AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rae I. Fitzpatrick




Rae I. Fitzpatrick
ADMIN — Wisdom's speaking to you


☆ date d'arrivée : 06/12/2014
☆ potins balancés : 2583


Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.    Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 21:21

Le travail de coulisse, Rae connaît. C’est ce qu’elle fait à longueur de journée dans son bureau, lisant et survolant les demandes de bourses, en refusant la plupart. Depuis son retour sur Oxford, elle est toujours restée dans l’ombre – ce qui ne veut pas dire qu’elle ne prend pas un malin plaisir à observer – et c’est dans l’ombre qu’elle compte bien rester. Lentement, elle pousse James sur l’estrade, tente de l’encourage d’un rapide signe de la main avant de retourner vers les projecteurs à l’autre bout de la salle. Une dernière fois, l’Irlandaise vérifie les branchements, que l’enregistrement est en court et que la soirée est en live sur le site de l’université. Le bouton rouge clignotant ; tout va pour le mieux.

De temps en temps, la secrétaire de l’association hoche la tête. Non pas que le discourt de James soit parfait ; mais plutôt parce que cela fait partie de ce que l’on attend d’elle. Depuis ses dix-sept ans, elle sait qu’Oxford ne fonctionne qu’en fonction des apparents et, parfois, elle se demande si l’université n’est pas en partie responsable de la manière dont elle se comporte à présent. Peut-être, peut-être pas – le résultat lui intéresse peu. Le discours étant lancé, la brune s’offre un moment de pause. Les entrées se font de moins en moins fréquentes et, à part les retardataires, elle doute que d’autres personnes n’iront se joindre à cette mascarade. Alors, trempant ses lèvres dans une flûte de champagne volée quelques instants auparavant à un serveur mobile, elle porte son regard sur l’ensemble de la pièce. Elle s’arrête sur les coutures mal taillées d’une robe qui se veut hors de prix. Elle bute contre la calvitie naissante d’un des professeurs d’économie. Elle retient les imperfections des uns et des autres, ne peut s’empêcher de soupirer (d’aise ?) lorsque le diaporama est lancé. Les photos de Gordon bébé : rien de mieux pour attirer la sympathie et pousser les gens à faire d’autant plus preuve de gentillesse … ou de facticité. D’ici, elle les voit déjà reconsidérer le prix de leur donation et rajouter un supplément.

Sourire aux lèvres, elle retourne à pas lents vers l’entrée. Et vers l’urne, surtout. En chemin, elle capte quelques murmures à propos de la facticité du groupe ASTRAL – et elle s’en moque comme de sa carte bancaire. L’idée la fait sourire, que ce ne soit qu’un groupe monté de toutes pièces dans le but d’accuser les RIOT et POSH du crime de Balthazar. Ca la fait rire, oui. Mais alors que certaines personnes viennent s’en offusquer, les rumeurs démarrent de plus belle. L’Irlandaise relève la tête, mesquine, et voit l’ancienne Cambridgienne dont Daisy lui avait parlé défiler nue sur le diaporama. Son sourire carmin s’agrandit – elle s’en délecterait presque, d’être témoin d’une crucifixion sur place. Mais, de l’autre côté de la salle, elle voit le Doyen qui agite grand les bras pour lui demander d’interrompre le live de l’université. Pas de problème. Elle le fera. Dans pas longtemps. Après être retournée – quelle lenteur – en traînant des pieds jusqu’au moniteur.  
Revenir en haut Aller en bas
Oxide Radio




Oxide Radio
PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 17/10/2014
☆ potins balancés : 894


Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.    Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:58


Gala de Charité Lewis Caroll
jusqu'à l'excès
I. Se faire remarquer, briller, aider ?
« Charité (n,f) - une vertu qui porte à désirer et à faire le bien du prochain. » N'est-ce pas étrange de voir soudainement la famille Caroll organiser un Gala de Charité dans l'enceinte même de l'Université d'Oxford. Récemment arrivé à Oxford, James Lewis Caroll est l'invité d'honneur et l'organisation de cette évènement si étonnant qui a tôt fait de laisser perplexe certains étudiant. Les bénéfices seront reversés au fils de Balthazar Gordon annonce l'invitation qui a été envoyée à tous les étudiants, corps enseignant et à l'administration de l'Université. Le 21 Mars, 20h, au Dining Hall changé en salle de réception chic et classique pour l'occasion. L'Aloysius club est présent également, faisant office de comité d'accueil. Les invités arrivent, des urnes sont présentes pour recevoir les chèques de chacun. Une soirée sous le symbole de la charité ? Vraiment ? Ou de l'hypocrisie de cette jeunesse dorée qui aime se mettre en avant et se montrer comme des exemples de vertus.

II. Le fonctionnement de l'intrigue
Tout le monde peut poster à l'intrigue dans l'ordre qu'il souhaite tant qu'il y a eut deux réponses entre les votre . Un maximum de 400 mots est demandé afin d'assurer la rapidité de l'évènement. A tout instant les PNJ peuvent intervenir dans l'intrigue.
Mais le but est surtout de se faire remarquer, ou d'humilier les autres. Posh, Riot, Astral, ou simple étudiant, tous les coups sont bons pour avoir des petits secrets sur vos amis/ennemis/victime du jour.

√ si vous voulez voler un personnage, vous devez lancer le dé OUI/NON pour savoir si vous y parvenez. un oui : c'est dans la poche. un non : vous pouvez retenter. ATTENTION - si vous avez deux NON à la suite, vous vous faites repérer. Prenez vos jambes à votre cou.

√ Dans votre premier post, veuillez indiquer le montant de votre donation. En fonction du résultat, votre personnage recevra un message d'Oxide radio avec une récompense/un défi/un malus.

√ Pour faire avancer l’intrigue, en plus de RPs courts, sachez qu’Oxide postera 1 défi par semaine. Et que deux évènements aléatoires définis par le staff seront postés en cours de jeu. Le premier deux semaines après le début des hostilités. Le deuxième quatre semaines après.



III. Quoi de nouveau? (28/03/2016)
Le bal des discours a été lancé par James Caroll. Cela dit, entre deux, l'ancien Cambridgien a lancé une animation pour rendre hommage à feu Balthazar Gordon. Et, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué (ou auraient la flemme de tout lire), des photos de Breeony Walsh s'y sont insérés. Le murmure des rumeurs commence à grandir, presque de quoi couvrir celle concernant le groupe ASTRAL (comme quoi ils sont plus dangereux que les RIOT et qu'ils tentent de les accuser du meutre qu'ils auraient commis.

**évènement aléatoire (dé côté administration) n°3**

Le Doyen, content de l’initiative de James vient le saluer en personne de son initiative. Pour cette raison, il fait un chèque devant toutes les têtes. (ajout suite à l'évènement précédent : le Doyen tente surtout d'étouffer l'histoire et de faire distraction. Brave bête.)

√ Parlons peu, parlons défi !
Defi3 : aucun défi cette semaine

√ Parlons bien, parlons récompenses ! (ou défis, obligatoires cette fois)
Chaque semaine verra 2 ou 3 joueurs avec une récompense/défi/malus. Ceux-ci sont à effectuer avant FIN-AVRIL.
@Breeony I. Walsh - £50 : vous envoyez un SMS pour vous plaindre ou dire que vous êtes en manque. manque de pot, vous vous trompez de destinataire et devez l'envoyer à la personne ayant posté avant vous.
@Sasha H. Koroleva - £3500 : votre téléphone se met en route pendant la soirée, sans que vous ne puissiez prendre l’appel. Tous les regards se tournent vers vous – vous perdez toute crédibilité.
@Anaelle Collins - £100 :vous trouvez un billet de 20£ au sol.

L'intrigue est mise en place jusqu'à Fin Avril. Les Posh, Riot et Astral peuvent intervenir à tout moment comme ils le souhaitent. Les autres élèves sont libres de trouver le moyen de se faire remarquer.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby M. Hawkesbury




Ruby M. Hawkesbury
STUDENT — l'élitisme est maitre mot


☆ date d'arrivée : 20/09/2015
☆ potins balancés : 497


Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.    Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 11:22


« INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll. »
Ruby & Co
Rencontrer Breeony au gala était parfait, ça faisait au moins une personne que je connaissais et appréciais, ici. Non mais parce que des têtes connues, il y en aurait sûrement … Mais même si je n'avais pas spécialement d'ennemis, il y avait des personnes que je ne portais pas particulièrement dans mon cœur. Ce qui n'était pas le cas de la chanteuse des Dingoes, que je me faisais un plaisir de retrouver. Au sourire qu'elle me servit, je répondis par un autre sourire lumineux, presque malicieux. Je suivis avec amusement l'intermède entre les deux jeunes femmes, avant que l'inconnue rousse ne me soit présentée. Kennocha, voilà un nom qui ne me disait pas grand-chose, mais soit. Si c'était une amie de Bree, elle ne devait pas être désagréable.

« Enchantée, Kennocha ! Tu viens aussi de Cambridge ? » C'était l'explication logique qui me venait en premier, et franchement, qu'elle soit Cambridgienne ou Oxfordienne, ça ne me faisait ni chaud ni froid. « Je pense qu'on est tous là pour soutenir les Gordon, ce soir. Je ne connaissais pas vraiment Balthazar mais ça n'empêche que ce qui lui est arrivé ne devrait arriver à personne. »

Se faire tuer au cœur d'une fête étudiante et laisser un orphelin, c'était d'une tristesse infinie, qu'on connaisse bien ou non la victime. Je l'avais croisé quelques fois à peine, il fallait dire qu'il était du genre que l'on remarque facilement. Seulement, j'en étais restée à une première impression, et je n'avais pas non plus vraiment eu d'occasion de creuser plus. D'après ce que j'en entendais parfois, il aurait fallu ne pas se fier à une première impression. Mais je ne pouvais plus rien y faire pour le changer. Finalement, Mischa arriva, et je le saluais avec bonne humeur. Puis vint Ezeckiel, auquel je répondis d'un signe de tête. Quand arriva un inconnu, qui se présenta sous le prénom de Séraphin, je m'excusais après l'avoir salué rapidement et filais mon chemin à travers la salle, rejoignant William sur lequel mon regard s'était une fois de plus arrêté. De fait, je ratais la chute qui eut lieu non loin de l'estrade, rejoignant le commissaire et le saluant avant le début du discours.

« Bonsoir Will. Je ne m'attendais pas à te voir ici. »

Je lui souriais, exprimant néanmoins une surprise sincère – une surprise ravie. Le français était quelqu'un que j'appréciais de côtoyer, il fallait l'avouer. Nous nous connaissions peu, mais, au fur et à mesure de rencontres dictées par le hasard, nous nous découvrions quelques points communs, le principal étant la musique. Ma réflexion n'eut pas le temps d'aller plus loin, puisqu'un discours commençait à être prononcé, et pour cette raison, je m'étais tournée vers la scène. Puis, à la fin, mes applaudissements s'étaient mêlés à ceux guindés et polis qui étaient de rigueur dans un tel événement pour accueillir ce genre de petit speech. Lorsqu'un serveur passa près de moi, je me saisis d'une coupe de champagne, cherchant à me donner une certaine contenance alors qu'autour de nous, les rumeurs se propageaient comme le feu se propage dans la paille. Il étaient vraiment incapables de cesser de cancaner … J'allais en faire la réflexion à Will lorsque des rires fusèrent, et, intriguée par leur cause, je relevais la tête, voyant apparaître des photos de Breeony … En tenue d'Eve. J'étouffais un hoquet de surprise face à cette découverte et détournais le regard, mal à l'aise pour mon amie. C'était une plaisanterie de très mauvais goût …

« Qui a osé faire ce genre de crasse ? Ce n'était vraiment pas le jour ! »

Non, vraiment pas, parce que ça n'honorait pas du tout la mémoire de Balthazar, alors que c'était tout de même le but de cette soirée. Ça pouvait aussi bien être un coup des POSH, que des RIOT, voire pourquoi pas des ASTRAL pour faire accuser l'une ou l'autre des grandes maisons d'Oxford. Toujours était-il qu'à la place de Bree, j'imaginais mon malaise, et je me retournais rapidement vers elle, non pas pour l'accabler d'avantage, mais plutôt pour lui lancer un regard compatissant. Je ne pouvais rien y faire d'autre, de toute façon.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous




Invité
Invité




Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.    Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:58



Late, Late, Late, I'm late.
Seraphina Egerton

Il était neuf heures quand Seraphina décide enfin de partir après avoir changé une bonne dizaine de fois de chaussures. Même si elle allait être assise, elle avait envie d'être confortable. Elle avait enfilé une simple robe noire manche longue qui semblait lui faire une seconde peau. Ses courbes se dessinaient parfaitement dans cette robe qui semblait la serrer. Mais il est trop tard. Elle attrape à la volée l'enveloppe avec l'argent que ses parents lui ont donné pour l'oeuvre de charité, qu'elle glisse dans sa petite pochette argentée, puis elle sort en trombe en claquant la porte. Elle monte en vitesse dans le taxi qui l'attendait depuis quelques minutes en bas de chez elle. Elle s'excuse brièvement et demande au chauffeur de se presser. Une fois arrivée et après avoir payé le taxi, elle rentre en trombe dans le bâtiment où se passe la soirée. Un homme d'une quarantaine d'années lui ouvre la porte en la saluant, quel homme galant, pense t-elle, et de beaux cheveux. Puis elle reprend ses esprits et court à toute vitesse jusqu'à la salle de réception en tentant de ne pas briser ses magnifiques chaussures. Même si elle ne les avait pas payées, elle les trouvait beaucoup trop belles pour finir ainsi. Dans sa hâte, elle se prend les pieds dans le buttoir en tournant dans le couloir. Elle s'étend de tout son long. « Aïe ! Putain de merde ! Quel est le con qui a foutu cette inutilité ici ? » Elle se relève, remet les quelques mèches en bataille à leur place, sa robe en place et reprend sa marche. Quand elle arrive enfin dans la salle, la soirée a déjà commencé. Elle demande alors à un des réceptionnistes où est sa place et n'omet pas de lui transmettre l'enveloppe détenant son argent. Essoufflée, elle suit l'homme qui l'assoie à la tablée de trois garçons semblant plus absorbés par leur discussions sur les isotopes et autres foutaises scientifiques que par la soirée, tandis que celles qui semblent les accompagner sont obnubilées par leurs tenues respectives. La soirée s'annonce longue, très très longue.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Margaret Fleming




Margaret Fleming
PNJ — vous ne passerez pas !


☆ date d'arrivée : 01/03/2015
☆ potins balancés : 15


Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.    Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:33

Interruption de Fleming.
Margaret est n’est qu’amour, gloire et beauté.

\ ! / Plus que 5 jours \ ! /

Diner du doyen. Festival des associations. Soirée du nouvel an. Ou bien gala de charité. L’ancêtre est de toutes les célébrations, trainant sa carcasse d’un évènement à l’autre pour surveiller ses filles et repérer les futurs membres des POSH. Elle garde l’œil ouvert, Francis accroché à son bras, assise dans un coin de la salle. Son âge ne lui permet plus de rester bien longtemps debout ; elle fatigue et s’essouffle. Elle fatigue et s’essouffle mais ne perd ni l’ouïe ni cette envie de se faire bien voir. Alors, quand elle a entendu parler de cet appel à financement, Maggie s’est empressée de secouer ses connaissances et ses filles. Main dans la main, à quelques coups de bec près, ils ont réussi à récolter plus de 20.000 livres en un temps record. Education avant tout.

« Francis ! », s’exclame-t-elle alors que le jeune homme se penche vers son oreille. « Faites-moi penser à féliciter celui qui veut mettre à mal le groupe de ces astrals. » Le ton, dédaigneux, ne transmet qu’une partie de l’animosité qu’elle éprouve pour ce nouveau groupe. Pour savoir qui se déplace dans son manoir et qui a ses faveurs, Maggie a du mal à penser qu’une meurtrière ne s’y cache. Ou alors, c’est qu’elle ment à la perfection. L’ancêtre se pince l’arête du nez, tire le cou en direction des rumeurs et espère que Francis a une meilleure vue qu’elle, bien planté sur ses deux jambes.

Quelques instants plus tard, les rumeurs changent d’ordre pour devenir plus amusées et moqueuses. Relevant la tête, elle découvre Walsh en tenue d’Eve … la même Walsh qu’elle avait demandé à Francis de voler lors du Nouvel An – requête express de ses filles. « Faites-moi également penser de refuser toute candidature concernant les personnes proches de la demoiselle. » Coup d’œil en direction de la blonde alors qu’une autre, quelques instants plus tard, débarque dans la salle. Maggie pince les lèvres, la sait en retard (chose dont elle a horreur – les grandes femmes de ce monde doivent être irréprochables) tout en appréciant son maintien et sa dignité. Regardant @Seraphina Egerton, elle murmure une derniere fois pour son bras droit : « Et gardez celle-ci à l’œil, Francis. Elle m’intéresse. »
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.    Gala - INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 13 ✗ Gala de charité Lewis Caroll.
» James Lewis Caroll (Août 2015 ~ )
» TEAM 1 ✗ Arabella Dunaway, Tobias Nightingale, Breeony I. Walsh, James Lewis Caroll, Sarah Harper
» SUJET 2 ✗ Lucia Zembrano, Lorenzo Greco, Ruby M. Hawkesbury, Daisy Hamilton, Angelus Debussy, Aedan Dempsey, Arabella Dunaway, Tobias Nightingale, Breeony I. Walsh, James Lewis Caroll, Sarah Harper
» (abandonné) Une soirée...de charité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusqu'à l'excès  :: Administration universitaire :: Babillard de l'Université :: Intrigues :: Les anciennes intrigues-
Sauter vers: