AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 (flood) #JesuisCharlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Kensington-Crowlley




Alice Kensington-Crowlley
ADMIN & POSH - la reine mère


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 4007


(flood) #JesuisCharlie Empty
MessageSujet: (flood) #JesuisCharlie   (flood) #JesuisCharlie EmptyVen 9 Jan - 19:25



#JesuisCharlie #NoussommesChalie
Ceci n'a rien à voir sans doute avec le RPG, mais nous sommes nous aussi des écrivains, nous aussi nous exprimons nos idées, et nous jouissons de notre liberté d'expression.

Soutiens à Charlie Hebdo.
Soutiens aux victimes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(flood) #JesuisCharlie Empty
MessageSujet: Re: (flood) #JesuisCharlie   (flood) #JesuisCharlie EmptyVen 9 Jan - 21:52


C'est une tragédie pour le monde de la BD, de l'art, pour la société française et pour la liberté d'expression. Toutes mes bonnes pensées à mes camarades français qui écrivent, qui lisent, qui dessinent, qui ne devraient jamais avoir à craindre ainsi d'exercer leur liberté d'opinion. Et évidemment, toutes mes pensées à ceux touchés, de près comme de loin, par les événements malheureux de Charlie Hebdo. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(flood) #JesuisCharlie Empty
MessageSujet: Re: (flood) #JesuisCharlie   (flood) #JesuisCharlie EmptyVen 9 Jan - 22:34

J'en ai tellement marre de toutes ces atrocités autours du monde au nom d'une religion qu'ils déforment. En plus de cela, ils tendent à créer des haines inter-raciales, religieuses et cela devient de plus en plus malsain, surtout quand je vois ce que cet événement crée dans le monde entier. La religion ne prône pas le meurtre ou la terreur, mais la liberté, le respect, l'amour. On peut croire en un Dieu sans pour autant tout respecter à la lettre, c'est là la base même de la religion, aimer sans s'en rendre fou. Je ne suis pas croyante et d'ailleurs, je n'ai jamais aimé ça, je suis même assez hostile aux gens qui font de la propagande à ce sujet, comme pour la politique d'ailleurs, mais je respecte les gens qui croient, alors à eux maintenant de croire en les autres. La différence est le fondement de la vie. L'humain est à la fois différence, par la pensée, et ressemblance, dans notre conception, nos sentiments. La liberté se termine là où se commence celle des autres. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que Charlie Hebdo n'insultait pas ou attaquait quiconque, ils ne faisaient que représenter une réalité qui nous a prouvé son existence : la haine, la non tolérance. Alors maintenant, ils pourront essayer autant qu'ils le voudront de nous faire taire, de ne pas prendre position, mais nous ne devons pas nous laisser faire. Nous devons être libre de créer, le principe même de l'art et nous devons accepter la critique, car une critique n'est pas forcément une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(flood) #JesuisCharlie Empty
MessageSujet: Re: (flood) #JesuisCharlie   (flood) #JesuisCharlie EmptyVen 9 Jan - 23:47

Ces derniers jours ont été très spéciaux. J'habite à Paris et mes parents sont dessinateurs, illustrateurs, l'attentat les a beaucoup choqué surtout qu'ils ont perdus un ami cher qui n'était pas censé être là. Je ne connais pas vraiment charlie hebdo même si bon, j'en ai entendu parlé par les caricatures qui sont un peu limite. Aujourd'hui j'ai un peu paniqué en rentrant chez moi, ces prises d'hotages m'ont beaucoup choqué, c'est trop pour moi (quand je pense qu'en Irak, Iran , palestine, ... ils vivent souvent, si c'est même tous les jours, des évènements comme ça)
Je me dis qu'il faut pas qu'on baisse les bras et que la vie doit continuer. J'espère que les choses vont se calmer.
Skye, ton poste m'a touchée :pleure:
Je voudrais vous montrer le dessin de mon père pour l'évènement de mercredi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(flood) #JesuisCharlie Empty
MessageSujet: Re: (flood) #JesuisCharlie   (flood) #JesuisCharlie EmptySam 10 Jan - 0:26

Très joli dessin.
Je suis d'autant plus touchée par les événements que mes cousins sont moitié turques et leur famille paternelle est musulmane. Déjà que l'islamophobie est persiste depuis un moment, je crains qu'elle ne cesse d'augmenter dans les jours et les semaines à venir. Les gens tendent à oublier les maux du passé et ne veulent pas ouvrir les yeux sur le passé qui influence le présent et surement le futur, préférant stigmatiser les peuples, les religions. C'est très dégradant pour eux et nous sommes perçus comme des lâches. A quoi bon les traiter de terroristes alors que nous, un tueur fou fanatique religieux sévit et est blanc, nous le classons automatiquement comme fou allié et pas comme représentant de tous les blancs. Autre chose d'énervant, les français pur souche, cela n'existe pas. Et ensuite, il faudrait que cela s'arrête, où que ce soit dans le monde. La Seconde Guerre Mondiale n'a pas suffi alors on préfère perpétrer la tradition en Palestine ou encore en Birmanie. Tout ceci doit stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


(flood) #JesuisCharlie Empty
MessageSujet: Re: (flood) #JesuisCharlie   (flood) #JesuisCharlie EmptySam 10 Jan - 19:39

Je ne tiens pas a faire un grand discours sur le topic, seulement dire que j'ai été comme tout le monde touché par ce qui c'est passé.

Ce n'est plus tolérable d'être agressé et/ou tué dans le monde pour une religion ou la liberté d'expression. En tout temps les hommes ce sont fait la guerre et le monde n'a jamais connu un jour de paix, jamais.

C'est malheureux. Quand est-ce que les hommes comprendront que le plus grand crime contre l’humanité est d'ôter une vie humaine ?

Magnifique dessin, mon soutien aux victimes. Ce soir comme depuis 4 jours une bougie brulera sur la table de notre cuisine, par respect, par amour.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




(flood) #JesuisCharlie Empty
MessageSujet: Re: (flood) #JesuisCharlie   (flood) #JesuisCharlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(flood) #JesuisCharlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to the flood !
» (flood) ✗ Survivor TOP JAE
» (flood) ✗ VIE MUSICALE
» (flood) ✗ MON VOISIN DU DESSUS
» (flood) ✗ HUMEUR EN SMILEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives-
Sauter vers: