AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (inachevé) Le Droit est le souverain du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé) Le Droit est le souverain du monde Empty
MessageSujet: (inachevé) Le Droit est le souverain du monde   (inachevé) Le Droit est le souverain du monde EmptyJeu 10 Sep - 23:02

Le Droit est le souverain du monde.
Seyrah and LaMarcus
Une journée banale d'étudiant s'offrait à moi aujourd'hui. La moitié du temps dans les jardins de l'université, la moitié du temps dans les salles de classe. Ma journée se résumait à ce moment-là à une sale routine. Je visitais des coins que je n'avais jamais encore vue auparavant depuis mon arrivée, toujours avec mon fidèle Coca à la main. Alors qu'il me restait encore quelques heures de cours, je pensais déjà à rentrer chez moi. Me poser devant la télé, prendre une bonne douche et bien manger malgré qu'on était encore l'après-midi.
Le soleil tapait fort à ce moment et j'avais une heure de libre. Je décidais donc de m'allonger dans l'herbe et de profiter de ce dernier. À cet instant, je fermai les yeux pour apprécier le moment et me vider l'esprit avant mon cour de droit.
Le droit, qu'elle matière pénible à suivre. Il fallait avouer que ça servait vachement quand même. C'est vrai quoi même pas besoin d'avocat quand tu suis ces cours-là. Tu connais tous tes droits par cœur, et même ceux qui ne sont pas les tiens. Tu connais toute les règles de la société à la lettre. Honnêtement, je ne savais même pas pourquoi à la base, j'ai décidé de suivre des études de droit. Sûrement sur un coup de tête, comme la plupart des choses que j'entreprends. Comme la dernière fois au bar quand cette jeune femme se faisait agresser par cet homme bourré. J'avais encore une fois agi sans réfléchir.
Enfin, pour en revenir au droit, je n'aimais pas forcement cette matière. Moi s'était plutôt le sport ou... Le sport. Il n'y a que ça de vrai. Et pendant que je pensais à tout ça les minutes défilaient vite... Très vite, et il était déjà l'heure de retourner en cour.
Je me levais précipitamment, j'avais sorti mon emploi du temps, en même temps et je courrais sans savoir ou j'allais. Je me rendis compte que la salle n'était pas du tout dans cette direction-là. Obligé de faire marche arrière, je regardais ma montre au même moment.
C'est bon, j'étais cuit, j'avais déjà cinq minutes de retard, et ça ici ça ne pardonnait pas. Heureusement que les couloirs étaient vident. Et là comme à l’entraînement de foot, j'avais tapé le plus gros cent mètres de ma vie. Puis j'arrivais devant la salle. Je vérifiais si c'était la bonne puis je rentrai brutalement.

-Désoler je suis en retard le...

Heu... Quelqu'un pouvait me dire qui était cette personne. Je ne l'avais jamais croisée avant. C'était une blague, j'avais couru tout le campus pour me taper une absence de professeur. J'avais la rage, j'allais sortir une magnifique excuse par rapport au parking étudiant et ce n'était pas la prof, mais une remplaçante ou une surveillante. Moi, je voulais ma prof, sinon j'allais perdre tout mes repères en droit.

Excuse moi mais donc t'es qui enfaîte ?

Je m'étais permis de la tutoyer vu qu'elle ne faisait pas partie de mes connaissances. Un instant, je pensais que c'était une élève, car elle n'était pas si vielle que ça elle se rapprochait même de mon âge, il me semblait. Je n’arrêtais pas de la fixer jusqu'à ce qu'une réponse sorte de sa bouche, mais pour l'instant rien ne se passait. Le silence.

code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(inachevé) Le Droit est le souverain du monde Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Le Droit est le souverain du monde   (inachevé) Le Droit est le souverain du monde EmptyDim 13 Sep - 15:31

"Le droit est le souverain du monde"
LaMarcus & Seyrah

Je suis ange ou démon ✻✻✻
La rentrée était arrivée à grand pas. Seyrah avait dû quitter le Sud de la France réellement à contre-coeur. Dieu qu'elle détestait la rentrée, et ce, depuis petite. Elle se souvenait de ses pleurs incessants envers sa tante lorsque celle-ci l'emmenait à l'école primaire. La fillette faisait un véritable cinéma en hurlant. Une véritable hystérique. Néanmoins, ces crises s'atténuèrent au fil du temps. La petite s'était résignée. L'école allait la poursuivre toute sa vie. Il s'agissait d'un mal nécessaire pour réussir ensuite dans la vie. Avoir une éducation est primordial. Seyrah l'a bien compris. Il semble qu'aujourd'hui, certains étudiants d'Oxford n'ait pas eu cette éducation. Eduquée quasiment de manière militaire, l'ancienne avocate savait se tenir droite dans ses baskets, et se faire entendre. Ses premiers jours à la fac en tant que professeur et non étudiante comme à l'époque furent plutôt agréables. Les élèves l'écoutaient, ou presque. Seyrah savait pertinemment qu'elle inspirait de la peur. Valait mieux ne pas se frotter à elle.  

7h. Le bruit strident de son réveil l'extirpa d'un profond sommeil. La blonde, pour faire taire l'engin, usa de son poing. Technique efficace, mais combien de temps le réveil allait supporter une telle violence ? Telle un zombie, elle traina sa carcasse jusqu'à la salle de bain. Elle y resta une bonne heure, ayant manquée de s'endormir sous la douche.

Son petit-déjeuner pris en moins de cinq minutes, elle prit le chemin de la fac. Cela lui faisait toujours aussi bizarre de s'y rendre en tant que professeur et non étudiante. Elle y avait passée ses meilleures années. Années de débauches et de folies. Elle était heureuse à cette époque, avant que la réalité ne la rattrapa. Son premier cours se passa sans encombre. Les élèves savaient ce qu'ils risquaient avec cette femme légèrement rigide.

Débuta son second cours. Les élèves déjà assis, elle se présenta en écrivant son nom au tableau. Son monologue fut néanmoins coupé par l'arrivée incongrue d'un retardataire. La blonde tourna la tête en sa direction, le dévisageant avec froideur.

- Je suis Madame Fallen, votre nouvelle professeur de droit. Je vous prierai donc de me parler en conséquence.

Elle affichait un visage glacial, avant de se rapprocher en lui montrant la porte du doigt, avant de lui dire poliment.

- Vous pouvez d'ailleurs repartir, bonne journée.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Carrier Pigeon




Carrier Pigeon
PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 07/03/2015
☆ potins balancés : 60


(inachevé) Le Droit est le souverain du monde Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Le Droit est le souverain du monde   (inachevé) Le Droit est le souverain du monde EmptyMar 15 Sep - 17:35

Défis   : à l'attention de Seyrah
jusqu'à l'excès

Bonjour Seyrah,
Voici le défis que l'on te lance : TU ÉCRIS QUELQUE CHOSE AU TABLEAU, TU ESSUIE TES MAINS SUR TON PANTALON MACHINALEMENT, TU NE REMARQUE PAS DE SUITE LA TÂCHE FAITE AVEC LA CRAIE :pleure:


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




(inachevé) Le Droit est le souverain du monde Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Le Droit est le souverain du monde   (inachevé) Le Droit est le souverain du monde EmptyDim 4 Oct - 16:38

Le Droit est le souverain du monde.
Seyrah and LaMarcus
Madame Fallen donc... Intéressant. Une nouvelle prof. Et quelle prof ! Elle me fixait d'une façon à me rendre gêné. Un regard froid et chaud à la fois. Froid, car je voyais qu'elle avait la haine envers moi parce que je l'avais coupé dans ton discours de routine apparemment. Son nom était encore marqué au tableau. De plus, je l'avais tutoyé et je ne savais même pas que c'était une prof. Comment se faire tuer dès le premier cour, et se faire remarquer. Chaud parce que son regard montrait beaucoup de choses à la fois. Son amour pour la discipline dans son cour, pour montrer que c'était elle la boss dans la classe.
De ce que j'avais analysé de la personne qui me regardait toujours avec insistance, c'était que toute l'année, j'allais me confronter à une Margaret Thatcher 2.0.
Cette personne me faisait froid dans le dos, mais il faillait que je montre que je n'avais pas peur d'elle, du moins pas encore. Elle avait beau m'avoir dit de partir de la classe, je me dirigeais vers elle en la regardant de haut.

-Je manque à toute mes obligations, je m’appelle Lamarcus Carter. Enchanté, Madame Fallen.

Je savais que mon apparence allait lui faire penser que j'allais lui faire face, mais rien ne vaut une bonne petite présentation pour apaiser le jeu. Je ne l'avais toujours pas lâché du regard. Ce n'était pas pour dire, mais a part l'ambiance électrique qu'il y avait entre nous, elle avait des beaux yeux. J'étais complètement plonger dans son regard.
Malgré le fait que je m'étais écrasé une première fois devant elle en changeant de sujet, j'avais toujours l'idée en tête que j'allais rester dans son cour, car je m'étais donné du mal pour arriver jusqu'à cette fichue salle.

-Malgré votre invitation à sortir de la salle, je ne sortirais pas. Je tiens à assister à ce cour.

De toute façon, je ne pouvais pas sortir pour deux raisons. La première, j'avais tellement raté de cour dans cette matière que j'allais être foutu pour les examens de fin d'année. Et la seconde raison, je voulais voir si cette prof valait vraiment le coup de mon altercation avec elle et si son caractère assez dur n'était pas seulement une façade derrière laquelle elle se cachait pour intimider ses élèves. Je voulais aller plus loin avec, elle l'a poussé dans ses retranchements pour voir ce qu'elle avait dans le ventre face à moi.

Je vous en prie continuer votre cour, je vais m'asseoir si vous m'y autorisez.

code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas
Seyrah Fallen




Seyrah Fallen
TEACHER — guide du savoir.


☆ date d'arrivée : 03/09/2015
☆ potins balancés : 695


(inachevé) Le Droit est le souverain du monde Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Le Droit est le souverain du monde   (inachevé) Le Droit est le souverain du monde EmptyLun 12 Oct - 11:52

"Le droit est le souverain du monde"
LaMarcus & Seyrah

Je suis ange ou démon ✻✻✻
Aujourd'hui allait être une dure journée. Les élèves semblaient néanmoins réceptifs à ces paroles. Ils écoutaient son discours sans broncher. En même temps, Seyrah était réellement passionnée par ce domaine. Cela se voyait qu'elle aimait en parler. Elle expliquait avec beaucoup d'énergie en essayant d'expliquer simplement. Elle oubliait les mots barbares pour ne pas perdre les élèves. Dieu sait qu'ils étaient rapidement perdus. La jeune femme s'étonnait elle-même de faire preuve d'autant de patience. Du moins c'était son avis, car aux yeux des étudiants, elle ressemblait à une véritable dictatrice. Une Margaret Tatcher. Seyrah avait été éduqué de manière militaire. Elle avait apprit à contrôler ses émotions, à se tenir droite et à faire preuve d'autorité. A ce moment-là, un de ses élèves semblaient vouloir la défier. Il était en retard. Et en plus, il osait lui parler impoliment. Un véritable affront. Seyrah avait donc exigé qu'il sorte immédiatement. Mais le jeune homme faisait sa forte tête. Alors, la blonde gardait sa posture de dominante, ses prunelles froides ne le quittant pas. S'il pensait la déstabiliser, dommage pour lui, il s'attaquait à une professionnelle.

- Très bien, je suis ravie de voir que vous savez parlez correctement monsieur. Je vous laisse vous installer. Mais si cela arrive de nouveau, je vous bannis du cours pour le semestre ou l'année. Tout dépendra de mon humeur ce jour-là.

Ces mots furent accompagnés d'un sourire hypocrite. Elle avait posé ses mains sur ses hanches pour dévisager chacun des élèves.

- Bien.

La belle fit quelques pas vers la porte pour la fermer. Elle se dirigea ensuite vers le tableau pour marquer quelques mots sur le ce dernier à l'aise de la craie. Elle écrivait une règle primordiale: Se taire lorsque le professeur parle. En reposant la craie, la juvénile essuya sa main sur son pantalon noir. Manque de chance, elle ne remarqua pas que ce geste avait laissé une belle marque au niveau de sa cuisse droite. Elle se retourna donc face aux élèves.

- Voici la règle primordiale pour mon cours. Vous n'êtes plus enfants. Si ce cours ne vous intéresse pas, rien ne vous empêche de partir. Je serai intraitable avec ce genre de comportements.

Des petits rires se faisaient entendre. Seyrah fronçait les sourcils en restant impassible, il en faudra plus pour la déstabiliser. Elle fit quelques pas de droite à gauche lentement, son regard bleu détaillant chacun des élèves qui cessèrent aussitôt de rire. Seyrah inspirait la peur.

- Ce sont mes paroles qui vous font rire ainsi ?

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




(inachevé) Le Droit est le souverain du monde Empty
MessageSujet: Re: (inachevé) Le Droit est le souverain du monde   (inachevé) Le Droit est le souverain du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(inachevé) Le Droit est le souverain du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (inachevé) (elisewt) ce monde n'est pas le tien
» Ne passez pas par la case départ, allez tout droit en Prison - William F.
» Eden ~ "La musique peut se passer du monde mais le monde ne peut pas se passer de la musique."
» Sixtine + Je dévorerai le monde...
» (flood) Autours du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Le coin des petits whiskies :: Archives Administratives :: Les RPs égarés-
Sauter vers: