AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden T. Silver




Aiden T. Silver
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 31/03/2016
☆ potins balancés : 123


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyLun 4 Avr - 0:54

Justin s’était réveillé plus tard aujourd’hui, il était de congé, il pouvait donc dormir plus tard, se détendre, prendre du temps pour lui. Sa petite sœur était plus grande donc il pouvait la laisser s’organiser seul, elle était capable de se faire un petit déjeuner et se préparer pour l’école sans que Justin ait à la surveiller. Le problème, c’est qu’à son réveil aucune trace de son chien, Hatchi nom choisi en référence au chien qui a attendu son maitre dans une garde durant des années après la mort de son maitre, film très touchant. C’est alors qu’il l’appelait et le cherchait dans la maison qu’il remarqua que la porte d’entrée était ouverte. « Merde… » Son chien était bien dressé, mais rares sont les chiens qui résisteraient à l’envie d’aller se promener dehors sans surveillance. Il se doutait que son chien allait finir par revenir, mais il avait peur que celui-ci se fasse frapper par une voiture ou encore envoyer à la fourrière. Il alla enfiler une paire de jeans rapidement, le premier t-shirt qu’il trouva, sa veste, il était en train de mettre ses souliers quand il entendit son téléphone portable sonné.

Après une courte discussion avec un certain Gabriel, il pouvait se détendre, ce Gabriel venait de retrouver son chien, par chance celui-ci avait une médaille à son collier avec le numéro de téléphone de Justin ainsi que le nom du chien.  Il laissa faire les souliers et retira sa veste qu’il posa sur le dossier d’une chaise dans la salle à manger. Il possédait une belle petite maison, il n’avait pas besoin de quelques choses de gros vu qu’ils étaient justes d’eux, mais dans la maison il y avait assez de place pour quatre. Il démarra la machine à café, rien de mieux le matin, normalement il irait courir, mais avec cet imprévu il allait plutôt courir ce soir. Il se servit un simple bol de céréales qui n’allait pas être long à manger en attendant l’arrivée de Gabriel. Après quelques minutes, alors qu’il finissait son bol il entendit cogner à la porte. Justin alla ouvrir et laissa entrer son chien qui était tout excité de rentrer, une rapide caresse sur la tête de Hatchi, il porta son attention sur cet homme qui devait avoir quelques années de plus que lui, une dizaine peut-être. « Gabriel, c’est ça ? Merci beaucoup de l’avoir ramené j’étais tellement inquiet, j’avais pas envie qu’il se fasse frapper par une voiture, ma petite sœur à oublié de bien fermé la porte ce matin, y’en a un qui a décidé de se faire une balade en solo… » Il marqua une pause, lui qui n’était pas des plus bavard normalement, enfin pas avec les inconnus. « Vous voulez un café ? C’est la moindre des choses vu le service que vous venez de me rendre… » Il comprendrait s’il refusait, mais il avait envie de le remercier, donc il serait content si cet inconnu acceptait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyLun 4 Avr - 20:42

Thank you so much
Justin & Gabriel

Il avait profité du beau temps pour aller faire un tour du côté de l'allée d'Addison. Il adore ce coin, il trouve ça beau et paisible. Il lui arrive de s'asseoir sur un banc et d'y rester des heures à lire un livre ou juste à contempler le paysage. Aujourd'hui, il traînait juste tranquillement, parcourant les allées jusqu'à ce que de grosses patounes pleines de terre ne viennent lui sauter dessus. Un labrador noir venait de se prendre dans ses jambes au détour d'une allée. Il manqua de tomber mais se rattrapa comme il pouvait. L'animal ne semblait pas bien méchant, par contre, il ne voyait personne autour et Gabriel se demanda ce qu'il faisait là et à qui il pouvait appartenir.

Il approcha sa main du chien qui commença à le renifler puis lui donna une caresse. S'accroupissant, il lui caressait le cou lorsqu'il remarqua une médaille sur son collier.

Hatchi. C'est ton nom, Hatchi ?

Il esquissa un sourire et vit à l'arrière un numéro de téléphone. Ne voyant personne arriver entre temps, il se décida à appeler. Au bout du fil un jeune homme qui semblait soulagé qu'il l'ait retrouvé. Il récupéra son adresse, prit le chien par le collier afin d'éviter qu'il ne se resauve et se dirigea vers la maison en question. Arrivé devant, il toqua à la porte, le chien trépignait, il y avait de fortes chances qu'il ne se soit pas trompé. Un jeune homme vint lui ouvrir et à son discours, il comprit rapidement qu'il était soulagé de voir son chien sain et sauf.

« Gabriel, c’est ça ? Merci beaucoup de l’avoir ramené j’étais tellement inquiet, j’avais pas envie qu’il se fasse frapper par une voiture, ma petite sœur à oublié de bien fermé la porte ce matin, y’en a un qui a décidé de se faire une balade en solo… »

Respirez, vous allez nous faire un malaise.

Il lâcha un léger rire, lui il était facilement à l'aise mais ce n'était pas dit que c'était le cas pour son interlocuteur en cet instant.

"Vous voulez un café ? C’est la moindre des choses vu le service que vous venez de me rendre… "


Avec plaisir.

Il s'avança dans l'entrée, se laissant guider par son hôte à l'intérieur jusqu'à une table où ils s'installèrent.

Ça lui arrive souvent de se sauver comme ça ?

De quoi parler à part de ce qui les a menés à se rencontrer pour commencer ? Il verra bien au fil de la conversation, en tous cas, lui, ça ne le gênait pas de discuter avec un parfait inconnu. Il faut dire que dans le genre, il est un peu couillon le Gabriel, il ne voit jamais le mal nulle part, même quand il est sous son nez, mais de toutes façons, quelqu'un qui aime les bêtes ne peut pas être mauvais, n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiden T. Silver




Aiden T. Silver
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 31/03/2016
☆ potins balancés : 123


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyMar 5 Avr - 0:26

Il adorait son chien, donc l’idée qui lui arrive quelque chose était insupportable, c’est pourquoi il fut vraiment rassuré par le téléphone et encore plus en ouvrant la porte et en le voyant sain et sauf. Justin lui caressa la tête et le laissa aller boire de l’eau et manger son petit déjeuner soit un bon bol de croquette pour chien ! Pendant ce temps, Justin remercia plutôt l’homme qui venait de lui ramener son chien, cet homme semblait gentil, Justin était de nature méfiante, du moins normalement, mais bon cet homme ne devait pas être bien méchant pour prendre la peine de lui ramener son chien. S’il était méchant, il lui aurait sûrement pas ramené son chien.

Justin eut un petit rire aux paroles de celui-ci, c’est vrai qu’il parlait vite et trop là, ça ne lui ressemblait pas, c’était sans doute le soulagement de retrouver son chien. Il invita celui-ci à boire un café pour le remercier, Gabriel accepta sans hésiter ce qui ravit le policier. Celui-ci prit donc la direction de la cuisine pour se servir une tasse de café ainsi qu’un café à Gabriel, il lui demanda comment il le prenait et le prépara à son gout. Il s’installa ensuite à la table avec lui pour boire le café et parler.

« Oh non normalement il ne fait pas ça, il écoute plutôt bien normalement, ma petite soeur à oublier la porte ouverte donc il a sûrement pensé qu’une balade en solo serait une bonne idée. » Il lui fit un sourire et ajouta : « Au fait, je sais plus trop si je l’ai fait avec tout ça, mais moi c’est Justin. On peut se tutoyer ? J’ai toujours l’impression d’avoir vingt ans de plus au moins quand on me vouvoie ! » Il ne savait plus s’il s’était présenté au téléphone ou pas, donc autant le faire maintenant.

Il prit une gorgée de son café, il avait envie d’apprendre à le connaitre, il semblait gentil donc il demanda : « Tu fais quoi dans la vie ? » Il était curieux, il l’avait tutoyé puisqu’ils avaient convenu de se tutoyer, c’était plus agréable de toute façon de discuter en tutoyant l’autre personne, le vouvoiement met de la distance, du moins c’est ce que trouve Justin.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyMer 6 Avr - 21:55

Thank you so much
Justin & Gabriel

Un café, pourquoi pas. Il l'avait suivi à la cuisine et demandé juste du lait et un peu de sucre. Il ne voulait pas abuser car habituellement, ce n'était même plus du café qu'il buvait tant il y avait de choses dedans et si en plus il y a une bonne couche de chantilly, c'était parfait. En réalité c'était plutôt de la crème sucrée au café que l'inverse. Trop fort et amer pour lui. Le chien s'était empressé de filer à sa gamelle pendant que lui, il s'était installé sur une chaise. Il esquissa un sourire amusé aux propos de Justin, il fallait avouer qu'il n'avait pas fait spécialement attention au fait qu'il se soit présenté ou non, il cherchait surtout à savoir où ramener le chien. Le jeune homme ne s'offusqua pas de sa réponse quant au fait qu'il devrait aller doucement et respirer entre deux phrases !

Ça m'arrange, je ne vouvoie pas souvent les gens à vrai dire.

Et ce n'était pas une question d'age mais plutôt de milieu le concernant. Dans son travail à New-York, tout le monde se tutoyait, c'était une grande famille...Il était nostalgique à chaque fois qu'il y pensait. Il ne regrettait pas les raisons qui l'ont poussé à tout quitter, il regrettait juste que cette raison ait disparu et qu'il se soit retrouvé là, seul, à devoir changer de vie et de métier loin de sa famille et ses amis. L'amour fait faire des folies comme quitter son pays, sa vie, sa famille...Ça avait été très dur pour lui au début, mais cela faisait à présent quatre ans, il s'en était remis et avait repris une vie normale, gardant pour lui ses petits passages à vide guidés par la nostalgie. Il sortit de ses pensées quand Justin lui demanda ce qu'il faisait dans la vie.

Je suis professeur de théâtre à l'université, et toi ?

Il avait l'air assez jeune, sans doute un étudiant. Sa tête ne lui disait rien, il n'avait jamais du le croiser mais Oxford était immense et il n'y travaillait que depuis quelques mois, il ne pouvait réellement pas connaitre tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Aiden T. Silver




Aiden T. Silver
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 31/03/2016
☆ potins balancés : 123


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyMer 6 Avr - 22:41

Il avait proposé un café à celui-ci, il avait mis du lait et du café comme celui-ci venait de lui demander. Il mit pas trop de sucre ne sachant pas la quantité exacte qu’il mettait certains aiment leur café sucré et d’autres trouve que c’est un sacrilège d’en mettre. Justin lui ça dépendait de la journée, parfois au travail il le prenait noir, chez lui il pouvait mettre un peu de lait et de sucre, il y allait selon son humeur. Hatchi s’était rendu à sa gamelle pour manger et boire, sa petite escapade devait lui avoir ouvert l’appétit. Installé à table avec son invité, il pouvait discuter un peu, apprendre à le connaître, par contre, il demanda à ce qu’ils se tutoient parce qu’il n’aimait pas trop se faire tutoyer, surtout quand il n’était pas au travail.

« Parfait alors, avec mon travail, je dois souvent vouvoyer alors je m’arrange pour ne pas avoir à le faire en dehors du travail. » Les suspects, il les vouvoyait, les témoins, les victimes parfois, ça dépendait de la personne, les victimes plus jeunes ou témoins plus jeunes, il ne les vouvoyait pas.

C’est vrai qu’il faisait jeune, mais bon il l’était, il avait rapidement fait sa place au travail, malgré son âge, il a su se faire respecter et monter les échelons. « À l’université d’Oxford ? Moi je suis enquêteur pour la police scientifique... ça fait maintenant un an, même si on me prend parfois pour un stagiaire vu que j’ai l’air jeune, mais bon je le suis, j’ai juste 26 ans après tout… » Il lui fit un sourire alors qu’il prit une gorgée de son café, ça l’aidait à se réveiller, bien qu’avec l’incident il était bien réveillé. Il caressa la tête de son chiot qui était venu s’installer à côté de lui et avait posé sa tête sur sa cuisse. « Par curiosité, qu’est-ce qui t’a poussé à devenir prof de théâtre ? » Il aimait savoir ce qui poussait les autres à choisir tel ou tel métier, lui c’était pour aider les autres, son enfance l’avait poussé vers un métier qui aide les autres. Il aimait résoudre des énigmes, il aimait l’adrénaline que pouvait lui procurer son travail et le fait que chaque journée soit différente, quand il part pour le travail, il sait rarement à quoi va ressembler sa journée. Oui, c’est vrai que c’est dangereux, sa petite sœur pourrait se retrouver seule, mais il savait que s’il lui arrivait quelque chose Bree et Alexandre s’occuperaient de sa petite sœur.


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyLun 11 Avr - 21:54

Thank you so much
Justin & Gabriel

Ils s'étaient posés tous les deux, discutant de tout et de rien comme auraient pu le faire des amis, des collègues ou même juste des connaissances. Mais ils n'étaient rien de tout ça. Ils s'était rencontrés seulement depuis quelques minutes et déjà ils échangeaient sur leurs vie. Il observait son interlocuteur et se sentit rapidement à l'aise avec lui, en même temps, pour que Gabriel ne le soit pas, il fallait vraiment être un gros con, du genre de ces fils à papas prétentieux qui se croyaient mieux que tout le monde. Il y en avait pas mal à Oxford et un groupe en particulier encore plus. Avec ceux là, il avait du mal mais n'en disait rien pour autant. Il préférait éviter ce genre de personnes et, plus globalement, les problèmes. Avec Justin, il n'avait pas ce ressenti, cette méfiance et il se comportait alors avec lui comme avec la plupart des gens, simplement, amicalement. Il mélangeait son café pour disperser le sucre et le lait quand le jeune homme lui répondit sur le métier qu'il exerçait. Il releva les yeux vers lui, assez étonné. Lui, tout ce qu'il savait de la police scientifique, ça se cantonnait à ce qu'il en avait vu dans les films et aussi réaliste que l'on puisse faire c'est souvent bien loin de la vérité tout de même.

A Oxford oui. Effectivement, j'ai beaucoup d'étudiants qui ont ton age. Ça consiste en quoi exactement ? On voit beaucoup choses dans les films mais j'imagine que la réalité est loin de ça. Que fais-tu globalement ?

Il reposa sa cuillère près de sa tasse et but une gorgée de son café, assez curieux de ce qu'il avait à lui raconter. Il ne s'était pas imaginé qu'une personne aussi jeune puisse avoir un tel métier ! Ils se répondirent l'un à l'autre sur leurs métiers respectifs.

« Par curiosité, qu’est-ce qui t’a poussé à devenir prof de théâtre ? »

Je n'ai pas vraiment cette vocation au départ...Enfin...Seulement en partie, j'étais dans le monde du spectacle, de la musique, du théâtre...Et puis je suis parti, j'ai quitté mon pays pour venir ici.

Il fit une légère pause, il arrivait plus aisément à en parler à présent même si cela le rendait nostalgique de tout ce qu'il avait perdu.

Et ici...Je ne savais pas vraiment quoi faire de ma vie, c'est une amie qui m'a demandé un jour pourquoi je n'essayais pas d'enseigner ce que j'avais moi-même appris, j'ai donc postulé ici et je crois que ma façon de faire et de voir les choses  ont plu au doyen car je n'ai à la base aucune compétence dans l'enseignement. J'ai fait une petite formation accélérée pendant les quelques mois avant mon entrée ici, c'est tout.

Il esquissa un sourire, finalement, si les raisons qui l'avaient mené ici n'avaient plus lieu d'être, si elles avaient détruit son ancienne carrière, il en avait trouvé une autre qui le satisfaisait beaucoup. L'ambiance était certes différente et c'était la principale chose qu'il déplorait, mais il avait cependant quelques collègues adorables avec lesquels il avait rapidement sympathisé et dont il appréciait la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden T. Silver




Aiden T. Silver
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 31/03/2016
☆ potins balancés : 123


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyMar 12 Avr - 2:23

Il s’était installé dans la salle à manger pour discuter avec celui-ci, cet homme qui lui avait ramener son chien adoré, Hatchi, sa sœur s’en serait tellement voulu si jamais. il était arrivé quelque chose à Hatchi par sa faute, parce qu’elle avait oublié de bien fermer la porte. Lui qui était méfiant normalement ne se montra pas méfiant du tout, peut-être que ça viendra plus tard, mais il avait l’impression qu’il n’avait pas à se méfier de lui.

Il lui fit un petit sourire et ne fut pas surpris de sa réponse : « Oui je suis un des plus jeunes enquêteurs, voir le plus jeune, j’ai sauté une année au lycée ce qui m’a permis de prendre de l’avance et avec mes résultats scolaires à l’université on m’a offert un poste à la fin de mes études. » Il n’était pas surpris de la comparaison avec les films, tout le monde le faisait, ça ressemblait un peu, mais dans les films les enquêteurs se permettaient beaucoup plus de choses, c’était des films après tout. « C’est sûr que c’est différent des films, mais ça ressemble un peu à ce qu’on peut voir, j’ai moins de liberté que les enquêteurs dans les films, mais ce que je fais globalement c’est récupérer les preuves sur les lieux de crimes, principalement les meurtres, je fais les analyses en laboratoire ou des collègues les font, je peux interroger des victimes, témoins ou encore des suspects et y’a la partie moins intéressante soit l’écriture de rapport… globalement c’est ce que je fais. » Il y était aller général, il n’allait pas lui parler des moindres détails non plus.

Il prit une gorgée de son café tout en écoutant les paroles de celui-ci, Justin venait de lui demander pourquoi il avait choisi ce métier. Il se demandait pourquoi il avait quitté son pays, mais comme il ne le connaissait pas vraiment, pas encore du moins, il préférait ne pas lui poser de questions à ce sujet. Peut-être un jour, mais pour l’instant, ça ne le regardait pas, il savait qu’on ne souhaitait pas toujours parler de tout avec des personnes qu’on venait de rencontrer.

« Tu aimes ça enseigner ? Je crois pas que je serais très doué pour ça, je suis pas le plus doué pour parler devant un groupe de personnes… donc avant tu faisais partie du monde du spectacle, tu faisais quoi exactement ? » Il voulait savoir si c’était un comédien, chanteur, etc., c’est peut-être une déformation professionnelle que de poser autant de questions et de vouloir tout savoir.

Il ne posa pas plus de questions pour l’instant du moins. « Tu viens d’où par curiosité, tu es venu ici pour rejoindre de la famille ? » Il marqua une pause pour ajouter ensuite : « Désolé, je pose beaucoup de questions, déformation professionnelle je crois, si je suis trop indiscret, tu me le dis et je vais faire plus attention ! Je sais pas trop ce qui me prend, normalement je suis pas aussi bavard. » Justin lui fit un sourire et demanda : « Tu veux quelques choses à manger ? » Après tout, c’est agréable d’accompagner son café de quelques choses à manger, lui il aime bien, il peut être gourmand quand il veut, le pire c’est qu’il ne prend pas de poids, il peu manger autant qu’il veut sans jamais prendre de poids, quelques choses que plusieurs lui envie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyLun 18 Avr - 20:44

Thank you so much
Justin & Gabriel

Il écoutait ses réponses concernant son métier, peu étonné que cela diffère des films mais ce qu'il en dit le fit légèrement grimacer. Lui, il n'aurait jamais réussi à supporter ne serait-ce que d'être sur une scène de crime, il avait une imagination beaucoup trop débordante pour ça et aurait été capable de visualiser la scène. Rien que l'idée de voir une trace du sang le rendrait malade. Il avait une certaine admiration pour les gens qui travaillaient dans le médical ou la police, lui il n'aurait jamais pu. Sans doute était-il trop sensible, même son propre sang serait capable de lui faire tourner de l’œil !

Ça doit être passionnant...Et difficile, surtout sur les scènes de crimes et avec les familles des victimes, j'imagine.

La conversation repart sur son métier à lui, sur ce qu'il faisait avant, s'il aimait enseigner. Ce n'est pas comparable c'est certain mais ça lui plaisait bien tout de même et puis, dans une université, ses élèves sont sérieux, délirants parfois, mais ce n'est pas forcément incompatible.

J'étais acteur et chanteur...à Broadway...Je suis originaire de là-bas. Le changement est radical. Plus le même pays...pas même le même continent. Un changement de métier même si ça reste dans le même domaine...

Il lui pose pas mal de questions mais ça ne le gêne pas plus que ça, il n'a pas grand chose à cacher même si le sujet reste sensible malgré tout.

Toute ma famille est restée à New-York...J'avais rencontré un londonien là-bas qui était venu pour son travail et je l'ai suivi quand il est rentré chez lui. C'était bête vu le résultat mais je l'aurais sans doute encore plus regretté de ne pas l'avoir fait.

Justin ne s'arrêtait plus de parler et de lui poser des questions mais cela voulait aussi dire qu'il était à l'aise avec lui et tant mieux.

« Tu veux quelques choses à manger ? »

Il le regarde avec un petit sourire amusé avant de répondre :

C'est encore une question, ça. Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden T. Silver




Aiden T. Silver
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 31/03/2016
☆ potins balancés : 123


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyMer 20 Avr - 3:22

C’est vrai que son métier n’était pas facile, surtout quand il s’agit de crimes de scène où il y a des enfants et quand les familles des victimes impliquent des parents. Dans ces cas là, il préfère ne pas penser au fait que sa petite sœur pourrait être à la place de ses personnes ou qu’elle pourrait être à la place de la personne étendue dans une marre de sang. « Oui c’est vrai que ce n’est pas toujours facile, mais je ne changerai pas de métier pour rien au monde… » Malgré les points négatifs, il aimait son métier.

Il fut un surpris quand il apprit ce qu’il faisait avant, il ne pensait pas qu’il était un acteur et chanteur, mais c’était très impressionnant, c’est vrai que ça devait être totalement différent que de jouer sur une scène et d’enseigner comment faire à d’autres. « Oh je vois… peut-être qu’un jour tu pourras recommencer à te produire, je serais curieux de te voir sur une scène, de t’entendre chanter. » Il ne le connaissait pas beaucoup, voir pas du tout, mais il avait l’impression que celui-ci était doué. Il le découvrira sûrement un jour, il était patient, il pouvait attendre.

Le jeune homme s’excusa de poser autant de questions, résultats d’une déformation professionnel, il écoutait les paroles de celui-ci et hocha la tête : « Tu as raison, je crois que parfois faut tout risquer pour être heureux, peut-être que tu trouveras ton bonheur ici, peut-être que tu le seras encore plus que tu ne l’étais à New York, je te le souhaite en tout cas. » Il était sincère, il ne dirait pas ça s’il ne le pensait pas. Il prit une autre gorgée de son café pour lui poser encore une autre question, ce que lui fit remarquer son invité d’ailleurs, mais il accepta quelque chose à manger.

« Oui c’est vrai, c’est encore une question, désolé je ne peux pas m’en empêcher on dirait ! » Il lui fit un petit sourire et se leva pour voir ce qu’il pouvait lui proposer à manger. « J’ai des muffins aux chocolats et banane, faite par ma petite sœur, elle se débrouille bien avec les pâtisseries, sinon… tu as envie de quoi ? Je vais voir si j’ai ça… » Il attendit sa réponse, oui il venait encore de poser une question, mais il n’avait pas trop le choix s’il voulait savoir ce qu’il voulait manger.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyDim 22 Mai - 14:22

Thank you so much
Justin & Gabriel

Justin avait l'air d'être un bon gars, en tous cas, c'est ainsi que Gabriel le ressentait. Il eut l'air surpris quand il évoqua son passé et plus précisément son métier, le vrai, celui dont il rêvait et qu'il avait abandonné pour un autre rêve qui, lui, s'éteignit bien vite...Etre prof, il n'en avait pas la vocation mais son exubérance semblait séduire les élèves qui le suivaient dans ses délires et puis, son cours était fun, du moins, il osait le penser. Gabriel n'était pas du genre à se prendre la tête, à engueuler les gens s'il y a un raté, non. Il les soutient, il les entraîne, il les pousse tout en tâchant de garder bonne humeur et l'aspect ludique de la chose. Il eut un petit pincement au cœur quand il lui dit qu'un jour il pourrait peut-être reprendre. Ici, peut-être...Rien de grandiose comme à New-York mais après tout, ça, il s'en foutait. Mais il s'était grillé dans le milieu en lâchant tout comme ça donc même en étant de l'autre côté de l'Atlantique, il n'était pas sûr de retrouver un boulot mais il fallait avouer qu'il n'avait pas trop essayé. Après sa rupture, même s'il n'en montrait rien aux gens, il était très déprimé et n'avait plus envie de rien, pas même de jouer et pourtant dieu sait qu'il aimait ça. Alors, quand il a commencé à aller mieux, il a cherché un job et il ne savait pas faire grand chose d'autre...Mais c'était difficile de trouver une place suffisamment stable qui vous permette d'en vivre alors il s'est dit qu'il allait tenter d'enseigner ce qu'il savait. Il avait démarché des lycées, ne s'imaginant pas être pris dans une telle université et finalement, on l'avait rappelé...

Je ne crois pas pouvoir reprendre, pas comme avant en tous cas...

Il esquissa un sourire teinté de tristesse, mais ses moments de mélancolie passaient assez vite. Il avait appris à reprendre le dessus, il savait qu'il ne restait à rien de rester bloqué sur le passé et de s'apitoyer sur lui-même. Il avait avancé, il devait continuer. Et Justin avait raison, sa vie était loin d'être terminée et qui sait ce qui l'attendait ?

Je suis sûr que ça doit être très bon, j'adore le mélange des fruits avec le chocolat.

/Ça va, il n'a pas dit "j'adore la banane", venant d'un bisexuel, ce serait bizarre :arrow: /

Comment on en vient à vouloir faire un métier comme le tien ? Quand on est gosse, on s'imagine gendarme, pompier ou médecin mais ça...Ça m'a l'air si complexe.

Lui, il voulait être danseur quand il avait trois ans, ses parents le voyaient sans arrêt en train de se tortiller devant la télé à imiter ceux qu'il voyait et finalement, quand on travaille à Broadway, il faut avoir la panoplie complète donc il avait appris quelques petites choses même si la danse n'était pas son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden T. Silver




Aiden T. Silver
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 31/03/2016
☆ potins balancés : 123


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyVen 27 Mai - 2:50

Il avait remarqué la tristesse dans le regard de celui-ci quand il parlait de son ancien travail, ça semblait vraiment le manquer, c’était triste, il aimerait pouvoir l’aider, mais ce n’était pas quelque chose dont il avait une influence, il ne connaissait rien de ce milieu. Il hocha la tête et vu son visage, il se dit que c’était mieux s’il parlait d’autre choses, donc pour changer de conversation il lui demanda s’il voulait quelque chose à manger. Il lui proposa donc des muffins faites par sa petite sœur, comment ne pas aimer les fruits et le chocolat, il n’y a pas de meilleur mélange. Donc, il se pris un muffin et un pour son invité voir nouvel ami, mais ça le temps le dira.

« J’espère que tu aimeras, si jamais tu n’aimes pas hésite pas, je peux te donner autre chose. »


Il lui fit un sourire et se réinstalla à table avec lui. Il prit une bouchée alors qu’il pensait à la question que celui-ci venait de lui poser. Il voulait savoir ce qui l’avait poussé à faire ce métier, que lorsqu’on est gosse on pense plus à devenir gendarme, pompier ou encore médecin, mais pas le métier qu’il faisait. C’est vrai que ce n’est pas commun, mais il aimait son métier.

« J’ai pensée devenir policier tout simplement lorsque j’étais enfant, je voulais pouvoir aider les autres comme j’aurais aimé qu’on m’aide, qu’on aide ma mère… mais en grandissant je trouvais que policier c’était pas assez, j’ai toujours aimé les sciences, donc j’ai décidé de joindre les deux et rejoindre la police scientifique. »

Il lui fit un petit sourire et dit : « Pompier aurait pu être bien, mais j’ai toujours été plutôt maigrichon, pas assez costaud pour devenir pompier. » Il eut un petit sourire et pris une autre bouchée de son muffin, sa sœur était vraiment doué en cuisine, il était très fier de sa sœur, qui était presque comme une fille pour lui.


(Hj: désolé pas mon meilleur :rip: )
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyDim 5 Juin - 0:36

Thank you so much
Justin & Gabriel

Il avait pris un des muffins et commencé à en faire des petits morceaux pour le goûter. Ça l'étonnait un peu que Justin l'accueille comme ça chez lui, certes il lui avait ramené son chien mais beaucoup auraient dit merci au revoir, sans plus. Au lieu de ça, ils discutaient d'un peu tout et rien, avec comme axe de discussion leur travail et ce qui les avait menés à ça.

C'est excellent, mes félicitations à ta sœur, elle s'appelle comment au fait ?

Il lui sourit quand il lui dit ses projets d'enfant et la façon dont les choses avaient évolué. S'il n'y avait pas les films, il fallait bien avouer que Gabriel ne saurait même pas que ce métier existait et en quoi ça consistait, même si dans tous les cas ça reste flou pour lui. Il lâche un léger rire quand il lui dit qu'avec sa carrure, pompier serait compliqué.

Je ne peux rien dire sur ce point.

Lui non plus, il n'était pas bien épais et pourtant il en mangeait des cochonneries, mais il avait de la chance, il ne prenait pas un gramme. Il ne prenait pas de muscles non plus remarque, ce n'était pas un grand sportif et faire l'andouille en dansant comme un taré, ce n'était pas vraiment du sport. C'était plutôt faire le con et pour ça il était très doué mais il évitait d'effrayer les gens dès la première rencontre, du moins, un maximum avec ses excentricités. Il lui arrivait de savoir se tenir aussi parfois.

Mais tu m'as posé beaucoup de questions et moi je ne sais rien de toi. Tu es d'ici ? Je veux dire, tes origines.

Le concernant, avec ce qu'il avait raconté, Justin avait du comprendre qu'il était américain et puis, il avait gardé cet accent de là-bas bien différent de l'accent anglais, sans parler de certaines façons de s'exprimer qui n'ont parfois rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden T. Silver




Aiden T. Silver
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 31/03/2016
☆ potins balancés : 123


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyLun 6 Juin - 3:06

C’est vrai que normalement, il n’aurait pas fait ça, seulement, il avait l’impression qu’il pouvait lui faire confiance et il lui avait ramener son chien. Il eut un sourire quand il lui dit que c’était excellent, félicitant sa sœur et lui demandant le nom de celle-ci.

« Elle s’appelle Noémie, elle a eu 12 ans il y a peu… »

Il avait parlé du fait qu’il ne pourrait jamais être pompier avec sa carrure, il eut un petit rire en l’entendant et continua de manger son muffin. Lui aussi mangeait tout ce qu’il voulait et ne prenait pas de poids, il prenait un peu de muscles, mais pas autant que d’autres. C’est vrai qu’il n’avait pas beaucoup parler de lui, il n’avait pas l’habitude de parler de lui, vu sa nature méfiante, mais bon il pouvait bien répondre à quelques questions.

« C’est vrai que je ne parle pas beaucoup de moi… oui je suis d’ici, je suis né ici, je suis allé faire mes études dans une autre ville, mais sinon j’ai toujours vécu dans le coin. Que dire sur moi… je vis ici avec ma petite sœur, tu connais mon travail, qu’est-ce que tu aimerais savoir d’autres ? »  

Puisqu’il n’avait pas l’habitude de parler de lui, donc il ne savait pas trop quoi lui dire, il se voyait mal, lui parler de son père violent, lui dire qu’il avait été battu durant toute son enfance. Très peu de personne le savait, son frère de cœur, bon il y avait ses amants puisqu’il avait des cicatrices, mais il n’avait pas l’habitude d’en parler avec ses amants, à moins que les choses soient vraiment sérieuse, mais c’était pas arrivé, sauf avec un qui avait un passé similaire.

Il termina son muffin et se leva pour jeter le papier et se réinstalla à table pour prendre une gorgée de son café. Il attendit la réponse de celui-ci afin de pouvoir y répondre à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyMar 28 Juin - 21:40

Thank you so much
Justin & Gabriel

Sa sœur était vraiment jeune par rapport à lui, il y avait un certain écart. Douze ans...Gabriel se mit à penser un instant qu'elle pourrait être sa fille mais à trente-cinq ans, il était toujours seul. Ça ne le dérangeait pas vraiment, il vivait sa vie, il continuait de délirer et faire ce qu'il voulait quand il voulait comme un adolescent de quinze ans. Il ne se prenait pas la tête même s'il fallait bien avouer qu'avoir des enfants commençaient à le tarauder.

Noémie, c'est mignon. Je n'aurais pas cru qu'elle était si jeune pour être déjà si douée en pâtisserie.

Justin lui expliqua qu'il était de la région, grandissant, vivant, travaillant dans le coin. Il n'avait jamais bougé, à part peut-être le temps d'un voyage. Lui avait tout quitté, pour quoi finalement ? Pas grand chose mais si sur le coup ça lui avait semblé difficile, il s'y était fait...A part pour une chose : sa famille qui lui manquait terriblement et se trouvait à New-York. Il parlait souvent avec eux via skype mais ce n'était pas pareil que de les voir, les toucher, faire des choses avec eux.

Je ne sais pas, tes passions ? A part ton travail que tu sembles adorer, que fais tu le reste du temps ?


Le concernant, la réponse serait vite faite. Ses différents boulots étaient constitués de ses passions, de tout ce qu'il aimait, la guitare, le chant, le théâtre. être sur scène, ça le faisait vibrer. Il n'était absolument pas timide, il n'avait que rarement le trac car il était suffisamment sûr de lui. Tout semblait si facile pour lui mais après tout, peut-être la vie est-elle réellement facile et les gens s'amusent-ils à la compliquer. A quoi bon ? Il prenait les choses comme elles venaient et il verrait bien ce que l'avenir lui réservait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden T. Silver




Aiden T. Silver
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 31/03/2016
☆ potins balancés : 123


(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel EmptyMer 29 Juin - 16:45

C’est vrai qu’elle était jeune pour être déjà si douée en pâtisserie, mais de nos jours avec toutes les émissions de cuisine, les enfants apprenait plus jeune à cuisiner. Noémie l’a souvent aider en cuisine, donc elle se débrouille bien maintenant.

« Oui c’est vrai qu’elle est jeune, on a une bonne différence d’âge, mais bon, d’un côté c’est mieux comme ça, c’est plus facile de prendre soin d’elle en étant plus vieux qu’elle d’une dizaine d’année que de deux ans. » Il aurait eut du mal à s’occuper d’elle si elle était né alors qu’il n’avait que deux ans. Il n’ose pas imaginer ce qui serait arrivé d’eux s’il avait été aussi jeune quand elle est née.

Celui-ci voulait en savoir plus sur ses passions, c’est vrai qu’il aimait plusieurs choses. « Alors j’aime beaucoup la musique, je dois tenir ça de ma mère, elle était professeur de musique, Noémie en a hérité aussi, elle joue de la guitare depuis qu’elle a six ans, sinon j’aime le sport, la course et le foot, le cinéma... j’aime essayé de nouvelles choses. » Il marqua une pause, il était ouvert d’esprit, il aimait essayé toute sorte de choses, se découvrir de nouvelles passions.

« Et toi ? » Après tout il voulait en apprendre plus sur lui aussi. Il caressa son chien qui était venu le rejoindre pour avoir un peu d’attention. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il n’avait pas hâte que son invité quitte, il aimait bien la présence de celui-ci, c’était détendu, agréable, il espérait pouvoir le revoir par la suite et en plus le jeune homme devant lui était bel homme, pas besoin d’être costaud pour être bel homme.


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty
MessageSujet: Re: (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel   (abandonné) Thank you so much ~ Gabriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) Thank you so much ~ Gabriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec une demoiselle en détresse ~ Hazel & Gabriel
» Wheresoever you go, go with all your heart ✗ Gabriel
» (inachevé) Visite et découverte(s) ~ Peter & Gabriel
» LOTERIE, HUMOUR ✗ Lorenzo & Noah & Gabriel
» Petit week-end entre am...is ft. Liloo & Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: