AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps de l'échec (eliakim&olivia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous




Invité
Invité




Le temps de l'échec (eliakim&olivia) Empty
MessageSujet: Le temps de l'échec (eliakim&olivia)   Le temps de l'échec (eliakim&olivia) EmptyMer 17 Juin - 6:26

Bad news.
ELIAKIM & OLIVIA.


Elle posait encore un dernier regard sur ses résultats.

Pendant sa scolarité, Olivia n'avait pas compris tous ses camarades, pour lesquels la réussite et le passage à l'année supérieure importaient peu. Ceux pour qui le redoublement ne dérangeait pas. Elle, elle avait toujours tout fait pour réussir, se mettre dans les bonnes grâces de ses professeurs, elle bossait à fond, elle essayait toujours de s'accaparer la première place. Toujours en compétition avec ceux qui ne l'étaient pas vraiment, elle avait attendu cette année pour relâcher la pression. Elle avait connu Eden et sa tendance à boire comme un trou, partir dans des délires pas possibles et la faire oublier de réviser. Elle avait réussi son coup, le pire. Olivia avait l'habitude de toujours réviser au dernier moment, mais quelque part elle avait dû foirer ces derniers mois. Elle était devenue livide lorsqu'elle avait vu ses résultats. L'inconvénient de la fac, c'est qu'on ne peut pas aller pleurer aux professeurs pour tenter de grappiller quelques points. À la limite, et ça Olivia savait que ça se faisait quand même un peu, cela devait dépendre des professeurs, sans doute de la somme. Et tant pis, si Olivia pouvait se permettre un peu se genre de tricherie, si c'était suffisant pour la faire passer à l'année supérieure, elle ne se gênerait pas. Jusque là elle avait toujours réussi, elle s'était toujours débrouillée pour, mais il était si facile de tomber dans l'excès, dans les nuits blanches et bonnes cuites, de se réveiller au beau milieu de l'après-midi en prenant conscience qu'elle avait manqué ses cours du matin.

En parlant de cours, il y en avait un qu'elle avait foiré en beauté. Comme pas mal d'autres de toute façon, vu la splendeur de ses résultats médiocres. Le droit dans la science. Une option qu'elle avait choisie pour le semestre dernier, elle pensait qu'elle pourrait lui apporter un petit bonus aux résultats. Que nenni, Olivia. Qui ne tente rien n'a rien s'était-elle dit, elle pourrait essayer de négocier un peu avec le prof. Elle n'était pas des plus assidue ces derniers temps, si elle trouvait une excuse en béton, pourquoi pas ?

Tiens justement, le voilà.

« Bonjour ? »
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


Le temps de l'échec (eliakim&olivia) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'échec (eliakim&olivia)   Le temps de l'échec (eliakim&olivia) EmptyMer 17 Juin - 22:47

Olivia & Eliakim

« Le temps de l'échec. »

Il regarde la pile de copies à ses côtés sur son bureau. Il vient enfin de terminer la correction de ses dernières années et il doit avouer que ce n'est pas brillant. Il n'est pas un professeur difficile bien au contraire, il tente de grappiller des points partout où il peut si il voit que la personne en face met de la bonne volonté. Mais malheureusement même si oxford réclame l'excellence, il doit avouer que cette année la pèche est mauvaise. Les élèves pensent pouvoir gagner des points en plus en lui glissant quelques billets dans la poche où en écrivant en gros, bien lisible, leur nom de famille. Comme si cela allait impressionner le professeur et rajouter une dizaine de points à la note. Mais heureusement pour lui il n'est pas aussi facilement influençable et surtout, les gosses de riche sont parfois les pires élèves qu'il rencontre. Ils ne travaillent pas, passent leur nuit à sortir et boire et ratent leur cour du lendemain. Après en examen ils viennent le voir et pleurer dans ses jupons pour gratter des points.

Mais il ne se laisse pas avoir. Lui même à toujours eu une vie facile, sans le manque d'argent. Durant sa scolarité il était impeccable et jamais il n'a tenté de payer un professeur pour changer sa note, même si il aurait pu il le sait. Il a travaillé et si il en est ici aujourd'hui, c'est seulement grâce à lui et non grâce au nom de famille qu'il porte. Avec un soupire à fendre l'âme il se lève et range les dernières copies dans son sac à dos. Il est seul dans cette classe. Il vient de donner un cour de rattrapage à quelques élèves qui le méritaient et qui ce sont donnés la peine de venir le trouver. Alors qu'il ferme son sac il entend quelque pas dans la pièce, il lève la tête et tombe sur une jeune fille qui semble perdue. Elle le salut, il fronce les sourcils. « Bonjour. Vous voulez ? » Il regarde la feuille qu'elle tient dans sa main. Les résultats de ses examens. Il sourit doucement. « Si vous vouliez assisté au cour de rattrape je suis désolé, mais il est terminé depuis une bonne heure. »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Le temps de l'échec (eliakim&olivia) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'échec (eliakim&olivia)   Le temps de l'échec (eliakim&olivia) EmptyDim 21 Juin - 6:47

Bad news.
ELIAKIM & OLIVIA.


Elle n'avait jamais eu à faire cela par le passé, seule sa tête lui suffisait. Bien, mais le problème c'est que sa tête cette année avait à maintes reprises terminé noyée dans l'alcool, perdue au milieu d'une discothèque. Les cours s'oubliaient vite quand on voulait profiter de ce que les environs vous offraient en terme de lieux de sortie. Les cours s'évaporaient dès lors qu'ils étaient appris lorsque Eden était dans les parages. Olivia avait foiré son année, et elle ne cessait de se cherchait des excuses. Est-ce qu'elle était trop troublée par cette histoire de colocation et par le fait qu'il était quasiment impossible de réviser à cet appartement, est-ce que c'était la faute d'Eden, de Laydiana ou encore d'Éléonore. Peut-être était-ce la faute de Noa, ce binôme qui ne travaillait pas du tout de la même manière qu'Olivia. Peut-être qu'Olivia s'était justement trop reposée sur cette bosseuse de Noa, et qu'elle avait foiré ses examens à cause de cela. Elle ne pourrait pas juste se contenter de sa feuille de résultats, et des misérables chiffres qui la décoraient. Elle ne pouvait pas se permettre de passer deux mois d'été à ruminer les erreurs qui s'étaient glissées dans sa copie d'examen.

Elle se disait que de pleurer un peu aux professeurs, leur expliquer qu'elle traversait un lourd moment de sa vie, peut-être qu'ils la prendraient en pitié. Elle ne savait plus jusqu'où elle pourrait aller pour passer son année. Elle n'avait jamais redoublé, c'est comme si ses projets s'écroulaient. Elle savait pertinemment qu'elle en faisait des tonnes, mais elle ne s'était jamais allée à l'échec scolaire, elle avait toujours jugé ceux qui avaient échoué, désormais c'était son tour. Et elle n'avait aucune excuse pour se défendre. Elle venait de lamentablement perdre une année de sa vie.

Elle venait déranger ce professeur pour essayer de rattraper ça.

« Je venais pas pour le cours » commençait-elle.

Elle ne savait pas ce qui était bon à dire ou non, elle préférait se mettre en avant quand même.

« J'ai toujours eu de bons résultats, je sais pas je crois qu'il y a eu une erreur dans les notes, c'est pas possible autrement. Je sais pas comment ça marche dans ces cas-là, il faut que je fasse un chèque ? »

C'était maladroit certes, mais ça avait l'avantage d'être direct.
Codes par Wild Hunger.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Eliakim A. Crowlley




Eliakim A. Crowlley
ADMIN & RIOT — sexiest teacher


☆ date d'arrivée : 08/12/2014
☆ potins balancés : 5082


Le temps de l'échec (eliakim&olivia) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'échec (eliakim&olivia)   Le temps de l'échec (eliakim&olivia) EmptyLun 22 Juin - 21:22

Olivia & Eliakim

« Le temps de l'échec. »

Il reçoit plusieurs messages et coups de téléphone depuis ces derniers jours et pour cause ! Les élèves qui ont ratés leur année font tout pour gagner quelques points en chouchoutant leur professeur. Pire encore, ce matin il a trouvé dans sa boite aux lettres un chèque signé, sans montant. Signe que si il le voulait il pourrait encaisser n'importe qu'elle somme. En contre-partie il a prit le chèque, l'a marqué d'un cinq et de quatre zéros et enfin, l'a envoyé à l'adresse d'une association qui aide à lutter contre le virus Ebola. La tête que va faire le jeune homme, ou jeune femme, quand il/elle va voir où la somme astronomique est parti, va être impayable. Si bien que Eliakim regrette de ne pas pouvoir voir l'expression de ce généreux donateur. Seul ceux qui veulent vraiment rattraper leur année viennent en cour de rattrapage, comme aujourd'hui. Ils repassent les examens et ils peuvent gagner des points. Ce qui au final peut leur permettre d'avoir leur année.

Le travail, il n'y a que ça qui peut sauver un élève à la dérive. C'est pour cela que lorsqu'il voit la jeune fille arriver dans sa classe, il lui signale que le cour de rattrapage est terminé. Mais elle lui répond qu'elle n'est pas là pour ça. Il boucle son sac à dos et lève un regard interrogateur vers elle. Alors pourquoi ? « J'ai toujours eu de bons résultats, je sais pas je crois qu'il y a eu une erreur dans les notes, c'est pas possible autrement. Je sais pas comment ça marche dans ces cas-là, il faut que je fasse un chèque ? » On peut dire qu'elle vient de le souffler en plein dans son élan. Il la regarde, la bouche légèrement entre-ouverte, ne sachant que dire. Pour la peine il s'assoit doucement sur le bureau où repose également son sac à dos. Elle a vraiment osée ? Qu'elle audace. Elle va être reçue. « Vous êtes sérieuse ? » C'est tout ce qu'il trouve à dire mais en effet, elle semble être totalement sure d'elle. « Alors sachez ma chère que ça ne se passe pas comme ça ici. Peut-être que dans vos anciens lycées vous pouviez acheter les professeurs et vos résultats, mais ici ce n'est pas le cas. » Il se lève, plus vexé qu'autre chose. Froid comme de la glace. « Nous sommes à Oxford, la meilleure faculté d'Europe. Nous demandons l'excellence. Ceux qui ont leur année, c'est parce qu'ils travaillent et ils ne payent pas. »

Il ne supporte pas une audace pareille, il ne supporte pas qu'elle vienne lui cracher sa richesse au visage comme si lui même n'était rien. Il a terminé major de sa promotion toute sa scolarité, elle pense vraiment pouvoir l'acheter ? « Si vous n'avez pas réussi dans ma matière c'est parce que vous n'en aviez pas le niveau. Si vous osez à nouveau me proposer un chèque, je vous fais virer d'Oxford et croyez moi j'en ai le pouvoir, est-ce clair ? » Il ne lui laisse pas le choix de répondre autre chose qu'un petit Oui. Mais malheureusement elle doit sans doute venir de la jeunesse dorée, sauf que ce genre de jeune gens ne se laissent surtout pas faire. Ils ne supporte pas l’échec et l'autorité. « Quel est votre nom ? Que je vérifie les notes. »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Le temps de l'échec (eliakim&olivia) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'échec (eliakim&olivia)   Le temps de l'échec (eliakim&olivia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps de l'échec (eliakim&olivia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (inachevé) iseult △ prendre le temps de trouver le temps de
» Il y a un temps pour tout exploser et un temps pour se faire pardonner.
» (terminé) Chez Eliakim.Alice&Eliakim /Je ne veux pas attendre en vain ton amour.
» Euh .... je voulais voir Eliakim père et non Eliakim Junior....
» L'absence possible d'Olivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: