| Sujet: take me to church Dim 7 Déc - 22:24 | |
| Astrée Victoire Beauregard she needed a hero so that's what she became
identification complète Astrée Victoire Beauregard. L'un après l'autre, avec une consonance des plus décadentes et dépourvu de la moindre considération pour le siècle dans lequel nous sommes. âge le glas de mon vingt deuxième anniversaire a tout récemment sonné, à mon grand désarroi. lieu/date de naissance Johannesburg, en Afrique du Sud, un douze novembre. études suivies longuement, j'ai cru que les langues pouvaient m'apporter le réconfort de ne pas savoir comment user de la parole pour m'expliquer avec eux, ces parents absents. ça ne m'a rien donné, alors j'ai décidé d'opter pour une spécialité plus incisive et bénéfique à l'humanité que de simplement exploiter mes facilités linguistiques. ça, et parce que je suis foncièrement masochiste, je crois. job j'aimerais tant pouvoir dire que je me coltine un petit boulot où je suis l'unique récipiendaire de mes bénéfices, mais non, cela m'est foncièrement interdit. orientation sexuelle pour ce que j'en sais, je ne m'intéresse qu'aux hommes. pas les gamins, les hommes, les vrais. statut en couple, enfin, disons qu'avec la distance et tout, c'est pas aussi aisé d'aimer. statut social £££. caractère ambitieuse, bornée, déterminée, franche, indépendante, intransigeante, perfectionniste, satyrique. groupe oxford's students. avatar nicola peltz.
Welcome to the jungle Astrée, c'est un torrent émotionnel, un cataclysme sentimental. Tout ce qu'elle le vit, elle le vit tellement intensément que parfois, ça la renverse. Le positif comme le négatif, tout y passe, et ça la rend parfois vulnérable. Elle aime à croire que c'est comme ça qu'a vécu toute personne ayant eu son importance à travers les siècles. ◊ Elle est fondamentalement égoïste, et ce, malgré l'existence de sa jumelle. Elle est le centre de son univers, et si tout le reste revêt une importance capitale, cela gravite autour d'elle et puis c'est tout. ◊ Astrée, elle veut absolument avoir tout bon, et ce, à tous les niveaux. Elle est, et soyez certain qu'on a tenté de la raisonner plus d'une fois, de ce genre de perfectionniste qui agace et provoque désarroi et mécontentement autour d'elle. Ça frise le maladif, mais elle n'y peut rien, c'est plus fort qu'elle. ◊ Elle veut faire la différence, et pas appartenir à un simple ascendant de ce patronyme de Beauregard comme l'a fait certaines femmes de la famille, la bouche en coeur, dévoilant simplement un charme déconcertant comme seule pérennité. Astrée, elle veut plus que cela, elle considère valoir plus que simplement ça. ◊ Elle s'attache difficilement, mais lorsqu'elle le fait, il s'agit plus ou moins d'une solennelle promesse éternelle. Astrée, elle va donner sans compter, croire sans douter, jusqu'à ce qu'on lui prouve qu'on ne vaut pas l'énergie qu'elle investit dans une relation. À partir de là, vaut mieux s'armer de patience et rester vigilant, elle a la rancune tenace et la rancœur impitoyable. ◊ Elle est polyglotte, ce qui rend le paternel on ne peut plus fier. Elle a à son arc quatre langues qu'elle maîtrise parfaitement, l'anglais, le français et l'espagnol en plus de l'Afrikaans, langue parlée par les caucasiens de son pays d'origine. Elle était en voie d'obtenir une mention intermédiaire en allemand à son départ des langues modernes. ◊ Elle aime être ébranlée, sortir de sa zone de confort pour découvrir de nouvelles choses et acquérir de nouvelles connaissances. C'est ce qui l'a amené à Oxford, tout particulièrement à la branche d'étude pour laquelle elle a optée. Puis fort heureusement pour elle, Eden l'y a suivit, l'empêchant de complètement dériver une fois en sol anglais. ◊ Elle fume des Merits ultra light quand elle est angoissée, ça lui permet de se dérider un peu, et puis quand elle parvient à mettre la main sur une touche de shit, elle dédaigne pas non plus s'alléger l'esprit. Lorsqu'il est l'heure des révisions, Astrée, elle met la main sur des cachets d'amphétamines pour être concentrée plus longtemps et travailler plus efficacement. Ça, elle le dit à personne, évidemment.
The story of my life Si elle pouvait encore se vautrer sur les genoux de son père et cacher son nez dans le torse puissant de ce dernier, les choses seraient tellement plus simples. Seulement, Astrée, elle a passé l'âge d'être cette gamine candide qui récitait les vers préférés de son père, ravie de voir perler dans ce regard cette incommensurable fierté qui l'envahissait en la regardant. Astrée, elle a encore le coeur en bouilli chaque fois qu'il passe le pas de la porte quelques secondes seulement après avoir pressé ses lippes contre sa joue trop fraîche. Astrée, elle sait mieux que personne le regard que lui porte sa mère chaque fois qu'elle daigne accaparer l'attention paternelle tant convoitée. Ses pieds sont encrés dans le sol, et pourtant elle se sent chavirer. Leur mère est accrochée au bras de son mari, contractant furieusement la mâchoire de voir l'échéance ne jamais venir à terme tandis qu'Astrée s'accroche aux perles d'eau qui illumine le visage de son père. Où se trouve Lip? Sans doute appréhende-t-elle avec un plaisir non-feint cette liberté équivoque chaque fois que les parents s'envolent. Et Eden, elle? Astrée, elle voudrait tenir les phalanges de l'être qui lui est complémentaire pour ne pas tanguer, comme un voilier à la dérive. La paume chaude et rassurante d'Eden dans la sienne a cette curieuse capacité de lui faire tout oublier, lui permettre de fermer les yeux et d'enfin respirer. Eden, elle est probablement dehors, à s'occuper autrement, tellement plus émancipée que peut l'être sa jumelle. Astrée, elle lit dans le regard de son père et crève d'envie de s'élancer dans ses bras, mais elle ne s'y résout pas. Un sourire vient assombrir le visage du patriarche alors qu'il tend sa main libre en sa direction. Elle ne dédaigne pas cette invitation, s'approche pour laisser la pulpe de ses phalanges dessiner les traits anguleux de son visage. Astrée, elle ferme les yeux, et fait fi du soupir venant de l'étrangère qui s'impatiente. Les paupières closes, elle savoure le baiser que dépose avec une douceur aérienne son père au milieu de sa crinière blond blé « Veille sur tes soeurs et toi pour moi, d'accord? ». Astrée, elle se plait à croire qu'elle est la préférée. Sa préférée. Elle se recule, regrette instantanément la proximité et le regarde faire volte-face, valise en main, puis la porte sourdement se refermer. Et déjà s'accroche inlassablement des perles salines aux cils d'Astrée...
« Qu'est-ce que tu fais? » qu'elle susurre dans le combiné, étirant longuement ses galbes fuselés dans la literie blanc cassé. Elle l'entend respirer et elle imagine son souffle chaud et rauque venant habiller sa nuque comme il avait l'habitude de le faire, avant. Avant l'Angleterre. Avant Oxford, surtout « Je pense à toi ». Pour un peu, Astrée, elle pourrait ronronner. Savoir que par delà l'océan, sur un autre continent, il y a quelqu'un qui se languit d'elle, ça l'enivre. Elle mord l'intérieur de sa joue, ondule doucement dans son lit et referme le drap satiné sur sa poitrine découverte « Et je vous manque, monsieur Lafferty? ». Elle minaude, Astrée, comme elle sait si bien le faire quand elle veut charmer ou enjôler. Dans le cas présent, pourtant, il est déjà visiblement conquis, comme elle n'aurait jamais osé pouvoir posséder un esprit « Oui, tu me manques, Astrée ». Un petit cri s'échappe de ses lippes qu'elle étouffe autant que faire se peut, et sa paume glisse sur son abdomen avant que ses phalanges ne suivent le chemin menant à ses cuisses « Tu travailles » qu'elle rétorque, entendant le téléphone sonner derrière lui, à l'autre bout du monde. Astrée, elle regarde l'heure, constate qu'il est le beau milieu de journée, chez lui. Là où ça été chez elle, à elle aussi « Je suis au lit et si tu savais comment je m'ennuie ». Il ricane au bout du fil « Je t'y divertirais volontiers ». Elle éclate de rire, puis soupire. Elle accélère son souffle, choisit soigneusement les bruits émergeant de sa bouche, et Astrée, elle jurerait qu'il a déglutit derrière le combiné « Tu vas me rendre cinglé ». Et c'est bien sur quoi elle compte, Astrée. Elle interrompt son manège, un sourire éclairant ses traits « L'idée me plait assez ». Et elle aime se sentir aimée, désirée, Astrée, elle est ivre de l'attention des autres et des regards à la dérobée. Astrée, elle est sa propre priorité, et qu'importe tout le reste. Si Lafferty pense à elle chaque fois qu'il retrouve sa femme à l'horizontal, grand bien lui fasse. D'ici là, elle trouvera bien de quoi s'amuser dans les parages, sans quoi elle en aura vite marre.
Que répond le petit whisky à ces QUESTIONS TORDUES ? Que représente Oxford pour toi ? La finalité, une opportunité inédite de performer loin de ces réconfortantes proximités avec l'effet dévastateur de la simple mention de son patronyme. Elle cherche à être déstabilisée, à s'assurer d'être aussi performante hors de sa zone de confort qu'en plein dedans, dans les bras d'un homme qu'elle aime, croit aimer, en fait elle n'en sait rien. Ici, elle a perdu ses repères, et grand dieu, le bien que ça lui fait! Plutôt bon verre de scotch ou shots de tequila ? Les deux, puis ensuite elle perd bien parce qu'elle ne tient pas tellement l'alcool. En fait, on ne la verra souvent que tenir un verre entre ses phalanges parce qu'elle aime être grisée par la sensation de l'ivresse, mais ne dépasse que très rarement les limites qu'elle s'impose. Il parait que le sexe c'est mal, t'en penses quoi toi ? Entre deux personnes consentantes et accompagné d'une personne qui sait ce qui se fait - l'expérience prévaut sur certains critères - Astrée, elle, n'y voit aucun inconvénient. Elle y prend même plaisir, à sa façon, en s'abandonnant à son propre plaisir avant de s'assurer de la réciproque. Égoïste, va. As tu fait quelque chose dont tu n'es pas très fière ? Peut-être que si, peut-être que non, Astrée, elle est en train de se découvrir, de s'accomplir ici, loin de tout ce qu'elle a toujours connu. Peut-être qu'elle ignore volontairement ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas, ou se voile carrément la face. Ça te fait quoi quand l'Oxymoron publie des infos sur toi ? Elle n'apprécie pas outre mesure qu'on se confonde en affichant au vu et au su de tous son vécu, mais si elle y passe, elle fera avec, ravalera sa salive et reprendra de sa superbe l'instant d'après. Vaciller oui, s'effondrer non. Je suis sûr que tu as une petite manie insupportable, laquelle? Elle est un peu trop incisive, Astrée, et parfois ça fout en l'air ses relations avec autrui. Les coeurs sensibles, s'abstenir, sans vouloir être foncièrement chiante, elle le devient rapidement à son grand dam. Enfin, les regrets, c'était pour l'Astrée d'avant, maintenant, elle compte assumer son franc parler, et si ça ne plait pas aux gens, eh bien, qu'ils passent au suivant!
pseudo/prénom sparta, marie. âge vingt-quatre ans. lieu d'habitation le canada, pays du froid. où as-tu connais le forum je suivais le projet sur bazzart. t'en penses quoi? j'ai envie de me faire riot club, là, maintenant, tout de suite. j'crois que c'est bon signe. un dernier mot? kawabunga!
[/color] - Code:
-
[b]Nicola Peltz[/b] ✗ Astrée Beauregard
Dernière édition par Astrée Beauregard le Mer 10 Déc - 5:24, édité 6 fois |
|