(inachevé) On ne renonce jamais aux chevaux. [Skyline]
Auteur
Message
Eden A. Winchester
ASTRAL — against the system
☆ date d'arrivée : 17/04/2015 ☆ potins balancés : 2573
Sujet: (inachevé) On ne renonce jamais aux chevaux. [Skyline] Dim 24 Mai - 1:06
On ne renonce jamais aux chevaux.
"On ne renonce jamais aux chevaux vous savez, ça fait 10 000 ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. 10 000 ans qu'on tombe, 10 000 ans qu'on se relève, qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions... Et pourtant on continue de monter à cheval."
Skyline & Eden
Nous étions samedi et qui dit samedi, dit équitation. J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 5 ans, j’ai participé à beaucoup de concours puis j’ai diminué vers l’âge de 14 ans pour plus me concentrer sur la musique. C’est pour cela que je me suis inscrite dès ma première année à Oxford au club d’équitation en tant que soigneuse car les cheveux, ça me connait. Je montais donc de temps en temps, soit pour dresser un cheval ou lui dégourdir les jambes ou tout simplement pour le plaisir. J'avais commencé l'équitation à l'âge de 5 ans, j'ai enchainé concours sur concours, me retrouvant à chaque fois sur le podium. Puis à 14 ans, j'ai arrêté les concours pour me concentrer sur la musique. Je montais toujours à cheval bien sur, mais beaucoup moins qu'avant. Je me suis inscrite au club dès ma première année en tant que soignante car les cheveux, ça me connait. Mon père a toujours pensé que j'ai un don avec les cheveux, que je les comprends, et tout le bazar. Moi je pense juste qu'il boit top de whisky.
Ce samedi-là était spécial car une amie qui était en béquille m’avait dit qu’elle voulait réessayer aujourd’hui. Je n’ai pas pu lui dire non en voyant comment elle était excitée à l’idée de remonter à cheval. Pour préparer au mieux sa séance, je m’étais levée de bonne heure et avait préparé tout un manège rien pour elle. Je lui avais choisi Saphir en monture, un beau pur-sang noir mais qui malheureusement avait eu un problème à l’œil droit qui l’empêchait de concourir car sa vision était plus que réduite. J’ai décidé de les mettre ensemble car j’ai pensé qu’ils pourraient se compléter et puis Saphir était un cheval calme et ne faisait aucun geste brusque. Je le sortis de son boxe puis le longeais un peu en attendant Skyline qui ne devrait plus tarder. J’avais hâte de la revoir monter à nouveau.
Quelques instants après je la vis arriver près du manège. J’arrêtai Saphir, qui était bien échauffé, puis marchais en direction de mon amie, le cheval à mes côtés.
« Coucou ma belle ! Comment tu vas ? Tu te sens d’attaque pour cette séance ? » Lui dis-je d’un ton enjoué.
Je lui ouvris la porte du manège pour la faire rentrer puis fis avancer Saphir vers elle pour qu’ils fassent connaissance.
« Alors lui c’est Saphir et comme tu peux le voir, il a un œil en moins. Mais n’aies pas peur, c’est un cheval très calme qui ne risque pas de s’emballer. Et puis vous vous compléter comme ça. Il est tes jambes, tu es ses yeux. »
Sujet: Re: (inachevé) On ne renonce jamais aux chevaux. [Skyline] Dim 24 Mai - 17:09
Le reflet que me renvoie le miroir de la salle de bain n’est pas flatteur. Des cernes noirs sous les yeux, un teint fade et un sourire disparu. Un soupir s’échappe de ma bouche sans que cela ne m’aide à me sentir mieux. Je tachais de réunir mes cheveux en queue de cheval mais mes mains se mettent à trembler et je n’arrive à rien. L’élastique tombe au sol et je suis obligée de me contorsionner pour le ramasser en prenant soin de ne pas plier ma jambe encore bien amochée. « Putain de vie. » Je bougonne dans ma barbe mais, comme le soupir, ça ne change rien au fait que je me sente minable. Des larmes de rage perlent au coin de mes yeux et je les essuie d’un revers de main énergique. Il faut que je me calme et que je prenne sur moi. Que je me focalise sur l’avenir et non sur le passé. Que je fasse abstraction de cette amnésie. Je suis Skyline et je suis originaire de France. Point. Ici, à Oxford, je suis prête à me reconstruire une vie. Et pour en redémarrer une, je dois revenir à mes passions. Les deux seules qui me sont restées ; l’équitation et l’ivresse des courses de voiture.
Plus je m’approche du manège et plus mon anxiété augmente. Des frissons s’emparent de mon échine et laissent un sillon de glace sur leur passage. Eden se trouve déjà là avec un magnifique cheval. Je prends une grande inspiration et me construit un sourire de façade. Un de plus dans la longue lignée des faux-semblants … « Coucou ma belle ! Comment tu vas ? Tu te sens d’attaque pour cette séance ? » Elle est si joviale et pleine d’énergie que je ne veux pas la décevoir. Pour le moment, je ne peux pas parler afin de ne pas lui montrer que ma voix n’est pas stable. Un tremblement dans cette dernière et ce sera la démonstration d’une assurance qui m’a quittée. Alors je me contente d’un hochement de tête en la prenant doucement dans mes bras. Courage, Sky, ça ira ! Je me répète ces mots en boucle tandis qu’Eden me présente Saphir. Deux estropiés pour se tenir compagnie. Que demander de plus ? J’avance la paume vers le chanfrein de l’animal qui y dépose sa tête. Je caresse sa joue du bout du pouce, un regain d’énergie s’installant en moi. « Enchantée Saphir, toi aussi tu as connu la rudesse de la vie ? » Puis, délaissant ma béquille le long de la barrière, je tourne la tête vers mon amie. Je remplis mes poumons d’air et ferme un instant les yeux pour me concentrer. En rouvrant les paupières, je sais qu’un éclat combatif s’y est installé. « Je suis prête à passer le cap ! » Je m’approche alors du flanc gauche du pur-sang et règle les étriers avec la longueur de mon bras. « Tu aurais un tabouret pour que je puisse, tu sais, monter … » Une rougeur s’installe sur mes joues. Oui, j’ai honte de mon hanicap et j’espère le vaincre un jour …
HS : Désolée, je ferais la mise en page plus tard car j'utilise la connexion Internet de mon téléphone là et ce n'est pas la joie en vitesse ...
Eden A. Winchester
ASTRAL — against the system
☆ date d'arrivée : 17/04/2015 ☆ potins balancés : 2573
Sujet: Re: (inachevé) On ne renonce jamais aux chevaux. [Skyline] Lun 1 Juin - 11:22
On ne renonce jamais aux chevaux.
"On ne renonce jamais aux chevaux vous savez, ça fait 10 000 ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. 10 000 ans qu'on tombe, 10 000 ans qu'on se relève, qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions... Et pourtant on continue de monter à cheval."
Skyline & Eden
L’équitation était importante pour moi, les chevaux étaient importants pour moi. Je ne me voyais pas arrêter de monter, tout comme je ne me voyais pas arrêter de jouer de la musique. J’étais une débauchée, une alcoolique et une droguée mais lorsque j’étais en présence d’un cheval, je redevenais la petite fille de 5 ans qui a fait une crise à son père pour avoir son premier poney. Les chevaux sont majestueux et nobles, jamais ils ne feront de mal à un humain. Ils sont à la fois fougueux et docile, parfois ils se laisseront monter, d’autres fois ils essayeront de vous mettre à terre. Tout bon cavalier a déjà connu la chute mais c’est lorsque l’on tombe, il ne faut jamais abandonner et toujours remonter en selle car la victoire sera plus belle.
C’est grâce ma passion pour les chevaux et l’équitation que j’ai eu envie d’aider Skyline, une amie proche. Elle a eu un accident et avait peur de ne pas pouvoir remonter à cheval. Mais moi j’étais sure qu’elle le pouvait et ce, même avec sa jambe. C’est ainsi que je lui ai donné rendez-vous ce samedi-là pour la remettre en selle. Après mon accueil ultra jovial, elle s’était contentée d’un hochement de tête puis elle m’a prise dans ses bras. Elle avait peur et je lui rendis son étreinte, essayant du mieux que je pouvais de la rassurer. Une fois le câlin terminé, je lui présentai Saphir, un magnifique pur-sang noir retraité qui a eu un accident, lui aussi, lors d’un concours. Cet accident l’a donc emmené à la retraire prématurément et donc il s’est retrouvé aux écuries d’Oxford. Elle lui caressa doucement la tête tout en lui parlant doucement. Je souris à la vue de cette scène car ils se complétaient tellement bien que l’on aurait dit deux âmes sœurs. Elle alla ensuite poser sa béquille puis revint vers moi en me disant qu’elle était prête et en me demandant un tabouret. Un sourire vint orner mon visage lorsque je lui répondis :
« Un tabouret ? On n’en aura pas besoin aujourd’hui ! Saphir est un ancien champion de dressage, attend je vais te montrer ! »
Je me rapprochai de l’étalon puis le mis couché grâce à de très légers coups de cravaches sur ses jambes afin de lui faire comprendre qu’il fallait qu’il se couche. Je me retournai vers mon amie, pleine de fierté, et lui dis :
« Tu vois ? Il m’a fallu environ cinq mois pour lui apprendre à se coucher sans cavalier sur lui ! Allez approches toi Sky, c’est maintenant que la leçon commence vraiment ! »
Je me replaçai devant Saphir pour ne pas qu’il fasse de gestes brusques. Je le caressais doucement et lui parlais comme à un enfant pour ne pas qu’il prenne peur.