AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 (inachevé) Tristan & Iseult ✗ Don't be afraid of the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé) Tristan & Iseult ✗ Don't be afraid of the dark Empty
MessageSujet: (inachevé) Tristan & Iseult ✗ Don't be afraid of the dark   (inachevé) Tristan & Iseult ✗ Don't be afraid of the dark EmptyDim 21 Déc - 17:42


 
Tristan & Iseult
Don't be afraid of the dark
La session d’examens approchait et pourtant, je n’avais pas besoin d’étudier plus que d’ordinaire. Je connaissais déjà tous mes cours sur le bout des doigts, et avais même approfondi certaines matières avec des lectures supplémentaires. J’avais déjà tout en main pour réussir avec brio. Seulement ce n’était pas le cas de tout le monde, et bon nombre de mes amis s’affairaient à pouvoir étudier le plus qu’ils pouvaient en le peu de temps qu’ils avaient encore devant eux. Autrement dit : mission impossible et personnes cloitrées chez elles. Je me retrouvai donc seule face à moi-même. Je décidai de me rendre à la bibliothèque, lieu de tous mes temps morts. Qu’allais-je faire aujourd’hui ? Lire ? Apprendre ? Essayer de comprendre ? Dans quelle section ? Littérature ? Mathématiques ? Sciences ? Physique cantique ? Histoire ? Je me pavanais le long des étagères en bois massifs. Cette bibliothèque était d’une architecture des plus magnifiques. Avec ses grands arcs d’un brun sombre, les bustes blancs des hommes importants ayant fait la renommée d’Oxford et les lumières jaunes anciennes mais donnant une ambiance chaleureuse aux lieux. Je m’arrêtai devant le rayon de littérature Italienne et m’emparai de « Le nom de la Rose », un classique écrit par Umberto Eco, non-traduit en anglais. Pas de problème pour moi, je pratiquais l’italien depuis mon enfance et lire ce livre me permettrait de me remettre dans le bain. Livre en main, je partis le rendre dans une salle de lecture, une salle conçue expressément pour ne laisser passer aucun bruit. Non pas qu’il y ait du bruit dans la bibliothèque, mais que les pas dans les allées pouvaient parfois en déranger certains. Pour que la porte soit toujours fermée, celle-ci était automatique, et ce n’était pas plus mal.

Après deux heures de lecture passionnée, je relevai le nez de mon livre. Le temps s’était assombri et comme souvent ces derniers temps, l’orage grondait au loin. A nouveau, je me retrouvai inconfortable face à cette force de la nature. Je frissonnai et m’emparai du livre, me disant que j’allais le lire chez moi, avant que l’orage ne me rattrape et que je sois sous un torrent de pluie. Je me levai et allai passer le pas de la porte quand on m’attrapa le bras pour me retenir. Je me retournai et me retrouvai face à Tristan Morelli. Ce dernier me rendit un paquet de feuilles que j’avais fait tomber derrière moi. « Merci. » lui répondis-je, avant de m’emparer des feuilles, de me retourner en vitesse et de m’en aller vite fait. Un pas, deux, et puis plus de lumière. Je me retournai vers une salle plongée dans le noir complet avant de revenir vers la porte. J’essayai de la pousser mais rien n’y faisait, elle était bloquée. Intérieurement, je priais pour que les générateurs prennent le relais, mais cela ne semblait pas venir. Si le jeune homme ne m’avait pas rattrapée, je ne serais pas coincée ici … avec lui.


     
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
 
(inachevé) Tristan & Iseult ✗ Don't be afraid of the dark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: