AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyJeu 17 Sep - 1:18

Mischa & Ezeckiel

« La musique... Vous l'entendez ? »

Le professeur frappe plusieurs fois dans ses mains d'un geste appliqué, scrutant les élèves devant lui qui attendent une seule raison pour pour mettre un vacarme pas possible. Il sourit en voyant le silence qui tombe sur la pièce alors qu'il réclame du calme. Les élèves prennent chacun une place, il s'assoit sur son bureau. C'est le jour de la rentrée et il arrive à oublier ses problèmes lorsqu'il se retrouve dans Oxford pour enfin enseigner un minimum. Ezeckiel adore ce qu'il fait, il adore son métier et la nouvelle voie que sa vie emprunte. Si seulement il n'avait pas arrêté son rythme de vie il serait sans doute déjà mort. Mais depuis que Avery est partie il aurait tendance à faire pareil, déconner, boire, se droguer pour oublier. Même si à la fin de l'été après le départ de sa sœur et de la femme qu'il aime il a eu tendance à trop fréquenter son ami Vodka, il est plus calme depuis quelques jours. Guettant la rentrée scolaire, il n'a plus touché à l'alcool afin d'être bien prêt à accueillir quelques élèves et à démarrer une nouvelle année. Et depuis qu'il a repris son boulot, il se sent plus calme et posé il ne pense plus à Avery, Azilys ou même Elyas qui ne lui répond plus. Il souffle, enfin.

« L’exercice sera simple, je ne vous connais pas encore bien et nous avons tous deux heures pour faire connaissance. J'aimerais simplement que vous veniez devant tout le monde chanter, jouer une chanson. Si vous êtes ici c'est que vous avez un don musical, et j'aimerais l'entendre. J'ai des guitares, une batterie, un piano... Lâchez vous ! » Il sourit et désigne un élève à sa droite qu'il connaît bien, au talent prometteur et à la voix incroyablement douce. « Mischa s'il te plaît... Peux-tu montrer l'exemple ? » Il le connaît pour l'avoir souvent vu jouer les bistrots, pour l'avoir plusieurs fois entendu chanter. Il est prometteur, vraiment et Ezeckiel le guette depuis quelques mois maintenant. Afin de voir à quel moment il pourra lui proposer quelque chose, une chanson voire même enregistrer quelques maquettes.

© Chieuze



Dernière édition par Ezeckiel G. Bennett le Dim 25 Oct - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyDim 20 Sep - 1:09


La musique... vous l'entendez ?
Mischa & Ezeckiel
Mischa se trouvait dans sa salle de classe préférée. Pour entamer sa cinquième année à l'université d'Oxford il s'était offert une nouvelle guitare. Il avait travaillé pendant plus d'un an afin de pouvoir s'offrir cette merveille, et il espérait bien pouvoir commencer une nouvelle vie avec elle dés aujourd'hui. Alors c'est avec plaisir qu'il se rendait à son premier cours de l'année. Un cours de musique, avec le merveilleux Ezeckiel Bennett. Mischa avait hâte de travailler avec cet homme si talentueux. Il savait qu'il était professeur à Oxford, mais il ne s'occupait pas des premiers cycles. Depuis qu'il était arrivé à Oxford, Mischa n'attendait que cela : le moment où il allait avoir un cours avec Ezeckiel. Ils se connaissaient plus ou moins. A travers les Dingoes Mischa avait sa petite réputation, plus encore. Le campus de l'université des arts était un monde à part où Mischa était véritablement une célébrité. Le chanteur, compositeur et guitariste des Dingoes ate my Baby. Ezeckiel était venu à certains de leurs concerts, ils avaient échangé quelques mots mais ils n'avaient jamais eu l'occasion de vraiment approfondir cette relation. Mischa était sur-excité. Il avait un poster d'Ezeckiel au-dessus de son lit depuis qu'il avait l'âge de dix ans. Une chose qui avait créé l'hilarité d'Aedan - son crétin de frère jumeau - plus d'une fois. Mais Mischa n'en démordait pas : Ezeckiel était son idole.
Aujourd'hui il avait un cours avec lui, et juste pour cela il n'avait pas réussi à dormir de la nuit, imaginant ce que ce premier cours allait donner. Quel genre de professeur était Ezeckiel ? Il ne semblait pas être le professeur terriblement têtu, prétentieux et supérieur. Il serait sans doute plus un mentor, leur donnant tous les conseils dont ils auront besoin pour devenir de grandes stars, ou en tout cas pour pouvoir faire quelque chose des talents qu'ils pouvaient avoir. En deuxième cycle de musique il y avait peu d'élèves, et ils se connaissaient tous. Une trentaine tout au plus. Mischa n'était pas le seul compositeur et membre d'un groupe dans le lot, mais c'était le seul dont la renommée allait au-delà des frontières de la ville. Il faut dire que la co-fondatrice des Dingoes était Breeony, une - ancienne - cambridgienne. Ils jouaient surtout à Londres au début. Mais Mischa voulait plus. Il voulait que cela devienne une habitude. Il voulait vivre de la musique. Chaque jour.

Nous voici alors revenu à notre point de départ. Il se trouvait dans sa salle de classe, attendant l'arrivée de son professeur. Il se trouvait côté fenêtre, tout à droite, sa magnifique guitare à ses côtés. Le reste des élèves discutaient entre eux, mais lui gardait les yeux rivés sur la porte. Ezeckiel arriva, et il se redressa soudainement. Son idole, présent à ses côtés. Pour un premier cours. « L’exercice sera simple, je ne vous connais pas encore bien et nous avons tous deux heures pour faire connaissance. J'aimerais simplement que vous veniez devant tout le monde chanter, jouer une chanson. Si vous êtes ici c'est que vous avez un don musical, et j'aimerais l'entendre. J'ai des guitares, une batterie, un piano... Lâchez vous ! » Mischa sourit de toutes ses dents. C'était très exactement mieux que dans ses rêves. Ezeckiel était devant eux, ravi d'être là, avec toute la prestance d'un grand musicien. L'oreille absolue, la perfection faite homme. Et il était là pour leur donner un cours, pour leur enseigner à être les meilleurs dans leur domaine. Il était ravi, il était heureux, il était surexcité. D'autant plus lorsque le professeur se tourna vers lui. « Mischa s'il te plaît... Peux-tu montrer l'exemple ? » L'étudiant sourit, pris sa guitare et s'approcha du professeur sans hésitation. Il n'était pas timide, il ne l'était plus aujourd'hui. Être sur la scène tous les deux jours l'avait beaucoup aidé à avoir confiance en lui, et à ne plus douter de sa capacité à faire danser les autres. A ne plus douter de son talent. « Avec plaisir, professeur. » Dit-il avant de s'asseoir devant le micro qu'Ezeckiel avait placé au centre de la pièce. Mischa se retrouva ainsi, devant tous ses camarades.  
Il vérifia que sa guitare était bien accordée avant d'entamer le début de sa chanson. Une chanson qu'il n'avait pas écrit. Il s'agissait de Counting Stars de One Republic. Une chanson qu'il adorait, et qu'il jouait parfois dans les bistrots parce qu'elle avait son petit succès, et qu'elle faisait toujours son petit effet. « Dernièrement, j'ai perdu, perdu le sommeil, Rêvant de ce que nous pourrions être. Mais bébé, j'ai prié, prié fort. Cessons de compter les dollars, On comptera les étoiles. Oui, on comptera les étoiles »  Se mit-il à chanter. Il n'avait pas une voix profondément aigue ou grave. Mais elle communiquait toutes les émotions des chansons. Il ne jouait pas des vocalises trouvant cela terriblement moches. Il ne faisait pas vibrer sa voix comme la majorité des chanteurs aujourd'hui. Il était un chanteur de rock, dont la voix s'élever avec force et émotion dans la salle. En même temps ses doigts dansaient sur la guitare, pendant que sa seconde main grattaient les cordes dans un rythme endiablé. « Je sens l'amour, Et je le sens brûler. Le long de cette rivière, à chaque méandre. Espoir est un mot de cinq lettres. Gagne cet argent, Regarde-le brûler » Il s'efforce de donner le meilleur de lui-même, sa voix se brisant sous les mots, un effet enroué qui donne un peu plus de séduction à sa manière de chanter. Les autres élèves marquent le rythme alors que la chanson prend de la force. Elle monte jusqu'à son apothéose avant de mourir petit à petit. Il faut toujours entendre une chanson mourir, disait son ancien professeur. Une chanson vit. Mischa se donne toujours les moyens de faire vivre ses chansons. Sur la dernière note il donne tout ce qu'il lui reste. Silence.
Il se tourna vers Ezeckiel et sourit, sous les applaudissements de ses camarades. Toujours un moyen de féliciter son camarade mais aussi de l'encourager. Il y a une superbe ambiance dans cette salle. Mischa est dans son élément. Il reste là, assis, regardant Ezeckiel, attendant sa conclusion.

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyMar 22 Sep - 0:24

Mischa & Ezeckiel

« La musique... Vous l'entendez ? »

Ezeckiel est heureux de se retrouver devant tout ces élèves qu'il connaît presque personnellement. Pour avoir écouter leurs morceaux, les avoir entendu changer où même jouer comme Mischa, il a une affection toute particulière pour chacun d'eux. Ils ont tous du talent, plus ou moins important mais tout de même ils méritent que l'on s'arrête sur eux, chacun d'eux. Et surtout la classe de musique a quelque chose de spécial, ils se connaissent et se soutiennent tous, comme une grande famille. Ezeckiel aime cela, il aime appeler chacun de ses élèves par son prénom, il aime pouvoir les regarder et se dire que si dans quelques temps ils sont connus, ce sera un peu aussi grâce à lui. Réussissant à retrouver le sourire le professeur appelle Mischa au tableau pour interpréter une chanson, celle de son choix. Il aime en début d'année cerner la façon de jouer et de chanter de ses élèves afin de préparer ses cours en fonction de cela. Et même si il connaît tout le monde, commencer l'année avec une chanson jouée par Mischa est une bonne façon de démarrer la journée. Mischa a du talent c'est un fait qui n'est plus à prouver et le professeur attend le bon moment pour lui annoncer qu'il veut faire quelques enregistrements avec lui. Il voit le jeune homme se lever le sourire aux lèvres et s'approcher du tableau pour prendre place sur le tabouret. Se plaçant face au micro il commence à jouer et chanter en même temps. Counting Stars de One Republic, connue et pourtant pas si facile à jouer. Le professeur s'assoit aux côtés d'un élève et ne lâche pas Mischa des yeux pendant que ce dernier chante les premières paroles de la chanson.

« Dernièrement, j'ai perdu, perdu le sommeil, Rêvant de ce que nous pourrions être. Mais bébé, j'ai prié, prié fort. Cessons de compter les dollars, On comptera les étoiles. Oui, on comptera les étoiles »
Chante son élève alors que Ezeckiel baisse la tête et se laisse porter par la musique et les paroles. Cela lui rappelle tellement sa situation, ce qu'il vit en ce moment. Les paroles magnifiques et tellement douloureuses en même temps, il soupire alors que l'émotion monte en lui et que ses yeux le piquent. « Je sens l'amour, Et je le sens brûler. Le long de cette rivière, à chaque méandre. Espoir est un mot de cinq lettres. Gagne cet argent, Regarde-le brûler » Plusieurs élèves autours se lèvent, dansent, chantent et tapent en rythme avec la musique, Ezeckiel se tourne vers eux et sourit, amusé de voir ce que Mischa fait naître dans la salle. Un joyeux bordel auquel le professeur participe sans se faire prier. Ezeckiel se lève et chante en même temps que Mischa, tape dans ses mains et attrape même la main d'une de ses élèves pour la faire danser. Si seulement le doyen entrait dans la pièce à ce moment là, il serait viré. Où augmenté, il ne sait pas.

La fin de la chanson arrive, Ezeckiel revient vers Mischa qui termine et se tourne vers lui sans doute pour attendre son jugement. « C'était... » Murmure le professeur avec un sourire. « Je pense que tu as le jugement de tes camarades qui n'ont pas hésité avant de se lever et danser. C'était magnifique, tu as beaucoup de talent Mischa... Voudrais-tu m'accorder une faveur ? » Demande poliment Ezeckiel en attrapant sur son bureau son propre étui de guitare, l'ouvrant et sortant une guitare électrique Manson Red Glitter. Il la branche et montre une basse non loin de là. « J'aimerais faire un petit bœuf avec toi. J'imagine que tu as des bases en basse, j'aimerais voir si tu peux assurer peut importe l'instrument. Me ferais-tu le plaisir de jouer avec moi ? Disons... Maps ? Tu la connais ? » Une chanson de sa propre composition que Mischa doit sans doute connaître. Au cas où Ezeckiel lui sort également les partitions de son étui de guitare et les donne au jeune homme. Le professeur allume sa platine de son afin d'avoir la batterie en fond sonore. « I miss the taste of the sweet life » Commence à chanter le professeur alors que derrière lui la batterie et les premières notes de basse se font entendre. Jouer, ce qu'il n'a pas fait depuis des semaines, jouer et s'éclater, oublier. « I miss the conversation, I'm searching for a song tonight » Et il gratte les premières notes de guitare.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyVen 25 Sep - 20:46

La musique... vous l'entendez ?
Mischa & Ezeckiel
Les élèves de la classe commençaient à taper dans les mains et à danser sur place. Mischa adorait ce genre de moment, lorsque la musique envahissait l'espace et les esprits. La musique c'était toute sa vie. Il avait découvert les Rolling Stones à l'âge de six ans, alors qu'il goutait chez un ami. Il ne les avait jamais quitté. Les parents de ses copains étaient souvent des grands fan de rock, avec des tatouages partout, vivant dans des maisons à moitiés délabrés où on ne se prenait pas la tête. Toute son enfance il l'avait passé dans des familles qui fonctionnait ainsi : ils écoutaient du rock toute la journée, mangeant des hamburger et en s'énervant contre le gouvernement et son fonctionnement. Le reste du temps, il était chez lui, à lire tous les livres qu'il pouvait trouver – même les magazines féminins de sa mère – écoutant les quelques CD qui se trouvait dans la discographie de son père. Du classique, de la chanson traditionnelle, quelques disques de rock aussi – le mouvement était implanté en Angleterre. C'était historique, aucune famille ne pouvait passer à côté des Stones, ou d'Elvis. Mais jamais ses parents n'auraient voulu qu'il fasse des études pour devenir musicien.
Il avait un talent artistique évident – beaucoup de personne le lui avaient dit et répétaient même s'il avait tendance à douter de lui assez souvent. Il savait mettre de l'ambiance, donner de la joie aux autres, les sortir de leur quotidien et de leurs ennuis le temps d'une chanson. Il n'avait pas une voix exceptionnelle, et il avait dû travailler jusqu'à saigner des doigts pour maitriser aussi bien sa guitare. Mais il était un passionné, et il pourrait tout faire pour être reconnu dans le métier. Outre la guitare il avait aussi appris à jouer du piano, il jouait très bien de l'harmonica, et il avait touché à la basse, à la flûte – gros LOL – et à la batterie. En outre, pour les soirées plages il avait aussi un petit djembé qu'il faisait taper dans un rythme endiablé. Il adorait faire des soirées sur la plage ou dans des parcs à chanter et à jouer des instruments avec ses amis. Fumant, buvant quelques bières dans une ambiance chaleureuse et délirante. Il pourrait vivre ainsi pour le restant de ses jours, et il le savait pertinemment. Sans se prendre la tête, sans attache, totalement libre d'être celui qu'il désirait être.
Alors qu'il chantait dans cette salle de classe, grattant frénétiquement sa guitare, et qu'il voyait même Ezeckiel Bennett prendre une élève par la main pour la faire danser il sut. C'est ceci qu'il voulait faire pour le restant de ses jours. Les élèves dans la classe profitaient de l'instant, détaché du monde, instant irréel et volé. Leur joie se répercutait sur Mischa qui – plus à l'aise encore – osait faire durer le moment. Il termina la chanson sous les applaudissements et les rires de ses camarades et les salua d'une manière terriblement ironiques et moqueuse. Ne jamais se prendre au sérieux. Il n'était pas un élève plein de prétention et d'orgueil. Il avait tendance à constamment se remettre en question, peu sûr de ses qualités, et surtout très au fait de ses défauts. « C'était... » Il se tourna vers le professeur, gardant son souffle. Soudainement il se mit à douter. Il s'était lâché certes, mais au dépend sans doute de la qualité de sa chanson. Comme souvent. Mais très vite le sourire d'Ezeckiel le rassurant et il osa sourire en retour et recommencer à respirer normalement. « Je pense que tu as le jugement de tes camarades qui n'ont pas hésité avant de se lever et danser. C'était magnifique, tu as beaucoup de talent Mischa... Voudrais-tu m'accorder une faveur ? »  Il sentit ses joues devenir rouge – oui oui Mischa était gêné et rougissait – et essayer de trouver ses mots. « Je… merci beaucoup du compliment. Vous pouvez me demander tout ce que vous voudrez là, je pense que je peux mourir heureux. » Dit-il, sous-entendant qu'un compliment de son idôle était tout ce qu'il avait toujours attendu. Ezeckiel était une légende, un des musiciens et chanteurs les plus appréciés du moment. C'était un véritable honneur d'être son élève. Et c'était inespéré d'être complimenté par ce grand homme. Mischa touchait le septième ciel. Il pouvait mourir en paix à présent.


« J'aimerais faire un petit bœuf avec toi. J'imagine que tu as des bases en basse, j'aimerais voir si tu peux assurer peut importe l'instrument. Me ferais-tu le plaisir de jouer avec moi ? Disons... Maps ? Tu la connais ? » L'étudiant resta un instant sans bouger. « Si vous continuez comme ca, je vous jure que je fais une crise cardiaque à cause d'un trop plein de joie. » Répond Mischa avait sa bonne humeur communicative et habituelle. L'étudiant pose alors sa guitare sur sa table, et va chercher la basse en question. Il avait des bases en basse, mais il était moins doué que le bassiste des Dingoes – un élève de sixième année complètement barjot. « Maps, je connais. Je te suis. » Répondit l'élève alors qu'il se plaçait à côté d'Ezeckiel prenant la partition pour regarder les notes. Il savait qu'il y aurait quelques cafouillages, après tout il n'avait pas joué un morceau entier en basse depuis plusieurs mois. Il prenait des cours de temps en temps pour se perfectionner, mais il n'était pas à l'aise avec cet instrument. Fort heureusement il fut rassuré de voir que les accords de la chanson étaient constamment les mêmes. Très rapidement il pourra prendre le rythme.
Ezeckiel commença seul, la basse n'arrivait pas au début de la chanson. Suivant le rythme donné par le professeur, Mischa entama les premières notes. Il n'arrivait pas à encore à réaliser ce qui était en train de se passer. Il jouait avec Ezeckiel Bennet. Putain sa vie était vraiment géniale ! Au fur et à mesure des minutes Mischa se sentait de plus en plus à l'aise. Ezeckiel chantait seul, et il l'écoutait, mais bien vite l'euphorie du moment le fit lâcher prise, et alors qu'ils entamaient le deuxième refrain il se mit à chanter en duo avec le professeur.  « But I wonder where were you? When I was at my worst Down on my knees And you said you had my back So I wonder where were you? When all the roads you took came back to me » Chantait-il en regardant Ezeckiel, jouant toujours sur sa basse comme un malade – ratant quelques accords mais se rattrappant bien vite. « The map that leads to you Ain't nothing I can do The map that leads to you Following, following, following »… Silence. Les applaudissements retentissent dans la salle et l'étudiant ne peut plus détacher son sourire de son visage. Il reste là, ne pouvant pas réaliser ce qu'il était en train de se passer, ce qu'il était en train de vivre. Si tous les cours avec Ezeckiel étaient comme cela Mischa n'allait pas survivre bien longtemps.
Son coeur allait exploser, il le savait bien. Il était complètement amoureux, éperdu du professeur qui était en train de lui vendre un rêve éveillé.

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyDim 4 Oct - 1:42

Mischa & Ezeckiel

« La musique... Vous l'entendez ? »

Il vit, il ressent la musique comme si elle était une partie de lui même. Depuis l'enfance il entend chaque note qui passe dans son esprit, il la comprend et l'entend murmurer sa douce mélodie. Ce qui fait sa force c'est cette excellente oreille absolue qui lui a permis de composer des chef d’œuvre. Ezeckiel est conscient de son talent sans pour autant s'en vanter. Il n'explose pas d'orgueil aux yeux de ses élèves, il ne se place pas comme un génie, simplement un musicien qui,a peut-être été largement aidé par Mozart le jour de sa naissance. Pour preuve il joue actuellement avec un de ses élèves, aussi brillant soit-il plusieurs artistes auraient refusés de faire ça. Prétextant un trop grand talent pour simplement l'utiliser dans une salle de classe, en bref, des cons. Il a vu plusieurs fois dans des festivals des chanteurs et musiciens prendre des drogues pour tenir, trafiquer leur voix afin de continuer à chanter alors qu'ils n'arrivaient même plus à articuler un mot sans que leur voix ne soit fausse. Il ne voulait pas cela, massacrer son talent sans pouvoir l'enseigner à ceux qui en avaient également, si on ne lui avait pas donné sa chance jamais il ne serait arrivé ici. Il est fier de son parcours quoi qu'un peut trop de drogues et d'alcool au milieu, mais en soit il est fier de ses chansons et de ses musiques. Elles sont une partie de lui même et là, Mischa exprime sa meilleure partie en chantant avec lui. Automatiquement Ezeckiel baisse le son de son micro pour laisser son élève chanter plus fort. Il regarde quelques élèves chanter en même temps qu'eux, pris par la musique et le tempo de la chanson. Enfin tout s'arrête, brutalement, comme la fin d'un plan tel qu'il est exprimé dans la chanson. Il sourit et se tourne vers Mischa en reprenant doucement son souffle. « Alors tu penses que ton cœur va tenir ? » Demande le beau professeur en faisant référence aux paroles de son élève qui se plaignait d'avoir un cœur qui allait lâcher.

« J'ai remarqué que tu avais un peu de mal à la basse mais je te félicite pour ta prestation. Tu comprends c'est cela que je voulais te montrer. En tant qu'artiste tu devras parfois devoir jouer, chanter, quelque chose que tu ne maîtrises pas où n'aime pas. C'est cela qui fait un véritable artiste, tu ne dois jamais te laisser démonter. Le show continue et peut-être que tu devras un jour prendre la place de ton bassiste. Ce n'est pas les fausses notes que tu as fait qui comptent, mais bien la passion que tu viens de mettre dans ta mélodie. » Il lui sourit et enlève sa guitare avant de la lui donner tout en s'approchant de lui. Lentement il penche sa tête vers l'oreille du jeune musicien et murmure quelques mots. « Tu m'attendras à la fin du cours ? J'aimerais te parler. » La Ezeckiel se retourne et range sa guitare dans un coin, il a d'autres projets pour elle. En il invite Mischa à reprendre sa place et propose aux autres élèves de lui montrer ce qu'ils savent faire. Des talentueux, des moins bons, des excellents musiciens mais piètre chanteur. Il a de tout dans son groupe, il serait presque d'accord pour monter un groupe.

Enfin alors qu'ils écoutent sagement la chanson d'une jeune fille qui joue également sur un piano, la sonnerie de fin de cours retentit dans la classe. Ezeckiel se lève et tape dans ses mains. « J'aimerais que pour le prochain cours vous m'apportiez un instrument qui vous tient à cœur. Sauf un piano évidemment. Nous étudierons vos instruments ainsi que leur place dans l'histoire de la musique. Merci ! » Lance Ezeckiel, le sourire aux lèvres tout en rejoignant son bureau. Quelques élèves partent, discutent et enfin, laissent le professeur ainsi que Mischa qui attend son tour. « Ha oui, je voulais te parler ! » Se souvient le musicien en remarquant la présence de son élève. « Dis moi, tu veux vivre de la musique ? Tu veux en faire ta vie ? Raconte moi un peu ce qui te pousse à étudier cette branche assez difficile car rare sont les débouchés. » Demande le professeur en s'asseyant sur son bureau sans lâcher Mischa des yeux.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyDim 4 Oct - 19:30

La musique... vous l'entendez ?
Mischa & Ezeckiel
« Alors tu penses que ton cœur va tenir ? »  Mischa a un sourire immense sur le visage. Il se tourne vers son professeur et laisse un rire heureux échapper de ses lèvres. Il n'arrive pas à croire que ce soit arrivé. Il vient de chanter une chanson d'Ezeckiel, avec Ezeckiel, et devant des témoins en plus qui pourront prouver que tout cela a bien eut lieux. C'était juste improbable. Un véritable rêve éveillé. Il marqua un instant pour profiter. Il regarda Ezeckiel, et sourit pensant d'une manière totalement naturelle : Je devrais lui demander de faire un selfie pour l'envoyer à Bree. Elle va mourir de jalousie. Mais cela pouvait attendre. Pour le moment ils étaient tout ce même en cours, non pas au milieu d'un festival de musique indépendant où par hasard ce genre de chose aurait pu arriver. « Je suis mort au moins trois fois depuis le début du cours. » Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Excité comme une puce l'étudiant ne sait plus quoi faire ou comment réagir. Il n'arrive pas à y croire. Et il allait avoir un cours avec ce professeur toutes les semaines ? C'était juste génial.
Alors qu'Ezeckiel laissait aller sans guitare, Mischa rangea la basse à sa place, et se tourna vers le professeur. Les étudiants – qui s'étaient laissés emporté par l'euphorie de l'instant – se rassirent et attendirent que leur professeur prenne la parole. « J'ai remarqué que tu avais un peu de mal à la basse mais je te félicite pour ta prestation. Tu comprends c'est cela que je voulais te montrer. En tant qu'artiste tu devras parfois devoir jouer, chanter, quelque chose que tu ne maîtrises pas où n'aime pas. C'est cela qui fait un véritable artiste, tu ne dois jamais te laisser démonter. Le show continue et peut-être que tu devras un jour prendre la place de ton bassiste. Ce n'est pas les fausses notes que tu as fait qui comptent, mais bien la passion que tu viens de mettre dans ta mélodie. » Il acquiesça aux mots de son professeur, sentant à nouveau le rouge lui monter sur les joues. C'était un compliment d'un des musicien les plus génial de son temps, ce n'était pas rien. Mischa pouvait être fier de lui et de ce qu'il avait accompli en ce jour. Il pouvait mourir heureux à présent. Il n'était pas un musicien spécialement doué, dans le sens où tout cela n'étiat pas inné chez lui. Pour arriver à ce résultat il travaillait terriblement dur. Il était constamment avec un instrument à la main, ou à lire du solfège. Il était devenu très bon en percutions, et en lecture de notes, mais il n'était pas capable de jouer de tout à n'importe quel moment. Il avait besoin de travailler, de révision, de s'entrainer. En ce qui concernait la basse il l'avait mise de côté pendant un moment. Cependant il avait de bonnes bases, ce qui rattrapés le reste. Il garda en mémoire ce qu'Ezeckiel lui dit, souriant avant de se lever pour aller prendre sa place.  « Tu m'attendras à la fin du cours ? J'aimerais te parler. »  murmura Ezeckiel en passant près de lui.
Etonné, un peu inquiet, Mischa regagna sa place sous les regards de ses camarades. Certains se tournèrent vers lui pour le féliciter, le charriant gentiment avant que le cours ne reprennent. Ses camarades passèrent tous plus ou moins les uns après les autres pour montrer l'étendu de leurs talents. Le cours passa rapidement, Mischa prenant des notes chaque fois qu'Ezeckiel avait un conseil pour un de ses élèves. A la fin de l'heure la page était remplie de notre, et de petits dessins – parfois assez tendancieux. Elizabeth était en train de jouer du piano et de chanter quand la sonnerie retentit dans la classe. Elle s'arrêta quasiment instantanément. « J'aimerais que pour le prochain cours vous m'apportiez un instrument qui vous tient à cœur. Sauf un piano évidemment. Nous étudierons vos instruments ainsi que leur place dans l'histoire de la musique. Merci ! » Mischa regarda les autres autour de lui ranger leurs affaires avant de quitter la salle, le sourire aux lèvres heureux d'avoir vécu cette expérience. Cette année allait être assez unique l'étudiant le sentait bien. Il était plus qu'heureux de pouvoir vivre cela.
Pour sa part il ranger son carnet de feuille dans la pochette avant de son étui à Guitare. Il y trouvait le livre de son cours de solfège, et quelques partitions. Il rangea sa guitare, et prit le tout sur son dos, attendant que tous ses camarades soient sortis pour rencontrer le professeur à la fin du cours. Ce dernier ranger aussi ses affaires. Et se tourna vers lui avec un air étonné. Avant de se souvenir ce qu'il lui avait demandé. « Ha oui, je voulais te parler ! » Mischa sourit, posa sa guitare sur le bureau du professeur et se tourna vers lui. La guitare n'était pas lourde mais les bureaux de la salle de musique n'étaient pas des plus agréables, et il commençait à avoir mal au dos. « Dis moi, tu veux vivre de la musique ? Tu veux en faire ta vie ? Raconte moi un peu ce qui te pousse à étudier cette branche assez difficile car rare sont les débouchés. »  Oula. Mischa resta un instant sans parler, les yeux ronds comme des billes, étonnés par la tournure de la conversation. Il laissa échapper un rire un peu crispé et décida qu'il devait être franc avec le professeur. « Vous savez, la musique ca a toujours été mon échappatoire. Mes parents ne voulaient pas que je vienne l'étudier. Ils auraient préféré que je fasse comme mon frère, de la politique, ou de la science. Alors pour être honnête… Si j'ai choisi la musique c'est parce que c'est la seule chose qui me rend heureux. Je ne sais pas si je vais en vivre. » dit-il en haussant les épaules. Il n'était pas du genre à se projeter. Il n'avait pas peur de l'avenir, mais il n'y pensait pas. Il voulait profiter de l'instant présent, sans se poser plus de question. « Depuis que je suis parti de chez moi, je me démerde seul. J'ai pu me payer cette guitare en travaillant dans un fast food pendant trois mois. Je ne peux pas me projeter. Je profite de la musique maintenant. Aujourd'hui jouer me permet de payer mon loyer, plus ou moins. Je ne saurais pas dire ce qu'il en sera demain. Mais dans mes rêves les plus fous j'arrive à m'en sortir. La musique fait partie intégrante de ma vie. C'est pour ca que je suis ici. Ma vie c'est déjà la musique, Professeur. Je n'ai besoin de rien d'autre. » Dit-il de son naturel entrain, de sa joie de vivre naturelle, souriant alors qu'il se confie à cet homme qu'il adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyJeu 8 Oct - 4:05

Mischa & Ezeckiel

« La musique... Vous l'entendez ? »

Il sourit en voyant la réaction du jeune homme. Touché d'être son idole, il est toujours étonné de rencontrer des gens qui l'adulent, il ne comprend pas les raisons de tant de passion et d'amour pour le pauvre homme qu'il est. Toujours surpris en voyant les groupies à ses concerts, il reste bête à chaque fois qu'il se fait accoster pour un autographe à Oxford, lorsqu'il va donner un cour par exemple. Il participe toujours avec plaisir au jeux des autographes et des photos, trouvant cela normal de faire plaisir à ses fans. Après tout si il est un artiste reconnu c'est grâce à eux il ne doit pas l'oublier, il ne le veut pas de toute façon. Tant de personnes qui l'aiment, il en perdrait vite pied. Il laisse Mischa retourner à sa place alors que d'autres élèves viennent chanter après lui. Il en félicite quelques unes, donne quelques conseils à ceux qui ont un peu moins de talent. Il faut croire en ses rêves même si Ezeckiel sait que le quart des personnes ici vivront de leur rêve dans quelques années, les autres travailleront dans des bureaux où autre chose. C'est malheureux mais le monde de la musique est horrible et n'a pas de place pour les amateurs. Même si ils ont tout quelque chose, ils ne peuvent pas tous percer. La fin du cour arrive, Mischa l'attend alors qu'il termine de ranger quelques fiches et partitions. Il vient lui demander franchement ce qui l'attire dans ce monde, il attend une réponse claire et surtout sincère de la part du jeune homme. Apparemment surpris Mischa met quelques secondes avant de lui répondre, sans doute mal à l'aise de se retrouver face à un musicien qui vous pose les questions aussi franchement.

« Vous savez, la musique ca a toujours été mon échappatoire. Mes parents ne voulaient pas que je vienne l'étudier. Ils auraient préféré que je fasse comme mon frère, de la politique, ou de la science. Alors pour être honnête… Si j'ai choisi la musique c'est parce que c'est la seule chose qui me rend heureux. Je ne sais pas si je vais en vivre. » Lui dit il avant de hausser les épaules. Le professeur ne dit rien, il écoute son élève qui poursuit. « Depuis que je suis parti de chez moi, je me démerde seul. J'ai pu me payer cette guitare en travaillant dans un fast food pendant trois mois. Je ne peux pas me projeter. Je profite de la musique maintenant. Aujourd'hui jouer me permet de payer mon loyer, plus ou moins. Je ne saurais pas dire ce qu'il en sera demain. Mais dans mes rêves les plus fous j'arrive à m'en sortir. La musique fait partie intégrante de ma vie. C'est pour ca que je suis ici. Ma vie c'est déjà la musique, Professeur. Je n'ai besoin de rien d'autre. » Ezeckiel sourit, il se revoit tellement en Mischa. Lui aussi est né, a grandi pour la musique. Il ne rêvait que de ça, il ne voulait que ça. C'est son exutoire, son oxygène et ce qui le faisait vivre. Il adorait jouer et chanter, il chantait tout le temps, même dans son sommeil parfois lorsqu'il avait des crises de somnambulisme. Il est heureux que Mischa lui parle aussi franchement de ses rêves, de ses espoirs, de son amour pour la musique. C'est rare de trouver des jeunes musiciens aussi passionné, des petites perles comme ce jeune homme. « Ca te dirait d'aller chez moi pour... Un petit bœuf ? J'aimerais enregistrer quelque chose avec toi. On jouerait jusqu’au bout de la nuit. Où chez toi si tu veux comme ça tu me montrerais tes compositions. » Il lui sourit, ayant l'impression d'avoir à nouveau 15 ans quand il se retrouvait dans le garage de ses parents avec ses amis pour jouer jusqu'au bout de la nuit. « Enfin si l'idée te plaît ! » Il attrape son sac à dos et le cale sur son épaule gauche. « Au fait... La guitare à l'entrée tu la veux ? Je n'en joue jamais et... Enfin si tu ne la veux pas je ne saurais pas vraiment quoi en faire. » Une Manson toute neuve, achetée sur un coup de tête dont il ne se sert pas finalement.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyMar 13 Oct - 0:16

La musique... vous l'entendez ?
Mischa & Ezeckiel
Mischa n'avait pas l'habitude de mentir. Il était un piètre menteur en outre, rougissant tout de suite quand il savait qu'il ne disait pas la vérité et qu'il risquait d'être découvert. Et c'est justement parce qu'il avait peur d'être découvert qu'il était découvert. Alors quand son professeur lui demande des explications sur ses choix de carrières, et sur sa relation avec la musique il se sent obligé de lui répondre avec le plus de franchise possible. Il n'est pas de ces étudiants qui refusent de se dévoiler pour garder une part de mystère. Il assumait sa vie, ses choix, son existences. Il avait des regrets, certes, mais il vivait avec sans se plaindre. Il vivait sans Aedan, mais il ne s'en plaignait pas, il savait que son frère reviendrait un jour, qu'ils auront besoin l'un de l'autre, malgré tout. Il le détestait, il lui en voulait de ne pas accepter qui il voulait être. Mais il restait son frère après tout, alors il ne pouvait pas non plus le repousser continuellement. Pas si Aedan venait à avoir besoin de lui. Mais Mischa n'était pas prêt à laisser tomber la musique pour faire plaisir à son frère et sied à ses parents. Il avait besoin de la musique dans sa vie et personne ne pouvait rien faire contre cela. Il l'avoua sans gêne à Ezeckiel.
Le silence s'installa entre eux pendant un moment, et Mischa se demanda s'il allait faire fuir Ezeckiel, ou s'il allait soudainement baisser dans son estime. Si le professeur lui disait qu'il n'était pas digne de faire le la musique, peut être qu'il devra simplement l'écouter, et faire autre chose. Se trouver une autre voie. Il en serait incapable, mais faire un boulot alimentaire ne le tuerait pas. Cela ne l'avait jamais tué. L'idée – malgré tout – de vivre sans musique lui donna la nausée. Il ne pouvait pas simplement le concevoir. Il avait besoin de la musique tout comme il avait besoin d'oxygène pour vivre. Plus encore que du reste, c'était cela qui lui importait. Il avait besoin de cela pour vivre, pour être lui-même. Pour être libre. Il ne voulait pas d'enfant, il ne voulait pas même l'amour, il voulait la musique. Il savait qu'il ne tiendrait jamais en place, qu'il ne pourra jamais construire une famille dans un coin tranquille. Il aura constamment besoin de bouger, de voyager, de découvrir des nouvelles choses, de musique.  « Ca te dirait d'aller chez moi pour... Un petit bœuf ? J'aimerais enregistrer quelque chose avec toi. On jouerait jusqu’au bout de la nuit. Où chez toi si tu veux comme ça tu me montrerais tes compositions. » Inespéré. Mischa resta sans voix, la bouche ouverte devant Ezeckiel. Est-ce qu'il venait de lui proposer de jouer avec lui. « J'ai pas fait de ménage. » Répondit simplement – et stupidement – Mischa en repensant à son douze mètre carré sous les toits. Il avait un appartement tout petit, dans un quartier assez malfamé d'Oxford mais il s'y sentait bien, et il pouvait y jouer de la musique sans faire chier ses voisins qui étaient soit à moitié sourds, soit des gueulards finis.

. « Enfin si l'idée te plaît ! » Soudainement Mischa semble reprendre pied à la réalité. Il prend sa guitare sur son dos, fouille dans la pochette avant pour y trouver les clés de son appartement, et les clés de sa moto. CElle qu'il a retapé avec Yani. Il ne pouvait pas s'en offrir une neuve, alors il a monnayer pour pouvoir retaper une épave. Elle marchait super bien ! Ce mécanicien était un véritable génie. « Allons jusqu'à chez moi, j'y ai toutes mes partitions. Mais je préviens : je vis par dans un palace bien au contraire. Cela dit les voisins sont cools on pourra foutre le bordel ! » Mischa n'était pas un grand fou du ménage, bien au contraire. Et puis il était assez rarement chez lui pour ne pas vraiment s'en soucier. Il attendit qu'Ezeckiel range le reste de ses affaires et se prépare, regardant autour de lui tous les instruments qui se trouvaient à sa portée. Il adorait cette classe, il s'y sentait terriblement bien. Son regard se posa sur une guitare à l'entrée. Une guitare rouge et noire, magnifique. De celle que Mischa adorerait posséder sans oser l'avouer. « Au fait... La guitare à l'entrée tu la veux ? Je n'en joue jamais et... Enfin si tu ne la veux pas je ne saurais pas vraiment quoi en faire. » C'était Noël. Non pire encore. Il était en train de rêver. Il était sans doute rentrée de soirée complètement déchiré, et il était à présent en train de rêver, à moitié sur son canapé-lit, bavant à cause de la fatigue. Il ne pouvait pas croire qu'Ezeckiel lui propose une guitare aussi prestigieuse ! Aussi délirante ! C'était la guitrare de Muse après tout ! N'importe quel guitarise voulait la posséder. Elle était magnifique. L'étudiant approche de l'instrument et la frôla, n'osant la toucher. « Je… C'est trop monsieur elle… c'est une Manson ! Elle est géniale ! Mais j'ai pas la place sur ma moto… » Excuse, sans doute bidon, et pourtant tellement vraie. Comment pourrait-il la mettre sur sa moto en plus de celle qu'il avait déjà dans son dos ? « Mais merci… Je crois que c'est mon anniversaire et Noël avant l'heure aujourd'hui ! » dit-il en riant.
Il sortie ensuite de la salle et se dirigea vers le parking. Là il regarda parmi les voitures de luxe, et autre engins à moteur. Sa moto était plus loin, dans un coin. Il se tourna vers Ezeckiel.  « Je vous prends sur ma moto, Darling ? » demanda-t-il, son naturel revenant au galop. Il invita Ezeckiel à prendre un casque et monta sur sa moto avant que le professeur n'en fasse de même. Il démarra et durant vingt minutes slaloma entre les voitures, jusqu'au quartier nord d'Oxford. Plus loin que les duplex, les maisons, et les magasins. Dans un quartier un peu laissé à l'abandon, avec quelques sans abris qui essayait se trouver refuge dans les hall des immeubles. Mischa ouvrit un portail électrique dans une petite résidences, et y entra sa moto. C'était un immeuble communautaire. Laissant sa moto dans sa partie garage, le jeune homme en descendit après Ezeckiel, l'attacha et invita le professeur à entrer dans le hall de l'immeuble. La porte était cassée, l'ascensseur en panne, et ils montèrent les cinq étages à pied. Ils arrivèrent devant la porte de Mischa qui ouvrit et laissa entrer le Professeur. « Faites comme chez vous. J'ai de la bière au frigo si vous voulez, et… Une chaise…. Quelque part. Mais le canapé est très bien aussi. » proposa-t-il en ôtant les partitions et les t-shirts qui s'étaient entassés sur le lit. Ils mit les vêtements dans son placard qu'il ferma grossièrement, et les partitions sur sa table, en tas. Enfin on y voyait un peu clair. Il alla dans sa petite cuisine, et sortie deux bières dont une qu'il donna au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyJeu 15 Oct - 0:53

Mischa & Ezeckiel

« La musique... Vous l'entendez ? »

Il a pas fait le ménage. Ezeckiel éclate de rire en entendant les mots de son élève, comme si il en avait quelque chose à faire ! Vraiment ! Il propose au jeune homme de prendre la guitare mais ce dernier lui dit que c'est trop et qu'il n'a pas la place. Ezeckiel hausse les épaules, attrape la guitare, la range dans son étuis et la cale sur son dos. « Comme ça tu peux la prendre chez toi ! » Sourit le professeur en suivant son élève au parking afin de prendre le véhicule de Mischa. « Je vous prends sur ma moto, Darling ? » Il sourit en levant les yeux au ciel. « Si tu proposes avec une si belle gueule je ne peux que dire oui ! » Répond le professeur en montant sur la moto de Mischa et en se cramponnant autour de la taille du jeune homme. Ils roulent dans la ville en évitant les voitures pendant plusieurs minutes, le musicien en profite pour fermer les yeux et savourer l'air frais sur son visage. Un vrai bonheur, un sentiment de liberté que d'être sur cette moto et de sentir le vent fouetter ses cheveux. Ils arrivent, le musicien descend de la moto et suit le jeune homme jusqu'à chez lui Après les 5 étages et un violent instant de musculation pour ses mollets, ils arrivent chez Mischa. L'appartement est petit mais cool, Ezeckiel sourit en voyant le jeune homme ranger son appartement en moins de 15 secondes, aussi vite que l'éclair. « Te prend pas la tête ! Je suis pas là pour inspecter le rangement ni le ménage ! » Lance le professeur en prenant la bière que son élève lui tend. Il le remercie d'un signe de tête avant d'enlever la guitare Manson qu'il a toujours dans son dos. Il la pose doucement dans un coin, elle est belle tout de même. Rouge brillante, une pure merveille. « J'espère que tu en joueras ! »

Il s'assoit dans le canapé en prenant une gorgée de sa bière. Sa propre guitare sèche à ses côtés, il la prend sur ses genoux et commence à gratter quelques notes. « Tu veux jouer un truc en particulier ? Où même une de tes compositions si tu veux ! » Sourit le professeur en cherchant des yeux des partitions mais il ne trouve rien. Il a l'impression d'être dans son tout premier appartement, celui qu'il avait loué au fin fond d'un immeuble déjà en ruine. A l'époque son groupe décollait à peine et il n'avait pas les moyens de prendre mieux, il adorait cette chambre de bonne, plus petite que cet appartement. 9m², la cuisine et le salon en même temps, seul la salle de bain était à part. Il n'avait même pas la place pour mettre une machine à laver, il faisait des lessives dans la salle de bain, dans sa douche. Il adorait cet appartement. « Quand tu auras du succès... N'oublie jamais d'où tu viens. De ce petit appartement où tu te sentais bien. Quand tu seras entouré de célébrités qui te diront que tu es génial mais qui te planteront un couteau dans le dos quand tu ne les verras pas. J'étais dans un appartement de 9m² quand j'ai commencé ma carrière et lorsque j'avais des instants de... Perdition, je me souvenais que mes meilleurs moments étaient dans ma garçonnière ! » Moment Nostalgie. « Je parle comme un vieux croûton, c'est horrible ! » Sourit Ezeckiel avant de se concentrer sur sa guitare.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyDim 18 Oct - 19:16

La musique... vous l'entendez ?
Mischa & Ezeckiel
Il y avait Ezeckiel Bennet dans son appartement. Si jamais on lui avait dit que cela arriverait un jour il ne l'aurait pas cru. Surtout pas dans son appartement, un espèce de douze mètre carré où il avait à peine assez de place pour lui. Mais Ezeckiel était là, le fixant d'un air mutin et moqueur, alors que Mischa essayait de faire comme s'il était un garçon propre et un peu maniaque. Mais la réalité était tout autre. Il n'était pas un garçon d'intérieur. Il était capable de survivre tout seul – et fort heureusement – à force de s'exercer mais il n'aimait pas cela. Fait le ménage, ranger, faire des lessives. Il lavait ses affaires quand il n'en avait plus, profitant des machines qui se trouvaient en bas de l'immeuble. Il rangeait quand il recevait du monde, et il passait l'aspirateur quand il y pensait. Il ne se souvenait pas où était sa serpillière. Mais face à Ezeckiel il ressentit tout à coup la honte d'avoir un tel intérieur. Il observait ses amas de fringues et de partitions partout et il se sentit coupable. Il devrait apprendre à être un peu plus responsable et adulte. C'est décidé, ce week-end il se prendra en main. « Te prend pas la tête ! Je suis pas là pour inspecter le rangement ni le ménage ! » Mischa sourit au musicien et décide finalement de laisser tomber, rangeant simplement assez de fringues pour qu'ils puissent se trouver une place. Fort heureusement il avait fait sa vaisselle et rien ne trainer sur la table à part ses partitions et ses cours. Il y en avait de partout. Breeony disait souvent que les gens bordéliques sont étonnamment les plus cools dans leur esprit, moquant la faculté de Mischa à mettre le bordel partout où il se rendait. Il s'était cantonné à cette idée. Il allait bien dans sa tête, où étonnement il était très organisé. Cela lui convenait. « Fort heureusement, parce que je ne suis pas très doué pour ca ! » Répondit-il sur le ton de la plaisanterie. Alors qu'il tend une bière bien fraiche à son professeur.
Professeur, il à du mal à croire qu'il soit l'élève d'un tel génie musical, qu'il soit dans son appartemment, et qu'il veuille jouer avec lui. Mischa était – sans doute pour la première fois de sa vie – intimidé et impressionné. Il devra appeler Bree pour tout lui raconter après, et en croire les vibrations de son téléphone elle avait plus de hâte qu'il la tienne au courant.  « J'espère que tu en joueras ! » L'élève se tourna pour regarder la Manson qui était posée sur un côté de mur. Il posa sa bière sur un coin de la table, et alla la chercher. Elle la sortie de sa housse, et la regarda. Elle était magnifique. « Crois moi, je vais me faire un plaisir de me la jouer au prochain concert des Dingoes ! » Dit-il en souriant, ne se rendant pas tout de suite compte qu'il venait de tutoyer Ezeckiel comme si c'était un ami. Où est le respect sérieusement ? Il s'assoit sur une des chaises de sa cuisine qu'il trouve et grate deux trois cordes – ce qui ne crée par un énorme bruit étant donné que c'est une guitare électrique. Mais tout son corps en frémit de plaisir. Il sourit – à la manière d'un gamin le matin de Noël – et tourne vers son professeur. « Merci encore. » Il n'arrivait pas à y croire. Il était sur un petit nuage.

Ezeckiel regarde un instant sa table, et Mischa rougit en voyant le bordel. Posant la Manson à côté de lui, il commence à chercher des partitions intéressantes. Les dernières qu'il a écrit – inspiré par une certaine fille aux cheveux roses dont il ne prononcera pas le nom – qui se trouvent toutes d'un côté de la table. « Tu veux jouer un truc en particulier ? Où même une de tes compositions si tu veux ! »  Mischa hausse les épaules, intimidé. « C'est au chef de choisir. » Dit-il en lui donnant les partitions. Les dernières. Pendant ce temps-là il range les cours dans une pile, et le reste de ses partitions – beaucoup des classiques des Dingoes – dans un autre endroit. « Quand tu auras du succès... N'oublie jamais d'où tu viens. De ce petit appartement où tu te sentais bien. Quand tu seras entouré de célébrités qui te diront que tu es génial mais qui te planteront un couteau dans le dos quand tu ne les verras pas. J'étais dans un appartement de 9m² quand j'ai commencé ma carrière et lorsque j'avais des instants de... Perdition, je me souvenais que mes meilleurs moments étaient dans ma garçonnière ! » Mischa l'écoute avec un intérêt certain. Il observa garçonnière et sourit. Il aurait du mal à oublier d'où il vient. C'est très exactement ce qu'il est et d'où il vient qui l'a amené à la musique. Il a fait le choix de la musique là où d'autres auraient décidé la sécurité d'un foyer et la fierté de parents aimants. Lui non. Il avait déciéd de tourner le dos à sa famille, se retrouvant seul pour vivre sa passion. Il était fier de cela, il était fier de ce qu'il était. Quant bien même au fond de lui il espérait simplement que ses parents lui disent qu'ils sont fiers de lui. Il aimerait un jour les voir venir l'écouter à un concert. LEs voir sourire et lui dire qu'il avait raison de croire en ses rêves. Mais c'était sans doute un rêve vain. Même son frère jumeau refusait de venir l'applaudir ou même écouter une chanson. Enfoiré. « Je parle comme un vieux croûton, c'est horrible ! » Mischa hausse un sourcil. « Vous êtes plus tout jeune faut dire. » Dit-il d'abord sérieusement avant d'offrir un sourire moqueur à Ezeckiel. Mischa est incapable de ne pas moquer le professeur. Il le cherche aussi. Mais il a profondément raison.
Avant de redevenir sérieux. Baissant le regard il ose poser une question. Il a toujours donné l'impression de ne pas s'inquiéter pour l'avenir. Mais il avançait dans ses études et il savait qu'un jour il devra quitter Oxford. Et après ? « Vous pensez vraiment que… Ca pourrait arriver ? Je ne cherche pas à être célèbre mais … J'aimerai pouvoir en vivre. La musique. C'est tout ce que j'ai. »
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyMar 20 Oct - 0:55

Mischa & Ezeckiel

« La musique... Vous l'entendez ? »

Il se pose dans le canapé de l'appartement de son élève, voilà quelque chose qu'il n'a pas l'habitude de faire. Aller chez ses élèves pour jouer quelques morceaux, il ne sait même pas si il a le droit. Mischa lui rappelle un peu lui même lorsqu'il était jeune. Passionné, un peu fou avec un incroyablement air je-m'en-foutiste sur le visage. Prendre la vie comme elle vient, ne pas se prendre la tête et seulement vivre de musique car c'est ça qui vous fait vibrer. Si il y a quelqu'un dans le monde qui peut comprendre Mischa c'est bien Ezeckiel, il sait ce qu'il ressent, il sait ce que ça fait de courir après un rêve que vous ne pensez jamais pouvoir atteindre. Il le regarde et se voit lui même dix ans en arrière, c'est troublant et en même temps, Ezeckiel se rend compte qu'il n'a pas vu les dix années passer. Les concerts, les femmes, les albums, les chansons. Il n'a rien vu passer, venir, ni même l'arrêt de son groupe après une soirée qui a mal terminée. Il n'a rien vu et parfois il regrette ce temps heureux où seul la musique comptait. Heureusement il a retrouvé un semblant de sérénité maintenant qu'il enseigne à des jeunes qui ont les mêmes rêves que lui. C'est une bouffée d'air frais qu'il s'accorde à chaque fois qu'il entre dans sa salle de cours. Pendant quelques minutes il donne des précieux conseils à Mischa qui l'écoute et lui fait une remarque sur son age. Le professeur sourit. « Touché ! » Reconnaît Ezeckiel en prenant une gorgée de sa bière. Toujours sa Manson à la main, le jeune musicien semble redevenir très sérieux une seconde.

« Vous pensez vraiment que… Ca pourrait arriver ? Je ne cherche pas à être célèbre mais … J'aimerai pouvoir en vivre. La musique. C'est tout ce que j'ai. » Le professeur pose sa bière sur la table basse, au milieu des partitions. D'ailleurs il en attrape deux au passage ainsi qu'un crayon a papier traînant au milieu des cours de musique en tout genre. Bordélique mais rangé dans sa tête. « Ça dépend de ce que tu veux donner à la musique Mischa. » En lisant les partitions la musique se fait automatiquement dans son esprit. De ses doigts il tape le rythme sur sa cuisse en corrigeant quelques notes qui ne sont pas à la bonne place. « La musique c'est comme lorsqu'on veut être acteur. Il faut tout sacrifier pour elle, tout lui donner pendant des années pour percer et pouvoir en vivre. J'ai tout donné à la musique... J'ai bientôt 30 ans et je n'ai même pas de chat ! » Sourit Ezeckiel en reposant les partitions maintenant corrigées. « Tu sais jouer de quoi ? Guitare ? Batterie ? Piano ? » Il le regarde, sérieux d'un coup. « Tu as du talent. Beaucoup, vraiment. Tu sais jouer, tu sais écrire, tu sais... Ressentir la musique. Tes partitions le prouvent même si il y a quelques notes qui ne sont pas à la bonne place ça je regarderais plus tard. Si seulement tu acceptes de te donner à fond, sacrifier ton sommeil pour réussir... Je veux bien te faire enregistrer quelques démos et te faire de la bonne pub. J'ai un Label à moi... » Il reprend sa bière et boit une gorgée. « Et avant que tu demandes oui, je suis sérieux. Crois-tu que j'aurais donné cette Manson à un élève qui n'en vaut pas la peine ? Tu es brillant, il te faut seulement les fonds pour percer. »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyMer 21 Oct - 0:13

La musique... vous l'entendez ?
Mischa & Ezeckiel
Mischa reste un instant à observer Ezeckiel. Ils discutent comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Mischa n'arrive pas à y croire. Ezeckiel se comporte comme un mentor avec lui, et c'est presque de l'ordre de l'improbable. Pourquoi lui ? Qu'avait-il pour mériter une chose pareille ? Il avait tendance à toujours voir le bon côté des choses, mais jamais encore il n'avait eut une telle chance. Il rencontrait son idôle, et ce dernier semblait vraiment l'apprécier, et apprécier sa musique. C'était du délire complet. Ils sont en train de parler d'un futur possible dans la musique pour Mischa. Une chose qu'il n'a jamais osé croire et espérer jusqu'à aujourd'hui. Il n'osait pas s'imaginer dans une vie comme celle-là. Une vie complètement fantasmée pour les jeunes fans de rock comme lui. Sur les routes la majorité du temps, avec ses musiciens. Ou son groupe. Allant de villes en villes pour faire des concerts tous plus démentiels les uns que les autres. Les interviews, les émissions, les remises de prix. Les filles, l'alcool, la drogue. Tout un monde d'excès en tout genre dans lequel il est facile de se perdre. Le rêve complet.
Mais il n'était pas prêt à risquer de perdre ce qu'il était. Celui qu'il était. Il était fier d'être un garçon doux, gentil et à l'écoute des autres. Il était fier d'être généreux, et optimiste. Il était fier d'être Mischa Dempsey. Il vivait de la musique, il ne voulait pas qu'elle le change. Il voulait être elle. « Ça dépend de ce que tu veux donner à la musique Mischa. » L'élève écoutait le maitre comme s'il était son padawan. Il sourit en pensant à ce parallèle avec Star Wars. C'était un peu l'idée en outre. Il était l'élève d'Ezeckiel à cet instant présent. Il avait la chance de pouvoir parler à un homme qui avait vécu tout ce qu'il avait envie de vivre. Qui avait été la victime de sa célébrité. Qui avait sans doute failli se perdre dans toute la beauté d'une vie de star. Est-ce qu'il en était arrivé à oublier le plus important ? La musique. « J'ai déjà tout donné pour elle. » Dit-il. Tout ce qu'un garçon de son âge pouvait donner. Sa famille, son argent, son temps. Il n'avait pas grand-chose d'autre. Sa vie, son quotidien, ses voyages, ses rencontres, tout cela nourrissaient sa musique. On y retrouvait son être entier, son âme mise à nue. C'est tout ce qu'il avait. Son authenticité.

Mais ce n'était pas peut être pas assez. Il regardait Ezeckiel qui reprenait ses partitions, sans se vexer. Bien au contraire. C'était un immense honneur. « La musique c'est comme lorsqu'on veut être acteur. Il faut tout sacrifier pour elle, tout lui donner pendant des années pour percer et pouvoir en vivre. J'ai tout donné à la musique... J'ai bientôt 30 ans et je n'ai même pas de chat ! » Mischa sourit. Ezeckiel avait 30 ans. A quel âge il était arrivé sur le sommet de la scène ? Qu'est-ce qu'il avait donné lui pour pouvoir l'atteindre ? Il était piqué à vif, intrigué, curieux. Mais Ezeckiel ne lui donna pas encore l'occasion de poser ses questions. Il les marqua dans un coin de sa tête. « Tu sais jouer de quoi ? Guitare ? Batterie ? Piano ? » Mischa réfléchit un instant et regarda tous les petits instruments qui se trouvaient autour de lui. « Piano, plutôt bien. J'ai commencé par là. Batterie oui, mais je suis meilleur au djembé. Guitare, évidemment. J'ai des bases en basse. Je sais très bien jouer de l'harmonica – ca fait toujours son petit effet. Je suis très nul au violon et à la flute. J'ai fait de la harpe un moment. De la contre-basse aussi. » Enuméra-t-il. Il avait touché un peu à tout, mais il aimait se concentrer sur un instrument pour pouvoir se perfectionner. Il n'était pas un génie, il avait besoin de beaucoup de travail pour arriver à son niveau. Il s'exerçait tous les jours. Il ne passait pas une journée sans musique. Il s'en nourrissait, il vibrait au rythme de la musique. C'était tout ce qui importait pour lui.
« Tu as du talent. Beaucoup, vraiment. Tu sais jouer, tu sais écrire, tu sais... Ressentir la musique. Tes partitions le prouvent même si il y a quelques notes qui ne sont pas à la bonne place ça je regarderais plus tard. Si seulement tu acceptes de te donner à fond, sacrifier ton sommeil pour réussir... Je veux bien te faire enregistrer quelques démos et te faire de la bonne pub. J'ai un Label à moi... »  Le coeur de Mischa arrête soudainement de battre alors qu'il entend son professeur… Lui proposer de jouer pour lui ? De faire une maquette ? SANS DECONNER ? Il savait alors qu'il allait se réveiller. Tout cela ne pouvait être qu'un rêve. Ca n'arrivait jamais aux gens comme lui ce genre de choses. Jamais ils n'avaient autant de chance. Jamais. Il n'en revenait pas. Il allait pour s'extasier, n'osant croire à ce genre de choses. « Et avant que tu demandes oui, je suis sérieux. Crois-tu que j'aurais donné cette Manson à un élève qui n'en vaut pas la peine ? Tu es brillant, il te faut seulement les fonds pour percer. » Il sent le rouge lui monter aux joues. Il n'ose pas croire ce qu'il entend. « Putain mes chevilles sont en train d'enfler. » Dit-il sur le ton de la plaisanterie. Il n'ose pas croire ce qu'il entend mais il a envie d'en apprendre plus encore. Toujours plus. « Qu'est-ce que… vous avez abandonné à la musique ? A quel âge vous avez commencé à tout laissé de côté pour elle ?  Et pourquoi avoir arrêté pour devenir professeur ? » Demanda-t-il, les yeux brillants face à son modèle.

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyJeu 22 Oct - 2:07

Mischa & Ezeckiel

« La musique... Vous l'entendez ? »

Il pose ses yeux sur son élève qui le regarde bouche-bée, comme si il venait de dire une bêtise où pire comme si il buvait ses paroles. Un peu gêné Ezeckiel détourne la tête. Par chance ils changent de sujet. Il a l'impression d'être moralisateur où pire de parler comme un vieux croûton, prêt pour l’hospice et à moitié sénile. Un vieux du rock, tout ce qu'il refuse d'être et tout ce qui lui fait peur. Un jour il sera un papy rockeur et juste à ses idées, Ezeckiel éviterait bien de toucher tous les instruments qui se trouvent ici. Il écoute Mischa lui parler de tous les instruments dont il sait jouer, il hoche la tête, un peu impressionné. « Tu as plein de ressources, j'aime ça ! » Sourit le professeur. « Je pourrais t'entendre jouer du piano la prochaine fois ? » Demande Ezeckiel avec ce même sourire doux qui ne le quitte plus depuis qu'il est un homme nouveau, depuis qu'il a stoppé les excès et qui c'est rangé dans une petite vie posée. Il lui propose d'enregistrer un morceau si seulement l'idée lui plaît, sa réponse fait sourire le musicien qui ne cache pas quelques rires qui lui échappent. Il boit encore un peu de bière, prenant la réponse de son élève comme un oui. « Quand tu seras libre tu m'appelles et on se fait ça ! »

« Qu'est-ce que… vous avez abandonné à la musique ? A quel âge vous avez commencé à tout laissé de côté pour elle ?  Et pourquoi avoir arrêté pour devenir professeur ? » Il repose sa bière, silencieux d'un coup. Le souvenir d'Avery, de ce qu'ils ont vécus ensemble, de cette nuit où il a décidé d'arrêter de se comporter comme un adolescent. Il se gratte la tête en réfléchissant un peu et enfin, en s'asseyant plus confortablement dans le canapé il parle doucement. « Si un jour je te lance il faudra que tu en saches le plus sur moi de toute façon, je ne peux pas passer à côtés. » Sourit le professeur. « J'aimerais que ce que je vais te dire reste entre nous. Tu comprends les journalistes et tout... Je te fais confiance. » Il lui offre ce même sourire un peu gêné. « J'ai commencé dés l'enfance. Mes cadeaux de noël étaient des instruments déjà... En plastique certes mais tout de même. Je venais d'une famille très modeste alors vers l'adolescence j'ai commencé à jouer véritablement de la guitare, du piano et de la batterie sans prendre de cours. J'ai monté un groupe, ce même groupe avec lequel j'ai cartonné. On jouait dans le garage de mes parents, c'était du bruit. Puis finalement... J'ai commencé à composer et écrire mes propres paroles. J'ai d'abord sacrifié mes études car j'ai tout abandonné pour me lancer sur les routes. J'ai sacrifié ma famille car mes parents refusaient que je sois musicien. Le succès est vite arrivé. Avec tout ça évidemment les drogues... L'alcool... Et les filles évidemment. Je me suis perdu. J'adorais chanter et jouer, toujours autant mais la musique était passée en seconde. Un soir alors que j'étais à une fête avec les membres de mon groupe, une amie sur laquelle je craquais c'est faite violer. Sans pouvoir se défendre car elle était droguée. Ce soir là j'ai décidé de tout arrêter ce qui a emmené un clash violent avec les membres du groupe. De là j'ai quitté le groupe qui n'a pas fonctionné sans... Moi. Je manque cruellement de modestie non ? » Demande Ezeckiel en souriant.

« J'ai monté mon propre label et enfin je suis retourné étudier à Oxford afin d'avoir ma licence en musique. Lors de ma dernière année le doyen m'a proposé un poste de professeur que j'ai accepté. Loin des drogues, des excès en tout genre. J'ai sacrifié les premières 15 années de ma vie pour la musique et pourtant je ne regrette rien. Elle est ma meilleure amie lorsque rien ne va. Elle fait partie de mon univers, je ne passe pas une journée sans chanter où jouer. Je compose encore, beaucoup. Je donne, vends mes musique. Et ma maison de disques me harcèle pour que je sorte un album... J'hésite. » Voila il a terminé de parler de lui. Il lui adresse un dernier sourire, avant d'ajouter d'une petite voix. « J'ai l'oreille absolue. Donc si je reprends tes chansons ça n'a rien de méchant où de supérieur juste... Je corrige les notes qui ne sont pas a la bonne place. » Il sait que cette manie a eu le don de faire exploser de colère quelques leaders de groupes légendaires aujourd'hui.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptySam 24 Oct - 23:06

La musique... vous l'entendez ?
Mischa & Ezeckiel
« Je pourrais t'entendre jouer du piano la prochaine fois ? » L'élève sourit. Face à son professeur il se sent comme un gamin le matin de Noël. Il ne peut pas réaliser qu'une telle légende se trouve dans son appartement, et pourtant c'est bien le cas. Il a une conversation avec Ezeckiel Bennett et il adore cela. Contrairement à beaucoup d'élèves qui baissent l'échine et ont honte de se montrer devant un tel personnage, il a à coeur d'apprendre tout ce qu'il peut. Ezeckiel peut faire de lui un superbe musicien, il le sait bien. Et Mischa a soif d'apprendre. Il a toujours eut ce désire de dépasser ses limites, de se confronter à la critiquer pour avancer, et devenir meilleur. Il n'est pas imbu de lui-même, empli d'un orgueil qui pourrait lui faire exploser le cerveau. Il sait d'où il vient, il sait ce qu'il doit à la musique, et il sait qu'il n'est pas un génie. Il est juste un mec passionné qui a eut beaucoup de chance et qui a osé se confronter à ses peurs pour avancer. « Avec plaisir professeur. » Dit-il, acquiesçant à la demande d'Ezeckiel. Il sera ravi de jouer du piano pour lui. C'était l'instrument qu'il connaissait le mieux après la guitare. Après tout c'était la base pour les cours de chants et de musique. En Solfège ils apprenaient les partitions pour le Piano en première année de musique. Parce que ce sont les plus complètes et les plus compliquées.
Suite à cela Ezeckiel lui proposa d'enregistrer une maquette. Ebahie, l'adolescent ne sut que dire de plus, se sentait soudainement stupide. Il n'arrivait pas à croire que ce genre de choses étaient en train de lui arriver à lui. Il devra en parler au reste du groupe, refusant de faire quelque chose dans leurs dos. A moins qu'Ezeckiel ne veuille que lui … ? Quand bien même il ne pourrait pas faire cela dans le dos des Dingoes. Il nota dans son esprit d'appeler Bree et Kill le lendemain même. « Quand tu seras libre tu m'appelles et on se fait ça ! » Mischa se mit à rire, heureux de la proposition. « Si je t'appelle tout de suite ca le fait ou … ? » Tais toi tu vas le faire revenir sur sa décision...
Il changea alors de sujet, demandant à Ezeckiel de partager avec lui son expérience avec la musique. Apparemment le musicien était passé par des choses qui étaient loin d'être faciles, et il avait le désire de protéger Mischa de tout cet excès. « J'aimerais que ce que je vais te dire reste entre nous. Tu comprends les journalistes et tout... Je te fais confiance. » Mischa acquiesça sans rien ajouter. Il se doutait qu'Ezeckiel ne viendrait pas lui raconter sa vie pour qu'il le répète partout, et Mischa était plutôt doué pour garder les secrets. En outre, il n'était pas ce genre de mec à poignarder dans le dos les gens qui lui ont fait confiance. Jamais. Il savait être une oreille attentive, et gardait pour lui la souffrance des autres dans l'espoir que cela leur rendent la vie plus facile et supportable. Du reste, il avait une admiration sans borne pour Ezeckiel. Il n'irait pas mettre à mal la relation qu'ils pourraient mettre en place tous les deux. Il tenait beaucoup trop à cela, à cette chance de pouvoir apprendre de son idole. Alors il écouta l'histoire d'Ezeckiel dans un silence religieux. Imaginant les scènes, imaginant l'euphorie, et la joie d'un adolescent plongeait dans cette véritable féria. « Un soir alors que j'étais à une fête avec les membres de mon groupe, une amie sur laquelle je craquais c'est faite violer. Sans pouvoir se défendre car elle était droguée. Ce soir là j'ai décidé de tout arrêter ce qui a emmené un clash violent avec les membres du groupe. De là j'ai quitté le groupe qui n'a pas fonctionné sans... Moi. Je manque cruellement de modestie non ? » Mischa sentit sa gorge se serrer. Le viol, l'agression, c'était les choses qui le mettaient hors de lui. Quand il sortait avec Bree, qu'elle était ivre, ou qu'ils prévoyaient de se mettre à l'envers, il faisait toujours en sorte d'être assez bien pour la protéger. Refusant que l'on fasse du mal à sa meilleure amie. Il pourrait tuer pour cela. Ou même pour n'importe quelle fille qui croiserait sa route. Alors se retrouvait confronter à cette situation pour la fille dont il était amoureux, c'était sans doute un énorme choc pour Ezeckiel. Mischa pouvait comprendre cela. Il comprenait mieux à présent. Il comprenait tout. La vie est une salope. Joué au dur c'était bien pour les faibles. Jouer à être courageux c'était le plus dur. Être toujours fidèle à ses principes, à ses idéaux, à sa morale. Voila ce qu'il apprit ce soir. Il ne devra pas changer, encore moins pour rentrer dans le moule.
Ezeckiel en vint ensuite à la musique. « Elle est ma meilleure amie lorsque rien ne va. Elle fait partie de mon univers, je ne passe pas une journée sans chanter où jouer. Je compose encore, beaucoup. Je donne, vends mes musique. Et ma maison de disques me harcèle pour que je sorte un album... J'hésite. » Mischa sourit. Il avait l'impression de s'entendre dans la relation à la musique. Il vivait la même chose, il avait les mêmes délires, les mêmes lubies, la même dépendance. « Si tu dois le faire… fais le pour toi. Montre qui tu es vraiment. Apprends leur ce que tu m'as appris ce soir. A rester soit-même, fidèle et droit. Apprends leur à être courageux. » Conseilla le jeune homme. Il ne voyait plus Ezeckiel comme le grand rockeur qu'il avait cru voir quand il était adolescent. Il voyait un homme. Un grand frère marqué par l'existence qui avait le désire de protéger les autres tout en sachant qu'il ne pourrait jamais totalement les empêcher de vivre. Qui leur apprenait alors à vivre en restant eux-même. En restant fier de ce qu'ils sont.
Il prit des partitions de Mischa, en termina une, en prit une autre. « J'ai l'oreille absolue. Donc si je reprends tes chansons ça n'a rien de méchant où de supérieur juste... Je corrige les notes qui ne sont pas a la bonne place. » Mischa récupéra la partition modifiée et prit sa guitare pour la rejouer, elle sonnait beaucoup mieux. « Je t'en pries. Tu es mon professeur, je suis là pour apprendre ! » Dit-il, heureux de pouvoir partager ce moment. Suite à cela ils se mirent à parler Musique, à jouer ensemble quelques morceaux de Mischa, à les retravailler ensemble, jusqu'au milieu de la nuit, moment où l'élève s'allongea un instant sur le lit en vrac, et s'endormit, épuisé.

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel EmptyDim 25 Oct - 2:31

Mischa & Ezeckiel

« La musique... Vous l'entendez ? »

Il parle, raconte son histoire qui n'est pas brillante en oubliant volontairement de parler du meurtre. Cet homme, le violeur d'Avery que Ezeckiel a traqué, trouvé, massacré. Ils ont retrouvés le corps quelques jours après mais mettant cela sur un suicide, refusant d’ouvrir une énième enquête qui ne servirait à rien, ils ont préférés boucler le dossier. Si Ezeckiel avait été attrapé à cette période là il serait sans doute en prison. Ce serait normal il purgerait sa peine. Avery n'a jamais su qu'il avait trouvé son agresseur et elle ne le saura jamais, elle fait sa vie loin de lui maintenant. Pour se reconstruire, avancer et arrêter de penser à cette nuit tragique. Il s'arrête de parler en avouant que sa maison de disque le harcèle pour qu'il enregistre un album. Solo cette fois-ci. Il hésite, refusant d'abandonner son poste de professer pour partir en tournée. La réponse de Mischa le fait sourire alors qu'il hoche la tête. Oui si il enregistre quelque chose il restera le plus authentique possible, ce qui est difficile car souvent dans le monde de la musique on tente de vous faire changer. Afin d'être plus bancable. Finalement il s'excuse de reprendre les compositions de son élève, il sait comme parfois cela peut-être agaçant pour le compositeur des mélodies. Mais il ne peut pas s’empêcher, dans son esprit tout doit sonner à la perfection sinon ça lui arrache quelques grimaces.

Pendant plusieurs heures ils jouent, composent même un peu avant que Mischa au milieu de la nuit ne lui demande si il peut s'allonger. Ezeckiel sourit et hoche la tête, il voit la fatigue tirer les trais du jeune homme. Lui, il ne dormira pas. Sujet à des insomnies lorsqu'il ne dort pas il compose, son esprit est tellement vif qu'il arrive à tenir plusieurs nuits comme ça. Ce n'est pas grave il trouvera à s'occuper. Pendant que Mischa s'endort Ezeckiel attrape les partitions traînant sur la table de la salle à manger. Il reprend toutes ses notes, ses partitions. Tout ce qu'il a écrit pour que ça sonne à la perfection. Pendant le reste de la nuit Ezeckiel travaille à rendre les mélodies de Mischa parfaites. Jusqu'au lever du jour il reste là, assis au sol à tout reprendre. Afin quand il a terminé il se lève, enfile sa veste et pose sur la table de la cuisine les paritions corrigés ainsi que sa carte avec son numéro. Un petit mot glissé également. Appelle moi! Et sans un bruit, laissant le jeune homme dormir, il quitte l'appartement.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel   Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminé ! La musique... Vous l'entendez ? Mischa/Ezeckiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés :: Les RPs terminés-
Sauter vers: