je vais y répondre pour vous donner mon humble avis :siffle:

Est-ce que le forum plait toujours ?  ouiiiiiii :24: (réponse très constructive je sais)
Est-ce qu’il vous donne envie d’écrire ? Ouiiiiii :24: mais c'est mon emploi du temps et mes dossiers à préparer qui m'en empêche (parfois aussi mon chat :chaton: )
Faisons-nous quelque chose qui ne va pas ? Vous ne faites que des choses bien ! Nan sérieusement, j'ai rarement vu un forum avec autant d'intrigue, une prise ne charge des nouveaux comme ça et tout, sérieux c'est un sacrément bon boulot !

Côté joueurs
Est-ce que cela vous dérange de tourner plus lentement qu’avant ? Je tourne souvent lentement :mdr: donc non pas du tout
Préférez-vous une petite communauté soudée qui répond lentement ou, au contraire, préférez-vous jouer vos personnages plus vite de peur de perdre intérêt ? Je préfère des gens qui répondent quand ils en ont envie et pas juste parce qu'ils sont obligés de de le faire. Faire avancer notre personnage est peut être important mais je trouve que le principal est de prendre plaisir à lire et à écrire alors autant prendre son temps et faire les choses bien ou presque bien :47:
Avez-vous l’impression d’être mis de côté ? Pas du tout, bien au contraire :47:
Avez-vous l’impression de pouvoir apporter une touche personnelle au forum ? J'essaie en tout cas, mon grain de folie est à votre disposition et je suis prête aussi à relever des défis bizarres :mdr:

Côté forum
Avez-vous des idées d’évolution du personnage ? Pour l'instant aucune, mais y a des chances que j'ai une soudaine illumination un jour (oui je fonctionne par illumination :siffle: )
Y a-t-il des aspects du forum qui vous semble mal ou pas assez exploités ? Là comme ça je vois pas... donc doit rien y avoir :siffle:
Pensez-vous rester avec nous pour une nouvelle année ? Si vous voulez toujours de moi  :han:
Pensez-vous que le forum s’est essoufflé ? Le forum en lui même n'a pas changé, ou alors si, en mieux avec les idées d'intrigues et tout. Je pense que c'est surtout la désertion qui donne cette impression, mais là je sais pas du tout pourquoi cette désertion a eu lieu et c'est bien dommage :love:

ON REDEMARRE/ON CHANGE/ON ARRETE ? Arrêtez pas s'iou plait :han:

Je vois pas ce que je peux ajouter de plus à part que vous faites un boulot top et que je suis à fond derrière vous :love:

I had a dream.
On m'a dit que j'étais folle, oui folle de vivre au jour le jour pleins de joie alors que la mort nous guette. Moi je leur ai répondu qu'ils étaient fous de ne pas profiter de la vie.

☆ date d'arrivée : 09/10/2016
☆ potins balancés : 118

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 16:54

Je vais y aller un peu comme Savannah et répondre à vos questions !

Est-ce que le forum plait toujours ? Il me plaît depuis le début. L’histoire et les membres sont super!
Est-ce qu’il vous donne envie d’écrire ? OUI! C’est sur que j’ai des restrictions niveau horaire qui font en sorte que je répond rarement à mes RPs en semaine et plutôt le week-end, mais je trouve que j’ai une grosse facilité même à écrire sur JAE, les RPs me viennent naturellement.
Faisons-nous quelque chose qui ne va pas ? Pas du tout. De mon côté, ce qui m’attire dans un forum, ce sont les nouveautés régulières, les animations, les événements. Ça, il n’en manque pas sur JAE!
Est-ce que cela vous dérange de tourner plus lentement qu’avant ? J’étais pas là quand le forum roulait beaucoup, donc je ne vois pas la différence, mais j’avoue avoir remarqué qu’il y avait de nombreux fantômes.
Préférez-vous une petite communauté soudée qui répond lentement ou, au contraire, préférez-vous jouer vos personnages plus vite de peur de perdre intérêt ? Personnellement, je suis inscrite sur Good Morning America, qui est un peu le même concept que JAE, mais qui a de NOMBREUX membres et, honnêtement, je préfère JAE.
Avez-vous l’impression d’être mis de côté ? Pas du tout, même que j’annonce officiellement que je prévoyais bientôt incarner un nouveau personnage.
Avez-vous l’impression de pouvoir apporter une touche personnelle au forum ? Oui! Je crois que chacun des personnages qui évoluent et qui s’investissent au sein de JAE apportent leur petite touche.
Avez-vous des idées d’évolution du personnage ? Vouiiiii. Et je me porte volontaire pour faire de la pub sur d’autres forums et sur Facebook pour nous ramener plus de membres, si ça peut nous aider à faire évoluer nos personnages et nous faire de nouveaux copains.
Y a-t-il des aspects du forum qui vous semble mal ou pas assez exploités ? Vite fait, non. Pas vraiment!
Pensez-vous rester avec nous pour une nouvelle année ? Certainement!
Pensez-vous que le forum s’est essoufflé ? Je n’ai pas de commentaire, je ne suis arrivée que tout récemment.
ON REDEMARRE/ON CHANGE/ON ARRETE ? J’espère avoir l’occasion de vous côtoyer encore pendant un moment, mais je plierai aux désirs du staff…

Call me Misfit

☆ date d'arrivée : 08/06/2016
☆ potins balancés : 220

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 17:31

Je suis le mouvement :love:

Est-ce que le forum plait toujours ?  Bien-sûr que oui, quelle question! J'ai eu un coup de coeur énorme pour JAE, et je l'aime toujours autant :love:

Est-ce qu’il vous donne envie d’écrire ? Là encore, je réponds par une extra positive: HELL YEAH :fan: Ce forum me permet d'étendre ma créativité et comme toi Elsamour, j'ai  des tas d'idées, si je le pouvais, j'aurais 54 persos mais bon :mdr: Mais en ce moment je n'ai pas trop le temps d'écrire, je cumule pas mal de choses avec mes cours mais je suis encore là et je resterai jusque la fin :love:

Faisons-nous quelque chose qui ne va pas ? De mon point de vue, je ne vois rien. Après je suis là depuis le tout début alors je ne suis peut-être pas objective mais... non sérieux je ne vois rien qui cloche, qui va pas.

Côté joueurs –
Est-ce que cela vous dérange de tourner plus lentement qu’avant ? En ce moment non, pas du tout :mdr: Et généralement ça me dérange pas non plus.

Préférez-vous une petite communauté soudée qui répond lentement ou, au contraire, préférez-vous jouer vos personnages plus vite de peur de perdre intérêt ? Je préfère de loin une petit communauté qui répond lentement. Je préfère une réponse bien et pas un truc bâclé juste parce qu'il le fallait :mdr:

Avez-vous l’impression d’être mis de côté ? Oh que non :fan:

Avez-vous l’impression de pouvoir apporter une touche personnelle au forum ? J'apporte une touche de génie et de magie :zad: Je suis prête à tout pour apporter quelque chose au forum, je me pencherai dessus quand j'en aurai le temps :zad:

Côté forum –
Avez-vous des idées d’évolution du personnage ? Pour mes persos? J'ai des tas d'idées pour eux et je compte bien les mettre en oeuvre :face: Sans rire, je veux qu'Eden monte sa propre école de musique. Je veux que Sasha avoue enfin ses sentiments pour Séraphin et se lâche. Je veux que Rosa devienne une artiste renommée made in Italy. Je veux que Mary devienne la rebelle qui dort en elle :zad:

Y a-t-il des aspects du forum qui vous semble mal ou pas assez exploités ? Franchement je vois pas :hm:

Pensez-vous rester avec nous pour une nouvelle année ?
Vous ne vous débarrasserez pas de moi de sitôt :gnihihi:

Pensez-vous que le forum s’est essoufflé ? Je ne pense pas vraiment que ce soit le forum qui s'est essoufflé mais cette impression est peut-être dû au fait que certains membres ne sont plus aussi disponible qu'avant. Même moi, je l'avoue, je ne suis plus si présente qu'avant et ça m'emmerde, pour rester polie. Mais après je dois me concentrer sur mes études, mon job et ma vie sociale, un peu :mdr: Mais je reste quand même, même si je suis plus si rapide qu'avant pour répondre. JAE c'est ma maison. Ohana signifie famille :love:

ON REDEMARRE/ON CHANGE/ON ARRETE ? Si JAE s'arrête comment dire... je ne saurais plus quoi faire de ma vie :mdr: Mais si vraiment vous ne vous sentez plus de faire ou quoi, je comprendrai :love:

Un dernier petit mot: Tous les forums ont des passes à vide comme ça, des moments où on doute, où on ne sait pas quoi faire. Mais il ne faut pas paniquer pour autant. Il faut penser au fait que beaucoup d'entre nous sont dans le supérieur et je suis bien placée pour dire que c'est pas facile tous les jours de trouver un juste équilibre. Mais ce forum est génial, le concept aussi et franchement, j'ai hâte de voir l'intrigue d'Halloween. Je vous aime tous autant que vous êtes et merci pour tout ce que vous m'apportez :love:

I dream my painting and I paint my dream.

© Candy Apple

☆ date d'arrivée : 27/10/2016
☆ potins balancés : 23

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 18:13

Bonjour,
Alors en tant que nouvelle je ne sais pas si mon avis est vraiment intéressant (je n'ai pas de recul sur ce qu'il était avant...). Je ne me suis pas vraiment mise a fond dedans vu que j'avais pas mal de choses à gérer personnellement.

Je répondrais seulement aux questions qui me concernent.
Est-ce que le forum plait toujours ? Il me plait beaucoup. J'aime bien le contexte et le fait que ça se passe dans une vraie ville avec un vrai lieu important.
Est-ce qu’il vous donne envie d’écrire ? Oui même si je trouve que c'est difficile de trouver des liens intéressants.. Ou peut être que je n'ai pas assez cherché

Côté joueurs –

Préférez-vous une petite communauté soudée qui répond lentement ou, au contraire, préférez-vous jouer vos personnages plus vite de peur de perdre intérêt ? Dans les forums j'aime bien quand il y a des sujets hyper intéressants qui donnent envie d'écrire. Après si il faut attendre pour avoir des Rp de qualité, ça me dérange pas.
Avez-vous l’impression d’être mis de côté ? Je ne sais pas trop.
Avez-vous l’impression de pouvoir apporter une touche personnelle au forum ? Je ne sais pas là non plus

Côté forum –
Avez-vous des idées d’évolution du personnage ? Oui pleins
Y a-t-il des aspects du forum qui vous semble mal ou pas assez exploités ? Non
Pensez-vous rester avec nous pour une nouvelle année ? Pourquoi pas oui
Pensez-vous que le forum s’est essoufflé ? Pas assez de recul.

ON REDEMARRE/ON CHANGE/ON ARRETE ? Peut être que si un forum essouffle, redémarrer peut être une bonne idée. Après encore une fois, je n'ai pas assez de recul.

ADMIN — Wisdom's speaking to you

☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 2583

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 18:28

Je passe rapidement sur mon téléphone - toujours sur la route! Pour le moment, merci à vous d'avoir répondus et d'être sincères :love: Les anciens, j'vous repondrais plus tard - les nouveaux, je trouve ça cool que vous ayez des idées d'évolution et de DC (coucou del'!). Emma, tu as bien fait de répondre, ton avis compte tout autant qu'un autre :hug:

Je finirai juste que je ne pensais pas que vous alliez répondre à toutes mes questions :mdr: Vous êtes cool - et ça aide grandement :love:

i really want you to hate me
i'm only happy when it rains. i'm only happy when it's complicated. and though i know you can't appreciate it. i'm only happy when it rains × garbage by lizzou.

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 18:44

@Rae I. Fitzpatrick, @Alice Kensington-Crowlley : j'ai aussi quelques petites idées pêchées sur d'autres forums qui pourraient peut-être être intéressantes pour JAE... Je suis prête à m'investir pour vous aider à mettre ces idées-là en place!

Si ça vous intéresse, je suis là ! :12:

Call me Misfit

TEACHER — guide du savoir.

☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 20:32

Alors je vais faire comme mes VDDS en étant la plus sincère possible :coeur:

Est-ce que le forum plait toujours ? Il m'a plût dès de le départ, alors évidemment qu'il me plaît encore, cette question ne se pose pas, sinon je ne serai pas là :coeur:

Est-ce qu’il vous donne envie d’écrire ? Oh que oui, bien que le temps me manque je l'avoue :mdr:

Faisons-nous quelque chose qui ne va pas ? J'avoue qu'étant présente depuis un an, je n'ai pas vraiment un point de vue objectif mais je ne vois rien..

Côté joueurs –
Est-ce que cela vous dérange de tourner plus lentement qu’avant ? Aucunement, ce qui compte, c'est de se faire plaisir, surtout que nous avons tous une vie derrière :rae:

Préférez-vous une petite communauté soudée qui répond lentement ou, au contraire, préférez-vous jouer vos personnages plus vite de peur de perdre intérêt ? Alors franchement, une communauté soudée est largement préférable, et j'avoue que JAE est un des rares endroits où je me sens autant à l'aise, entourée :coeur:

Avez-vous l’impression d’être mis de côté ? Absolument pas :coeur:

Avez-vous l’impression de pouvoir apporter une touche personnelle au forum ? Les admins sont très ouvertes, alors oui :waii:

Côté forum –
Avez-vous des idées d’évolution du personnage ? Pour Seyrah j'en ai plein, déjà son envie de devenir flic itout, je pense que ça peu être drôle, mais ce changement de travail lui permettra de faire une enquête sur ceux qui ont tué ses parents. Ma Sey va devenir un peu plus sombre qu'auparavant. :rae: Concernant Alex, j'avoue être en perte d'imagination :pleure:

Y a-t-il des aspects du forum qui vous semble mal ou pas assez exploités ? Je ne vois pas du tout :bril:

Pensez-vous rester avec nous pour une nouvelle année ? La question ne se pose même pas, c'est un oui, un grand oui, même si je ne suis pas trop présente ces derniers temps :bril:

Pensez-vous que le forum s’est essoufflé ? La vie d'un RPG est parsemé de hauts et de bas, c'est comme ça, et parfois passager. Je pense que c'est le cas aujourd'hui et qu'il n'est pas forcément utile de paniquer. Continuons à faire de la pub pour ramener de nouvelles têtes parmi nous. :coeur:
JAE est génial, le contexte original, le staff adorable, il a tout pour réussir ! :12: Et surtout, les admins vous êtes formidables :coeur:

I am not nothing. I was never nothing.

☆ date d'arrivée : 17/11/2015
☆ potins balancés : 323

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 20:57

Les chatons, ça fait super plaisir de vous lire :love: Pour ma part je sais déjà ce que je vais vous dire (et ne vous inquiétez pas c'est positif, vous allez encore me supporte longtemps :rubix:) seulement il va falloir que je me trouve un peu de temps pour tout taper ... Donc demain en théorie :mdr: Mais je vous ai lu au fur et à mesure et ça fait plaisir, chaque avis compte avec autant d'importance :love:

White Trash

ACIDBRAIN

ADMIN & POSH - la reine mère

☆ potins balancés : 4007

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Dim 6 Nov - 21:37

Merci à vous tous pour vos réponses :love: Ca fait plaisir à lire. @Delilah Roserberg n'hésite pas à mpotter un membre du staff pour partager tes idées, ou à poster dans ce forum :danse: nous sommes toute ouïes :mdr:

« tout doit être fait avec passion »

ADMIN — Wisdom's speaking to you

☆ potins balancés : 2583

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Lun 7 Nov - 15:22

Je re-réponds rapidement. Merci pour vos réponses :love: Ca fait plaisir de savoir que vous ne ressentez qu'un essouflement passager et que vous êtes toujours là :love:
@Alexander Norrington - on peut toujours s'arranger pour te donner des idées/ouvrir une autre trame d'évolution. Pour les trucs comme ça, faut pas hésitez à nous le dire :love: @Delilah Roserberg - vas-y, on t'écoute, fait remonter tes idées :face: @Alexandre S. Herondale - on est demain :face:

i really want you to hate me
i'm only happy when it rains. i'm only happy when it's complicated. and though i know you can't appreciate it. i'm only happy when it rains × garbage by lizzou.

☆ date d'arrivée : 05/02/2016
☆ potins balancés : 180

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Lun 7 Nov - 19:16

So. Moi je reste si vous êtes toujours là. JAE est dans une mauvaise passe, mais pas une IMPASSE. Qu'on se comprenne bien ; je me suis déjà battue pour un cas désespéré alors tant qu'il reste de l'espoir - VOUS - pour JAE moi je me bats. Y'a besoin de mon temps? Je vais en trouver. Y'a besoin de mes idées? J'vais les donner. Y'a besoin que je file des coups de pieds au cul? Putain mais je suis là ouais! Vous méprenez pas j'attaque personne. Je montre juste ma détermination à ma façon. Pour mes persos faut qu'on en parle. Ruby doit rebondir maintenant que Will n'est plus là ; à vos idées! Alex aussi doit bouger, si quelqu'un veut en être dites-le-moi. Jayden fait son petit bonhomme de chemin mais si vous voulez participer je vous accueille à bras ouverts. Il n'y a que Tessa qui s'en va, et qui sera remplacée par un compte tout beau tout chaud tout prêt.
JAE c'est une bouffée d'oxygène dans ma vie, vous êtes ma drôle de famille composée et complètement cinglée et je vous aime. J'ai vraiment envie qu'on continue ensemble. J'ai intégré me staff récemment et c'est pas pour déserter. Ouais je suis moins là, je RPe moins, j'ai d'autres projets, une vie, des études en alternance à mener. Mais vous êtes toujours dans un coin de ma tête pour une idée ou une réponse. Si on est ensemble, je ne vous laisse pas. On a encore la possibilité d'aller très loin tous ensemble, si vous êtes partants, on peut écrire la plus belle page du forum maintenant :love:

Shooting star in my sky
Il est difficile de dire adieu lorsque l'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est d'oublier lorsque l'on veut aimer.

TEACHER — guide du savoir.

☆ date d'arrivée : 14/09/2016
☆ potins balancés : 53

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Lun 7 Nov - 20:49

Je ne vais hélas pas innover car je vais reprendre les questions :

Est-ce que le forum plaît toujours ? Il m'a plu la première fois que j'ai posé les yeux dessus, quand j'en ai fait le tour en tant que visiteuse. Puis il m'a plu quand je me suis inscrite, et il me plait toujours à l'heure où j'écris ces lignes !

Est-ce qu’il vous donne envie d’écrire ? Évidemment qu'il me donne envie d'écrire ! Et pas qu'un peu ! Je n'ai pas encore écrit beaucoup sous mon Lulu, mais j'aime vraiment jouer mon personnage.  :waii:

Faisons-nous quelque chose qui ne va pas ? Nop ! Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les rpg sur forum, mais si vous pensez que vous faites quelque chose de mal ici, alors tous les autres forums devraient se remettre en question. Je le trouve vraiment bien ce fofo ! Je n'étais pas motivée à m'inscrire sur un forum. Mais quand je me suis baladée de partenariat en partenariat, je me suis jeté sur le bouton inscription de JAE. De mon point de vue de p'tite nouvelle, je trouve que vous ne faites rien de mal !

Est-ce que cela vous dérange de tourner plus lentement qu’avant ? Je trouve que je tourne assez lentement de mon côté... D'ailleurs, désolé pour les personnes à qui je n'ai pas encore répondu. -Et je n'étais pas là avant, donc je ne peux pas vraiment juger-  :siffle:

Préférez-vous une petite communauté soudée qui répond lentement ou, au contraire, préférez-vous jouer vos personnages plus vite de peur de perdre intérêt ?
C'est bien de prendre son temps et d'être soudé. Si on doit répondre le plus rapidement possible, c'est stressant..

Avez-vous l’impression d’être mis de côté ? Oh non au contraire ! Je n'ai pas encore eu la chance de parler avec tout le monde, mais tout le monde est accueillant.  :love:

Avez-vous l’impression de pouvoir apporter une touche personnelle au forum ? J'espère bien en apporter une avec mon petit Lulu !  :yeah:

Avez-vous des idées d’évolution du personnage ? Pour mon Ludwig ? Oh oui j'ai déjà une petite idée ! Mais je vais d'abord voir quelle tournure prennent mes rpg. Après, j'ai pour projet d'avoir un second personnage, un p'tit rouquin ! D'ailleurs, j'avais hésité entre lui et Ludwig lors de mon inscription.  :zad:

Y a-t-il des aspects du forum qui vous semble mal ou pas assez exploités ? Tout me paraît bien exploité !

Pensez-vous rester avec nous pour une nouvelle année ? Oui avec grand plaisir !  :gna:

Pensez-vous que le forum s’est essoufflé ? Je suis arrivée il n'y pas si longtemps que ça, alors je ne peux pas juger.

ON REDEMARRE/ON CHANGE/ON ARRETE ? Bah.. Moi je vous proposer l'option de ON CONTINUE. :fuckyeah:

Professor
Code par Heaven sur Epicode

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 0:25

A moi de poster un message - now - j'y pense depuis un moment, et suite à vos messages je suis d'autant plus à l'ouest, et j'ai d'autant plus de mal à reprendre mes esprits. Enfin j'avais - bref. Tout cela pour dire que j'ai moi aussi des choses à vous dire, et des questions à vous poser, et je vais sans doute vous faire peur - MAIS FAUT PAS FLIPPER. J'veux de la sincérité et de transparence entre nous. Alors pour les anciens : désolée d'avance je vais radoter une histoire que vous connaissez déjà. Pour les nouveaux : je vais vous raconter un peu notre histoire avec JAE avant d'en venir à ce qu'il m'intéresse et à vous demander à tous votre avis réel et personnel, et sincère - ouais désolée je pense que ce topic va être un peu long, et empli de conversation, mais j'ai vraiment besoin d'être sûre de moi pour reprendre du poil de la bête. Désolée d'avance si vous trouvez cela ... chiant :arrow:

J'suis arrivée sur JAE quasiment en même temps qu'Elsa et Eliakim il y a presque trois ans. Autant dire que c'était pas notre forum de base, mais qu'il avait un premier staff comportant 4 rpgistes - l'une d'elle a disparu tout de suite. La fondatrice a très vite perdu le temps de venir. Et ils nous ont fait monté comme modo Elia et moi. Peut être deux mois plus tard nous nous sommes retrouvés abandonnés par tous les membres du premier staff et nous avons tenté de maintenir le forum parce que c'était un véritable coup de coeur.
C'est comme ça qu'Elsa/Rae, Eliakim et moi sont devenus les staffiens de JAE. Pendant plus de deux ans nous avons tenté de jonglé avec le fonctionnement qui était proposé par le premier staff sans avoir le mode d'emploi (merci Elsa pour l'expression :mdr:) et j'avoue que je ne sais pas si vraiment nous avons réussi à mettre en avant tout ce que le forum proposait. Je pense qu'à force - pour ma part - je me suis essoufflée à essayer de trouver des solutions pour que tout fonctionne.  

En gros JAE fonctionne sur plusieurs plans :
- Il y a les Riot et les Posh qui sont supposés être désignés régulièrement ou en tout cas recevoir souvent des nouveaux membres pour décider des nouvelles intrigues/évènements.
- Il y a les Astral que nous avons mis en place nous, qui sont là pour foutre le bordel un peu plus, et montrer que les Posh et les Riot sont nuls.
- Il y avait les associations/club d'Oxford qui étaient là pour permettre aux étudiants de s'engager sur le campus.
- Il y a l'Oxymoron qui poste des articles/Instagram régulièrement - normalement - pour cracher un peu sur tout le monde, et faire le scandale, et faire réagir les étudiants/professeurs et peut être foutre le bordel dans l'avancé de votre personnage.
- Il y a les PNJ (Margarett, le Pigeon des défis, Freddie, Anonyme) qui sont là pour intervenir à n'importe quel moment dans un rp pour vous mettre dans la merde :face:
- Il y a aussi les dés, les loteries du hasard, les missions personnelles...
- Il a les défis lancés par le staff tous les mois pour vous faire gagner des points. Et a présent le marché aux points pour les dépenser au mieux.

Autant dire beaucoup de choses à gérer, à mettre en place - et au final je ne pense pas que l'on fasse cela correctement, ni que le résultat soit vraiment sympa. Trop de choses, pas assez de temps, pas une assez bonne organisation peut être, ou en tout cas des choses qui ne sont peut être pas si intéressantes que cela finalement pour l'avancé de vos personnages.

Alors j'en viens à mes questions - si vous vous sentez encore la force d'y répondre. Je ne parle pas ici d'ambiance, j'ai bien compris que le côté familiale et à l'écoute de JAE vous plaisait à tous, et ca fait plaisir à lire. Je parle d'un point de vue de joueur :

- Quelles sont les animations (énoncées ci-dessus) qui vous plaisent le plus ?
- Quelles sont les animations qui vous semblent le moins intéressants pour vous ?
- Quelles sont les animations que vous aimeriez voir se développer ?
- Est-ce que vous auriez vous des idées d'animations à exploiter sur JAE ?
Edit : - Qu'est-ce qui vous plait dans le fonctionnement de JAE et qui vous a poussé à vous inscrire/à rester aussi longtemps ?

En somme voila ce que je pense pour ma part : JAE ne s'essouffle peut être pas mais son fonctionnement et son idée de base oui. Tout simplement parce que je ne pense pas que ce soit simple pour un staff qui a connu autant de changement, de haut, de bas, et de modifications dans son sein de trouver le moyen d'être vraiment efficace.

Ce que je propose : un nouveau forum. ATTENTION je ne propose pas un changement radicale de contexte, d'ambiance, ou même de lieu. Un forum universitaire sur Oxford me branchait à l'époque et c'est toujours le cas. Un forum où les membes ont la main mise sur les intrigues générales, et la possibilité de foutre le bordel a n'importe quel moment dans leurs intrigues personnelles ca me branche toujours. Un forum avec un système de défis, de hasard, de loterie c'est le pied. Mais je pense qu'il y a trop de choses sur JAE et qu'il faut débroussailler tout cela. Que moins de choses, d'animations et d'intrigues mais mieux amenées et mieux gérer ne pourront que plaire d'avantage aux membres et vous permettre de vous y retrouvez, et de vous amusez plus encore - et permettra aussi au staff d'être mieux organisé, et de mieux gérer le temps passé entre l'administration et le rp.

Evidemment, ceci n'est que mon avis personnel, et vous avez le droit de me dire que c'est nawak :mdr::mdr: je l'accepterai totalement. Mais je pense vraiment que ca peut être de bon ton et une bonne manière de repartir sur de bonnes bases. Evidemment, si jamais cette solution vous branche vous aurez la possibilité de reprendre vos personnages qui s'intègreront totalement au contexte. Je pense juste qu'il faut faire un ménage dans le fonctionnement de JAE - trop de choses, pas assez de temps, c'est le bordel.

Dites moi si je me trompe, la parole est à vous ! Aux staffiens aussi :danse::danse: parce que j'ai écris ce message sans le leur montrer :mdr: - #abrutie.

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 0:42

Quelles sont les animations (énoncées ci-dessous) qui vous plaisent le plus ? j'aime beaucoup le concept des Astral, POSH et Riot qui sont comme des fraternités. Le truc que je préfère c'est l'Oxymoron, tout le monde a des secrets et les voir exposés au grand jour, j'adore. J'aime aussi le défis pour gagner des points.
Quelles sont les animations qui vous semblent le moins intéressants pour vous ? les PNJs, parce que je n'ai pas eu l'occasion de les voir à l'œuvre depuis que je suis là.
Quelles sont les animations que vous aimeriez voir se développer ? je sais pas trop
Est-ce que vous auriez vous des idées d'animations à exploiter sur JAE ? J'aime le concept de RP avec des PNJs même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'exploiter. J'ai vu un truc sur un autre fow qui s'appelait RP au hasard. Les gens y postent et ils sont jumelés sur un RP dont le contexte est déterminé par le staff.

Je suis d'accord avec Alice pour dire qu'un recensement des membres qui veulent continuer ne ferait pas de mal et qu'un changement de contexte sans changer pour autant le concept pourrait peut être être salutaire pour JAE. J'aime le titre du fo parce contre. J'aime le concept de vivre jusqu'à l'excès. J'aime le concept d'une jeunesse over the top! Et si vous voulez de moi pour aider à élaborer un nouveau contexte, si vous cherchez un modo ou peu importe, vous savez où me trouver ;)

Call me Misfit

ADMIN & ASTRAL — BreeMosh, not Posh

☆ date d'arrivée : 05/07/2015
☆ potins balancés : 1340

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 1:07

& Alice qui poste en mode ninja, dans notre dos - yotem. Merci pour cette leçon d'histoire, j'aime toujours autant l'écouter. Mais t'as tout à fait raison, on s'est retrouvé avec JAE sur les bras parce qu'on ne VOULAIT PAS le voir couler alors qu'il venait seulement d'ouvrir. Et, trois ans plus tard, je ne veux toujours pas le voir couler. Parce qu'on y trouve des gens géniaux et qu'on peut y écrire paisiblement sans se prendre la tête.

Avant de répondre aux questions d'Alice, juste @Delilah Roserberg, t'es arrivé juste après le recensement. Et tu vois où on en est: au même point. Enfin, non. On est même mieux maintenant. On avait lancé le recensement sans pointer du doigt le problème. J'trouve ça génial que vous nous répondez avec autant de franchise - on peut à présent avancer main dans la main, pour connaître vos attentes et tout et tout :love:

- Quelles sont les animations (énoncées ci-dessus) qui vous plaisent le plus ? Je ne suis pas du tout objective, je les aime toutes. Le concept des groupes et très intéressant: je pense que c'est ça qui m'a attiré quand je me suis inscrite sur le forum. Rae était d'ailleurs une POSH - mais allez savoir pourquoi, j'me suis dit qu'admin + POSH, ça faisait de trop. Alors j'ai préféré laisser la place à d'autres membres. De même, l'Oxymoron est très intéressant - manque de bol, j'ai toujours manqué de temps.
- Quelles sont les animations qui vous semblent le moins intéressants pour vous ? J'aime le concept des défis - mais comme le dit Del, on s'est peut-être paumé côté PNJs. Se connecter avec 15000 comptes, c'est p't'être pas l'idéal. Faudrait peut-être les rassembler sous un seul compte, et associer le pigeon avec Oxide :hm: (j'sais pas - ça, ce sont des détails techniques). Après, on s'est peut-être perdu avec l'Oxy: peut-être faire des articles plus court, avec un côté lecteur inscrit dans l'article. hop, pas besoin de s'éparpiller avec instagram et courrier des lecteurs.
- Quelles sont les animations que vous aimeriez voir se développer ? peut-être un peu plus de missions et DE SANG :arrow:
- Est-ce que vous auriez vous des idées d'animations à exploiter sur JAE ? oui, tout plein :dr: mon cerveau en fabrique à foison
Edit : - Qu'est-ce qui vous plait dans le fonctionnement de JAE et qui vous a poussé à vous inscrire/à rester aussi longtemps ? Déjà répondu :dr:

&& comme dit sur FB, je ne suis pas contre (j'avais juste mis en gras le "contre" au début :mdr:) l'idée d'un autre forum. En gardant le concept, il est tout à fait possible de poser ses bases autre part - avec le ménage qu'on compte faire, ça peut être plus simple à gérer. et, comme ça, tout le monde repart du même pied.

C'est là qu'on arrive à une nouvelle question: chers membres, s'il s'avère que reconstruire le forum autre part pour un nouveau départ, un regain d'énergie, est-ce que vous nous suivrez?
Comme @Ludwig Erskine le dirait, c'est une variation de l'option "ON RECOMMENCE" (parce qu'à la base, j'ai vraiment cru avoir écrit on continue :mdr:)

bad habits; baby get our head down
baby got our head down to the ground. looking for a stranger. looking for a stranger to love. you got to dot your i's and cross your t's. you gotta let you, come with me - the kooks (bad habits)⊹ sign par noah

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 1:14

Moi je suis, je l'avais déjà dit, mais j'le redis!

Call me Misfit

ADMIN & RIOT — sexiest teacher

☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 1:20

Je reprends pas tout ce qui a été dis, la flemme :mdr:

Je suis pour un JAE 2.0 avec sans doute l'envie de rester avec vous avec Eze, Elia et Séra. Peut-être être dans le staff si besoin :hm:

Breeony I. Walsh : "Je m'enfile des gens au lieu de les prendre ... par les sentiments"
L. Alice Kensington : Ca fait très Eliakimesque comme déclaration

ADMIN & ASTRAL — BreeMosh, not Posh

☆ date d'arrivée : 05/07/2015
☆ potins balancés : 1340

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 1:47

T'as bien fait de l'relire, Del, j'ai les oreilles bouchées :arrow:

Elia :love:

bad habits; baby get our head down
baby got our head down to the ground. looking for a stranger. looking for a stranger to love. you got to dot your i's and cross your t's. you gotta let you, come with me - the kooks (bad habits)⊹ sign par noah

☆ date d'arrivée : 05/02/2016
☆ potins balancés : 180

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 6:15

J'vous suis jusqu'au bout du monde! Et puis ça pourra être pour certains l'occasion de repartir du bon pied, de revoir éventuellement un peu les persos pour se redonner des perspectives :hm: (je pense à @Alexander Norrington par exemple en disant ça, en tout amour parce que je sais l'impression qu'on a quand les idées pour un perso s'usent un peu à cause des liens qui manquent par exemple :hm: si c'est bien ça le souci :hm: ou je m'emballe. Mais il est trop tôt pour moi :hm: j'm'en vais au boulot :arrow:)

Shooting star in my sky
Il est difficile de dire adieu lorsque l'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est d'oublier lorsque l'on veut aimer.

☆ date d'arrivée : 08/06/2016
☆ potins balancés : 220

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 9:59

- Quelles sont les animations (énoncées ci-dessus) qui vous plaisent le plus ? Alors j'adore les défis qu'ils soient lancés par les autres membres ou par le pigeon du défi. J'ai aussi les riot, posh et les astrals, je trouve ça génial de créer des groupes comme ça et de ... :hm: (je perds mes mots ça va revenir, on y croit), de faire rentrer seulement ceux qui le "méritent". Mais je nuancerai ce propos plus tard. Les associations sont bien aussi, c'est même génial mais je pense qu'il n'y a pas assez d'activités proposées pour les faire vivre. Enfin en gros, on s'inscrit, et voilà.

- Quelles sont les animations qui vous semblent le moins intéressants pour vous ? C'est là que je vais nuancer mes propos. Les riots & cie c'est génial mais je pense que, comme pour les associations, il n'y a pas assez de choses pour les faire véritablement vivre. Et je pense aussi qu'on devrait genre... augmenter leurs pouvoirs, vous voyez? Parce que comme les associations ils sont là, mais c'est tout :mdr: Et pour les PNJ, je pense aussi qu'il y en a trop et on se perd franchement :mdr: Ou alors là encore, les faire un peu plus vivre. Et l'Oxymoron, je pense qu'il s'est un peu essoufflé aussi. Il faudrait un peu le rajeunir je pense. Genre... bon j'ai pas trop d'idée mais voilà :mdr:

- Quelles sont les animations que vous aimeriez voir se développer ? Je pense que l'ai dit plus haut du coup: les associations, les riots/posh/astrals et plus d'Oxymoron

- Est-ce que vous auriez vous des idées d'animations à exploiter sur JAE ? Là comme ça non, je n'ai pas pris le temps de réfléchir et j'écris à l'arrache, en cours. Mais si jamais j'ai des idées, je vous tiens aussitôt au courant.

- Qu'est-ce qui vous plait dans le fonctionnement de JAE et qui vous a poussé à vous inscrire/à rester aussi longtemps ? L'excès, tout simplement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de limites ici et du coup, mon imagination peut se développer sans aucune règle ou limite ou je ne sais quoi. J'adore chacun de mes personnages, vraiment et quand je vois ce j'ai fait avec Eden, je me dis que ça ne peut pas être la fin de JAE. J'ai encore plein de projets pour elle, et pour les autres et je sais qu'il n'y a qu'ici que je peux le faire.

Après, je me dois de rajouter un truc. Il y a beaucoup d'intrigues qui trainent, qui n'ont pas été terminée et je pense que ça contribue fortement au fait que tout le monde s'essouffle. Il y a trop de truc (par exemple, la mort de Balthazar. C'est intéressant à développer mais peut-être qu'il faudrait de manière différente? Du genre plusieurs groupes composés de plusieurs personnes (tous mélangés) et qui essaieraient de résoudre ça? Ouais bon ça sonne un peu comme un épisode de Scooby-Doo mais je vois bien le truc: plusieurs groupes qui se réunissent et qui essaient de comprendre. Un brainstorming quoi. Bref).

Mais bon dans tous les cas, je vous suivrais partout où vous irez. Je ne me vois pas vous lâcher, c'est pas possible pour moi. JAE c'est toute ma vie, je suis là depuis pratiquement le début (#Ancienne) et j'aime son évolution. Mais parfois, prendre un second souffle est bien mieux que de continuer.
Love you guys :love:

I dream my painting and I paint my dream.

© Candy Apple

☆ date d'arrivée : 27/10/2016
☆ potins balancés : 23

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 10:14

@Alice Kensington-Crowlley a écrit:

Ce que je propose : un nouveau forum. ATTENTION je ne propose pas un changement radicale de contexte, d'ambiance, ou même de lieu. Un forum universitaire sur Oxford me branchait à l'époque et c'est toujours le cas. Un forum où les membes ont la main mise sur les intrigues générales, et la possibilité de foutre le bordel a n'importe quel moment dans leurs intrigues personnelles ca me branche toujours. Un forum avec un système de défis, de hasard, de loterie c'est le pied. Mais je pense qu'il y a trop de choses sur JAE et qu'il faut débroussailler tout cela. Que moins de choses, d'animations et d'intrigues mais mieux amenées et mieux gérer ne pourront que plaire d'avantage aux membres et vous permettre de vous y retrouvez, et de vous amusez plus encore - et permettra aussi au staff d'être mieux organisé, et de mieux gérer le temps passé entre l'administration et le rp.

Pour ma part je ss d'accord avec toi. Ça permettrait de faire du tri entre ce qui fonctionne ou pas. De repartir sur des bases seines.

- Qu'est-ce qui vous plait dans le fonctionnement de JAE et qui vous a poussé à vous inscrire? [/b] Alors ce qui m'a plu direct c'est le concept. Avec cette histoire de meurtre et le fait que ce soit aux étudiants de chercher le coupable. J'ai aimé aussi le cadre. Un lieu qui existe vraiment chargé d'histoire et de magie.

Après je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui parasitent l'histoire. Peut être trop de groupe et de choses comme ça. Quand je ss arrivée ça a fait énormément de choses à prendre en compte. Peut être un peu trop. Mais je trouve qu'il y a vraiment moyen de faire des supers trucs avec ce forum. On peux se créer des personnages qui vont évoluer avec le temps et les intrigues. Bref honnêtement je fait de refaire un forum 2.0 -comme dirait Eliakim- me plait pas mal.

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 13:33

En ce qui concerne les groupes, pour les rendre plus intéressants et faire en sorte qu'ils aient plus un but, qu'ils soient plus attirants pour les membres, on pourrait avoir genre des préfets (oui, comme dans Harry Potter, mais on pourrait leur donner un autre nom si ça vous fait trop étrange). Ces gens-là pourraient aider les administrateurs à créer des événements pour chaque groupe pour maintenir l'intérêt. Par exemple créer des RPs de groupe qui seraient exclusifs une fois de temps en temps. Si on n'en a pas déjà, des zone de flood privées pour les membres de chacuns de ces groupes. Peut être aussi créer des systèmes de points par groupe pour inciter les gens à relever des défis? À la fin de chaque intrigue l'équipe qui a gagné le plus de points a une récompense.

Ou le tueur de Balthazar pourrait être un PNJ en soit. Bref, ce sera peut-être plus facile de vous bombarder d'idées quand on connaîtra le contexte de JAE 2.0 si c'est ce que le staff décide ultimement. Bref, j'ai plein d'idées, j'en lance quelques unes comme ça, j'en lancerai sûrement d'autres dans les prochains jours.

Aussi, quand j'me suis inscrite j'ai galéré un peu avec ma fiche. J'aurais aimé avoir des annexes plus détaillées. Peut être des groupes moins stéréotypés (un peu). Et une liste plus exhaustive des cours et du fonctionnement de l'université anglaise (je suis du Québec et j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver)...

Call me Misfit

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Mar 8 Nov - 17:08

On note toutes vos idées les doudous :love: sachez que le staff discute déjà d'un nouveau contexte, et d'une nouvelle organisation (tout en prenant en compte ce qui vous plait pour l'heure ici) et qu'on viendra vous racontez et vous montrer tout cela une fois que nous nous serons mis d'accord - on fait de notre mieux pour être rapides hum. On sait que vous avez envie de jouer :face::arrow:

☆ date d'arrivée : 17/05/2015
☆ potins balancés : 330

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    Ven 11 Nov - 14:29

Déjà moi je vais commencer par m'excuser du fait que je ne suis présente car ça me peine terriblement même si j'avoue que la raison me donne le sourire.

Côté joueurs –
Est-ce que cela vous dérange de tourner plus lentement qu’avant ? Forcément je suis forcée de vous dire non, puisque je suis dans l'obligation de tourner au ralenti.
Préférez-vous une petite communauté soudée qui répond lentement ou, au contraire, préférez-vous jouer vos personnages plus vite de peur de perdre intérêt ? De base je préfère des personnes qui réponde rapidement, ceci dit je préfère quand même une petite communautés. Les grandes me font peur et j'ai l'impression que ça avance encore moins.
Avez-vous l’impression d’être mis de côté ? Non, j'ai jamais été mise de côté.
Avez-vous l’impression de pouvoir apporter une touche personnelle au forum ? Pas en ce moment désolé

Côté forum –
Avez-vous des idées d’évolution du personnage ? Oui, j'y tiens à mon Lorenzo et des idées pour lui j'en ai plein la preuve j'ai toujours su le remanier.
Y a-t-il des aspects du forum qui vous semble mal ou pas assez exploités ? Les défis peut être apres je sais pas trop moi je trouve que c'est bien exploités j'aime JAE.
Pensez-vous rester avec nous pour une nouvelle année ? Oui sans aucun probleme.
Pensez-vous que le forum s’est essoufflé ? Peut être un peu si vous en êtes venu à vous dire ça c'est qu'il y a peut être un problème, mais encore fois j'aime JAE et je vous suivrais jusqu'au bout de la nuit.

Edit : Et voilà comme une idiote, une ignorante que je suis j'avais pas tout lue. Maintenant que c'est chose faite, je vais pouvoir répondre à la belle Alice.

- Quelles sont les animations (énoncées ci-dessus) qui vous plaisent le plus ? Les défis
- Quelles sont les animations qui vous semblent le moins intéressants pour vous ? Je sais pas trop je les aimes tous.
- Quelles sont les animations que vous aimeriez voir se développer ? les astrals ainsi que les riots et posh, je pense qu'on pourrait pousser plus loin
- Est-ce que vous auriez vous des idées d'animations à exploiter sur JAE ? Comment vous dire que je suis nule et donc dans l'obligation de vous laisser le champs libre
- Qu'est-ce qui vous plait dans le fonctionnement de JAE et qui vous a poussé à vous inscrire/à rester aussi longtemps ? Moi à l'époque je suis venue à deux, ce qui nous avait plus c'est le contexte mais aussi la communauté de JAE. Ensuite je suis rester seule, ce qui m'a plus était toujours le contexte, le fait que se soit évolutif et à la fois que la base reste toujours la même. Puis vous, le staff et les membres, vous êtes aussi la raison pour laquelle je suis encore là.

lost in paradise

Il arrive un jour où tu te rends compte que tu veux être personne de ton entourage. Tu veux être personne de ta putain de famille. Tu veux pas être toi-même, tout ce que tu veux c’est partir en courant et sortir à fond la caisse de l’endroit où tu te trouves. ©shinouh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !    

L'avenir de Jusqu'à l'excès dépend de vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant