AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killian O'Sullivan




Killian O'Sullivan
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 18/10/2015
☆ potins balancés : 584


[RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! Empty
MessageSujet: [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !   [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! EmptyDim 3 Jan - 2:44



Que le meilleur gagne

~T'es pas cap ! ~

Killian traînait comme bien souvent à la fin du cours de musique, à noter tout ce qui a été dit, à revoir qu'il n'avait rien raté, à réessayer les accords jusqu'à ce que ce soit parfait. Plus personne ne viendrait dans cette salle de la journée, il profitait donc du calme de l'endroit pour s'assurer qu'il n'avait rien raté de tout ce qu'il avait appris ce jour là.

Il était totalement absorbé par ce qu'il faisait qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir, alternant entre ses notes, la partition et les quelques notes qu'il jouait encore et encore jusqu'à ce que ce soit parfait mais aussi pour s'en rappeler.

Le stylo dans la bouche, coincé entre ses dents, il regardait tout ça, pensif quand un bruit de chaise qui se déplace le fit revenir à la réalité. Il retira le stylo et regarda qui venait d'arriver. Il s'agissait d'une fille qu'il voyait souvent mais ne connaissait pas plus que ça, Ruby, une amie très proche de son BFF Mischa. Il les voyait régulièrement ensemble, parfois elle venait les voir pendant un concert et on aurait dit frère et sœur tant il était protecteur avec elle. Il ne savait pas vraiment comment ils s'étaient connus et Killian n'était pas du genre à poser des questions et fouiner dans la vie des gens, pas même dans celle de son meilleur ami. Il prenait ce qu'il voulait bien lui dire et ça s'arrêtait là.

Bonjour Ruby.

Il se contenta de ça et d'un regard furtif, absorbé par ce qu'il faisait. Il continua pendant quelques minutes de griffonner quelques notes que lui seul arriverait sans doute à comprendre au vu de son écriture. Une fois terminé, il se redresse, un sourire satisfait aux lèvres. C'est en voyant l'heure qu'il se tourna vers Ruby et lui dit :

Il y a un cours ici après ? Il est tard pour ça.

Ils ne s'étaient jamais trop parlé tous les deux, quelques fois, comme ça, en soirée quand Mischa était avec eux. Il faut dire qu'il n'est pas très causant et assez "coincé" avec les gens qu'il ne connait pas, sur la réserve, tout le contraire de son ami.

Il commença à ranger toutes ses affaires, le soleil commençait à disparaître à l'horizon, la journée avait été suffisamment longue, il allait rentrer chez lui.

(c)Lili - ne pas reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Ruby M. Hawkesbury




Ruby M. Hawkesbury
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 20/09/2015
☆ potins balancés : 497


[RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! Empty
MessageSujet: Re: [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !   [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! EmptyLun 11 Jan - 20:57


« T'es pas cap ! »
Ruby & Killian
La journée de cours était terminée et, il fallait le dire, ça avait été plutôt plaisant, pour une fois. Toute une journée entre conférences données par des professionnels sur des sujets qui m'intéressaient et heures de pratique, c'était passé plutôt vite, et ça avait été enrichissant. Avec tout ça, il avait été vite temps de rentrer chez moi, mais cette perspective ne m'enchantait guère car les habitants de mon immeuble avait reçu une notification quant à des travaux dans l'ascenseur prévus aujourd'hui même jusque vingt heures en théorie. Ce qui voulait clairement dire : pas de tranquillité ! Alors j'avais décidé de profiter de la salle de musique, normalement inoccupée toute la soirée, pour pratiquer un peu dans le calme. avant de rentrer chez moi. Je m'étais donc dirigée vers la fameuse salle, dans laquelle les cours étaient terminés depuis un petit moment, déjà, ce qui promettait un lieu serein où il serait facile de travailler un peu. J'entrais donc dans la pièce, qui n'était pourtant pas vide, mais je reconnus rapidement son occupant. Killian, un membre du groupe de Mischa. seulement, il semblait réellement concentré sur son travail et, par conséquent, je n'avais aucune envie de le déranger. Je tirais donc une chaise, à quelques places de là à peine, essayant de faire dans la discrétion. Raté, néanmoins, puisque le jeune homme releva la tête de son travail. Je lui offris un sourire à croquer, l'un de ceux que j'avais toujours sur les lèvres quand, comme maintenant, rien ne parvenait à me contrarier.

« Salut Killian ! »

Tandis qu'il se réabsorbait dans son travail, je m'attelais au mien. Synthèse de notes pour un cours, histoire de formuler ma fiche de révision et de pouvoir classer la notion. Ce n'était pas très amusant tout ça, il fallait l'avouer, mais il fallait en passer par là tout de même un jour ou l'autre. Mon année, je la voulais, et haut la main même ! Hors de question de repiquer pour me taper de nouveau les même cours ennuyeux. Bref, vous imaginerez volontiers que je n'avais pas le nez figé sur mon travail pour ce genre de boulot, et c'est en relevant une fois de plus la tête que mon regard croisa celui du bassiste des Dingoes, qui visiblement avait terminé de travailler, lui. A sa question, un rire léger m'échappa.

« Non il n'y a plus cours ! C'est juste que j'ai un souci de travaux dans mon immeuble alors je préfère rester un peu au calme ici. »

Sourire et regard pétillants. J'étais naturelle, et pas vite timide, et ça n'était pas nouveau. Sans compter que ce mec-là, je le côtoyais, et on peut même dire régulièrement parce que je ratais rarement un concert des Dingoes. Il n'avait jamais eu l'air méchant pour deux sous, alors inutile de se prendre la tête à se méfier pour rien. Avisant qu'il rangeait ses affaires, je jetais un rapide coup d'œil à ma montre et une idée me passa par la tête.

« Tu as quelque chose de prévu, là ? Je pensais aller boire un verre après, mais seule c'est pas vraiment drôle ... Ça te dirait de m'accompagner ? »

Ce qui pourrait être sympa et nous permettre d'apprendre à nous connaître un minimum, parce que voilà, on se côtoyait sans se connaître et il n'y avait pas forcément de raison à ça ... Rien ne disait qu'on ne pouvait pas s'entendre, de toute façon.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Killian O'Sullivan




Killian O'Sullivan
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 18/10/2015
☆ potins balancés : 584


[RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! Empty
MessageSujet: Re: [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !   [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! EmptyMer 27 Jan - 21:06



Que le meilleur gagne

~T'es pas cap ! ~


Il commença à ranger toutes ses affaires, le soleil commençait à disparaître à l'horizon, la journée avait été suffisamment longue, il allait rentrer chez lui. Ils avaient échangé quelques mots, furtivement, il n'avait pas tenté de creuser davantage et d'entretenir la conversation. Il allait partir quand elle lui proposa de sortir, il en fut un peu surpris car même s'ils se "connaissaient" par le biais de Mischa et s'étaient déjà vus à plusieurs reprises, il n'avaient jamais discuté plus que ça.

Je n'ai rien de prévu non à part rentrer chez moi... Mais j'imagine qu'une pause au deepers pourrait être sympa.

Il n'était pas pressé et son programme du soir était déjà connu : rentrer, se doucher, s'étaler dans le canapé devant un film idiot jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il pouvait donc bien trouver un petit moment dans ces projets fous !

Il attendit donc qu'elle range ses affaires pour se mettre en route et aller ver le bar où il avait l'habitude d'aller avec Mischa, surtout parce qu'ils jouaient là-bas. Il ne savait pas trop quoi lui dire durant le temps qu'ils mirent à arriver au bar, alors il disait quelques banalités en rapport avec leurs études.

Arrivés sur place, ils s'installèrent à une table et Killian ne manqua pas de remarquer la nouvelle serveuse qui venait d'arriver, il faut dire qu'elle ne passait pas inaperçue et était plutôt jolie. Il finit par reporter son attention sur Ruby, répondant par un sourire à ses paroles.

Et tu comptes faire quoi une fois tes études terminées ? Tu as déjà une idée ou c'est juste que ça te plaisait ?
La serveuse arriva près d'eux et il commanda une bière avec un joli sourire, ben quoi, s'il peut se la faire offrir c'est encore mieux ! Qui ne tente rien n'a rien. Une fois partie, il repose les yeux sur Ruby qui n'est probablement pas dupe et la regarde d'un air innocent.

(c)Lili - ne pas reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Ruby M. Hawkesbury




Ruby M. Hawkesbury
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 20/09/2015
☆ potins balancés : 497


[RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! Empty
MessageSujet: Re: [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !   [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! EmptyVen 5 Fév - 12:19


« T'es pas cap ! »
Ruby & Killian
Proposer à Killian d'aller boire un verre m'était venu spontanément. J'avais envie de sortir, et même si nous nous connaissions peu, réellement, je n'avais aucun doute sur le fait que sa compagnie serait de toute façon plus agréable que ma solitude ou une rencontre avec un inconnu déplaisant. Et puis, je pouvais aussi faire un effort pour être facile à vivre, je savais qu'il n'était ni bavard ni du genre à s'ouvrir, et je pouvais entretenir la conversation pour deux comme faire preuve de calme et de discrétion - avec un effort de guerre, il faut l'admettre. Un sourire légèrement amusé étira mes lèvres devant la surprise visible du jeune homme. C'était vrai qu'il y avait de quoi être surpris en sachant qu'à part quand Mischa était là, on ne se côtoyait pas, mais soit. Je n'allais pas le manger, non plus. Sa réponse me tira un sourire ravi.

« Super alors ! Attends juste deux secondes que je range mes affaires. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me préparais à repartir. Je travaillerais ce soir chez moi, ma foi. Ou pas, tant pis. Toujours est-il que l'idée d'aller passer un peu de temps en ville me disait plus que de rester seule dans la salle, maintenant. Nous nous étions ensuite mis en route vers le Deepers, échangeant des banalités sur nos études, vue qu'on suivait la même filière mais pas dans la même année, le tout dans une ambiance relativement légère étant donné la situation. J'aurais pensé que la conversation aurait été moins fluide. Tant mieux, j'étais agréablement surprise. Puis on était arrivé au bar et on s'était installé dans un coin plutôt tranquille. Là, la question du jeune homme me fit sourire doucement et je passais une main dans mes cheveux, un tic, même s'il n'avait rien à voir avec de la nervosité.

« A vrai dire, je n'en sais rien. J'ai la musique dans le sang, c'est une vraie histoire de famille. Ma mère était chanteuse et a tourné pas mal avant ma naissance, et aujourd'hui elle est toujours professeure de chant. Mon père, lui, il est guitariste pour un gros groupe, toujours en tournée. Je ne sais pas encore ce que je préfère dans la musique. » Je haussais les épaules. « J'ai un tas de trucs à prendre en considération. Mais j'aime la scène, ça j'en suis sûre. Reste à savoir si je veux être sur le devant ou un peu plus dans l'ombre. J'attends de voir ce qu'on me proposera, je pense. »

Je souris un peu plus. Mon avenir n'était pas encore tracé, mais avec mon père dans le métier, j'avais déjà un pied dans ce monde, et ça représentait un sacré piston. Pour le reste, ça serait bien sûr à moi de faire mes preuves, mais je n'étais pas lésée le moins du monde. Au contraire même, j'avais absolument tout pour réussir. Finalement, mon intention se porta sur la serveuse, et après que Killian ait commandé une bière, non sans un sourire à faire fondre un glacier pour la serveuse, j'optais pour un mojito, un air extrêmement avenant fiché sur mon petit visage rond. Lorsque la serveuse repartit, je haussais un sourcil, regardant avec amusement le bassiste des Dingoes.

« Quelle discrétion ! » Je ris légèrement. « Mais elle est mignonne. »

Il fallait bien rendre à César ce qui était à César ! Cette fille avait de quoi attirer l'œil d'un homme et puis, elle avait quand même capté l'attention d'un spécimen vraiment pas mal dans son genre ! Pas mon genre, mais pas mal. Je reportais ma totale attention sur le jeune homme, posant à mon tour une question.

« Et toi, qu'est-ce que tu comptes faire, après ? Rentrer dans un groupe pro' ? A moins que les Dingoes aient des projets ? Mischa ne m'en parle pas souvent. »

C'était de la curiosité pure, d'accord. Et quant au fait que Mischa ne me parlait pas de l'avenir des Dingoes, ça ne me dérangeait pas plus que ça ; c'était son truc et je savais qu'il le gérait au mieux. Et surtout j'espérais bien que si un jour il avait besoin d'un coup de pouce pour le groupe, il m'en parlerait. Je savais bien qu'il était très proche d'Ezeckiel Bennett, qui pourrait pousser le groupe vers le haut s'il le fallait, mais il ne devait pas oublier que j'avais quand même quelques ficelles à exploiter pour eux, moi aussi, et que tout était toujours bon à prendre. Mais bon, ça, ça viendrait sûrement en temps voulu ! Pour le moment, c'était vrai que j'étais plutôt curieuse de savoir ce que Killian comptait faire une fois qu'il aurait fini ses études. Peut-être qu'en le sachant, je pourrais le cerner un peu plus ?

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Killian O'Sullivan




Killian O'Sullivan
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 18/10/2015
☆ potins balancés : 584


[RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! Empty
MessageSujet: Re: [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !   [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! EmptyMer 10 Fév - 21:04



Que le meilleur gagne

~T'es pas cap ! ~


Elle répondait à sa question, lui expliquant qu'elle était d'une famille de musiciens. On perdait facilement Killian dans une conversation, il avait tendance à n'écouter qu'à moitié ce que les gens disaient sauf exception, et parler de musique en était une. Ses parents étaient déjà dans le métier et elle semblait avoir baigné dedans au contraire de Killian qui avait grandi dans un milieu ouvrier et s'était découvert cette passion par hasard, l'apprenant avec un de ses voisins.
La serveuse s'approcha pour prendre les commandes et Ruby ne put s'empêcher une remarque qui le fit sourire.

Je ne suis peut-être pas très subtil mais j'ai un minimum de goût.

Ça y est, les questions sérieuses arrivaient et pour être honnête, Killian vivait beaucoup au jour le jour. Bien sûr il s'interroge et parfois s'inquiète pour l'avenir car comme tout le monde, il a des projets et des espoirs mais il ne se fait pas d'illusions non plus et se dit : " on verra ".

Les projets immédiats sont de jouer plus souvent au Deepers. Pour la suite...On verra, si on décolle tous ensemble, c'est mieux. Si c'est séparément, je ne pense pas être celui que l'on remarquerait en premier. Un léger sourire étira ses lèvres avant qu'il ne poursuive. J'ai déjà pensé à une alternative si les Dingoes n'ameutent pas toutes les filles du pays et de l'Europe. Le ton de sa voix montrait bien qu'il ne croyait en rien à ce qu'il venait de dire et que c'était du second degré.

Je me suis dit que l'enseignement pourrait être pas mal, je reste dans ce que j'aime en tous cas. Et j'ai déjà beaucoup de patience puisque je supporte Bree et Mischa.
Un léger se fit entendre, Mischa parce qu'il était parfois épuisant tant c'était une pile électrique et Bree...Elle est épuisante en tous points elle ! Quant à Alex, ils se ressemblent davantage sur ce point, ils sont plus calmes, en apparence du moins.
J'ai déjà quelques personnes qui m'ont demandé des cours, ça me forme, ça m'apprend et me donne une idée. Et puis en étant qu'à deux c'est plus facile qu'avec une classe, je partirai peut-être plus dans ce style d'enseignement que dans un collège ou un lycée où on se retrouve avec des gamins parfois indisciplinés qui se poussent les uns les autres à faire des conneries.

La serveuse arriva avec leurs boissons, ce qui l'interrompit. Il prit sa bière et la leva légèrement vers Ruby.
A la tienne.

(c)Lili - ne pas reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Ruby M. Hawkesbury




Ruby M. Hawkesbury
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 20/09/2015
☆ potins balancés : 497


[RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! Empty
MessageSujet: Re: [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !   [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! EmptyMar 19 Avr - 10:07


« T'es pas cap ! »
Ruby & Killian
Voir cette serveuse capter aussi facilement l'attention de Killian avait quelque chose d'amusant, surtout que le jeune homme n'était pas ce que l'on pouvait appeler un modèle de discrétion. Pour cette raison, il m'était difficile de ne pas mettre le doigt dessus avec ce fameux amusement non dissimulé. J'étais le genre de fille taquine, je ne pouvais pas le nier. Sa réponse me fit rire légèrement et je hochais la tête, convaincue par sa réponse.

« C'est indéniable ! »

Cette fille était vraiment pas mal, j'avoue. Un peu le genre que tous les mecs regardaient, à vrai dire. Enfin bref. Puisqu'il m'avait demandé quels étaient mes projets professionnels dans le monde de la musique, c'était à mon tour de lui poser la question, et aussi de faire jouer ma curiosité quand au futur des Dingoes. Mischa était assez secret sur cela, c'était carrément à se demander s'il en avait seulement la moindre idée. Du coup je profitais d'avoir le bassiste pour faire la fouine, même si je n'étais pas sûre d'en apprendre beaucoup plus avec lui, qui pouvait devenir avare de paroles assez facilement. J'eus néanmoins la réponse que j'attendais et, avec un sourire aux lèvres, je hochais la tête.

« Vous avez toutes les clés en main pour décoller en tous cas, même un leader complètement barge. » J'appuyais cette remarque d'un clin d'œil. Non mais parce que Mischa ... Était complètement frappé, à la ville comme à la scène, et que c'était un peu pour ça qu'on l'aimait quand même. « Et, tu sais ... Quand on cherche un bassiste, c'est le bassiste qu'on remarque en premier. T'as un nombre considérable d'atouts dans la poche pour percer, avec où sans les Dingoes. Vous les avez tous les quatre, les atouts. Après ... Ce sont les aléas des périodes que vous allez choisir qui feront le reste. »

Je haussais les épaules, souriant par la suite avec amusement à l'évocation du second degré. Je ne pus ensuite m'empêcher de rire quand il évoqua son autre projet professionnel, et surtout l'entraînement à la patience qu'il avait. Supporter Breeony et Mischaton, parfois, c'était compliqué, surtout quand ils étaient tous les deux. Heureusement pour le bassiste que le batteur du groupe avait l'air plus calme quand même. Il fallait avouer qu'Alexandre, je le connaissais à peine plus que de vue, donc je ne pouvais pas vraiment en jurer. Mais quand même, de ce que j'avais vu sur scène, où il avait une certaine constance malgré l'énergie presque sauvage qu'il mettait au profit de la musique, ou du peu de temps où je l'avais côtoyé après la scène, il était plus posé que Mischa et Bree, qui étaient deux vraies piles électriques tout le temps. Donc oui, de la patience, il devait en avoir. Et je l'imaginais bien dans l'enseignement, comme il le disait dans une ambiance plus intime que celle d'une grosse classe, voire en université. Même si c'était des promotions relativement conséquentes, les élèves qui étaient là l'étaient par choix et non par obligation, et de fait, ils étaient assidus et concentrés, de manière générale. J'allais lui répondre lorsque notre commande arriva et je me saisis de mon verre, trinquant avec lui.

« A la tienne ! » Mon sourire aux lèvres et mon regard pétillant de malice, je portais mon verre à mes lèvres, buvant une gorgé de ma boisson avant de la reposer sur la table et de répondre. « Je t'imagine bien dans l'enseignement. En petit comité voire en université, avec des élèves motivés. A Oxford on est pas mal par promotions mais dans des établissements plus petits il y a peut-être des classes plus restreintes ? » Songeuse, je tapotais mes lèvres du bout de mon index. « C'est vrai que ça peut être un projet intéressant et surtout enrichissant. Et qui sait, si tu choisis cette voie, peut-être qu'un jour un de tes élèves en fera aussi son métier ... J'imaginais que ça doit être gratifiant. » Mon petit sourire songeur ne me lâchait plus. C'était de beaux projets qu'il avait, sûrement plus réfléchis et aboutis que les miens, mais il était aussi plus proche de la fin de ses études.  

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




[RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! Empty
MessageSujet: Re: [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !   [RP : Killian & Ruby] T'es pas cap ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP : Killian & Ruby] T'es pas cap !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (killian)(hot) hit me with your best shot
» [Inachevé] LOTERIE, HASARD ✗ Killian et Alexandre
» Killian x KilliDingoe@univ-oxford.com
» Retrouvailles non recherchées...Kaya & Killian
» (inachevé) Aux grands maux... Alex & Killian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: