AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 (f/libre) Entre rivalité et Ambigüité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous




Invité
Invité




(f/libre) Entre rivalité et Ambigüité Empty
MessageSujet: (f/libre) Entre rivalité et Ambigüité   (f/libre) Entre rivalité et Ambigüité EmptyJeu 7 Mai - 11:12

Siofra P2 Chaplin
  « L’art nous délivre, de façon illusoire, de cette chose sordide qu’est le fait d’exister. » [Pessoa]
âge 22 ans. études suivies Arts plastiques, 4ème année. job Je pense qu'elle a en effet un petit boulot à côté de ses études, parce qu'elle n'est pas non plus très riche et aussi parce qu'elle veut montrer aux autres qu'elle ne se résume pas qu'à son illustre nom de famille. orientation sexuelle Bisexuelle mais ne l'assume pas du tout. statut Elle est fiancée, ça l'aide à camoufler le fait qu'elle soit attirée aussi bien par les hommes que par les femmes. Bien qu'elle soit amoureuse de lui, elle ne lui est pas fidèle. statut social ££££ (mettez en gras. 1£ pour les revenus faible, 2 pour les revenus moyens, 3 pour les aisés et 4 pour les riches). caractère Imaginative - Assez coincée sur beaucoup de choses à cause de son éducation, ce qui la bloque grandement quant à assumer sa bisexualité - Timide, seule son art lui permet de s'exprimer et de s'ouvrir aux autres et au monde - Déteste tout ce qui sort de la norme, mais au fond, elle aimerait se démarquer elle aussi - Aussi fidèle en amitié qu'elle n'arrive pas à être fidèle en amour (ce qu'elle se reproche grandement !) - Très peu bavarde, car timide, mais aussi parce qu'elle déteste parler publiquement et surtout parce qu'elle choisit avec minutie ses mots - Manque de confiance en elle. avatar Anna Lutoskin ♥ - Monica Ollander - Anna Arendshorst.... Si tu n'es pas fana des rousses, je propose également une jumelle Hoeper (Inka et Neela) ou encore Anaïs Pouliot... Bref, on voit ensemble !
  Got nothing in my brain
• Son grand-père est l'illustre Charlie Chaplin. (Je précise rapidement ici que Sio est totalement inventée, je reviendrais dessus dans le 2nd sujet !) Et sa grand-mère est Oona, dernière épouse de Charlot.
• A toi de voir combien de frères et soeurs a Sio, une chose est certaine, elle est issue d'une famille très nombreuse, et est la plus jeune de la tribu. C'est à cause de cette fratrie trop nombreuse qu'elle s'est peu à peu renfermée sur elle-même, pour ne s'exprimer qu'à travers son art.
• Toute sa tribu partage deux points communs : ce sont tous des Artistes dans l'âme, et ils ont tous un prénom à consonance irlandaise. Celui de Sio n'a pas été choisi au hasard, cela signifie "Petite elfe". A l'origine, elle aurait dû avoir un autre prénom, mais ses parents ont changés d'avis lors de sa naissance. Elle est née prématurément, et elle a failli ne pas réussir à passer le cap de quelques courtes heures de vie. C'est en voyant ce petit être se battre pour vivre que ses parents ont décidés de l'appeler Siofra.
• Son père a coupé les ponts avec ses propres parents durant sa jeunesse, pour finir par s'émanciper. Au final, il n'est jamais revenu vers les autres Chaplin, ce qui fait qu'il n'a strictement rien à voir avec le pécule que les Chaplin peuvent avoir, de par leur célèbre ancêtre. Libre à toi cependant de dire si Sio voit ou non ses cousins/cousines/oncles et tantes.
• Un autre élément qui a contribué à la timidité de Siofra, c'est son nom de famille, qui lui a valu bon nombres de questions sur son aïeule. Elle songeait parfois à changer de nom de famille, mais avec le temps, en découvrant l'étendue de l’œuvre de son grand-père, elle a développé une énorme fierté d'être une Chaplin. Cependant, comme autrefois, elle ressent une certaine gêne face à son grand-père : il était un artiste tellement réputé qu'elle a parfois honte de se prétendre elle-même artiste, elle pense qu'elle n'arrivera jamais à sa cheville, ou à celles de ses frères et sœurs, qui ont tous réussis à se faire un nom dans leur domaine.
• A toi de voir quand exactement elle a découvert sa passion pour l'art plastique, mais ça ne l'a plus jamais quitté. Sache juste que c'est une touche à tout, qui excelle vraiment, mais manque cruellement de confiance en elle et en ce qu'elle fait, donc, il n'est pas rare qu'elle abandonne un projet en cours de route, ou qu'elle le détruise carrément !
• Je la vois bien s'être trouvé un petit boulot dès qu'elle fut en âge de le faire, afin de pouvoir se payer des études à Oxford, la fac qu'elle a toujours voulu intégrer. Ses parents ne roulent pas sur l'or, après tout ! Au sujet de son lieu de naissance/endroit où elle a passé le plus clair de son temps : c'est au choix, mais il faut juste que ça soit en Angleterre, et loin d'Oxford, car elle a choisi cette fac pour son excellent cursus artistique, mais aussi pour enfin goûter à l'indépendance.
• Je la vois avoir eu une éducation très BCBG, avec limite des préceptes comme le "Pas de sexe avant le mariage". Précepte que son fiancé suit d'ailleurs toujours, mais qu'elle a cessé de suivre quelques mois après son arrivée à Oxford. (A toi de voir depuis quand elle connait son fiancé, mais elle tient à lui, il se trouve juste qu'Oxford grouille de tentations, et que c'est un moyen pour elle de se libérer des chaines imposées par sa famille. Sans oublier qu'elle s'est découverte bisexuelle ici, et qu'elle tente de l'oublier non pas avec l'alcool, car elle déteste boire ou fumer, mais avec le sexe, l'un des seuls écarts de conduite qu'elle se permette, comme si elle faisait sa crise d'adolescence en retard et par ce biais !).
• Plus elle est infidèle (avec des mecs et des filles), plus elle s'en veut, et plus elle s'en veut, plus elle se réfugie dans l'Art, mais plus elle se réfugie dans l'Art par culpabilité, et plus elle déteste ce qu'elle crée, ses actions et son attirance qu'elle juge malsaine pour certaines filles....
• Autre chose que j'aimerai voir apparaître, c'est qu'elle a une maladie (qui a fait son apparition durant son adolescence), et qui la handicapera un jour totalement sur l'un de ses sens : la vue ou l'ouïe, à toi de voir. Mais c'est aussi cette maladie, qui commence à poindre un peu plus, qui la pousse à vivre dans un excès dans lequel elle ne se serait sans doute pas réfugiée avec autant de précipitation.
 
Eléonore D. Leicester
  ft. Chloe Norgaard

Eléo, c’est une nana dont Sio ne sait pas quoi penser. D’un côté, il y une indéniable rivalité entre elles, et celle-ci existe depuis leur 1ère année, après qu’un de leur prof ait eu l’idée stupide de faire un concours pour élire le meilleur projet de la promo. Elles sont arrivées 1ères ex-æquo et se sont souvent battues pour les meilleures notes ou les meilleurs bons plans scolaires. A cause de cette rivalité, il est totalement déconseillé de leur demander de travailler ensemble !

D’un autre côté, Sio est intriguée par Eléo, et ce, depuis qu’elles se sont croisées pour la 1ère fois, à leur arrivée à Oxford, dans l’un de leurs 1ers cours. Il faut dire que Léo est à l’opposée de Sio, aussi bien dans le caractère que dans l’apparence, et Siofra aimerait être sûre d’elle au point de pouvoir faire ce qu’elle veut, ouvertement, sans se demander ce que les autres vont penser d’elle. Sio envie également l’exubérance presque sans limite de l’autre artiste. Cependant, ces différences expliquent aussi qu’elles aient du mal à bien s’entendre, outre leur rivalité. Non pas qu’elles soient incompatibles dans le fond, c’est juste qu’elles ne voient pas du tout le monde de la même façon, Sio est bien plus sérieuse que Léo, qui voit la vie comme un amusement géant – ou qui semble la voir ainsi du moins.

Néanmoins, il y a un autre côté qui complique encore plus leur relation, à savoir le fait que Léo est la 1ère étudiante à avoir attirée Sio, et la 1ère avec laquelle Sio ait passée une nuit. Cela s’est passé à la fin de leur 1ère année, alors qu’elles devaient travailler sur un projet ensemble (les binômes ayant été fait par le prof). Comme souvent, leur collaboration s’est soldée par une dispute, plutôt virulente, sauf que cette dispute s’est conclue par un baiser. Sio a pris la fuite, non sans gifler Eléonore. Et c’est quelques jours plus tard qu’elles ont finis par coucher ensemble, après une confrontation très tendue. Depuis, leur relation oscille entre rivalité artistique, disputes car caractères opposés, et quelques nuits partagées sans que cela ne soit réellement prévu. Et cela énerve Sio, car elle jalouse Eléo autant qu’elle l’admire et qu’elle est attirée par elle. Cependant, elle sait pertinemment que rien n’est sérieux entre elle, car ça n’est pas le genre d’Eléo, et qu’elles sont de toute manière trop différentes pour que ça soit sérieux. Sans oublier que Sio ne trouve pas normale d’être attirée par une autre fille et qu'elle estime que Léo est responsable du fait qu'elle ne soit pas normale, car c'est la 1ère étudiante qui l'ait attirée... Bref, c’est pas mal la merde !

 


Dernière édition par Eléonore D. Leicester le Mar 12 Mai - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(f/libre) Entre rivalité et Ambigüité Empty
MessageSujet: Re: (f/libre) Entre rivalité et Ambigüité   (f/libre) Entre rivalité et Ambigüité EmptyJeu 7 Mai - 11:37

Infos en plus :

Tout d'abord, merci d'avoir lu ce p'tit scénario ! ♥️

• Avatar : Comme tu l'as vu, il est totalement libre. Idéalement, j'aimerai une rousse, mais ça n'est pas une obligation. Une seule chose sur laquelle je serai intransigeante : je refuse d'emblée un feat que l'on voit sur tous les forums, ou encore un feat issu d'une quelconque série à la mode : un peu d'originalité, diantre ! Donc, si mes idées ne te plaisent pas, merci de voir avec moi pour qu'on se mette OK ^^

• Nom : Le prénom est libre, cela dit, je tiens vraiment à ce qu'il soit à consonance irlandaise, et, par dessus tout, que ça ne soit pas un prénom qu'on voit partout, mais que ça ne soit pas un prénom totalement inventé pour autant. S'il peut avoir un lien avec sa signification et son histoire/sa famille, ça serait cool ! Pour le nom de famille, par contre, c'est non-négociable !

• Histoire : Déjà, une chose : Sio est un perso fictif, donc, merci de ne pas en faire une copie d'une réelle héritère Chaplin. A toi de voir ce qu'il en est pour son père, par contre.
Pour ce qui est du reste de l'histoire, merci de respecter les grandes lignes. Je t'invite à ajouter ta touche perso pour étoffer tout cela, après tout, c'est toi qui sera amené à jouer ce personnage ! ^^ Cependant, évite juste de lui donner une enfance très malheureuse avec des abus en tout genre, son enfance fut normale. De même, n'en fais pas une étudiante fêtarde, qui s'enivre et se drogue à tout va, car elle ne touche pas à ça. En fait, hormis son infidélité et sa bisexualité non-assumée, elle est plutôt du genre BCBG !
Oh, et je tiens aussi au fait qu'elle ait des revenus faibles, histoire de changer un peu aussi :43:

• Le lien : Il est clairement compliqué, ça oscille entre rivalité, jalousie et attirance. Toutefois, je précise une chose : ça n'est pas un lien love. Ca n'est pas exclu que cela évolue ainsi, mais ça n'est pas le but 1er de ce scénario, je voulais juste ajouter un lien sympathiquement complexe à Eléo. Du coup, pour l'évolution, on verra cela en rp, en fonction de "l'alchimie" entre nos persos ! Parce que du côté de Sio, il ne faut pas oublier qu'elle a un fiancé qu'elle aime et surtout, qu'elle n'assume pas sa bisexualité. Quant à Léo, elle n'est pas vraiment prête à s'engager dans une quelconque histoire, et pense toujours plus ou moins à son ex, alors bon : rien ne sera simple ^^

• Présence et niveau : Pour la présence, je n'impose rien, évite juste de venir pour commencer ta fiche et disparaître sans rien dire, ou alors pour être validé et disparaître comme un fantôme. Donc, ne tente ce perso que s'il te motive vraiment, et que tu peux le jouer. Après, tu peux passer et jouer tous les jours comme juste une fois par semaine : je m'en cogne ^^ Au sujet du niveau, je ne demande pas grand chose : ne pas se contenter d'une centaine de mots, et ne pas faire des fautes à tout va. Et surtout, ne pas dénaturer le personnage, le lien et ne pas manquer d'un grain de folie et d'imagination pour faire des rp's sympa, avec quelques rebondissements de temps à autre. Sans oublier de ne pas se contenter de ne jouer qu'avec moi et d'essayer de s'intégrer avec les autres membres du forum.


Bref, en cas de question ou autre, je suis dispo par mp, alors n'hésite pas ! :48:
Revenir en haut Aller en bas
 
(f/libre) Entre rivalité et Ambigüité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m/libre) L'ambiguïté des liens familiaux
» (f/libre) Entre passion et amour impossible, la liberté est au bout du chemin.
» Tennis entre Jumeaux (Angus)
» (M- Libre/ F- Libre) Mari et meilleure amie
» Between us ◊ l'entraide entre rpgistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives-
Sauter vers: