AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (terminé) Laissez moi exprimer mon art !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 17 Jan - 14:32

Laissez moi exprimer mon art !
× ft. Tout le monde  :zad:
Il n'était pas à Oxford depuis très longtemps mais il avait vite trouvé ses marques. Il s'était trouvé des affinités avec quelques professeurs, bien souvent des artistes, comme lui, ou des gens un peu...dingues ! Souvent, ceux qui ne l'apprécient pas se prenaient un peu trop au sérieux mais lui s'en foutait qu'on l'apprécie ou non, il vivait sa vie et si ça gênait on ne l'approchait pas.

Le théâtre, pour lui, c'était quelque chose d'important, même pour ceux qui ne souhaitaient pas faire une carrière là-dedans. Ce n'était pas dans le but de faire dans l'apparence et de jouer un rôle, non, c'était plus...Pour prendre confiance, avoir une forme de libération en étant sur scène, être dans son monde tout en sachant que des dizaines, centaines ou milliers de personnes vous regardent, apprendre à vous exprimer en public, à forte et intelligible voix. C'était tout ça le théâtre, et bien plus encore.

Alors, il avait fait une demande au doyen, et bientôt des affiches furent placées pour qu'un cours, une présentation, une initiation au théâtre soit faite où tous pourraient participer. C'était pour le soir du 17 janvier, il ne faisait pas chaud, et l'endroit choisi par le jeune professeur était...atypique pour apprendre ce qu'il désirait leur montrer. La volière... Il y avait assez de place pour accueillir pas mal de monde.

Drôle d'idée que d'avoir choisi cet endroit mais c'était un petit clin d'oeil à sa façon de voir le théâtre, qui vous permettait de vous exprimer et d'extérioriser, tel un oiseau en cage qui retrouve la liberté.

Gabriel avait un look...Assez particulier, il n'était pas sûr que sa nouvelle tenue, pour cette occasion, choquerait qui était habitué à le croiser. Il avait plusieurs tenues victoriennes, qu'il ne mettait qu'en de trop rares occasions et il avait décidé de profiter de ce jour pour mettre l'une d'elles.

Il espérait voir arriver pas mal de monde, à cette heure il y avait peu de cours. Il finissait de tout préparer avec quelques personnes qui étaient venues lui donner un coup de main et attendit patiemment l'arrivée de ses "élèves" d'un soir, discutant avec les personnes qui l'avaient aidé à préparer tout ça.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mills




Olivia Mills
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 12/11/2015
☆ potins balancés : 318


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 17 Jan - 22:32


they say i'm a dreamer
but i'm not the only one
everybodayLa sonnerie retentit dans les couloirs de pierre d’Oxford. En rangeant ses affaires dans son sac, le regard de Liv dériva vers la fenêtre. De cette salle de classe, on avait une très belle vue sur le parc et ses environs. On voyait même un bout de la Tom’s Tower, avec la volière en haut. Il y avait toujours quelques pigeons voyageurs qui voletaient autour, paresseusement. Liv adorait le bruit des plumes froissés qui régnait en permanence en ce lieu ; c’était un nouveau genre de silence, comme le bruit blanc. Un bruit qui aidait la jeune femme à étudier. Elle s’y rendait souvent, en soirée, quand elle n’allait pas… en soirée. Pour lire ou pour réviser, c’était l’idéal. Et justement, elle avait pris un peu de retard sur son dernier devoir. Le soleil ne se coucherait pas avant un moment, c’était l’idéal.

Elle se rendit directement à la volière. Mais à la secondes où elle mit un pied dehors, elle se dit que ce n’était pas une si bonne idée que ça, après tout. Ses joues et ses doigts rougis et ses dents claquantes en témoignaient : la température était glaciale. Sans trop savoir pourquoi, elle ne fit pas demi-tour, ravie par l’air frais qui la revigorait bien mieux qu’une tasse de café fort. Elle se mit à marcher de plus en plus vite, principalement pour se réchauffer et pour arriver plus vite à sa destination.

La marche active échoua complètement à la réchauffer, mais les nombreuses, très nombreuses marches qu’il fallait grimper pour arriver en haut de la tour accomplirent ce travail avec merveille. Elle avait même un peu chaud avec son gros manteau quand elle poussa la vieille porte de bois.

Elle s’arrêta brusquement et fronça les sourcils. Son visage exprimait à la fois de l’incompréhension, de l’amusement et de la surprise totale. Un homme se tenait devant elle, vêtu de pied en cape comme s’il sortait d’une reconstitution de l’époque victorienne. Rien ne manquait : le chapeau haut de forme, le complet veston-queue de pie de la redingote, la montre à gousset, la large cravate de soie. Il ne manquait plus que le monocle, vraiment. C’était magnifique. On aurait vraiment dit que cet homme était monté dans une machine à voyager dans le temps sans s’en rendre compte, et qu’il avait atterri ici. Sauf qu’il n’avait pas l’air perdu du tout ; c’était même le contraire.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyMar 19 Jan - 0:35

Laissez moi exprimer mon art !
Tout le monde !
Il est un excellent musicien, chanteur et parolier, mais il n'a jamais fait de cinéma ni même de théâtre. Ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait et du plus loin qu'il s'en souvienne, ses cours de comédie auraient été en même temps que ses cours de guitare. Il a fait un choix qui a payé aujourd'hui. Pourtant il a la terrible impression qui lui manque quelque chose, une chose qui lui permettrait d'être un artiste touche à tout comme on les appelle. Il dessine également pas mal et il sait écrire des beaux textes, mais il ne sait pas jouer la comédie. Ce que d'ailleurs, son manager lui reprochait bien souvent lorsqu'il donnait des interviews et qu'il devait jouer un rôle. Chose qu'il n'a jamais su faire, soyons bien d'accord là dessus. Ainsi, Ezeckiel aimerait en apprendre un peut plus sur l'art de la comédie, sur le cinéma et sur le rôle d'acteur.Peut-être qu'un jour on lui proposera un rôle au cinéma si il est assez bon, pourquoi pas ! Une reconversion est possible. Pour l'instant, il termine de noter deux ou trois notes sur un cahier de musique et enfin, le referme pour se rendre au cours de théâtre que donne exceptionnellement son collègue, Gabriel Stinson. Professeur de théâtre, il a souvent l'occasion de le croiser mais il n'a jamais eut le temps de lui poser plus de questions que cela. Aujourd'hui ce sera une bonne journée pour faire plus ample connaissance avec l'homme qui partage son bâtiment et ses bourses. Ainsi que ses élèves, accessoirement. Alors, terminant de ranger ses affaires et tout en attrapant sa guitare, il se rend d'un pas rapide au lieu de rendez-vous fixé par son collègue. Il ne sait pas si il y aura du monde mais au moins, lui sera bien intéresse par ce que Gabriel aura à dire. D'un pas rapide il brave le froid en resserrant sa veste autour de sa gorge, il fait très frais et le changement avec sa salle de classe surchauffée est assez brutal. Il arrive à la volière, un endroit assez original après tout, qui lui fait étrangement penser à Harry Potter. Mais passons. « Bonjour ! » Lance Ezeckiel d'un ton joyeux en voyant Gabriel ainsi qu'une autre jeune fille qu'il ne connaît pas. Là, le musicien laisse son regard s'attarder sur le lieu, émerveillé par le décor venant d'un autre siècle. « C'est... Magnifique... » Laisse échapper Ezeckiel en faisant attention à chaque détail. Gabriel a mis le paquet aujourd'hui, tout est parfait, son costume colle parfaitement avec le thème et la volière est magnifiquement bien décorée.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa Dempsey




Mischa Dempsey
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 18/07/2015
☆ potins balancés : 1083


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyJeu 21 Jan - 22:01

Laissez moi exprimer mon art !
Tout le monde !
Une barbe de trois jours, une coupe de cheveux un peu moins longues et bouclées (en mode je me coiffe pas parce que c'est trop hasbeen !). Un jean noir, un t-shirt blanc, une veste en cuir qu'il a piqué à Eden il y a quelques mois maintenant. Fatigué, mais motivé pour un cours après les cours, il sort de la salle de conférence après deux heures très éloquentes sur la musique expérimentale des années 1960 en Europe. Il est un peu à la ramasse, l'esprit embué par l'ennui et par les heures passées à écouter des musiques électroniques faites à base de sons du quotidien. Il a besoin de bouger, de faire quelque chose, d'être actif. Entrer dans l'action.
Cela fait des jours que des affiches assez étonnantes ont fleuri un peu partout dans l'université. Un cours de théâtre ouvert à tous aura lieu le 17 Janvier au soir, dans la Volière de Tom Tower. Mischa ne connait le professeur de théâtre que de réputation. Récemment arrivé à Oxford il avait déjà fait sensation auprès des étudiants qui suivaient ses cours. Alors pourquoi s'en priverait-il ? Boosté, il passa par la machine à café et prit un expresso (qui aura un gout ignoble il le sait d'avance), avant de mettre son écharpe, mettre son sac à bandoulière sur son épaule, et partir.

S'il sort son portable de sa poche ce n'est que pour envoyer un sms à Eden. Cours de théâtre à la Volière Tom Tower, j'suis sûr que ca te plairait ! Aller viens ! supplia-t-il presque. Ca faisait des jours qu'il la faisait chier avec cela. La jeune femme n'avait pas encore reprit les cours, mais elle préparait son retour à Oxford, et il était persuadé que ce serait une belle excuse pour remettre un pied dans un cours. Après tout, il était sûr qu'ils allaient s'amuser. Remettant son portable dans sa poche, il frissonna un peu et se rendit à la Volière d'un pas pressé.
Quand il l'atteint il entendit une voix résonner, familière, et sourit. Il entre dans une salle immense, sous les niches des oiseaux voyageurs jalousement gardés et soignés par un gardien un peu fou. Ils sont trois : Ezeckiel, le professeur de théâtre (dont le nom lui échappait soudainement) et Olivia. A la vue de son amie Mischa laissa un large sourire se dessiner sur son visage. « Ez ! Oliii ! J'suis trop content de vous voir là ! » Dit-il en allant serrer la main de son mentor (d'une manière virile, oui oui) et en prenant Olivia dans ses bras, en profitant pour lui murmurer quelques mots à l'oreille : « Tu m'as grave manquée ! »  Dit-il en lui embrassant la joue. Finalement il se rendit compte qu'il était quand même - en théorie - dans une salle de classe, et se tourna vers le professeur en rougissant. « Bonsoir, Professeur.... Excusez moi mais je n'ai pas retenu votre nom. » Ou l'art de se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 24 Jan - 13:06

Laissez moi exprimer mon art
Everybody

One choice can transform you ✻✻✻

En tant que professeur d'anglais, Adarian se baladait fréquemment dans les couloirs. Jamais personne n'avait soupçonné sa réelle identité, celle de tueur à gage. Il adorait jouer la comédie avec ses élèves, s'en était terriblement facile. Néanmoins, il avait besoin de peaufiner encore sa stratégie. Alors, ce cours de théâtre tombait à pic.
4 heures. Le réveil sonna et extirpa l'homme d'un profond sommeil. Il avait fait ce même rêve, ou cauchemar où il voyait les horreurs de la guerre connues durant ses nombreuses années en tant que militaire. Il était essoufflé, bouleversé et terriblement mal. Ses prunelles bleues scrutaient les alentours, l'air hagard. Il lui fallut dix bonnes minutes pour reprendre ses esprits. Alors, Adarian se leva pour prendre une douche froide vivifiante. Cela eu le don de totalement le réveiller. Une habitude qu'il avait pris depuis longtemps. La plupart des gens se lavaient à l'eau chaude, lui ne faisait qu'à l'eau froide.
[...]
Le soir était arrivé, et l'heure du cours approchait. Le bellâtre, vêtu d'un de ses costume pénétra dans la salle où se trouvait déjà quelques élèves et des collègues.

- Bonjour.

Un léger sourire étire ses fines lippes masculines tandis que son regard bleuté glacial balaye la pièce. Les mains dans les poches, Adarian salue Gabriel d'un hochement de tête.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Rae I. Fitzpatrick




Rae I. Fitzpatrick
ADMIN — Wisdom's speaking to you


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 2583


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 24 Jan - 17:50

expression de l’art (?)


Stinson. Ce patronyme agresse mes rétines tout autant que l’extravagance des tenues et du caractère du trentenaire. Stinson ou le petit nouveau aux rêves de grandeur, remuant ciel et terre pour intéresser les golden students, voyant les choses en grand, faisant chier l’administration avec ses portes ouvertes. « Théâtre pour tous » indique l’affiche placardée aux quatre coins du campus, triste écho des mousquetaires et de leur « pour tous ». La blonde peroxydée qui me sert de collègue n’arrête pas d’en parler, s’en enthousiasme comme s’il s’agissait de son évènement, répète à qui veut l’entendre que c’est une excellente initiative. Je ne veux pas l’entendre. L’épaisseur du parpaing, séparant son bureau du mien, n’arrête pas les vibrato de sa voix. Et avant d’avoir le temps d’organiser mon week-end loin du tumulte d’Oxford, je reçois un e-mail de la part du Doyen. Pas de volontariat dans son invitation, juste une obligation. Apparemment, c’est dans mon contrat. Ils ont besoin d’une personne travaillant en communication pour juger l’évènement et voir s’il peut figurer (plus tard) sur la page web de l’université. Je soupçonne Saoirse d’en être la responsable.

Enveloppée dans une veste en tweed hors de prix, gracieusement offerte par l’administration pour « service rendu », soupirant par principe, je me dirige vers la volière pour l’heure convenue. Chaque pas amène son lot de questions. Questions sans réponses. Et parmi elles, une seule me brûle la langue : Chuck allait-y se pointer, s’enthousiasmer à son tour, chanter les louanges de sa volière (et du théâtre, parce que le bonhomme est aussi comme ça : un personnage haut en couleur) ? J’ai tôt fait de presser le pas, faisant claquer les talons de mes cuissardes contre le sol givré, souffle plus que de raison avant de pénétrer dans la volière. Arrêt sur image. Arrêt à l’entrée à regarder ça, tout ça, le décor. J’enregistre l’information (de mémoire) – je prendrai des notes plus tard, calepin à l’appui. Pour le moment, je veux plutôt faire ami-ami que de prendre des notes directement. Je dénoue mon écharpe, accroche mes yeux sur tous les détails, croise le regard de plusieurs professeurs, les salue d’un rapide hochement de tête avant d’afficher un large sourire. Parait que, sourire, ça aide pas mal pour bien se faire voir. Bollocks.
lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Winchester




Eden A. Winchester
ASTRAL — against the system


☆ date d'arrivée : 17/04/2015
☆ potins balancés : 2573


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 24 Jan - 18:05


   
Laissez-moi exprimer mon art

   
Tout le moooooonde!

   
Encore une journée où je tournais en rond dans mon appartement. Je ne savais pas quoi faire et lorsque j’étais seule, sans Mischa, les secondes paraissaient des heures. J’ai essayé de me mettre au sport mais c’est peine perdue, je n’aime pas ça. Enfin le seul sport que j’aime c’est l’équitation. Du coup je me suis remise à cette activité. Mais il y a des heures réservées aux cours et donc les chevaux sont pris. Alors je rentre chez moi, je sors Lullaby et je tourne en rond dès que je rentre. Ou alors je bosse mes cours mais cela ne dure qu’une heure, voire une heure et demie. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de me rendre dans une des salles de musique de l’université, avec mon précieux violon. Et je joue. Je joue pendant des heures, m’évadant. Soudain, mon téléphone sonne, m’indiquant l’arrivée d’un SMS, interrompant par la même occasion mon concert privé de moi, pour moi. Je le prends en vitesse et souris en voyant le nom qui s’affiche. Mischa. Je déverrouille et lis ce qu’il m’a envoyé. Un cours de théâtre ? A la volière ? Etonnant. J’en ai entendu parler sur les réseaux sociaux et j’ai vu les nombreuses affiches en ville. Et puis il faut dire que mon adorable petit copain m’en parle depuis des jours. Sans arrêt. Me forçant à venir avec lui à ce cours. Alors je me décide à y aller et réponds à Mischa :

« Ok Dempsey, suffit de le dire si tu veux me voir. T’as gagné, j’arrive dans dix minutes. »

Je souris, range mon instrument dans son étui et file affronter le froid d’Oxford, enveloppée dans un gros sweat appartenant à Mischa. Celui qu’il portait hier et qu’il a laissé chez moi. Je respire son odeur et sors du bâtiment musicologie afin de rejoindre la volière. Une fois arrivée devant le bâtiment, je monte quatre à quatre les marches. Mais je m’arrête juste un peu avant l’entrée, reconnaissant une voix familière. Très familière. « Tu m’as grave manquée ». Pardon ? J’entre dans la pièce et vois Mischa, serrant dans ses bras une fille et l’embrassant sur la joue. C’est qui elle encore ? Je serre la main sur la poignée de mon étui à violon et tente de me calmer. Je place un sourire faux sur mon visage et passe à côté de lui, sans le regarder, lui donnant un coup d’épaule.  Je me dirige vers Ezeckiel, un de mes profs et lui dit :

« Ezeckiel, ravie de vous revoir. »


Puis je me tourne vers ce professeur de théâtre un peu…. Etrange et lui tends une main chaleureuse :

« Monsieur Stinson, c’est un honneur de participer à l’un de vos cours. »

Puis je me tourne vers le reste, Mischa, la fille que je n’aime déjà pas et… un homme que je n’ai jamais et leur adresse un signe de tête sans aucune chaleur humaine. Je retourne vers mon prof, ne cessant pas de fixer Mischa avec un air mauvais.


   
   
Revenir en haut Aller en bas
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 24 Jan - 18:23

Laissez moi exprimer mon art !
Tout le monde !
Il sort de sa salle de cours et s'arrête aussitôt devant un tableau accroché au mur en face de lui. Une affiche pour un cours de théâtre improvisé, donné aux élèves à titre d'exemple. Eliakim arrache l'affiche et regarde le nom du professeur, il ne le connaît pas car il n'a pas vraiment le temps de traîner dans le bâtiment des arts et de ce fait, les artistes sont un peu un mystère pour lui. Qui plus est les artistes et les scientifiques ont tendance à se tirer dans les pattes depuis des années, ce qui n'arrange pas l'entente entre classes. Derrière lui il entend des talons cliquer sur le parquet propre du bâtiment, il se retourne pour croiser le regard d'une de ses meilleures amies, Anastasia. « Tu comptes aller voir ce que Stinson va présenter ? » Eliakim hausse les épaules en recollant l'affiche sur le tableau. « Rae en tout cas est invitée de force. Et Ezeckiel y est déjà. » Eliakim relève la tête et sourit à la belle. « Alors ma présence est obligatoire. Tu viens toi ? » Demande le beau professeur de science à son amie alors que cette dernière lève une pile de dossiers vers lui. Elle lui fait comprendre d'un geste qu'elle n'a pas le temps et enfin, elle repart dans le couloirs immense tout en faisant claquer ses talons d'un rythme régulier. Tout en marchant vers le lieu de rendez-vous, la volière, il sort son portable et envoi un petit sms à sa femme pour lui dire qu'il rentrera plus tard car il doit aller voir à la volière ce que le professeur de théâtre leur prépare. La réponse de sa femme arrive aussitôt, elle se moque gentiment de lui en lui faisant remarquer qu'il n'a aucun don pour la comédie. Il range son portable en riant tout en montant les marches de la volière pour arriver au sommet. En passant la porte, il remarque que plusieurs élèves sont déjà présent ainsi que dans un coin, Ezeckiel et Rae, assisse avec un calepin entre ses mains. « Bonjour tout le monde ! » Lance Eliakim, tout sourire en posant son sac dans un coin de la volière. Il adresse un signe de tête à Eden, une jeune fille brune et son frère Mischa. Il fait de même avec Ezeckiel, tout en le détaillant de haut en bas avant de venir s'asseoir aux côtés de Rae. « Salut toi. Je viens te sauver et te tenir compagnie au milieu de ces artistes... » Ajoute Eliakim en s'approchant d'elle pour lui déposer un baiser sur la joue. C'est là qu'il remarque un homme habillé avec des vêtements d'une autre époque. Très classe et un peu hors du temps, cela fait doucement sourire le professeur de science alors qu'il admire chaque détail de son costume. Il lui fait également un signe de la main pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 24 Jan - 20:57

Laissez moi exprimer mon art !
× ft. Tout le monde

Il ne tenait plus en place et n'arrêtait pas de gigoter, oui on croirait un vrai gamin. S'il ne fait pas son age physiquement, mentalement c'est encore pire. Il est resté au pays de Peter Pan, cet enfant perdu dans un monde éloigné du sien mais cela ne semblait pas, en apparence, le perturber outre mesure.

Enfin, les gens commençaient à arriver. Il remercia encore une fois les gens qui l'avaient aidé à préparer tout ça et fila voir ses élèves d'un jour. La première arrivée était une jeune femme brune qu'il ne connaissait pas, il alla donc la saluer.

Bonjour Mademoiselle, je suis ravi de vous voir, vous êtes la première arrivée mais les autres ne devraient pas tarder.

A peine avait-il prononcé ces quelques mots que son ami Ezeckiel arrivait.

Il suffisait de le dire. Prenez place, ça commence d'ici une vingtaine de minutes.

Il s'avança vers Ezeckiel et lui fit une révérence exagérée.

Monseigneur, quel honneur de vous recevoir !


Il garda son air sérieux quelques instants avant d'éclater de rire et de prendre son ami dans ses bras, oui, il est très tactile Gabriel ! Il se laissait aller à ces quelques effusions quand un jeune étudiant qu'il avait déjà croisé dans les couloirs arriva à son tour, saluant la demoiselle et son ami avant de s'adresser à lui. Il avait l'air...Comme lui, quand il était jeune...Enfin, il n'avait pas beaucoup changé entre temps, un peu excentrique, déjanté, mais surtout vivant.

Gabriel Stinson. Vous êtes en musique vous, non ?


Un de ses collègues arriva. Il avait un peu de mal à le cerner, Adarian, il était froid et aussi expressif qu'une plante verte, tout son contraire en somme. Il le salua d'un signe de tête auquel Gabriel répondit avec un sourire. Il irait le voir un peu plus tard. Pour l'instant, il échangeait quelques mots avec Mischa et Eden, une jeune femme qu'il connaissait peu et semblait proche du jeune Dempsey. Elle se tourna vers lui et lui tendit la main. Déjà en partie dans son rôle, il ne lui serra pas la main mais se pencha pour un baise main.

Ravi de vous voir ici mademoiselle.


Il abandonna le petit groupe pour s'approcher d'Adarian.

Alors cher collègue, êtes-vous prêt à découvrir mon monde ?


Sa façon d'annoncer ça pouvait en laisser plus d'un perplexe. Aucun ici ne savait réellement à quoi s'attendre et lui, il comptait bien s'amuser un peu à leurs dépends. Non loin se trouvaient Rae et Eliakim qu'il salua à leur tour.

Mes chers amis, j'espère que cette soirée sera propice à l'éveil de votre curiosité mais aussi, qui sait, d'un talent caché.


Pour lui, c'était facile de se lier d'amitié et si avec Adarian et Rae, les relations n'étaient pas poussées, il s'en moquait, s'ils avaient besoin, il serait là, qu'importe qu'ils soient proches ou pas...


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Breeony I. Walsh




Breeony I. Walsh
ADMIN & ASTRAL — BreeMosh, not Posh


☆ date d'arrivée : 05/07/2015
☆ potins balancés : 1340


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 24 Jan - 23:18

Cours de théâtre (initiation)


Bathazard était mort. Pensive, exceptionnellement calme, l’Ecossaise était accoudée sa table basse (qui faisait aussi office de bureau dans son 10 m²). Plusieurs fois au mois de décembre, elle avait entendu des rumeurs sur les raisons de sa mort. Assassiné, disaient certains. Accident, disaient d’autres. Suicide, osaient affirmer des têtes bien pensantes. Breeony refusait cette dernière option, elle savait que ce n’était pas le cas. Elle avait assez côtoyé le jeune homme (pendant les Varsities, principalement) pour affirmer qu’il n’irait pas mettre fin à sa vie d’une telle sorte. Alors, cette histoire, aussitôt étouffée dans l’œuf après les évènements d’Halloween : ça la dégoûtait. L’énervait. Mais pauvre petite archéologue qu’elle était, elle n’y pouvait rien. Elle ne pouvait que ressasser le moment où son corps avait été découvert tandis qu’un pourquoi lui brûlait les lèvres. Peu croyante, pour ne pas dire pas du tout, la blonde s’était surprise à allumer quelques cierges à la chapelle de l’université pour que l’âme de l’ancien Cambridgien soit en paix.

La sonnerie de son téléphone vint la surprendre, l’arrachant de ses pensées. Sur son écran, elle pouvait lire « volière – 17heures ». Autant dire qu’elle avait oublié. Contenant un « putain » entre ses lèvres, Breeony se releva aussitôt, donnant un coup dans un cadavre de bouteille qui traînait au sol, enfilant un jean à la va-vite, changeant son haut de pyjama pour un vieux tee-shit yolo parfaitement d’occasion dans une volière. Parce que « you obviously like owls ». D’un geste sec, elle écrasa la clope qui se consumait dans son cendrier après avoir tiré une dernière fois. Un dernier coup d’œil au bordel de son appartement (les livres jonchaient le sol) ; elle claqua la porte derrière elle. Le froid de l’hiver vint la cueillir dès qu’elle mit les pieds en dehors du complexe. Faut dire que les températures s’étaient refroidies d’un coup, sans crier gare, accompagnées d’une pluie qui lui semblait … interminable. Il pleuvait soir et matin, sans interruption, inondant çà et là les terres agricoles. La veille, sa mère l’avaient appelé pour lui informer que la grange du voisin s’était effondrée – trop de pluie, trop de vent, trop de mauvais temps. Alors, serrant son gilet contre elle, la blonde accéléra le pas. Finit par courir. Elle savait qu’elle allait être en retard, constante Walshéenne. A tous les coups, Mischa allait encore se foutre de sa gueule (comme d’habitude) ; il lui avait dit qu’il allait peut-être, éventuellement, hypothétiquement, sûrement, s’y rendre. Accélérant la cadence, finissant par courir à petite foulée, la blonde vit finalement la volière se dresser devant elle. De temps à autre, les joues rosies par la fraîcheur ambiante, l’Ecossaise récoltait un regard amusé de la part des passants. Plus d’une fois, elle s’était arrêtée en cours de route pour saluer des connaissances, leur informer que « Dingoes ate my baby » se produisait toujours et que, oui, Deepers Pub était l’endroit où aller.

Après un parcours chaotique, plus ou moins, la blonde finit par pénétrer dans la volière. Il ne lui fallu qu’un coup d’œil pour mettre une tête sur le nom de Gabriel Stinson. Il était vétu, de la tête aux pieds, dans une tenue victorienne. Pas son moment préféré de l’Histoire. Mais une période qu’elle appréciait nonetheless. De loin, elle reconnut l’autre brune emmerdante de l’administration qu’elle préférait éviter ainsi que son ami, Mischa, en compagnie de sa copine ( ? ). A cette vue, l’archéologue ne put s’empêcher d’afficher un large sourire – il était trop mignon, amoureux. Et puis, Eden, elle était plutôt sexy comme fille. Et alors qu’elle s’apprêtait à lâcher quelque chose à Stinson, un truc du genre « grave cool votre idée », ses yeux s’arrêtèrent sur Ezeckiel. « Oh putain », commença-t-elle à voix haute. THE EZECKIEL était présent, l’artiste de ses rêves. Le beau gosse de ses rêves. Le chanteur de ses rêves. Remarquant qu’elle était toujours à l’entrée de la volière, la blonde passa une main dans ses cheveux, tentant de leur redonner un peu d’ordre. « Alors, c’est quoi le plan ? On s’met en rond, on s’donne la main et on chante des chansons paillardes ? » Breeony et toute sa discrétion.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
J. Liloo Gonzales




J. Liloo Gonzales
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 08/01/2015
☆ potins balancés : 628


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 24 Jan - 23:42

Laissez moi exprimer mon art !
Tout le monde !
Elle se faisait gravement chier, comme souvent. Elle avait eut le droite à deux heures de consultation avec une élève assez étrange qui passait son temps à parler d'une meilleure amie que personne n'avait jamais vu, et qui était persuadé d'être suivi par une femme qu'elle avait vu mourir. Hantée par des voix qu'elle imaginait avoir dans la tête, elle parlait à tout le monde en chuchotant comme si elle avait peur de déranger. Constamment. Liloo était assez étonnée de la voir encore dehors, pouvant croiser des gens tout à fait normaux et les terrifier avec ses paroles. Pourquoi pas après tout, elle n'était pas méchante, juste différente. Alors, l'écoutant, essayant de lui faire dire des choses censés, la psychologue avait perdu un long moment de sa journée. Elle avait finit par suivre un cours de psychologie criminelle avant de se retrouver dehors, affamée, et ne sachant que faire de sa vie. Elle avait envie de faire quelque chose de nouveau. Elle était assez perdue dans sa vie en ce moment. Abandonnée par son fiancé, couchant avec son frère, découvrant qu'il n'était pas son frère... Autant dire qu'elle était bonne à être suivie comme la majorité de ses patients. Elle devrait peut être en parler à Sasha...
Alors qu'elle marchant à la manière d'une âme en peine dans l'université, elle s'arrêta soudainement devant un camion à Pizza. Et à côté de ce camion à Pizza (où elle commanda un hawaïenne) se trouvait un lampadaire. Et sur ce lampadaire se trouvait une affiche. Cours de théâtre était-il inscrit. C'est ce soir ! Merde merde merde ! Pense-t-elle en regardant sa montre. Elle avait quinze minutes pour avoir sa pizza, et arriver à la volière. Impossible. Mais impossible n'est pas Gonzales. Dix minutes après la voila avec son carton à Pizza, courant comme une tarée jusqu'à la Volière Tom Tower.
Fort heureusement elle a eut la bonne idée de mettre ses Doc Marteen et elle peut aisément courir vite avec, malgré ton pantalon serré, et son look punk-sexy-steapunk-étrange-inqualifiable en fait.  Elle arrive à la Volière, et entend des voix venir de l'étage. Montant les marches rapidement, elle arrive en ouvrant la porte de la manière la plus discrète qui soit - en mettant un grand coup dedans, au risque de tomber par terre, trébuchant pour venir percuter une jolie blonde qui se trouvait sur son chemin et parler de chanter des trucs paillardes. « J'suis en retard ! J'sais pas chanter ! » Dit-elle en retenant la blonde d'un côté, et sa pizza de l'autre. Elle regarde tout le beau monde, et se rend compte qu'ils font assez peur. Elle ne voit pas tout de suite Ezeckiel, et au vue de l'accoutrement du ... professeur ? « C'est bien le cours de théâtre, je ne suis pas arrivée au milieu d'une cérémonie sectaire dans laquelle vous vous habillez comme des héros de comics pour vénérer jensaisqui ? » demanda-t-elle peu sûre d'elle, assez sceptique.
Et alors elle se rend compte qu'Ezeckiel et présent. Un immense sourire barre son visage, et elle sautille jusqu'à lui. Et se tourne vers le ... Beau gosse absolu, dans un costume incroyablement magnifique, avec un sourire radieux et un regard à vous damnez ... professeur qui leur fait face. « Je vous écoute, je ne dis plus rien. Sauf... il y a de la pizza pour ceux qui ont faim ! » Fit-elle en se sentant rougir malgré elle, tenant toujours son carton dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptySam 6 Fév - 14:16

Laissez moi exprimer mon art !
× ft. Tout le monde

Doucement, les arrivées se calment. Une jeune étudiante blonde ne manque pas de se faire remarquer, sa collègue Liloo non plus d'ailleurs. Il y a des gens comme ça, à peine entrés, on est obligé de les remarquer pour une raison ou une autre. Un sourcil se lève légèrement et un sourire s'étire sur ses lèvres.

Une secte ? Pourquoi pas après tout. Mais le théâtre ce n'est pas cela, c'est une passion qui regroupe des gens de tous horizons, de tous milieux et les guide tous vers la même direction. Il n'y a pas de rivalités dans le théâtre, en tous cas, pas dans la vision qu'en a Gabriel, pour lui, c'est une grande famille qui travaille tout en s'amusant. La vie n'est qu'une grande scène de théâtre où il faut profiter et s'amuser, sinon à quoi bon vivre ? Vous l'aurez compris, Gabriel n'est pas du genre à se prendre la tête.

Il s'avance vers sa collègue lorsqu'elle arrive et répond simplement à sa question, un léger sourire aux lèvres :

C'est une tenue victorienne, mais j'aurais beaucoup apprécié vous voir en Wonderwoman.

Il déclina sa proposition de pizza, trop tôt pour lui et puis il allait bientôt commencer. Il lui demanda de se hâter, le temps que les gens se saluent, s'installent et il monta sur la petite estrade qui se trouvait là.

Bonsoir à tous. Tout d'abord je tiens à vous remercier d'être venus ce soir et remercier également ceux qui m'ont permis de mettre en place ce projet.

Je pense que le théâtre est quelque chose que tout le monde doit essayer, au moins une fois. Ça peut plaire ou non mais surtout je pense que ça peut aider les gens à s'exprimer oralement, à prendre confiance en soi et ici, à Oxford, on vous forme pour devenir les meilleurs, et cela passe par la confiance.

Cette petite initiation va vous faire découvrir différents exercices dans cette optique mais aussi dans la gestion de votre stress, car se produire sur scène est loin d'être évident mais peut très bien être comparé à un passage à l'oral lors d'un examen. Vous êtes observés, vous êtes écoutés et surtout jugés sur la prestation que vous offrez.

Nous allons donc commencer par de petits exercices de concentration, et j'ai trouvé que cet endroit était parfait pour cela. Prenez vous au jeu et essayer de le reproduire chez vous quand vous êtes en état de stress ou quand vous devez vous concentrer et réfléchir sur quelque chose d'important mais que vous n'y arrivez pas ou plus.

Si vous êtes prêts, nous allons commencer. Marchez dans la pièce, doucement, mais dans tous les sens. Je vais vous raconter une petite histoire et je vous demande, tout en marchant, de vous concentrer sur ce que je raconte et de le visualiser.


Il attendit alors que chacun commence, sans doute allaient-ils le trouver étrange, mais pour lui, cet exercice était indispensable, il l'avait beaucoup aidé à faire le vide, à gérer son stress et entrer dans son personnage tout en oubliant ce qu'il y avait autour de lui. Il commença à parler, très lentement, un peu comme le ferait un sophrologue qui essaye de vous guider pour vous recentrer sur votre respiration.

Vous êtes en ville le samedi après-midi, vous êtes pressés, vous marchez au milieu de la foule. Puis vous prenez une rue plus tranquille, il n’y a plus de magasins, pas de voitures. Vous sortez de la ville, prenez un chemin de campagne, de plus en plus petits. Il y a un ruisseaux, des petits oiseaux, vous regardez les fleurs. Puis vous vous arrêtez, vous fermez les yeux. Vous respirez l’air frais et profitez encore quelques minutes de cette promenade sensorielle...

Il observe ceux qui se prennent au jeu, ceux qui s'y refusent et le regardent de façon dépitée. Il s'en fout, il s'éclate ! Et ce n'est que le début...

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel G. Bennett




Ezeckiel G. Bennett
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 04/05/2015
☆ potins balancés : 599


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 7 Fév - 1:09

Laissez moi exprimer mon art !
Tout le monde !
Il maîtrise énormément de chose, en passant par l'écriture, la peinture et même parfois la sculpture lorsqu'il s'accorde le temps de tailler quelque chose. Il est également un excellent dessinateur et un très bon photographe, même si il n'a plus le temps de trouver la merveille dans toute chose afin de prendre des photos magnifiques. Il compose des chansons, des opéras et tout ce qu'on lui demande lorsqu'il a le temps, en revanche il n'a jamais trouvé une après midi à consacrer à la comédie. Heureusement aujourd’hui même il va pouvoir palier à cette lacune en prenant un cours accéléré, du moins pour apprendre les bases auprès de Gabriel. Il remarque que plusieurs personnes arrivent, il fait un signe à Mischa et Eden qui arrivent, tout en remarquant que cette dernière semble faire la tête. Sans comprendre pourquoi mais en pensant que ce n'est pas grave, il ne dit rien et s'assoit dans un coin en attendant que le cours démarre. Mais avant que son collègue ne prenne la parole, Liloo arrive avec un emballage de pizza. Elle se fait aussitôt remarquer, ce qui déclenche un petit rire au musicien alors que sa meilleure amie s'installe à ses côtés et fait une remarque sur le professeur si sexy au visage d'ange. Elle invite également tout le monde à prendre une part de pizza, Ezeckiel ne se fait pas prier et sans lui demander, lui pique une belle part. Il croque dedans avec envie, n'ayant pas faim mais mourant de gourmandise devant cette pizza grasse et délicieuse, offerte par sa meilleure amie. « Comment tu vas ? » Demande le professeur entre deux bouchées alors que devant eux, Gabriel toujours dans sa tenue extravagante, se met à parler. En se retournant Ezeckiel remarque une jolie blonde, Breeony, la chanteuse des Dingoes. Il lui fait un signe de la main et se rassoit normalement pour écouter ce que le professeur veut dire. Au bout de plusieurs paroles il demande à tout le monde de se lever pour marcher. Ezeckiel regarde Liloo une seconde puis finalement, en décidant de se prêter au jeux il se lève en retour avec d'autres personnes. Après tout il est là pour essayer vraiment et pour obéir à Gabriel, autant faire ce qu'il demande. Le musicien commence à marcher dans la pièce, la tête baissée tout en écoutant la voix calme et chaude de Gabriel leur décrire une situation qu'ils pourraient rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
J. Liloo Gonzales




J. Liloo Gonzales
ADMIN — les maitres du royaume


☆ date d'arrivée : 08/01/2015
☆ potins balancés : 628


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 7 Fév - 19:17

Laissez moi exprimer mon art !
Tout le monde !
Le bellâtre-professeur-sexy-steampunk s'approche d'elle avec un sourire, et là c'est finit. Elle n'est plus là, elle est perdu, elle est ailleurs. « Promis la prochaine fois je mettrais ma tenue de super-héroïnes rien que pour vous. » Dit-elle du tac au tac en lui offrant un clin d'oeil entendu. Elle s'assoit et l'observer, rien ne pouvant la déconcentrer. Même le fait qu'Ezeckiel lui prenne de la pizza sans même demander (MAL POLI !) ne la fait pas réagir. Elle regarde Gabriel Stinson (elle a vu le nom sur les affiches) et elle bave littéralement. Elle se nourrit de ses paroles, l'écoutant comme s'il était un dieu vivant. « Comment tu vas ? » Murmure Ezeckiel à ses côtés. Elle lui fait un geste de la main assez frénétique, ne le regardant même pas en sortant un Shuuuut plutôt éloquent. Je bave Bennett tu l'vois pas ?! Pense-t-elle alors qu'elle observe le professeur de haut en bas, s'arrêtant sur tous les détails de sa personne et de sa tenue.
Enfin quelqu'un d'excentrique mais de classe dans cette université. Finalment il leur propose de se lever et de se mettre en marche. Un exercice qu'elle n'est que trop heureuse de tester. Elle se met à marcher sans se poser de question, essayant simplement de ne pas quitter le professeur des yeux, quitte à se prendre les autres personnes en présence de plein fouet. Finalement après s'être mangé quelqu'un pour la troisième fois elle décide de se concentrer un peu plus sur ce qu'elle fait, et regarde le monde autour d'elle. Des gens qui tournent, dans tous les sens, sans logique. Elle ne peut retenir un rire, et alors qu'elle passe à côté d'Ezeckiel elle lui murmure une chanson en français : « Tourner dans le vide-vide, tourner dans le vide... » Avant de continuer sa route, s'arrêtant quand le professeur leur susurre de fermer les yeux et de profiter simplement de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Breeony I. Walsh




Breeony I. Walsh
ADMIN & ASTRAL — BreeMosh, not Posh


☆ date d'arrivée : 05/07/2015
☆ potins balancés : 1340


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyJeu 18 Fév - 16:49

Cours de théâtre (initiation)


Liloo – « Je suis en retard! J’sais pas chanter ! » résonna la voix d’une brune (belle brune) qui venait d’arriver en retard (encore plus qu’elle) et de la percuter. Un instant, Breeony perdit l’équilibre avant de sentir la main de l’autre jeune femme pour venir la stabiliser. Un vague sourire vint fleurir sur les lèvres de Breeony, consciente des regards qui étaient portés vers elles deux, ne s’en offusquant pas plus que cela. Pire, même, l’odeur de la pizza vint lui titiller les narines ; ce qui n’empêchait pas Liloo d’agiter sa tranche sous son nez. Traitresse. Sur quoi, elle se mit à déblatérer, abrutissant Bree par son flot de parole – GOSH, elle était comme elle : intenable. Et insortable. Amusée, Breeony pencha la tête, toujours à deux pas d’elle, ne se laissant pas prier pour venir mordre dans la part de pizza que l’autre agitait dans le vide. THE EZECKIEL (on remarquera l’importance des majuscules et du « THE », témoin de l’importance du chanteur dans la vie de fangirl de l’Ecossaise), quelques instants plus tard, lui adressa un signe de main avant que Liloo ne vienne s’installer à ses côtés pour lui taper la discute. Le palpitant de la blonde s’emballa, avant de reporter son attention sur le moment présent. Le professeur de théâtre, Gabriel si l’archéologue avait bien suivi, s’était contenté d’arquer un sourcil devant l’agitation avant de poursuivre, lui aussi amusé.

Du théâtre pour s’armer contre le stress ? L’idée lui paraissait intéressante, bien pensée ; aussi amorça-t-elle sa marche. Ralentissant son allure, contrairement à d’habitude (et à sa petite course qui l’avait mené à la volière), Breeony prenait conscience de chacune de ses enjambées. Du moins, elle y faisait plus attention, tentant de garder une allure plus lente. Elle n’eut pas de mal à se faire à la voix ralentie du professeur, étrangement douce, bien que son scepticisme n’arrivait pas à lui décrocher son sourire. Ses talons claquaient contre le sol de la volière, parsemé çà et là de brindilles et de plume. Alors qu’ils étaient supposés humer l’air frais, l’archéologue leva son bout du nez. Comme si elle humait l’air de la volière – pas la plus plaisante des odeurs. Et alors qu’ils étaient supposés regarder des fleurs, la blonde interrompit sa marche pour venir s’accroupir sur le sol (n’était-ce pas ce qu’elle était censée faire ?) De là, elle avait une vue parfaite sur le va et viens des autres personnes dans les pièces, consciente des personnes qui n’avaient pas voulu se prêter au jeu, consciente de la présence de Mischa quelques parts (qui avait certainement dû se fendre la poire en la regardant faire), consciente de la présence de THE EZECKIEL (lire la parenthèse du dessus) qui traînait dans le coin. Instinctivement, elle chercha son pantalon des yeux et, ayant découvert sa proie, se releva lorsqu’il passa à ses côtés pour se mettre à son niveau.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Rae I. Fitzpatrick




Rae I. Fitzpatrick
ADMIN — Wisdom's speaking to you


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 2583


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptySam 27 Fév - 1:27

expression de l’art (?)


Le calepin est ouvert, sur mes genoux, prêt à être noirci à l’encre noire. Sans vraiment y porter attention, je fais tourner mon stylo entre mes doigts. Car mon attention est portée sur autre chose : sur le baiser que le professeur de biologie vient faire claquer sur ma joue. Sur le décalage (vestimentaire et mental) de Stinson. Sur les nouvelles arrivantes – l’une brune, l’autre blonde. D’un rapide coup d’œil, je reconnais Breeony, la Cambridgienne qui s’est faite remarquer cet été. La Cambridgienne que Hamilton (la fille) ne supporte pas car étant boursière (et pour d’autres raisons, j’en suis certaine, qui m’échappent). J’en souffle, pose finalement le stylo contre le papier alors que Gonzales agite son bout de pizza à l’entrée de la salle. Brune. Bruyante. Et emmerdante. Prenant mon mal en patience, à deux pas de quitter la salle, j’attends la prochaine intervention de Stinson.

Intervention qui, d’ailleurs, vient m’arracher un pâle sourire. La voix basse, le regard vissé sur le sol, il avance à petites enjambées. Avec sa tenue (que Chuck aurait apprécié, sans aucun doute), il donne l’impression de venir d’un autre monde, d’avoir traversé un miroir temporel. Là encore, je souris à cette idée, finis par me laisser bercer par le grain de sa voix. Les barrières baissées, un court instant, je me dis que je ferai bien de me prêter au jeu – si Saoirse veut faire figurer l’évènement sur le site web de l’université, autant savoir de quoi il en retourne. Pourtant, alors que plusieurs personnes ne lèvent pour se déplacer dans la pièce, circulaire, je ne bouge pas de ma chaise. Un brin bancale, la chaise. Au contraire, je profite de cet instant pour observer. Bennett, le professeur de musique carrément benêt, semble apprécier la présence de la brune de tantôt. A demi-mots, ils se marrent. J’en parlerai à Anastasia, de cette bonne femme ; je suis persuadée qu’elle doit la connaître.

Et c’est là, contrairement à ce que j’ai prévu de faire, que les premiers mots viennent noircir la page. Au final, on en retourne toujours au même : bollocks.
lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Stinson




Gabriel Stinson
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 12/01/2016
☆ potins balancés : 70


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyDim 28 Fév - 16:43

Laissez moi exprimer mon art !
× ft. Tout le monde


Liloo est dingue, Breeony n'a pas l'air mieux mais les deux demoiselles se prêtent au jeu avec quelques autres. Bien sûr il n'est pas question ici de voir mais de visualiser. Tout est mental, tout est dans l'esprit et cela doit jouer sur le corps pour le détendre. Il les suit du regard et quand enfin il s'arrêtent, ils le font avec lui. La question est de savoir s'ils ont su se projeter. Il sait pertinemment qu'à ce genre d'exercices, certaines personnes ont plus de difficultés que d'autres.

Il allait passer à autre chose, après la concentration individuelle, un exercice de groupe. Il va les rejoindre et leur demande de s'approcher.

Donc, ce premier petit exemple, avez-vous réussi à vous concentrer ? A visualiser ce dont je vous parlais en faisant abstraction du reste ?

Les gens s'approchaient doucement pour lui répondre, quand ils eurent terminé il leur expliqua le second exercice qui allait bientôt mener au troisième.

Vous choisissez un binôme pour commencer, vous changerez ensuite. Tout d'abord, l'un sera le miroir de l'autre. Quand vous bougez, votre "miroir" doit bouger pour que vous soyez identiques. Vous changez ensuite de partenaire au fur et à mesure. Cela nous mènera au 3ème exercice qui sera dans la même idée avec une nuance qui devrait vous amuser. Une démonstration ? Quelqu'un veut essayer avec moi ? Je serai le miroir.

Il se recule du groupe et les invite à se mettre sur deux rangs, en cercle, il suffira de faire tourner la ronde pour changer de partenaire. Il attend le sien pour commencer et leur montrer comment faire en espérant que ce ne soit pas un pro du yoga !


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Rae I. Fitzpatrick




Rae I. Fitzpatrick
ADMIN — Wisdom's speaking to you


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 2583


(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! EmptyMar 8 Mar - 0:08

expression de l’art (?)


D’abord lentes à venir, mes notes ont tôt fait de couler sur mon calepin. Je laisse de côté les noms des participants pour ne me concentrer que sur l’essentiel : les impressions. Impression d’avoir été projetée dans un asile à les regarder tourner, comme ça, devant mes yeux avec leur « imagination » pour seule limite. J’en ris – un rire étouffé qui ne s’entend pas. C’est à peine si mes épaules tressautent. Mais l’euphorie est bien là, présente, se retranscrit dans les mots. Amusant, ai-je envie d’écrire, de les voir dérailler. Traumatisant, de savoir que l’université paie un tel énergumène – et qu’il est suivi par d’autres membres. Ridicule, aussi, moi comprise d’évoluer dans la volière. Sérieusement, Saoirse, je la retiens.

Puis, alors que l’action s’arrête progressivement, Stinson rappelle ses fidèles à l’ordre. Il endosse le rôle du berger tandis que les autres, pauvres moutons perdus dans les pâturages, cherchent encore leur voie. Bien contre moi, je ferme le calepin d’un coup sec et me dirige vers le groupe formé pour ne pas perdre une seule miette des directives. Le jeu des miroirs - une nouvelle fois, j’en ris. Pourtant, je hoche la tête puis croise le regard du professeur fraîchement arrivé. Je le détourne aussitôt, cherche Eliakim des yeux avant de soupirer. « Soit. » Un mot, un simple mot. Plusieurs têtes se tournent vers moi, moi qui suis restée en retrait jusqu’à présent. « J’aurais plus de matière pour écrire, » achevé-je en pinçant les lèvres, le ton tout aussi pincé. Rangeant stylo et autre attirail dans mon sac, je viens prendre place devant Stinson, toujours amusée par son accoutrement. Oui, décidément, Chuck aurait vraiment pu l’apprécier.

Mais tout ça, ce ne sont que des conneries. Bien ancrée sur mes deux pieds, je plonge mes yeux dans le regard de mon miroir. Et, en bonne Irlandaise, je décide de partir sur un peu de riverdance, aussi lentement que possible. Pute souvent – mais pas aujourd’hui.

lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




(terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Laissez moi exprimer mon art !   (terminé) Laissez moi exprimer mon art ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Laissez moi exprimer mon art !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés :: Les RPs terminés-
Sauter vers: