Sujet: Re: Varsities ✗ épreuve de connaissance: Niall E. Fitzgerald VS Daisy Hamilton Lun 23 Nov - 0:47
Daisy & Niall
« Trois énigmes, deux candidats, un seul gagnant ! »
Plus qu'une énigme. L'énigme finale. Celle qui lui permettrait d'assurer la victoire d'Oxford si elle parvenait à la résoudre. Daisy avait de l'avance, mais elle ne devait pas la perdre. L'étudiante se devait d'être méthodique, réfléchie, calme. Le calme avant la tempête. Et si elle se trompait ? Son père le lui reprocherait pendant des jours, voir des années...
Il y avait trois télescopes, celui qui n'a pas été utilisé avec des livres ouverts gravés dessus. Puis, la référence au livre, l'infini, le fait de garder l'esprit ouvert. Autant de référence aux constellations, aux livres présents sur le télescope, et au parchemin toujours intact dans le capuchon de ce télescope. Et si, ce n'était pas un parchemin, et si, c'était la clé qui était cachée à l'intérieure. Daisy allait bientôt le savoir, elle alla la première au télescope non utilisé, délaissé jusque-là, pour vérifier si oui ou non, la fille du Doyen avait trouvée l'énigme finale. Savoir si oui ou non, elle allait être la fierté d'Oxford.
Réponse : La clé est dans le capuchon qui protège la lentille du télescope avec les livres gravés dessus ?
HRP: J'ai attendu, mais là que je penses avoir trouvé, j'avais trop envie de savoir
Oxide Radio
PNJ — vous ne passerez pas !
☆ date d'arrivée : 17/10/2014 ☆ potins balancés : 894
Sujet: Re: Varsities ✗ épreuve de connaissance: Niall E. Fitzgerald VS Daisy Hamilton Lun 23 Nov - 19:52
Citation :
Epreuve d’habilité
Fin de l'épreuve: LA TOUR DE L’OBSERVATOIRE RADCLIFFE, OXFORD CENTER, À LA TOMBÉE DE LA NUIT « Fébriles, les doigts d’Hamilton viennent retirer le capuchon du troisième télescope. La demoiselle a vu juste, à réussir à lire « entre les lignes », vient de récupérer la clef permettant de sortir de la tour de l’observatoire. Un grincement. C’est le grincement d’une porte qui s’entrouvre qui fait relever la tête des membres du jury. Une jeune femme hoche la tête, ravie de découvrir quelqu’un du même sexe, soulagée de voir qu’elle n’a pas à rester jusqu’aux premières heures du matin. Un vieil homme, quant à lui, relève brusquement la tête après s’être assoupi. Son voisin se moque de lui, gentiment, d’un coup de coupe. Il s’en amuse, se frotte les yeux avec énergie, cherche le vainqueur. « Hamilton. Je vois que vous avez l’esprit aussi affûté que celui de votre père à votre âge », lâche-t-il dans les airs, des rides profondes venant appuyer le large sourire qu’il offre à la brune. « C’est bien, c’est bien. La relève est assurée. Félicitation. » Difficilement, l’homme se relève et se rapproche de Daisy, la démarche peu assurée. Il lui tapote sur l’épaule, lui remet le parchemin attestant sa réussite avant de prendre la sortie, murmurant dans sa barbe. »
Note d’Oxide Le télescope n’était pas, en principe, la bonne réponse. Mais celle-ci fait du sens. C’est pour cette raison qu’elle a été acceptée. Pour les curieux, voilà le raisonnement : « L’individu apprend mieux des différences que des ressemblances, pour autant qu’il garde l’esprit ouvert. Un esprit ouvert, c’est comme la page d’un livre : infini. Puisse-t-il trouver la bonne page, la voie de la raison » On parle de ressemblances et de différences. Dans le premier post d’Oxide, une des enveloppes est différente : le sceau d’Oxford n’est pas le même. Le deuxième post d’Oxide, quant à lui, présente deux indices. Le premier : le motto d’Oxford y est inscrit. Le deuxième, cette fois-ci, est le télescope montrant des livres ouverts. Le troisième post d’Oxide rappelle la présence du sceau d’Oxford. Sérieusement… C’est quoi cet acharnement ? Et qu’elle est cette première partie de l’énigme ? « L’individu apprend mieux des différences que des ressemblances ». Allons bon… Regardons donc d’un peu plus près.
Tiens donc ? Le sceau d’Oxford montre un livre ouvert. Il s’agit donc d’une ressemblance (avec le télescope) et ne mène donc à rien. Il faut donc choisir entre les deux éléments restant. La couronne ? Certainement pas la bonne réponse (sauf explication détaillée du pourquoi du comment une couronne se trouve dans l’observatoire). Le motto alors ? Pourquoi pas. Après tout, le motto est sur le sceau… sceau qui a été modifié. La traduction peut être ? « Le Seigneur est ma lumière » Ainsi, la clef se trouvait dans tout élément qui rappelait la lumière. Cachée derrière un candélabre, cachée sous un chandelier, derrière un interrupteur défectueux, etc.
Varsities ✗ épreuve de connaissance: Niall E. Fitzgerald VS Daisy Hamilton