AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 (terminé) Tisane & bavardage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 15:51

"TISANE ET BAVARDAGE"
Lucia & Seyrah

Les deux professeurs ✻✻✻
Son enfance avait dur à supporter, et Seyrah ne se souvenait que d'une chose; la mort de ses parents lors d'une mission. Elle se souvenait avoir pleuré toutes les larmes de son corps ce jour-là, où de leur collègue était venu sonner à sa porte. Alors, elle s'était effondrée, incapable de tenir debout, hurlant toute la tristesse qui la submergeait à cet instant. Et encore aujourd'hui, elle lui serrait irrémédiablement le coeur. La jeune femme faisait fréquemment des cauchemars où elle revoyait sans arrêt cette scène, cette horrible scène où sa vie avait littéralement changé. Où son coeur s'était déchiré, et une partie d'elle-même s'était alors envolée pour devenir plus sombre. Elle rêvait d'un jour se venger de ce mafieux qui avait osé tuer ses parents sans ressentir une once de compassion. Ce meurtre ne devait rester impuni. Il fallait lui montrer qu'on ne pouvait jouer avec la vie d'innocents impunément. Alors, secrètement, Seyrah laissait la haine se glisser en son coeur pour mieux la détruire. Même si ses parents avaient été très peu là pour son éducation, elle les aimait, terriblement.

Seyrah laissait un léger rire traverser la barrière de ses lèvres en constatant que tu avais les mêmes goûts en matière de chocolat chaud. La cannelle était son péché mignon, car oui, l'ancienne avocate était terriblement gourmande avec ce genre de choses. Elle n'hésitait pas à se laisser aller de temps en temps. La vie était suffisamment dure pour ne pas se faire plaisir de temps à autre.

Alors, la belle blonde revint rapidement avec les deux tasses chaudes dans les mains. Une odeur exquise s'en dégageait lui donnant l'eau à la bouche. Elle déposa alors l'une des tasses devant ta personne avant de s'installer et de poser la sienne sur la table. Elle déposa une cuillère à côté de ta tasse et touilla le sien avec la sienne. Cela lui rappelait son enfance, c'était tellement agréable... Elle écoutait cependant tes dires avec attention et fut étonnée par ta révélation. Grand dieu, cela n'avait pas dû être évident.

- Oh, ça n'a pas dû être facile...

Evidemment, ces mots étaient terriblement faibles face à ce que tu avais dû traverser, et Seyrah en avait tout à fait consciente. Non pas qu'elle ressentait de la pitié, mais une profonde admiration à ton égard. Une admiration de t'en être sortie et d'en être arrivée là.

- Je viens de Paris, la ville du romantisme ! Encore un cliché.

Elle riait légèrement, car oui, l'arrondissement d'où elle venait n'était pas très romantique...
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 22:57

Tisane & Bavardage
Lucia ✧ Seyrah
Disney, ce monde enchanté, ce monde où toutes les petites filles pouvaient être des princesses, des belles filles qui ont certes au commencement bien des misères mais qui vivaient dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qui changerait tout et qu'ils lui donnent une fin heureuse. Aucune princesse correspondait au type de Lucia. Elle n'avait pas de fin heureuse, elle a pas eu un début heureux, elle a eut une mère qui s'en fichait complètement d'elle. Laissant la rue lui faire des traces indélébiles. Ce n'était pas facile, parfois, elle était chez la voisine qui lui demandait de surveiller ces enfants. A elle, une simple enfant de 7 ans, on lui avait demandé de faire le ménage, la cuisine, et donner le biberon à certains et gérer 4 enfants. Mais sa voisine, d'une cinquantaine d'année a été la seule à se préoccuper quelque peu d'elle. Voilà la triste figure maternelle qu'elle s'était faite. Serait-elle comme ça avec Ethan ? Avec sa fille ? Si elle a d'autres enfants ? Le souvenir amer de son enfance, les traces de la rue seraient-elle plus fortes contre son envie d'être une bonne mère.

La douceur du chocolat envahit ses sens, une chose qui lui avait manqué durant son enfance, elle n'avait pas de petit déjeuner. Ni le réconfort d'une mère avec une tasse de chocolat chaud et sa voisine réservait ça , à ses enfants, pas à elle. Elle était généreuse mais elle pensait à faire vivre ses enfants d'abord et après les autres.

-Oui cela a été dur, dit-elle pensivement, très pensivement. Oh Paris, tu étais très riche pour vivre là-bas ! S'exclama-t-elle étonnée.

Lucia te lançait un regard. Paris. La ville du romantisme mais des riches aussi. Tu étais donc une riche. Il fallait être riche pour vivre à Paris. Une amertume lui vint. Elle se traitait mentalement d'idiote, personne ne pourrait vraiment lui ressembler, ce qu'elle a vécu. Il y aurait toujours un cliché entre elle et les gens d'ici. Tu avais beau lui ressembler sur certaines choses, tu n'avais pas couché avec des garçons, à 13 ans. Appris à lire, extrêmement tard. Tu n'as pas attendu, comme elle a attendu pour finalement, apprendre la mort de ta mère sans que celle-ci puisse te demander pardon de ce qu'elle avait fait subir. Sans qu'elle puisse te donner une geste tendre, une photo de leur complicité. Elle n'avait que le souvenir de sa mère, d'une profonde amertume et d'une longue attente. Ses yeux vinrent briller tandis qu'un sentiment que les autres ne pourraient la comprendre, elle venait à boire son chocolat chaud pour oublier l'amertume qui lui serrait la gorge à ce moment. C'était mieux, il fallait oublier.


© Starseed



Ps : Désolé du retard, j'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 23:20

"TISANE ET BAVARDAGE"
Lucia & Seyrah

Les deux professeurs ✻✻✻
Jamais elle n'avait cru aux contes de fées. Dès le départ, ses parents avaient su remettre les pendules à l'heure. Ses parents avaient préféré lui dire la terrible vérité dès le départ. Au moins, elle n'allait pas être déçue. Seyrah n'avait donc jamais développé son imagination, étant très terre à terre, le prince charmant n'existait pas pour elle, même si parfois, elle voulait rencontrer un homme comme tel, qui pourrait être doux, attentionné, viril, et intelligent. Ce genre d'homme restait bien entendu un rêve, une utopie que les médias ne cessaient d'entretenir. La jeune femme avait cependant cessé de l'attendre lorsqu'elle avait rencontré cet homme qui s'avérait être son client et qu'elle en était tombée follement amoureuse. Cette histoire avait détruit le peu de rêve qu'elle avait en tête. Seyrah déchanta rapidement. Tout s'était enchaîné bien vite. Leur histoire fut dévoilé au grand jour, et évidemment, elle lui avait risqué sa place. Radiée à vie. Il s'agissait là de la dure punition.

La jeune femme n'avait peut-être pas vécue dans une telle misère, mais elle aussi avait connu une forme de misère, dans la cité où elle avait vécu durant plusieurs années. Une cité où se mêlaient dealeurs et enfants. Le taux de chômage dans cette cité était à environ 50%. La moitié des gosses là-bas étaient en échec scolaire. Alors non, vivre à Paris ne voulait pas forcément dire que l'on était riche. Tout dépendait du quartier. De l'arrondissement. Seyrah esquissait un doux sourire avant de rire, secouant ensuite la tête.

- Pas vraiment, j'ai vécu dans une cité. Mon voisin était dealeur, c'était assez étrange.

Elle put sentir l'amertume dans le regard de son interlocutrice, et aussitôt, elle baissait les yeux sur son chocolat chaud afin d'en boire une petite gorgée, manquant de se brûler. Elle reposa ce dernier sur la table, en poussant un soupir de bien-être.

- Il est délicieux. Si je pouvais, je me nourrirais exclusivement de chocolat chaud.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:26

Tisane & Bavardage
Lucia ✧ Seyrah
Lucia n'a jamais pu croire aux contes de fées. Sa mère ne lui avait jamais parlé de princes charmants, de belles princesses. Elle ne lui avait très peu parlé d'ailleurs. Sa relation avec sa mère se déterminait en deux phrases telles que " je vais me coucher, je suis fatiguée" ou encore " pas maintenant, Lucia". Sa mère n'avait jamais eu le temps pour venir voir sa fille, pour s'amuser avec elle ou juste passer du temps avec celle-ci. Lucia avait toujours ressenti une forme de rejet et une solitude. Tous les autres mères restaient avec leurs enfants , sauf la sienne. La sienne, lorsqu'elle lui parlait, c'était comme si c'était un effort surhumains. Elle était déjà lasse d'elle. Parfois, elle s'étonnait d'être encore en vie. Sa mère ne semblait pas l'aimer. Sa mère ne lui avait jamais dis, conseillé à propos des hommes. Son père n'arrivait pas à s'occuper assez d'elle, trop occuper à subvenir à leurs besoins. Alors, pauvre petite fille, n'avait jamais appris ce qu'était un prince charmant, un homme doux, intelligent et courageux.  Elle s'était mis à coucher avec des garçons et ce n'était pas des plus doux, intelligent et courageux.

Etrange, Lucia était sortie avec un dealeur lorsqu'elle était un peu plus jeune. Ce n'était pas bizarre pour elle. Ayant vécu avec des dealeurs, en tant que voisin ou amant. Lucia ne comprenait pas ce qu'était une cité, enfin, elle avait vécu dans une grande pauvreté mais elle ne comprenait pas ce qu'était une cité.

-C'est quoi une cité ? Je ne trouve pas ça étrange de traîner avec des dealeurs mais après , c'est peut-être parce que je suis sortie avec un, s'enquit-elle.

Lucia eut un sourire malgré l'amertume qui perçait son coeur. Son chocolat chaud dans la main, en le buvant doucement. Son péché mignon bien qu'elle adorait plutôt les crêpes au chocolat ainsi que les gaufres, chez elle, ce n'était pas réputé tout cela.

-C'est vrai lorsque j'étais petite à Cuba, tout cela n'était pas réputé , surtout avec les gaufres et les crêpes, déclara-t-elle tout doucement.

La belle cubaine but encore une gorgée de son chocolat, remplissant son coeur de bien-être et de cette chaleur insouciante.



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:23

"TISANE ET BAVARDAGE"
Lucia & Seyrah

Les deux professeurs ✻✻✻
Tout comme Lucia, les parents de Seyrah avaient fait le choix de ne pas lui parler de princes charmants, de princesses et de conte de fées. Elle avait bien compris que tout cela n'était qu'une simple utopie. Que la réalité ne ressemblait absolument pas à cela. Ses parents étant militaires et durs dans leur éducation lui avait expliqué dès petite la vérité. Donc jamais elle n'avait développé son imagination, étant très terre à terre de base. La jeune femme n'allait pas s'en plaindre, au moins, elle n'était pas déçue de la vie qu'elle pouvait mener aujourd'hui. C'était pas une réelle surprise après tout. Néanmoins, malgré tout, elle était tombée naïvement amoureuse d'un homme détestable. Et c'était à ses dépens qu'elle apprenait que l'amour ne pouvait se maîtriser, que cela nous dépassait tous. Et malgré sa prudence, elle était honteusement tombée dans le piège de ce type, dans ses bras sans réfléchir aux conséquences comme aurait fait une adolescente. Seyrah se trouvait stupide, et elle se cachait bien de cela, personne n'avait à savoir cette histoire. La seule étant au courant était Ana, et c'était sans doute mieux ainsi. Elle n'avait pas confiance aux gens, et elle craignait que ces derniers ne se servent de cela contre elle.

Pour les habitués, vivre avec des dealeurs s'avérait commun, voire banale, mais ça ne l'était pas en France. Les drogues étaient interdites là-bas. Donc en vendre aux autres l'était également. Seyrah se rappelait encore des techniques employées par ces derniers pour éviter la police. Généralement, ils mettaient un homme à l'entrée de l'immeuble afin de prévenir en cas de l'arrivée des flics. Comment expliquer la cité ? Hmmm...La jeune femme leva les yeux pour trouver les mots justes.

- En gros, ce sont des immeubles bondés et habités par des gens très pauvres issus de l'immigration. C'est très communautaire, tous les enfants se connaissent là-bas. Et les dealeurs risquaient gros s'ils se faisaient choper par la police.

Seyrah esquissait un grand sourire en buvant ce délicieux chocolat chaud.

- Vous mangiez quoi là-bas ?
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:20

Tisane & Bavardage
Lucia ✧ Seyrah
Lucia avait dû être terre à terre, tout au long de sa vie. Elle s'était battue, elle avait foncé, faisant des choses impardonnables, comme d'avorter son premier enfant, avoir couché avec des mecs à 13 ans, et avoir été une femme soumise aux hommes, aux dealeurs. Elle n'avait pas toujours été cette femme sage au caractère bien trempé. Celle que Liam connaissait n'était pas celle qu'elle fut, il y a quelque années. Auparavant, Lucia était plus complexe et beaucoup moins sociables. Elle avait été une vraie saloperie, il y a quelques années. Elle n'était pas une personne à approcher, instable, violente et surtout en pleine crise d'identité. Elle s'était cherchée. Son travail à Oxford l'avait changé, métamorphosé, elle s'était calmée et avait compris son rôle sur Terre, ce qu'elle devait faire, qu'elle devait changer et garder son caractère d'origine. Lucia était devenue plutôt calme, l'impulsivité avait disparu pour laisser paraître un certain calme, bien sûr son caractère était encore là et valait mieux pas la chercher. Maintenant, elle était enceinte et devait encore plus se calmer. Lucia ne savait pas, si elle allait réussir.

Lucia t'offrit un sourire, c'était assez différent des favelas , très même, les favelas étaient encore plus pauvres que ceux qui habitaient dans une cité, et quasiment aussi riche dans la culture et tout cela. Mais les favelas, constituaient des maisonnettes très bancales, sans électricité, ni eau. La précarité absolue et la violence aussi. Des gangs avaient sévi chez elle, et il n'était pas rare que certains se prennent des balles perdues. Lucia aurait été toujours la plus pauvre de toute sa vie. Elle devait s'habituer.

-Oh, je vois. Je connais un peu cela. Enfin, je crois. Je sais ce que c'est d'être pauvre. Très même, dans les favelas, déclara-t-elle avant de la regarder et soupirer. Dans les favelas, tu mangeais ce qui était potable. Ma voisine me donnait les restes de sa cuisine pour que je mange, poulet à la cubaine, je ne prenais pas de petits déjeuner et encore moins des choses sucrées, si tu veux savoir, j'ai découvert le chocolat chaud au Venezuela, quand je suis partie vivre chez mon père, j'avais environ 9 ans et c'était la domestique qui me le faisait tous les ans, bref, voilà, répondit-elle avec un sourire en coin.


Lucia but encore une autre gorgée de son chocolat chaud, il était vrai que vivre dans la pauvreté absolue était très dur mais Lucia connaissait cet environnement mieux que personne.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:47

"TISANE ET BAVARDAGE"
Lucia & Seyrah

Les deux professeurs ✻✻✻
Seyrah savait pertinemment qu'elle n'avait pas à se plaindre de sa vie menée à Paris. Là-bas, elle avait été heureuse, ou presque, mais elle avait été épanouie et avait des parents aimants qui se souciaient de son bien-être. La fillette avait eu une famille qui l'avait entouré, soutenue, ce qui n'avait pas été le cas de la pauvre Lucia, celle-ci avait vécue bien pire dans les favelas, avec des conditions spartiates, elle n'avait clairement pas eu la même vie que Seyrah. Dans les cités, elle n'avait connu qu'une petite part de la misère. Les dealeurs, les petits délinquants, le chômage et le désespoir. Leur situation avait au moins cela en commun. La jeune Fallen ne se plaignait jamais de sa condition, c'était ainsi, et rien d'autre. Elle ne pouvait changer ses origines ni sa famille, c'était ainsi et pas autrement. Elle s'était résignée à cela, et l'acceptait réellement. Ce n'était pas une honte d'être née dans une famille modeste. Bien au contraire, nos deux protagonistes avaient bien plus de mérite que les autres. Elles étaient parvenues à un poste tout à fait honorable grâce à leurs efforts. Et pour cela, la belle blonde en était fière.

Esquissant un léger sourire en soufflant sur son chocolat chaud, la professeure de droit essayait de s'imaginer la vie dans les favelas. A dire vrai, elle ne pourra sans doute jamais la comprendre l'horreur de la chose. Mais elle essayait de faire preuve d'empathie. Grimaçant intérieurement, elle but une gorgée avec délectation, reposant ensuite la tasse sur la table, délicatement.

- Je comprends...

Elle esquissait un léger sourire.

- Vaut mieux tard que jamais !
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 11:37

Tisane & Bavardage
Lucia ✧ Seyrah
Les favelas étaient autre choses pour elle. C'était son lieu natale, son lieu de prédilection, où malgré le malheur qu'elle avait vécu. Elle y retournait très souvent. Les voisines d'autrefois étaient en quelque sorte la seule famille qui lui restait, les seules qui connaissaient sa mère et les seules qui s'étaient préoccupées d'elle. Cuba était paradisiaque alors. Autrefois, lorsqu'elle était petite. Elle ne mesurait pas la chance qu'elle avait de vivre dans une île si belle, pour elle, Lucia voyait la misère, la pauvreté. Elle ne voyait que sa mocheté. Autrefois, elle mandait dans les rues maintenant, elle donnait aux petites qui faisaient la même chose en leur promettant que tout allait s'arranger. Sans grande conviction, mais c'était pour donner de l'espoir.  Lucia restait une exception, elle s'en était sortie, car elle était partie relativement jeune des favelas bien qu'elle avait des souvenirs très nettes de son enfance passée là-bas.

Lucia adorait maintenant se balader dans les rues colorées de Cuba. Elle avait un certain attachement à cette île, même si ce n'était que celle qui lui avait donné des malheurs. Elle s'était fait une promesse pour son enfant, il ne vivrait pas ce qu'elle a vécu là-bas. Elle but une nouvelle gorgée de son chocolat chaud.

- Je ne m'en plains pas, je fais avec. De toute manière, je n'ai pas eu le choix et faut que je vis avec, mais parlons d'autres choses, déclara-t-elle tout doucement.

Elle avait ignoré ta compréhension. Tu ne pouvais que comprendre une partie mais pas l'autre. Elle n'était cependant pas la plus à plaindre dans ce monde, et elle était fière d'être la gamine qui est partie de rien et qui était un des professeur les plus appréciés d'Oxford.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 18:25

"TISANE ET BAVARDAGE"
Lucia & Seyrah

Les deux professeurs ✻✻✻
Où que l'on soit né, le destin faisait toujours en sorte de nous y guider de nouveau. Seyrah retournait également fréquemment à Paris, dans ce quartier qui l'avait vut grandir. Malheureusement, son quartier avait été détruit, jugé bien trop vieux et bien trop abîmé pour être refais. Les réparations auraient coûté sans doute plus chères que le refaire totalement. Alors, la mairie avait décidé de tout casser pour qu'il n'en reste rien. Avant la totale destruction, la belle blonde avait tenu à s'y rendre, une dernière fois, pour s'en imprégner, pour ne pas l'oublier. Elle avait pris de nombreuses photos, même si celles de ses parents s'avéraient plus parlantes. Parfois, Seyrah se faisait des soirées nostalgie où elle regardait ses photos qui avaient figé ses moments de bonheur, pour toujours. En revoyant ces photos, elle ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement, son coeur se remplissait de candeur et d'innocence. Qu'elle n'avait plus, désormais.

Le temps avait pris les sourires et les rires, mais pas sa force. Le temps était un assassin qui emportait tout sur son passage. Il ne faisait pas la différence. Tout le monde y passait. Les riches, les pauvres. Malgré tout, il fallait avancer en essayant de ne pas regarder en arrière. Seyrah l'avait bien compris que vivre dans le passé n'était pas salutaire, bien au contraire. Finalement, la jeune Fallen était intéressée par le parcours de Lucia. C'était réellement extraordinaire d'en être arrivée ici. Lucia pouvait être fière de cela.

- Bon, et sinon, avec tes élèves, t'es comment ? Moi j'suis plutôt une dictatrice.

Un léger rire traversait ses lèvres tandis qu'elle buvait une énième gorgée de son chocolat chaud. Délicieux.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:58

Tisane & Bavardage
Lucia ✧ Seyrah
Lucia était revenue et les rues faites de sables, et de maisons délabrées s'étaient quelque peu transformés. Autrefois, les routes étaient chaotiques, remplies de trous et des cailloux partout, crevant les pneus des voitures. Le sable s'envolant, venant dans les yeux des enfants qui jouaient à proximité des routes sans surveillance. La rue, les routes étaient leurs terrains de jeu, à défaut d'avoir la télévision, l'attention des parents et d'un parc seulement pour eux. Lucia découvrit les joies de l'électricité à ses 13 ans, à sa venue de l'Angleterre, pour ce qui était quelque chose de simple et de naturel pour les enfants. Elle, en fut étonnée et surprise d'en découvrir plus de choses sur cela. Disney en faisait partie, tous les enfants furent bercés par les dessins animés, par les contes de fées, par des parents mais pas elle, pas Lucia. Son enfant aurait ce qu'elle n'a jamais pu avoir enfant. De l'amour, de la tendresse, de l'attention et des joies.

Le temps, Lucia avait grandi trop vite. Son innocence avait laissé place trop vite à une moue grave et adulte. Elle avait croulé sous des problèmes d'adultes, sous la solitude. Elle aurait aimé que sa mère s'intéresse à elle mais elle était morte et ne reviendrait jamais. Sans éducation, Lucia fut laissée à elle-même alors elle parlait mal, ne mangeait pas à table comme les autres. Elle avait livrée à elle-même et même dans ces cours, cela se faisait ressentir.

- Plutôt cool quand mes élèves me respectent et font ce que je leur demande, sinon, je suis plutôt sévère, mais pas dictatrice, déclara-t-elle.

Après les élèves étaient assez grands pour comprendre que Lucia n'était pas leur ennemie ni aucun des profs.



© Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 13:21

"TISANE ET BAVARDAGE"
Lucia & Seyrah

Les deux professeurs ✻✻✻
Seyrah était revenue aussi à Paris, il y'a quelques mois, avant de reprendre les cours. Elle avait été impressionnée par beauté de la ville, qui n'avait pas changé depuis son enfance. Cependant, les attentats terroristes avaient causé de nombreux tords, et ces derniers s'étaient proférés non loin de son appartement. La jeune femme avait été touchée par cette tragédie. Elle s'était rendue devant le Bataclan, pour poser des fleurs. Elle ne connaissait personne, mais Seyrah voulait tout de même les honorer, encourager les proches et montrer sa solidarité. Elle se souvenait encore des années d'innocences qu'elle avait pu passer dans la ville lumières. Aujourd'hui, celle-ci se voyait fragiliser. Les gens vivaient avec la peur. Mais malgré tout, la vie continuait. Les jeunes continuaient de sortir le soir, de faire la fête pour prouver au monde que rien ni personne ne pouvait les priver de leur liberté terriblement enviée. Seyrah était revenue à Oxford bien chamboulée. Comme la plupart des gens face à ce massacre injustifié.

- Oui, j'ai eu de bons échos de leur part à ton propos.

Elle esquissait un léger sourire, buvant la dernière gorgée de son chocolat chaud. Elle poussa un soupir de bien-être en reposant la tasse sur la table.

- Bon dieu, il était délicieux. Si je pouvais, je reviendrais la nuit pour leur voler la recette.
Et encore, le mot était faible. Seyrah était une grande férue de chocolat chaud. Si elle pouvait, elle ne se nourrirait que de ça.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:08

Tisane & Bavardage
Lucia ✧ Seyrah
Lucia avait entendu parler des attentats, cela l'avait touché. Elle avait vécu dans la même peur que ces personnes durant le massacre. Elle avait toute son enfance dans la peur de perdre son taudis qui lui servait de maison. Elle avait vécu dans la peur des gangs, de leurs coups de feu la nuit. La criminalité faisait partie des pauvres. Les pauvres qui faisaient partis des gangs essayaient de s'en sortir, tant bien que mal dans leur misère. Mais ces hommes qui avaient fait n'avaient pas de causes justifiées. Ils étaient fous , ces hommes. Fous de croire que le monde entier allait se taire. Ils l'ont fait pendant quelques heures, deux journées avant de s'illuminer, de crier, et de rire, danser. La meilleure réponse qu'on pouvait faire à ces personnes. Ils ne soumettraient pas le monde entier, et ces personnes qui avaient péri, préféraient que les personnes continuent à vivre, à faire la fête, donner cette magie à Paris. C'était tout ce qui comptait pour Lucia. Il ne fallait pas se laisser à la panique et la peur. Il fallait la combattre. Le feu appelle le feu. Lucia eut un petit rire.

-Et heureusement, sinon, je les aurais puni , déclara Lucia en plaisantant.

Lucia était une femme qui aimait la liberté d'expression, qu'on lui dise clairement ce qu'on pensait d'elle, du moment que c'était justifié. Elle but une gorgée de chocolat chaud qui lui donnait tant de souvenirs tendres.

- Mon père faisait fondre le chocolat au lait dans du lait qui bouillait et rajoutait un peu de cannelle, sourit-elle en se rappelant de ce que son père faisait pour elle.

Lucia te regardait, les yeux pétillants à ce souvenir tendre de son enfance, un des seuls qui lui faisait du bien. Le chocolat chaud adoucissait énormément ses moeurs.



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 17:55

"TISANE ET BAVARDAGE"
Lucia & Seyrah

Les deux professeurs ✻✻✻
[justify]Tout le monde avait été touché par les attentats à Paris, mais pas que, dans le monde entier sévissait ses horribles massacres. Les sociétés, les Etats semblaient impuissants face à cette menace qui était désormais tapie dans l'ombre. Il était difficile de prévoir les actions de cette organisation. Elle agissait dans les ténèbres, de manière à ce que personne ne puisse entrevoir ses gestes. Seyrah avait parfaitement connaissance du danger qui pesait sur les civils. Personne n'était en sécurité. Maintenant, ce n'était plus les militaires qui étaient visés, mais les habitants. Alors, il fallait faire preuve de prudence sans pour autant céder à la panique. Il ne fallait pas cesser de vivre, cela voudrait dire que ces terroristes ont réussi leur mission: nous gâcher la vie. La jeune femme s'était rendue au Bataclan quelques jours après pour se recueillir. Ce lieu, elle le connaissait bien. Nombreuses étaient les fois où elle s'y était rendue avec ses parents pour des concerts. Il s'agissait d'un symbole fort qui avait été touché. Néanmoins, il fallait continuer de faire la fête, à boire, à fumer, à profiter de cette liberté si durement acquise.

- T'as bien raison, et pi bon les critiques sont rarement fondées.

Ouais, les gens avaient tendance à parler sur tout et rien sans savoir. Ils ouvraient bien trop la bouche, ce qui pouvait parfois déclencher des rumeurs parfois infondées et totalement à côtés de la plaque. Seyrah savait que l'être humain avait cette fâcheuse habitude de tout critiquer, de tout juger sans aucune retenue et surtout sans penser aux conséquences de ces paroles. La belle blonde afficha une mine envieuse, tandis qu'elle ouvrait la bouche. Bordel, ça lui donnait l'eau à la bouche ! Elle retombait en enfance, totalement.

- Oh mon dieu, ça devait être trop bon.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 1:19

Tisane & Bavardage
Lucia ✧ Seyrah
Lucia n'avait jamais voyagé, elle avait déménagé au Venezuela puis en Angleterre, où elle avait du apprendre une langue inconnue rapidement. Mais jamais, elle n'avait été en vacance, enfant. Elle n'avait jamais passé réellement du temps avec son père. Elle n'avait jamais été à un concert ou dans un parc d'attraction. Son père travaillait trop pour subvenir à leurs besoins. Au Venezuela, Lucia avait passé plus de temps avec son père qu'en Angleterre. Là-bas, avec les grandes études que son père avait fait, il arrivait à avoir un bon travail et du temps libre pour jouer avec sa fille. Faire en sorte qu'elle oublie que sa mère lui avait fait du mal en ne lui donnant pas de l'attention et de la tendresse. Mais en Angleterre, le niveau d'étude n'était pas le même, il avait du trouver un boulot rapidement, une maison terne. Il devait subvenir à leurs besoins quitte à ce que sa fille paye le prix. Son père avait finit par ne plus passer du moment avec lui.  Elle avait du atteindre l'âge adulte pour aller au concert sans lui.

- C'est vrai, je les punis rarement, déclara-t-elle tout doucement. Les rumeurs sont justes là pour mettre le bordel, ajouta Lucia tout doucement.

Lucia sourit face à la mine envieuse. Rare étaient les fois où elle faisait envier les personnes. Avec sa vie misérable et minable. La belle trentenaire eut quelque peu mal au ventre, le bébé allait la faire devenir chèvre. Lucia eut un sourire malgré la douleur. Ce chocolat chaud de son père lui manquait tellement. Son père lui manquait plus que tout.

- Ca l'était, j'adorais son chocolat. Il était le seul à vouloir me comprendre et me donner de l'attention, il me manque tout comme son chocolat, déclara Lucia pensivement.

Sa voix se brisa tandis qu'elle regardait la tasse et son coeur se serrait à la pensée de son père.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




(terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (terminé) Tisane & bavardage   (terminé) Tisane & bavardage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Tisane & bavardage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (terminé) Une parenthese [Azilys]
» (terminé) Perhaps another way...
» I just want the world it is not asking too much is it ? [Terminé]
» (terminé) - blow up. (elie)
» (terminé) ANDRARON ✘ If it's meant to be, It will be [HOT HOT HOT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés :: Les RPs terminés-
Sauter vers: