AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze Empty
MessageSujet: Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze   Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze EmptyJeu 21 Jan - 23:03

Charlotte & Ezeckiel

« Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. »

Il gratte quelques notes sur sa guitare mais rien ne lui vient. Dehors le jour se lève, le ciel encore noir il y a quelques minutes, se colore maintenant d'une douceur teinte orangée, très belle et apaisante, cela devrait lui donner l'inspiration. Et pourtant rien ne vient aujourd'hui. Il n'a pas dormi de la nuit. Et lorsqu'il ferme les yeux il ne fait que des micros-sommeil, pas assez du moins pour se reposer et inscrire quelque chose de potable sur ses feuilles de partition. Alors, Ezeckiel décide qu'il devrait sortir pour prendre l'air et trouver l’inspiration ailleurs. Depuis quelques temps il a décidé de sortir un nouvel album, sans doute pour l'année à venir. Sauf qu'aucune de ses chansons ne lui inspire quelque chose. Il y a eu du changement dans sa vie, assez pour qu'il veuille l'inscrire dans des paroles plus adultes. Sauf que lorsque Ezeckiel va bien, il n'arrive pas à composer. C'est lorsqu'il souffre qu'il est le meilleur et qu'il écrit ses meilleurs refrains. Il devrait peut-être se disputer avec Ana afin de sortir quelque chose de potable. Non... Il ne le veut pas. Qui plus est il est encore dans sa période d'essai, si il tente quoi que ce soit cela pourrait lui être fatal. En bref, Il tourne actuellement en rond. Alors pour tenter de se changer les idées et surtout de trouver quelque chose d'acceptable à écrire, il se lève et file se doucher pour se donner ou coup de fouet et se réveiller une bonne fois pour toute. En sortant de la douche, il opte pour un jean et un pull noir coll en V, simple et assez discret, il devrait se fondre dans la masse. Son pull cache ses tatouages, c'est son seul regret. Il aime l'idée de les afficher, ses tatouages, ses bébés si bien fait. Une fois prêt, il attrape sa guitare et sort de son appartement pour prendre l'air et traîner dans les rues calmes d'Oxford. Tout le monde dort encore où du moins les quelques personnes qui se lèvent, en sont seulement à la douche où au café. C'est très calme, il n'y a pas un seul bruit, c'est apaisant. Ses pas le guident vers un petit café ouvert toute la nuit, il ne ferme jamais et accueille toujours quelques insomniaques qui veulent déguster un bon chocolat chaud à la cannelle. Le musicien entre et s'assoit à une table après avoir salué la serveuse qu'il connaît bien depuis le temps qu'il vient. Il attend un, le visage perdu sur un publicité  traînant sur la table. La porte du bar est ouverte une nouvelle fois, d'un geste automatique il relève la tête pour regarder vaguement la personne qui vient d'entrer. Sa sœur. Sa petite sœur.... Sa perle. Aussitôt, Ezeckiel se lève comme si il venait de prendre une décharge d'électricité. « Cha' ? » Appelle Ezeckiel pour attirer son attention. Il la reconnaît, c'est elle.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze Empty
MessageSujet: Re: Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze   Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze EmptyLun 25 Jan - 12:44

L'amour d'un frère est le plus beau

Frère & Soeur

L
e voyage est terminé. Je suis un peu triste de devoir quitter les paysages d’Égypte. Au début, l'acclimatation fut difficile mais maintenant, je considère ce pays comme ma terre d'accueil, parce que je viens d'y passer une année d'étude magnifique, et aussi sûrement parce qu'il m'a vu naître. J'avais prévu de quoi me couvrir à la sortie de l'aéroport et j'ai bien fait. Le temps est froid et légèrement humide. Un coup d’œil à ma montre : 23h pile. J'ai bien fait de réserver une chambre d'hôtel près de l'aéroport pour la nuit, même si je sais que cette dernière va être courte. J'ai hélé un taxi pour me diriger vers ma chambre d'hôtel. Sur le trajet, je redécouvre le pays de mes études sous les lampadaires de la ville. La verdure m'a manqué, jouer au foot sur une pelouse parfaitement taillée, l'architecture des rues, des bâtiments, des maisons. Et puis, il y a quelqu'un qui m'a manqué. Cela fait un an que je n'ai pas vu mon frangin. Mes pensées se tournent vers lui comme souvent, même si je lui dis peu. D'ailleurs, je ne lui ai pas annoncé mon retour. Il sait que je dois revenir d'une semaine à l'autre mais pas que je vais le surprendre le lendemain même. Je suis certaine qu'il reste  un bon professeur, mais où en est-il dans l'écriture de son prochain album ? Et au niveau des amours, a-t-il trouvé sa moitié ? J'ai besoin de savoir comment il va et ce qu'il ressent, j'ai besoin de connaître ses pensées. En fait, j'ai juste besoin d'être à ses côtés, et je me réjouis déjà de nos retrouvailles. Je rentre en vitesse dans ma chambre d'un soir et me jette sur le lit. C'est une chambre basique mais je me contente de peu. Le sommeil me trouve dès que je ferme les yeux.

Je me réveille quelques heures après, mais toujours avant le soleil. Je me mets rapidement nue et file à la douche. J'enfile une chemise à carreau et un jean avant d'attraper le bonnet acheté à la sortie de l'avion. J'attrape mon énorme valise, paye la chambre et me retrouve dans la rue à peine éclairée par les premiers rayons du soleil. Il me faut un café avant de commencer  ma journée. J'ai gardé cette bonne -ou mauvaise- habitude de mon année en France. J'ai maintenant du mal à débuter une journée sans une tasse d'or noir. Je monte dans le premier taxi que je croise et lui demande de m'emmener devant le Zappi's bike café dans le quartier du West Oxford. Je descends et pousse la porte du café en marmonnant que je ne supporte plus cette énorme valise. Je finis par entrer avec difficultés et mets un coup de pied dans ma valise de colère. J'ai à peine le temps de relever le visage que j'entends une voix commune s'élever dans la pièce. « Cha » ? Peu de monde me surnomme ainsi sans ma permission et surtout pas avec cette voix chantante que j'ai tant écouté  pendant mes coups de moue en voyage. Je souris déjà, sans avoir encore posé mon regard sur lui, j'ai déjà les larmes aux yeux. Je cours en direction du seul client et me jette dans ses bras.

-Ez ! Si tu savais à quel point tu m'as manqué !

J'ébouriffe ses cheveux tout en restant dans ses bras. J'attrape ses épaules et le repousse un peu pour l'observer de plus près.

- Mon Dieu que tu fais vieux ! Au moins la quarantaine ! Comment vas-tu faire pour porter a valise si tu as  bientôt besoin d'une canne pour marcher ?!

Je tire sur sa joue avec plaisir et pose un baiser qui claque sur l'autre.

- Qui a-t-il de nouveau ici ?! Raconte moi les ragots d'Oxford.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze Empty
MessageSujet: Re: Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze   Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze EmptyMar 26 Jan - 0:22

Charlotte & Ezeckiel

« Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. »

Sa sœur. Sa perle. L'être qu'il aime le plus au monde, la femme qu'il porte dans son cœur envers et contre tous. Malgré le fait qu'il ne s'entende pas avec ses parents et qu'il soit en conflit avec eux, il n'a jamais cessé de voir sa sœur. Elle l'a toujours soutenu malgré les problèmes, contre leur parents qui parfois n'étaient pas facile à vivre lorsque cela concernait Ezeckiel. Ce dernier adore sa petite sœur qu'il considère comme un ange et qu'il a toujours protégé quoi qu'il puisse lui arriver. Lorsqu'elle est partie pour l’Égypte il a eu le cœur brisé car il ne savait pas si il la reverrait un jour. Après tout l'envie de s'installer là-bas pouvait lui prendre et de ce fait, il n'aurait pas vu sa sœur avant un long, très long moment. Pire encore, il savait d'avance qu'il n'aurait pas de ses nouvelles autant de fois qu'il le voudrait. Par manque de temps à cause de ses études, mais aussi par cette nouvelle vie qui devait se mettre en place. Charlotte n'aurait pas le temps de l’appeler et de lui envoyer des messages tous les jours, pas comme ils le faisaient lorsque lui tournait autour du monde pour présenter ses albums. Pourtant, il l'a laissée vivre sa vie, elle en avait besoin et puis c'était une grande fille. Ils ne pouvaient pas rester coller ensemble toutes leur vie, Charlotte devait voir le monde. Sa sœur est une fille magnifique, c'était évident qu'elle aurait un jour besoin de bouger et de retourner sur sa terre natale. Car même si lui est un pur Anglais, sa sœur est une Égyptienne. Elle est née dans le pays des Pharaons et déjà, toute petite, elle montrait une intérêt particulier pour cette terre qui l'avait vue naître. Pourtant même si il lui a fait promettre de l’appeler au moindre problème, voilà quelques jours et même semaine qu'il n'a aucun appel de sa sœur. Un petit message pour lui assurer qu'elle va bien et rien de plus. Il se doute qu'elle est très prise et pour cela, il la laisse respirer afin de ne pas la harceler. Puis lui même ne voit pas les jours passer, entre son travail et son début d'histoire avec Ana, Ezeckiel se rend compte qu'il est en fin janvier et qu'il n'a pas vu le mois passer.

Pourtant, alors que le musicien ne s'attend pas à une telle surprise, une jeune femme brune passe la porte du café auquel il était allé se réfugier pour prendre un petit déjeuner. Sa sœur. Charlotte en Angleterre, à Oxford. Pour lui ? Il ne sait pas. Peut-être. Sous le coup de la surprise il lâche le surnom de sa sœur en plein café, vide heureusement en cette heure aussi matinale. Aussitôt la belle se turne vers lui. Ezeckiel sent un immense sourire naître sur ses lèvres, son cœur se réchauffe et il ne sent plus aucun fatigue ni lassitude. Comme si il venait de prendre un coup d'électricité, il s'anime, son visage s'illumine comme si il venait de voir une vision divine. C'est elle ? Vraiment ? Apparemment oui, il en est sur alors qu'elle lui saute dans les bras et que son parfum sucré envahit l'esprit du musicien. « Ez ! Si tu savais à quel point tu m'as manqué ! » Il la serre fort contre lui en riant un peu, réalisant la chance qu'il a de tomber sur sa sœur, ce matin, dans ce café. « Cha' ! Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu m'as tellement manqué ! » S'exclame le musicien alors que sa sœur s'éloigne un peu de lui et relâche son étreinte autour des épaules de son frère. Elle ébouriffe la tignasse du musicien, chose qu'il n'accepte que d'elle. Les autres qui ont tentés, ce sont fait royalement rembarrer. « Mon Dieu que tu fais vieux ! Au moins la quarantaine ! Comment vas-tu faire pour porter a valise si tu as bientôt besoin d'une canne pour marcher ?! » Il éclate de rire et tourne sa tête pour voir sa valise, assez immense en effet. « T'inquiète ! Au pire j'engage des hommes costauds pour le faire. C'est pas facile avec mon dos tu sais ! » Elle le salue en posant un baiser sonore sur sa joue, il en fait de même. « Qui a-t-il de nouveau ici ?! Raconte moi les ragots d'Oxford. » D'un geste de la main il l'invite à s'asseoir en face de lui. Un immense sourire barre son visage. Sa sœur, sa petite sœur adorée à Oxford, finalement sa journée n'est peut-être pas aussi horrible, bien au contraire. Alors, en attendant qu'elle s'installe en face de lui, il réfléchit à ce qu'il pourrait lui raconter. Tout à changé ici ! Un meurtre en plein soirée du nouvel an, des nouveaux élèves et professeurs, Oxford a gagné les Varsities contre Cambridge. « Tout a changé ici ! C'est une ville vivante, il y a du nouveau tous les jours ! Mais toi qu'est ce que tu fais là ? Tu ne m'avais pas dis que tu rentrais, je serais venu te chercher à l'aéroport tu sais. Tu reviens définitivement où c'est seulement temporaire ? » Demande Ezeckiel avec une pointe d'espoir. « Sinon ici... La pire fille d'Oxford c'est rangée, le couple le plus sulfureux aussi, il y a eu des nouveaux professeurs pour remplacer ceux qui avaient été virés, Oxford a remporté la coupe face à Cambridge lors des Varsities de cet été. Et il y a eu un meurtre. » Il s'arrête et sourit tristement. « Un élève de Cambridge. Enfin c'est compliqué... Et toi raconte alors ! Ton année en Égypte comment c'était ? » Demande Ezeckiel alors que le serveur arrive vers eux, coupant la conversation pour prendre leur commande.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze Empty
MessageSujet: Re: Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze   Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze EmptyJeu 28 Jan - 12:46

L'amour d'un frère est le plus beau

Frère & Soeur

M
on dieu qu'il a changé ! J'ai l'impression d'avoir passer plusieurs années de ma vie séparée de lui. Pourtant, j'ai plus ou moins l'habitude d'être loin de mon frère à cause de ses tournées. Mais aujourd'hui, j'avais vraiment besoin de le revoir et de passer au moins quelques mois avec lui. Nous avons toujours plus ou moins vécus ensemble, il a toujours été un modèle de réussite, malgré les dires de mon père. Je me rappelle de leur relation conflictuelle, et souvent, j'avais l'impression que c'était de ma faute. Papa disait souvent qu'Ezeckiel était un mauvais exemple pour moi. Je ne comprenais pas pourquoi il n'appréciait pas chaque choix que faisait mon frère. C'était moi la turbulente, le garçon manqué, celle qui jurait le plus et se battait presque chaque jour d'école. Mais papa me voyait comme sa petite fille chérie, la bénédiction des anciens dieux égyptiens, son miracle presque. Et moi, je voyais en Ez ce que mon père voyait en moi. Mon frère possède un talent fou alors que je chante comme une casserole et il est beau comme un dieu grec. Il doit avoir toutes les femmes à ses pieds !

Il s'est passé tellement de choses merveilleuses pendant cette année à l'étranger. J'ai beaucoup appris sur leur histoire, mais aussi sur moi-même. L’Égypte ? J'y retournerai bien entendu, et il le sait bien. La terre natale laisse une marque indélébile dans le cœur de chacun d'entre nous. J'ai même fini par acheter une petite maison au bord du Nil avec l'aide de mes parents. Je me suis même fait beaucoup de connaissances et surtout beaucoup de contacts pour le boulot. Je finis par m'asseoir en face de lui, sur l'une des petites tables du bar. J'écoute les revendications de mon frère.

- Je voulais te faire une surprise et débarquer à ton appart' ! Mais il me fallait un café d'abord, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Mais voilà, les grands esprits se rencontrent parait-il.

Je souris à pleines dents et lui tape sur l'épaule vivement. Parfois, je me demande comment il fait pour me supporter vu ma façon de me comporter avec lui. Je sais très bien qu'il ne supporte pas grand chose de la part des autres, mais quand ça vient de moi, tout est merveilleux. Alors j'en profite, un peu, c'est vrai, beaucoup. J'écoute les potins d'Oxford et ouvre de grands yeux quand j'entends qu'il y a eu un meurtre il y a quelques semaines. Je me penche vers lui avant d'être coupée par le serveur.

- Un café pour moi s'te plaît ! J'en rêve depuis deux heures au moins.

Je laisse Ez choisir ce qu'il veut prendre et me penche de nouveau vers lui. Le fait qu'on ait gagné les Varsities est vraiment génial, mais ce n'est pas ce que j'ai retenu de ce qu'il vient de me dire.

- Sinon mon année a été merveilleuse tu n'imagines même pas ! J'ai tellement appris ! Et il fait chaud au moins là bas. J'ai rencontré pleins de gens super sympathiques, même pour le boulot. J'ai même été passer deux semaines en Italie, à Rome comme je t'avais dis. C'était magique, tout était génial ! Mais il faut bien reprendre le cours de mes études à Oxford maintenant, e campus m'a manqué. Et puis tu m'as manqué tête de fou !

Je tire sur son nez vigoureusement et redevient sérieuse rapidement.

- Tu déconnes pour le meurtre hein ?! Qu'est ce qu'il s'est passé ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze Empty
MessageSujet: Re: Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze   Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze EmptySam 30 Jan - 23:10

Charlotte & Ezeckiel

« Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. »

Il a l'impression qu'elle est partie il y a de ça une éternité. C'est étrange de la retrouver ici, ce matin alors qu'il ne pensait pas la revoir avant un moment. Il ne savait pas qu'elle désirait rentrer et encore moins qu'elle était de retour sur le sol Anglais. Sinon il aurait pris sa journée pour être avec elle et profiter de son retour. Lui parler, profiter d'elle et savoir ce qu'elle a fait en Égypte. Il aurait aimé mais apparemment la petite cachottière lui fait toujours des surprises, même des années après. Un an, voilà une année qu'il n'a pas vu sa sœur en face. Tout ceci lui semble avoir duré une décennie tant elle lui a manquée. Souvent ces dernières semaines il aurait eu besoin des conseils avisés de sa sœur. Dans sa relation avec Ana, dans ses problèmes où seulement pour avoir une personne à qui parler. Sa sœur sait tout et elle est souvent d'excellent conseil. Enfin quand elle ne lui conseille pas de foncer dans le tas surtout. Elle ne l'a jamais jugée alors que d'autres se détournaient de lui, ils ont toujours eu une complicité sans faille, s'entendant et se soutenant envers et contre tous. Et savoir qu'elle est en ville le remplit de joie, il ne peut s’empêcher de sourire bêtement. Il a l'air d'un idiot, il le sait. Pourtant pour une raison inconnue, Charlotte ne le lui fera pas remarquer. Pas encore sans doute. « Je voulais te faire une surprise et débarquer à ton appart' ! Mais il me fallait un café d'abord, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Mais voilà, les grands esprits se rencontrent parait-il » Lui dit-elle en lui claquant une tape sur l'épaule. Il rit en la regardant avant finalement de s'asseoir à sa table. « Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! Dans tout Oxford, il fallait que je te croise ici. C'est merveilleux ! » S'exclame Ezeckiel qui a le don un peu fou de trouver du beau, de l'artistique dans tout. La moindre chose peut l'émerveiller pendant plusieurs minutes et lui donner envie de composer, pour peu que cela soit intéressant.

Le serveur arrive vers eux pour prendre leur commande. Sa sœur demande un café en ajoutant qu'elle en rêve depuis deux bonnes heures. Il rit doucement et prend la même chose qu'elle. Un café mais avec un nuage de lait et deux sucres, de quoi se mettre un bon coup de fouet après la nuit blanche qu'il a passé. Enfin il se concentre sur sa sœur, heureux. Elle parle de son année en Égypte, des gens qu'elle a rencontrée et même des deux semaines qu'elle a passée à Rome. Il était au courant et était heureux pour elle qu'elle voyage en Italie. C'est vraiment un pays à voir, magnifique. « Et pas de chéri ? Un bel Égyptien à ramener en Angleterre ? » Sourit le professeur alors que sa sœur vient lui tirer le bout du nez. Il pousse un petit son entre le grognement et le gémissement de protestation. « Tu déconnes pour le meurtre hein ?! Qu'est ce qu'il s'est passé ? » Lui dit-elle en redevenant instantanément sérieuse. Malheureusement il est sérieux à son grand désespoir. Ezeckiel baisse la tête en réfléchissant à cette soirée qui aurait du être parfaite, tout le monde aurait du s'amuser et passer une superbe soirée. Hors, sans que personne ne sache comment et pourquoi, un élève a été retrouvé mort. Il c'est effondre en pleine soirée d'Halloween, au milieu des étudiants qui dansaient. D'abord, tout le monde à pensé à une farce, le summum d'une soirée ayant comme thème l'horreur. Puis tout le monde a remarqué le sang au sol et enfin, le fait que Balthazar ne bougeait et ne respirait plus. « Non. C'est pas une blague. » Répond le professeur en regardant sa sœur. « Le soir d'Halloween, au milieu de la fête un élève c'est effondré. Il... Enfin il a été tué. C'est un meurtre. Sauf que c'était un élève de Cambridge, il était à Oxford pour les Varsities, il repartait le lendemain matin dans son école. C'est sans doute la pauvre victime d'un règlement de compte. Mais ça a déclenché la guerre... » Entre Oxford et Cambridge, les hostilités ont été lancées et ne vont pas se calmer aussitôt. La rivale d'Oxford ne comprend pas comment cela a été possible et qui plus est, Balthazar était le fils d'une grande famille Écossaise, très influente et très riche. Cela va mettre un violent coup à Oxford, voire si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs. « Et toi alors... Tu reprends tes cours quand ? Toujours en Archéologie ? » Demande le professeur alors que le serveur revient vers eux et dépose deux tasses, l'une de café noir et l'autre de café au lait. Le musicien lui fait un signe de tête pour le remercier. « Tu peux venir à la maison si tu ne sais pas où aller ! J'ai de la place puis ça me fera plaisir. » Sourit le professeur à sa sœur, tendrement.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze Empty
MessageSujet: Re: Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze   Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Cha&Eze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: