âge la trentaine.
études suivies au choix
job il est devenu professeur, un peu contre son gré. Il n'a pas eu le choix.
orientation sexuelle Bisexuel/pansexuel/gay au choix
statut au choix
statut social £££
caractère Froid, manipulateur, perdu, tourmenté, rongé par le passé, furieux, sombre, cruel, perplexe face à la vie, envieux d'autre chose, en quête d'un plus : plus grand, plus beau, plus profond...
avatar Hugh Dancy serait parfait, ne serait-ce que pour le couple de ouf qu'il fait avec Redmayne dans Savage Grace !
Got nothing in my brain Elliot n'a jamais connu sa mère, morte en couche, et son père l'a rendu inconsciemment responsable de sa perte.
Très haut placé, riche, son père était un homme influent, cruel et froid. Durant toute son enfance, Elliot a été maltraité assez brutalement et n'a jamais pu s'opposer à ce père tout puissant qui l'a détruit sciemment, lui reprochant son existence même.
Le calvaire a duré jusqu'à ses 23 ans : un soir, le corps fourbu par les coups et l'esprit rendu fou par cette haine qu'il n'avait jamais compris, Elliot a pris le couteau qui traînait sur la table de la salle à manger et a tué son père.
Il était certain de finir en prison et s'en moquait un peu : il était enfin libéré du monstre qui avait régenté sa vie. Sauf qu'un adolescent, qu'il ne connaissait que de vue à l'école, a témoigné pour lui, lui fournissant un alibi parfait en prétextant qu'ils avaient passé la nuit ensemble. Elliot fut acquitté et n'a gardé de cet adolescent qu'une silhouette fantomatique qui le hante encore. Il se souvient de son sourire, de ses grands yeux qui le regardaient vraiment, lui et non pas le meurtrier que tout le monde voyait. Pourquoi avait-il menti pour lui ? Pourquoi n'avait-il pas le courage d'aller le voir pour s'expliquer ?
Le reste de sa vie, Elliot l'a passé à fuir : fuir l'ombre de son père, les rumeurs, les regards suspicieux, les messes basses dans son dos. Il a tout tenté : l'alcool, la drogue, le sexe, les addictions en tout genre, pour tenter de se vider la tête. Rien n'a réussi et il en est devenu sombre, tourmenté et violent. Reproduisant ce que son père avait commencé et se détruisant un peu plus.
Acculé par les dettes, il a finalement accepté un poste de professeur : il a toujours été très brillant dans son domaine et est reconnu par ses pairs pour l'excellence de son travail. Mais derrière le professionnel, un homme perturbé se cache... Il ne sait plus vraiment qui il est, ce qu'il veut faire ni encore s'il peut rêver de quoi que ce soit.
Hormis de ce sourire, qu'il a recroisé dans les couloirs de l'université. Le sourire d'un garçon devenu homme, qui semble porter la rédemption dont il a terriblement besoin.