Sujet: (inachevé) Something old, something new Dim 8 Nov - 21:37
Something old, something new
Joshua & Maxime
Une pluie torrentielle s'abattait sur Oxford en ce samedi après-midi. L'automne s'était bien installé, les jours de beau temps allaient être regrettés. Avec ce temps, Maxime avait eu une excuse en or pour rester cloîtré chez lui et avancer sur ces projets malgré l'insistance de Liloo à vouloir sortir ici ou là. Cependant, après plusieurs heures concentré sur ses copies, Maxime avait eu besoin de changer d'air. Armé de son parapluie, il était sorti se promener et ses pas l'avaient rapidement mené au musée de Pitt Rivers. Ça faisait des années qu'il n'y avait pas mis les pieds - pas depuis l'époque où il était étudiant ici - et il avait oublié à quel point il avait apprécié passer du temps entre ces murs.
Il y avait quelque chose d'excitant dans ces objets vieux de plusieurs siècles, parfois plusieurs millénaires, présentés devant eux. Des hommes les avaient façonné sans savoir que leur oeuvre serait admirée et étudiée bien après leur mort. Maxime se demandait souvent ce qu'il pourrait laisser derrière lui et ce qu'on en déduirait dans plusieurs siècles.
Il était occupé à regarder une collection d'épée du Moyen-Âge lorsque quelqu'un derrière lui le bouscula. Il n'y avait pourtant pas particulièrement beaucoup de monde dans la pièce, il y avait largement la place de circuler !
Le professeur se retourna, les sourcils froncés. Il n'avait pas envie de faire une scène, mais il espérait pouvoir montrer clairement son irritation au coupable.