AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (inachevé) « Un peu de silence s'il vous plait » feat Adèle S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé) « Un peu de silence s'il vous plait » feat Adèle S.  Empty
MessageSujet: (inachevé) « Un peu de silence s'il vous plait » feat Adèle S.    (inachevé) « Un peu de silence s'il vous plait » feat Adèle S.  EmptyJeu 22 Jan - 21:34



 « Un peu de silence s'il vous plait »
Adèle & Allan



« Avant »  Perché sur le toit de mon appartement secondaire, je laissais divaguer mes pensées. J'imaginais escalader la façade en face de moi, telle un célèbre assassin et le pire c'était que j'arrivais à imaginer ses scènes et de même ressentir si c'était le cas. Un large sourire s'affichait sur mon visage tandis que mes jambes traînaient dans le vide. Les moyens de télécommunication me ramenèrent sur terre et la voix stridente de ma mère Erin me fit perdre une légère partie de mon sourire. Elle stressait parce Paul, mon père, avait invité ses supérieurs à dîner. Je me contentais de l'écouter et de sortir quelles onomatopées , hum, Ah ouais ?, Oui tu as raison. J'avais bien compris que de toute manière tout ce que je disais était des paroles en l'air. Et si j'avais le malheur de ne pas répondre rapidement, elle réussissait à s'énerver sur ma messagerie. Je la laissais faire la plus part du temps, mais je prenais toujours la peine de lui répondre d'un sms rassurant. Depuis que j'avais emménager seul, elle avait dû mal à accepter l'éloignement de son fils unique. Un regard rapide sur ma montre, je ne réagissais pas de suite et pensais à manger boire quelque chose. J'étais indécis sur le choix de la boisson et Erin perturbait quand même ma concentration. 20 minutes plus tard, le déclic était là, enfin. Je mettais promis d'aller réviser à la bibliothèque car j'avais visiblement du retard. Et bien entendu j'avais oublié aussi que ma voiture était au garage. Mon sourire s'élargissait de nouveau et raccrochais rapidement avec Erin. Les transports en commun étaient devenus mes nouveaux ennemis. Même si j'aimais discuter avec les gens, ils étaient pas forcément réceptifs de bon matin, c'était dommage d'ailleurs. La raison principale d'un être humain était de trouver son bonheur, quel magnifique mensonge. Il passait sa vie à détruire, lui-même et les autres, je ne voyais pas la vie ainsi. Il fallait relativiser puisque sur ma route, je mettais arrêté près d'une brasserie et commandais un coca zéro avec un zeste de sirop de banane. Je pouvais me permettre d’être en retard puisque je l’étais de toute façon. Après tout, j'avais le droit de changer mon emploi du temps et de porter mes révisions au soir.
« Maintenant » Je croisais plusieurs têtes familières plus au moins,  sur le couloir qui amenait à l'immense bibliothèque. J'échangeais quelques politesses et avec une allure décontractée, je passais le pas de la porte. Ce silence m'avait toujours intrigué, c'était parfois impensable de voir autant de monde pour aussi peu de bruit. Je me dirigeais vers l'escalier pour prendre place au premier étage et me plaçais vers le mur le plus loin possible de la foule. Sortant mes affaires je commençais déjà à m'amuser de mes doigts avec un stylo, je savais plus trop pourquoi j'étais là en réalité. Le regard fixé sur une feuille blanche, je soupirais profondément tout en tapotant nerveusement le stylo contre la table. Il échappait à mon emprise rapidement et avec instinct je le rattrapais. « - Je suis bien à Poudlard, je le savais  »  en lâchant un petit rire amusé. Je relevais la tête pour voir en un seul regard, la silhouette d'Adèle. Je me redressais convenablement sur la table et la détaillais discrètement même si je n'étais pas dans son champ de vision . Je rassemblais mes affaires pour me rendre à pas de loup dans le rayon à coté de celui de la jolie demoiselle. Les mains derrière le dos, je m'imaginais être à ses cotés mais mes épaules bousculèrent un garçon de plein fouet. J'écarquillais légèrement les yeux et affichais un sourire navré et chuchotais, enfin on avait tous une définition de chuchoter, « - Excusez - moi  ». Je continuais naïvement mes pas pour me rapprocher d'Adèle. Une soudaine toux venait à titiller ma gorge et m'approchais d'elle pour chuchoter « -  Salut Adèle.». Je regardais avec un air faussement intéressé les bouquins qui se présentait en face de moi. Avec une voix souriante « -  On va survire à un autre jour, enfin tenter », j'arquais un sourcil sur un titre la torture des mots.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé) « Un peu de silence s'il vous plait » feat Adèle S.  Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) « Un peu de silence s'il vous plait » feat Adèle S.    (inachevé) « Un peu de silence s'il vous plait » feat Adèle S.  EmptySam 24 Jan - 11:16

Réviser. Travailler. Être certaine d'avoir son année. Ces derniers temps, il s'agissait là d'une bonne partie des occupations d'Adele Stark. La jeune femme savait le prix des études dans une université aussi prestigieuse qu'Oxford. Et elle ne voulait certainement pas redoubler et devoir demander à son frère de lui payer une année supplémentaire. Déjà qu'il devrait sans doute recommencer pour le cursus normal… Rien que cette idée remplissait la jeune femme de colère. Pourquoi diable fallait-il que ce soit son frère qui lui paye ses études ? Elle avait repris l'université, dans une des plus prestigieuses, qui plus est. Et ses parents ne voulaient toujours pas entendre parler d'elle. C'était comme si elle était morte à leurs yeux. Adele, le nez penché sur un livre, poussa un long soupir d'agacement. L'argent était ce qui régentait tout en ce monde. Elle s'en rendait de plus en plus compte, surtout depuis qu'elle était fauchée. Tirant sur les manches de son pull, le froid régnant en maître dans cette bibliothèque, elle griffonna quelques mots sur une page blanche, les barra nerveusement, recommença. Pourquoi n'avait-elle pas pris son ordinateur ? C'était bien plus facile d'écrire à l'ordinateur qu'à la main. La jeune femme commençait à avoir mal aux mains et au dos aussi, à force d'être penchée sur la table. Et dire qu'elle devrait être au boulot dans…un coup d'oeil à sa montre de luxe, cadeau de Billy…trois heures. Dans trois heures, la brune allait enchaîner avec quatre heures de service dans le bar dans lequel elle travaillait. Une fois encore, elle rentrerait chez Billy vers les minuit et se laisserait tomber dans son lit, s'endormant d'une traite jusqu'à ce que le réveil sonne le lendemain matin, six heures trente précises. Bien trop occupée, la jeune femme ne mangeait que rarement ces derniers temps. Elle avait perdu un peu de poids, il fallait le dire. Et cela inquiétait son entourage, la Stark n'étant pas de nature obèse. Mais, après tout, elle n'avait pas vraiment faim. Alors, pourquoi se forcer ? Sortant son téléphone de la poche de son jean, elle regarda si elle n'avait pas reçu de message. Juste un, de son amie au bar Lana : « Allan joue avec son groupe ce soir. Fais-toi belle ! » Adele poussa un soupir, partit d'un discret rire amusé. Lana, comme beaucoup d'autres, étaient persuadés que les deux jeunes gens craquaient l'un sur l'autre. Alors oui, Adele était totalement amoureuse du musicien. Mais lui…non, il ne la voyait que comme une amie, c'était certain. Elle ne pouvait pas dire pourquoi, mais elle avait l'intime conviction qu'ils ne pourraient jamais aller plus loin que l'amitié. Même si elle aimerait beaucoup. Retournant à son livre, elle entendit alors des bruits de pas non loin d'elle. Tournant discrètement la tête, elle la baissa à nouveau vers son bouquin, rougissant. Il était là. Allan. A quelques mètres d'elle. De petits mètres. Souriant quand il bouscula quelqu'un, elle se retint de rire. Il fallait être discrète. Surtout dans une bibliothèque. Faisant comme si elle ne l'avait pas vu, la jeune femme n'attendait toutefois qu'une chose : qu'il vienne s'adresser à elle. Espérons qu'il le fera… Alors qu'il se mit à tousser pour attirer son attention, la brune sourit encore. Un sourire lumineux. Mais ce ne fut que lorsqu'il prononça son prénom qu'elle leva la tête vers elle, priant pour que son rougissement ait disparu. Croisant son regard, elle déglutit. Dieu qu'il était beau ! Passant nerveusement une main dans ses cheveux lâchés, elle le salua à son tour.

- Salut, Allan.

La Stark regarda les livres autour d'elle, hocha la tête. Ils allaient tenter d'y survivre, oui. Revenant à lui, la brune regarda les affaires du brun.

- Tu révises aussi ?

NON ADELE ! IL EST LA POUR FAIRE LA PEINTURE ! Mais quelle conne ! S'en voulant aussitôt d'une question aussi débile, elle pinça ses lèvres, partit d'un rire qui sonna faux. C'était étrange de voir à quel point la jeune femme était déstabilisée dès que le musicien se trouvait dans son champ de vision. Fermant le livre qu'elle était entrain d'étudier – une étude sur Jane Austen –, Adele regarda le livre qui semblait intéresser Allan.

- Monsieur Ludlow nous l'a conseillé. Dans la bibliographie de début d'année. Enfin conseillé...autrement dit qu'on a obligation de l'avoir lu pour la fin de l'année. Ca fait depuis mi-septembre que j'essaye de l'avoir, mais il est toujours pris. Enfin, c'est mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
(inachevé) « Un peu de silence s'il vous plait » feat Adèle S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain. || Feat Eliakim & Léna
» (inachevé) Don't be sad, be happy ! [Feat. Avery]
» (inachevé) aux confins des étoiles (feat jupiter)
» (inachevé) les vagues de ton corps (feat abbigail steele)
» (inachevé) Rendez-vous en terre inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: