Il sort de son lit, enfile un jeans et une chemise avant de filer dans la cuisine. En quelques secondes il attrape deux muffins au chocolat, croque dans l'un et attrape une canette de jus d'orange dans son frigo. Il est en retard, l'heure tourne et, en sortant de son appartement il termine son premier muffin. Alors qu'il referme la porte son petit chien, Summer se glisse ente ses jambes et s'assoit à cotés de son maître.
« Bon d'accord, pour aujourd'hui seulement ! » Il verrouille la porte, attaque son second muffin et prend une gorgée de son jus d'orange en dévalant les marches en vitesse.
Dans les rues glacées d'Oxford il marche rapidement jusqu'à l'université, Summer de temps à autre court devant lui, s'arrête, regarde son maître et remue la queue, heureux de cette balade.
« Elia, je m'emmerde, vient me rejoindre au café! » Un simple message de Billy qui le fait sourire alors qu'il passe par l'immense porte d' l'université d'Oxford. Il va répondre que non, il est en retard pour son cour et qu'il doit aller en classe sans attendre mais pourtant son portable sonne encore une fois.
« Ton cour de ce matin est annulé. Changement avec un cour de science humaine. Ton cour est reporté à demain après midi. » Il soupire et jette un dernier regard pour l'université. Un instant il se pose, appelle son petit chien et marche jusqu'au Zappi's Bike Café afin de rejoindre Billy. Après tout un café avec un bon ami qu'il aime beaucoup, pourquoi s'en priver ? Rapidement la façade du bâtiment se dessine devant lui et c'est tant mieux, quelques gouttes de pluie commence à tomber sur son visage. Summer, courant et jappant de joie entre dans dans le café alors que son maître ouvre la porte.
Aussitôt la douce chaleur l'enveloppe dans son étreinte. Il pose sa main droite sur son visage et efface d'un mouvement les gouttelettes de pluie sur son visage. Rapidement il repère Billy et lui accorde un signe de tête. Il part au comptoir commander un chocolat chaud qui arrive rapidement. Il le prend, marche jusqu'à la table et s'assoit. Il sucre son chocolat et le touille pendant quelques secondes.
« Comment vas-tu ? Alors tu t’ennuie à ce que je comprends ? » Il pose sa cuillère et prend une gorgée de son chocolat avant de le recracher.
« T'abuses Billy !!! » Du sel. Encore une vanne venant de son collègue, il devrait être habitué et pourtant il se fait toujours avoir ! De quoi le rendre fou !
« Comment va ton fils tout de même ? » Il se vengera, bientôt. Quand il s'entendra le moins à subir une vengeance implacable d'Eliakim. Ce dernier se lève, assassine son ami du regard et part au comptoir en commander un autre.
© Chieuze