La musique est en nous.Ezeckiel & JaneElle regardait la statue de la Trinité qui se trouvait devant elle. La chapelle était déserte, aucun bruit, aucun murmure ne rebondissaient sur les murs en pierres de cet édifice incroyable. Elle ne sait pas depuis combien de temps elle est là. Mal à l'aise elle ne sait pas comment s'y prendre. Elle n'avait jamais eu le désir de se retrouver dans un lieu saint avant, sauf lors de ses études pour étudier l'architecture et les oeuvres religieuses. Jamais elle n'avait senti le désir de se rapprocher de Dieu, ou de prier. Sa vie avait toujours été parfaite, la vie dont elle rêvait. Aimée, et amoureuse, elle avait toujours croisé la route de personne qui l'avaient enrichi. Jamais elle n'avait eut à subir le deuil, jamais elle n'avait eut à subir l'abandon ou la trahison. Sauf pour son petit frère, mais elle se refusait à y penser. Elle ne le reniait pas, loin de là, mais la souffrance que causé le souvenir de son charmant petit frère la blessait. Il la pensait responsable de sa souffrance. Elle n'avait jamais rien fait contre lui, mais tout était contre elle. Passons, elle n'était pas là pour prier pour lui.
Elle était là pour Leigh. Son mari, son meilleur ami, son confident, son sauveur. Il était son soleil, sa raison d'être elle-même. Il l'avait toujours poussé à être fière de ce qu'elle était de ce qu'elle faisait. Elle avait toujours tout fait pour prendre soin de lui, pour le soutenir, pour l'épauler, pour l'aimer comme il le méritait. Mais tout devenait compliquer à présent. Leigh avait eut un accident. Il était déprimé et distant depuis lors. Elle ne savait pas ce que l'avenir leur réservait, mais elle avait peur. Peur de ne plus jamais retrouver son mari. Peur de ne pas être à la hauteur. Peur de ne plus être celle qu'il lui fallait. Peur de le perdre, de le voir changer et d'être incapable de lui rappeler comment être heureux.
Elle avait juré devant Dieu de l'aimer jusqu'à la fin de sa vie, dans la joie et la peine, dans la santé et la maladie. Elle ne l'abandonnerait jamais. Loin d'elle l'idée de divorcer, mais elle voulait le protéger. Elle voulait essorer sa peine, elle voulait ... en parler à quelqu'un. Faire part de ses inquiétudes, de ses espoirs pour l'avenir, de son envie d'avoir un enfant avec Leigh. Depuis quelques jours maintenant il acceptait mieux son contact physique. Il semblait toujours triste et distant mais ils faisaient l'amour. D'une manière tendre et douce. Comme pour se rassurer, et se rappeler qu'ils ne sont pas seuls. Elle ne prenait plus la pillule. Ils ne se protégeaient pas. Elle voulait tomber enceinte. Elle voulait lui faire un enfant, se sentant prête à franchir ce pas nouveau. Mais elle avait peur.
Et elle avait besoin de parler.
Alors elle avait envoyé un sms à un viel ami. Un être qu'elle aimait énormément, qu'elle avait toujours compris sans avoir besoin de lui parler. Ils ne s'étaient pas vus depuis des années, et Jane n'était pas revenue à Oxford depuis assez longtemps pour avoir eu la chance de le croiser. Mais elle avait appris qu'il était professeur ici. De toute façon toute la presse people l'avait écrit et écrit à nouveau. Ezeckiel professeur, cela avait fait jasé. Elle lui avait alors enoyé un message sur le numéro qu'elle avait gardé de lui en espérant qu'il soit toujours bon.
J'ai besoin de parler. Je suis à la chapelle tout l'après midi. Il devait être trois heures de l'après midi à présent. Elle était assise sur les bancs, seule face au choeur.
Elle entendit les pas dans la chapelle et ferma les yeux, pour inspirer profondément. Elle resta ainsi jusqu'à sentir une présence à ses côtés. Elle ouvrit les yeux et se tourna vers lui.
"Je suis heureuse que tu sois venue. Tu m'as manqué..." Dit-elle avait un sourire aux lèvres, se penchant vers lui pour le prendre dans ses bras.