AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une minute pour écrire ce que vous ressentez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptySam 14 Nov - 21:42


Pour le vendredi 13/11
jusqu'à l'excès
...
Mes amis, mon message sera clair et bref. Nous sommes tous un peu des écrivains, nous nous exprimons avec les mots. Nos joies, nos peines se lisent à travers nos personnages et ce soir,j'aimerais si vous en avez besoin que vous parliez de la tragédie qui a touchée la France ce vendredi 13/11/2015. Je peux comprendre si mon message n'a aucune répercution, mais si vous avez besoin d'en parler sachez qu'ici vous aurez quelqu'un pour vous lire et comprendre. Lâchez vous, votre colère, votre tristesse, ne gardez rien car elle ne ferait que se transformer en colère. Ce soir la France, les familles, les victimes, le peuple est en deuil. Nous avons été touché sur notre sol, un soir de week-end où les familles allaient prendre un verre où voir un bon concert sans aucune haine, aucune colère. Mes mots ne seront jamais assez fort pour décrire ma tristesse face à cet événement. J'ai bien vu que plusieurs étaient touchés plus que d'ordinaire, vous en parliez sur le groupe du forum. Vous pouvez poster une image, un mot, une phrase, mêle seulement un smiley si cela vous fait du bien. Je vous invite à mettre une image dans votre signature, où vous voulez, même en avatar si vous voulez. Mon but n'est pas de vous faire revivre la dure soirée que la France a vécue hier, rien de morbide dans ce que je vous dis. Seulement en parler vous fera du bien, extérioriser par les mots comme nous savons le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 0:32

Je pense à ces gens, à ces innocents, je pense que cela aurait pu être nous, que cela aurait pu être moi, ou mon frère qui est passé à quelque mètres des attentats. Je pense à ces pauvres personnes, à ses mères, à ses gens qui fêtaient leur anniversaire, qui voulaient seulement s'éclater. Je pense à l'horreur, au sang qui a coulé. Je pense à la peur qui s'insinue en chacun de nous, on se réveille, et le choc est très brutal, le deuil très lourd ! " Les innocents sont les premiers à mourir lors d'une guerre". Je pense qu'on nous a blessé mais qu'on va se relever , on se relèvera toujours, on va se battre mais à quel prix ? Au prix de ces innocents. Mais ce que je veux vraiment et ce que je souhaite de tout coeur, c'est que ces personnes reposent en paix ! Que la tour Eiffel, se remette à briller ! Qu'on redevient la ville lumière et de l'amour ! Que les gens s'amusent à nouveau dans la capitale ou dans tout la France ! Qu'on ne se laisse pas aller à la peur ! Qu'on chante Imagine ! Que John nous inspire ! Que dans les ténèbres, on allume la lumière !

" Imagine all the people
living life in peace..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 1:36

Je suis triste et aussi en colère je vais dire ce que j'ai sur la conscience donc mes mots vont peut être être cru mais sincères .

C'est le 2éme attentat en France Daesh Etat Islamique Alkaïda , franchement j'en ai rien a faire c'est les mêmes d'un côté des mecs qui croient vraiment faire la guerre sainte et font des massacres comme celui de Paris, et de l'autre les Chefs qui profitent des premiers et cherchent juste à s'en mettre plein les poches.

Je dis il y en a ras le bos ils nous attaquent dans notre pays, notre capitale, ils tuent nos citoyens. Alors stop finit d'être les gentils qui restent dans leur coin ils faut leur montrer qui on est et qu'ils ont fait la plus grosse erreur de leur vie en s'en prenant à eux. Avec la coalition on est plus nombreux mieux armée bref one st meilleur sur tout les points. Il faut retenir la leçon des 2 guerre mondiales, on se laisse plus envahir on attaque on leur rentre dedans et on leur fait payer chèrement chaque vies qu'ils ont prises. Ses frappe aériennes sert à quasiment rien putain on est en guerre il faut intervenir militairement en Syrie on envoi nos blindés tout ce qu'on a et on leur montre qu'ils ont eu tort d'être entrer en guerre et dans une guerre aucune pitié merde franchement on va pas se laisser faire ils reculent devant rien alors nous non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Greco




Lorenzo Greco
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 17/05/2015
☆ potins balancés : 330


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 11:46

Ce vendredi 13, je passais une soirée agréable pour l'anniversaire du parrain du petit. En regardant le mach de France, on parlait de l'affaire de Benzema, le fait qu'il ne jouait pas ce soir et ce qu'il avait pu faire. En réalité, on ne se doutais pas de ce qui nous attendais. On a pas entendu les trois explosion que l'on entends, il faut dire que l'on rigolait tellement que l'on passait un moment des plus agréable.
C'est vers la fin de match que j'entends mon père nous dire de se taire, là on en reviens pas. Le pire dans tous ça, c'est que le lendemain avec mon copain, on réalise que son triplé est à Paris. Fort heureusement, il n'a pas été touché. Je vais être vulgaire, mais putain c'est le deuxième attentat en France en l'espace d'une seule et même année.
Vous savez tous que je vais donner la vie au mois de mars, mais quand je vois ce que l'Homme est capable de faire, cette barbarie, j'ai peur pour son avenir, j'ai peur du monde que je vais lui offrir.
Je pense comme plusieurs d'entre vous, ça suffit de faire des cadeaux à cet état islamique, ça suffit de se laisser faire. C'est dans le monde entier qu'ils attaquent au nom d'un dieu (même ça, ça me révolte, il faudra me dire dans quel religion on leur a dit de tuer leur prochain) alors allons les arrêter dans leur cruauté, dans leur barbarie.
Je tiens aussi à souligner car comme pour l'attentat de Charlie Hebdo, je vois des personnes mettre tous le monde dans le même panier, tous les étrangers. Attention, il y a des français qui se sont reconverti. Ils ne sont pas tous pareil, certains sont de vrai croyant pas comme eux, et eux ils seront d'accord avec moi, c'est plutôt aide ton prochain que tue ton prochain.
Un dernier mot, une pensée à ces familles détruites. Ils étaient les amis, les cousins, les frères de quelqu'un mais surtout ils étaient comme nous des innocents, des citoyens pleins de vie. Alors à eux, je tiens à leur rendre un hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Winchester




Eden A. Winchester
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 17/04/2015
☆ potins balancés : 2573


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 12:14

J'ai mit du temps pour trouver les mots justes, pour essayer d'écrire un truc à peu près cohérent sur ce qu'il s'est passé. Ça sera surement long et je sais que vous ne lirez probablement pas tout mais voilà, ça me fait du bien d'écrire sur ce qu'il s'est passé.

Vendredi soir aurait dû être une soirée géniale. Une amie était chez moi, on rigolait, on regardait Doctor Who et on n'arrêtait pas de parler de la Convention de samedi où nous sommes allées. Puis machinalement, à la fin d'un épisode, je suis allée sur Twitter pour raconter ma vie (comme d'habitude en fait). Et c'est là qu'on a vu qu'un attentat a eu lieu à Paris. Je lisais les tweets des gens à voix haute et elle m'écoutait, figée sur mon lit. Au départ, je pensais à une rumeur, c'est habituel sur ce réseau social après tout. Puis on a commencé à voir les photos, les vidéos et on a su que c'était vrai, que toute cette merde était belle et bien réelle. Alors j'me suis connectée sur le site Libération, parce que c'est un journal fiable et qu'on avait l'info en continue et en temps réel. On départ il n'y avait que 20 morts. Puis 27, 30, 39, 60. Le bilan n'arrêtait pas de s'alourdir et plus je lisais, plus je sentais monter en moi un sentiment nouveau: la tristesse mélangée à une colère inouïe. J'étais en colère à cause de ces connards qui pense direct à Le Pen et au fait qu'elle va faire des voix en 2017. Il y a eu des morts et ces abrutis ne pense qu'à ça, Bande de crétin. Puis après il y a eu ces simples d'esprits qui pensent que tout ceci n'est qu'un complot ou je ne sais quoi. Le coupable de cette horreur est Daesh, ni plus, ni moins. Tout s'est enchaîné trop vite:  d'abord la fusillade en pleine rue, à un bar, un resto. Puis au Bataclan où il y avait un concert. Ces concerts ont pris en otage les personnes qui passaient jusqu'alors une magnifique soirée. Puis le Stade de France, 80 000 spectateurs pour le France/Allemagne. Plus les minutes défilaient, plus l'enfer devenaient grand. Je ne voulais pas le croire, c'était pas possible, pas après ce qu'on a vécu en janvier. Et pourtant, la voilà la triste réalité. Ils s'en sont pris au bonheur entre amis ou en famille, au sport, à la musique. Il s'en sont pris à ce qui rend les débuts de week-end magique. Un putain de Vendredi 13.

J'ai décidé de me déconnecter de tout ça vers minuit, parce que j'étais moralement épuisée. Je me suis réveillée vers 5h, incapable de dormir plus. Je retourne sur twitter et je vois que le bilan annonce plus de 120 morts, plus de 200 blessés et environ 100 autres entre la vie et la mort. Le double, en à peine cinq heures. Le lendemain était pire que la veille. Je me sentais impuissante face à tout ça mais je voulais réagir, je ne voulais pas qu'ils obtiennent ce qu'il y a de mieux en moi: ma bonne humeur, mon sourire. Alors j'ai fait face, je suis allée m'amuser à cette convention, déguisée en Salamèche et c'était incroyable. Il y avait des dizaines et des dizaines de gens avec des pancartes Free Hugs et il y avait une telle solidarité, tout le monde souriait, se faisait des câlins, riait car après tout, la meilleur réponse face à ça est de garder nos sourires. Il faut leur montrer que nous ne serons jamais à genoux face à eux. Mais lorsque je me suis retrouvée seule, dans mon 9m², toutes ces tensions des derniers jours me sont tombées dessus et je me suis soudainement sentie épuisée, dévastée. Ces personnes n'avaient rien demandé, elles s'amusaient, passaient un moment entre amis et en quinze secondes, leur vie s'est arrêtée à cause de connards qui n'ont qu'un but dans leur vie: tuer. J'ai dormi peut-être deux heures, ou trois. Puis quand je me suis réveillée, j'ai vu à quelle point ils nous avaient rendu plus forts.

Je suis allée sur FB, avec la peur qu'il y ait eu de nouvelles fusillades. Mais non, ce que j'ai vu était magnifique. Tout le monde était uni, tout le monde avait sa photo de profil en bleu, blanc, rouge. Je n'avais jamais vu un tel élan de solidarité, c'était magnifique, incroyable. Alors je me suis jointe à ce mouvement, pas pour "faire comme les autres" mais pour montrer que je suis française et fière de l'être. La France est mon pays, ma fierté et jamais j'en aurais honte. Je me battrais jusqu'au bout pour la défendre. Dans toute cette solidarité, il y a eu Justin Bieber qui a arrêté son concert pour prier et parler de ça. Il y a eu Johnny Hallyday qui a fait taire toute une salle pour une minute de silence. Il y a eu U2, qui ont annulé leur concert pour pouvoir se recueillir lors d'un rassemblement à Paris. Cet homme qui a transporté son piano jusqu'au Bataclan pour jouer Imagine, de John Lennon. Le premier Ministre anglais et ses posts rassurants, nous montrant que le Royaume-Unis est avec nous. Les Etats-Unis, l'Allemagne, la Belgique, tous sont avec nous. Et alors que la Tour Eiffel s'est éteinte, les monuments du monde entiers se sont teintés de bleu, blanc, rouge. L'Empire States Building, la Porte de Brandebourg, l'Opéra de Sydney. Le Monde est avec la France et c'est magnifique. Nous ne sommes pas seuls, et nous saurons nous relever. Parce que nous sommes Français, parce que c'est notre pays et qu'il faut se battre pour lui. Je suis Française et fière de l'être.

Une minute pour écrire ce que vous ressentez. CT2ScvCWsAAGaVP
"Quand la ville lumière s'éteint, le reste du monde s'illumine pour elle" ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 16:30

Vendredi soir, je passais une soirée normale, faisant ma philo et stressant un peu pour mon épreuve de gym que j’avais samedi matin. Et je vois les messages sur Facebook, Twitter. Je pense que je n’ai pas réalisé à ce moment là, mais j’ai regardé encore une bonne heure, avant d’aller me coucher. Je n’ai pas vraiment réalisé, en effet, parce que j’ai dormi à peu près paisiblement, juste un cauchemar en rapport avec ça mais ça ne m’a pas empêché de bien dormir. Ce n’est que le lendemain que j’ai vraiment compris ce qu’il s’était passé. Dans le bus, on m’a dit qu’une amie de ma classe était à Paris à ce moment, qu’elle était partie voir le match. Je n’ai pas vraiment compris au début ce que ça voulait dire, mais maintenant je l’ai compris.
En fait, ces personnes touchées, mortes, blessées, traumatisées, toutes ces personnes auraient pût être nous, moi, quelqu’un de ma famille. Ils ont attaqué des innocents, des gens qui passaient une soirée entre amis, en famille, qui s’amusaient, voulaient chanter, rire, passer un moment agréable. Ils ont montré à leur dépend que la vie peut basculer en une seconde, qu’elle peut être enlevée injustement, en l’espace de quelques secondes. Ça fait peur, c’est horrible, je n’ai même pas assez de mots pour décrire cette barbarie, cette atrocité de la part de l’être humain. Voir ça, voir ce que la « race la plus évoluée » peut faire, au nom d’un Dieu complètement imaginaire et d’une religion qui n’en est pas une, c’est atroce et traumatisant. Ces personnes qui seraient musulmanes, ne sont même pas des croyants à mon goût. Ils détruisent toutes les images de la religion, ils la trainent dans la boue. La religion ne demande pas la mort d’innocents, la religion, c’est la paix. Alors, qu’ils disent qu’ils représentent l’Islam, tout ceci est un mensonge. Avec leurs actions, ils sont encore moins croyants que tous les athées de France, du monde entier.

La chose la plus choquante dans cette histoire, je pense qu’il s’agit de l’indifférence de certains. Que l’on ne veuille pas suivre le mouvement de solidarité que le monde entier connait, c’est totalement normal que les opinions divergent, mais que certains se permettent de trouver d’autres priorités, c’est terrible, encore pire même. Paris est en danger, ses habitants aussi, des terroristes tuent une centaine d’innocents, et certains se permettent de se révolter parce O MN DIEU SECRET STORY ET PA PASSER A LEURE KWA. Des saloperies qui me donnent envie de vomir, qui manquent de respect. (On ne parlera même pas de ceux qui se servent de ce tragique moment pour faire le buzz, gagner des RT et des Likes sur Twitter, FB, etc …)

Spoiler:

Maintenant j’ai peur. Peur de me dire que je vais devenir adulte dans un monde qui peut basculer dans la guerre en quelques secondes, peur de devoir voir des générations futures grandir dans un monde où le danger est permanent et où la vie ne tient qu’à un fil. J’ai peur de devoir vivre dans un monde où une poignée de fanatiques vivant au Septième Siècle veulent gouverner le monde ou répandre des idées barbares à des jeunes enfants. La radicalisation touche malheureusement tout le monde, ma Région est dans les plus dangereuses avec le plus de personnes soupçonnées de radicalisation, et cela m’effraie. Mais aujourd’hui, je refuse de le montrer. Il y a toujours un peu d’espoir, quelque part. Aujourd’hui, je vis dans un pays uni, qui supporte ses habitants meurtris par la douleur de ce tragique moment. La France pleure ses morts, mais se battra pour garder les autres en vie. Aujourd’hui, je suis français, et je le resterais jusqu’à mon dernier souffle.

J’espère que les parisiens du forum sont en sécurités et vont bien, et qu’aucun n’a perdu un membre de sa famille. Toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu une personne qu’ils aimaient. Je suis de tout cœur avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
Alice Kensington-Crowlley




Alice Kensington-Crowlley
ADMIN & POSH - la reine mère


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 4007


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 17:03


#prayforParis
Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l'a déclarée sacrée. Coran, VI, 151.
Tout à l'heure j'ai été boire un café à une terrasse près de l'Antigone à Montpellier. J'étais avec ma mère, profitant du soleil de début de journée, discutant de la vie, du monde, de l'art. Discutant de tout et de rien. Je regardais les voiture passaient sur la route en contre-bas. Et alors ça m'a frappé. Il y a plus de vingt-quatre heures maintenant il y avait des gens comme nous. Assis sur la terrasse d'un café, dans un restaurant, en train de refaire le monde. Et aujourd'hui elles ne sont plus là.
Comme certains le savent déjà, je suis sans nouvelle de mon oncle. Il vit à Paris. Il a l'habitude de sortir avec ses amis. Je ne sais pas où. Je ne sais pas s'il est à Paris en ce moment. Je ne sais pas s'il va bien. Je ne sais rien. Je me dis pas de nouvelle, bonne nouvelle. S'il est en vie, alors je sais qu'il est en train de prier pour ceux qui ne sont plus parmi nous. S'il fait parti de ceux-là, alors je sais qu'il prie pour ceux qui sont toujours en vie.

Je refuse d'entendre que nous ne pouvions pas savoir. Je refuse d'entendre que les politiques - nos dirigeants - sont étonnés. Je refuse de croire qu'après les attentats du 11 Septembre 2001, après les attentats à Londres il y a dix ans, après Charlie Hebdo, je refuse de croire que personne ne pouvait croire que ca arriverait. Si les forces militaires d'élite, le GIGN, et les hôpitaux se forment pour ce genre de cas depuis plus de dix ans ce n'est pas pour rien. Et au lieu de préparer la population, les politiques nous ont sur-protéger, nous affirmant que cela était loin, que nous étions en sécurité. C'est faux. Et je suis en colère aujourd'hui. Je suis en colère parce qu'on nous ment, pour nous protéger. Je suis en colère parce qu'on ne nous forme pas à nous défendre. Parce qu'on nous dit de garder notre calme et de ne pas céder à la panique. Mais comment ne pas paniquer alors qu'on peut se faire fusiller à la terrasse d'un café ?
Aujourd'hui j'ai peur de vivre. J'ai peur de reprendre ma vie comme elle était avant. Aujourd'hui j'ai peur des autres autour, j'ai peur du hasard. J'ai peur de la vie.

Mes amis ont eut de la chance. Mon meilleur ami venait de quitter les lieux dix minutes avant le début de ce carnage. Ma meilleure amie est vite rentrée chez elle, suivant les consignes données par la police. La majorité de mes amis sont en sécurité aujourd'hui. Je remercie le ciel pour cela. Je pries pour ceux qui ne sont plus.  Mais comment continuer à vivre après cela, sans la peur ? Comment réussir à vivre alors qu'on parle de guerre ? Comment réussir à vivre quand ce sont les innocents qui sont visés ?
Aujourd'hui j'ai peur. Pour moi, pour ma famille, mes amis, la femme de ma vie. J'ai peur pour vous, pour la France, pour nos valeurs, pour notre avenir. Et pourtant je sais que je vais continuer à vivre. Je vais apprendre à combattre la peur.

#prayforparis
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel A. Delanoue




Galadriel A. Delanoue
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 15/01/2015
☆ potins balancés : 227


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 18:49

J'ai la chance de n'avoir perdu aucun proche. Pas comme cette fille de ma classe qui a perdu plusieurs personnes, ou ces gens qui postent des avis de recherche à propos des personnes qui étaient sur les lieux dont ils n'ont pas de nouvelles. Je ne devrais pas, mais j'ai réellement peur. Peur de ce qui va arriver, de perdre quelqu'un si cela continue, ce serait la première fois que je perdrais un proche en 17 ans. Tout ce désespoir, cette peur, et ce soutien qui nous vient des autres pays, me touche énormément. Comme quoi on n'est pas seuls, et on peut les battre. L'union fait la force. J'ai peur, mais personnellement je ne nous avoue pas vaincus, même si on a été pris au dépourvu pendant qu'on s'amusait, nous les civils qui ne sommes jamais au courant parce que le gouvernement veut éviter la panique, sauf qu'à l'heure H, personne n'est préparé et un massacre qui pourrait être évité a finalement lieu.
Beaucoup ont perdu des proches, parfois dans des circonstances horribles : après une dispute, en voulant offrir une place de concert, alors qu'ils discutaient avec eux et n'ont plus reçu de réponse. Ça peut arriver n'importe quand. Ils nous ont pliés, j'espère juste qu'ils ne nous ont pas brisés. Je pense qu'on peut se battre, en leur montrant que ne se soumettra pas, qu'ils se feront attraper et finiront leurs jours en prison s'ils ne sont pas tués en intervention.
(J'ai l'impression d'être dans Hunger Games, sans rire, pendant la rébellion contre Snow :arrow:) Je suis déterminée dans le sens où je veux pouvoir me tenir droite et ne pas me dire vaincue par ces enfoirés qui "n'ont comme Dieu que celui de la Mort".
Revenir en haut Aller en bas
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 21:19

Ce vendredi soir ma mère ne bossait pas, comme toujours on se met devant un film et je sors de l'ordinateur. On regardait un bon film avant qu'un statut FB me fasse tilter. Je zappe le film pour regarder la TV et là je vois l'horreur. Aucun mot, aucun geste ne serait assez fort pour décrire ce que je ressent. J'ai mal pour les victimes, les familles, la France. J'ai mal pour mon pays si beau, ses valeurs, sa couleur, sa beauté. J'ai mal pour ceux qui sortaient en famille, entre amis, dans la joie et la bonne humeur et qui n'ont trouvés que la tristesse et la mort. Je pleure, je prie pour eux sans comprendre ce qui nous a poussé a cela. Dieu n'est qu'amour, pardon, respect, douceur. Je ne peux pas accepter qu'une religion me parle de morts et d'attentats pour justifier son idéologie, dans ce cas c'est une secte et elle doit être éradiqué. DAESH doit être éradiqué. J'ai mal, comme un Français patriote doit avoir mal.

Mon arrière grand père était le bras droit de Jean Moulin. Mon arrière grand mère a vu ses deux filles se faire fusiller car elle ne voulait pas vendre son mari aux allemands. Mon grand père était un résistant dans la zone libre. Je viens d'une famille de patriote, où le sang a coulé pour cette terre qui souffre injustement aujourd'hui. J'ai de la colère également et c'est mauvais, car la colère engendre la haine. Mais je ne peux pas rester de marbre quand je vois que comme ce soir encore, des gens ont eu un mouvement de panique à Paris en entendant des bruits. Les gens ont peur. Et cette peur fait la force de DAESH. Nous sommes tous effrayés, tous. Je terminerais mon post par une chanson que mon grand père chantait, sifflait souvent. En la mémoire de ceux mort pour une France libre qui ne l'est plus, en mémoire des victimes, que le seigneur les accueille dans son royaume et qu'il recouvre de sa lumière leurs blessure. Et enfin, pour les familles, car leur douleur n'aura aucune limite, j'espère que le divin allégera votre peine.

Mes condoléances a ceux qui ont perdu quelqu'un. Ceux qui étaient la bas et que je connaissais vont bien, mais tous n'ont pas eu cette chance.

Comme le dit cette chanson ci-dessous. "Ami si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place." Debout, gardons la tête haute.

Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 21:43

Je ne suis guère douée pour ce genre de choses. J'ai perdu une amie. Un ami à mon frère a perdu des collègues de travail. Que dire que ce vendredi 13 novembre restera à jamais ancré dans mon esprit.
Vu de Copenhague, c'est effrayant, car je ne savais réellement pas ce qu'il pouvait se passer. Mon frère vit près du stade de France, et l'autre sort souvent. J'ai de suite pensé a eux. Fort heureusement, ils vont bien même si ils ont dû rentrer à la maison car les bars fermaient. Bref, je redoute le retour en France au mois de décembre. Surtout pour ma pote marocaine avec le raciste de merde qui va suivre. Les gens vont forcément faire l'amalgame.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, le Bataclan, j'y vais souvent. C'est effrayant. Mais on ne doit pas céder à la panique ! (Même si j'avoue ne plus avoir la tête à rp)
Je vous embrasse fort :love:
Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 21:46

Toutes mes condoléances Seyrah :love:
Je suis là si tu as besoin de parler :bril:
:love::love::love:
Revenir en haut Aller en bas
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 22:07

Courage, mes condoléances :love:
Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyDim 15 Nov - 22:38

Merci je vous aime fort :love:
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Greco




Lorenzo Greco
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 17/05/2015
☆ potins balancés : 330


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyLun 16 Nov - 11:32

ça me révolte de plus en plus.
Seyrah, je suis de tout cœur avec toi. Je sais ce que c'est que de perdre des personnes que l'on aime parfois injustement (le cancer) mais pas à ce grade, car là c'est même plus de l'injustice, c'est de la haine, de la barbarie. Alors crois moi je suis de tout cœur avec toi.
Je souhaite aussi rappelé à tout le monde de faire vraiment attention à vous, à votre personne mais aussi à votre entourage. Toutefois profiter de la vie à 100%, vivait votre vie comme vous l'aurez fait, j'ai même peut être envie de dire bien plus. Une vie on en a qu'une, ils ont pas le droit de nous la volez.

Encore une fois Seyrah, je suis de tout cœur avec toi. Toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyMar 1 Déc - 18:46

Bonjour ou bonsoir à tous. Je sais que ça commence à dater cet attentat mais j'ai voulu marqué un mot. J'ai malheureusement pas pu faire avant.
Je suis touchée par ce drame. Touché et en colère. Comment peut-on faire ça ? C'est inhumain. Ca m'attriste ! Et j'aurais pu y être. J'habite à 10min de l'endroit où ça c'est produit et je passe par là pour aller à mon stage. C'est même l'un des quartier où j'ai l'habitude de sortir. Encore aujourd'hui, j'ai peur de sortir. Le lendemain du drame, j'étais dehors pour commencer mon stage et je tremblais. Dans les transports, les gens se regroupèrent. Certains wagons étaient même vide (c'est assez rare).
J'essaye d'avancer mais c'est dur. Je regardais même pas la télé car revoir les images et entendre les gens raconté, me rendait triste. C'est la première fois que je suis autant touché : j'étais triste pour Charlie Hebdo mais pas autant. Comme tout le monde le dis c'est la jeunesse qui a été touché. C'est du massacre gratuit et c'est horrible! Je manque même de mot pour qualifier cet acte.
En tout cas, je suis de tout coeur avec les proches des victimes. Et faut que ça cesse tout ces meurtres. Pray for Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyMar 1 Déc - 18:53

Juliet :bril::bril:
Je comprends, courage à toi :love::love:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. EmptyMar 1 Déc - 20:04

Merci Mischa :coeur:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour écrire ce que vous ressentez.   Une minute pour écrire ce que vous ressentez. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute pour écrire ce que vous ressentez.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives-
Sauter vers: